Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - La note de Famitsu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - La note de Famitsu

Message non lupar Karuga » 13 Mar 2014, 15:31

La démo de Mgs, je l'ai refaite et j'y ai passé tellement de temps que je crois que j'ai passé plus d'heure sur elle que sur certains jeux complets eux par contre

azertyxpp Wrote:Un solo Callof en même temps n'a pour ainsi dire aucune rejouabilité, c'est dirigiste et couloir à souhait... la tu as un open world tout de même il est pas la pour faire joli. C'est un peu comme si tu comparais un RPG avec un Beat'm'all dans ce cas de figure, je pense que Kojima est assez intelligent artistiquement pour exploiter son open world et lui donner un intérêt c'est d'ailleurs ce qu'on dit certains testeurs.

Bref on verra les tests. :)

Je me suis mal exprimé ;) Je voulais simplement dire que si tu fais un CoD en ligne droite, t'en auras pour peut être 5h de jeu mais si, sans guide, tu essaies de le finir à 100 % en trouvant toutes les Tv comme dans le premier MW (je crois) et en hard, tu mettras plus de temps mais ça n'empêche qu'en ligne droite, le jeu fera toujours 5h.

Ce que tu prends comme exemple là, c'est valable pour n'importe quel jeu comportant des ''secret's'' à rechercher mais encore faut il avoir envie de le faire ;) J'ai toujours trouvé que ce genre de choses à faire dans un jeu est une manière complètement artificielle de rallonger la durée de vie d'un titre.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - La note de Famitsu

Message non lupar azertyxpp » 13 Mar 2014, 15:52

Tout est relatif ça dépend de la qualité du jeu et aussi de la qualité et pertinence de son contenu annexe, pour exemple j'ai fini à 100% tous les FF sur PS1 et même FF VI sur Snes, mais les suites sur PS2 et PS3 des FF j'ai trouvé que l’intérêt du contenu annexe et même des jeux était moindre alors je me suis moins attardé dessus dans l'ensemble. Un autre exemple j'ai fait Splinter Cell Blacklist vers sa sortie, je n'ai pas trouvé son contenu annexe assez pertinent pour vraiment me pencher dessus j'en ai fait un peu et sans plus, ça n’empêche que j'ai apprécié ce SC, et parallèlement à cela j'ai 100% adhéré au contenu annexe de MGS PW je fais un break pour le moment après plus de 400h de jeu mais j'ai presque atteint les 100% dessus et je m'y suis régalé.

le premier MW (je crois) et en hard, tu mettras plus de temps mais ça n'empêche qu'en ligne droite, le jeu fera toujours 5h.

Un testeur en particulier c'est attardé sur le mode Extreme de GZ pour la mission principale et il y a passé une aprèm entière, il a été contrait de faire de grand détour dans l'open world, voir prend d'autres chemins pour passer inaperçu. Tu es dans un concept de jeu d’infiltration le but c'est pas de bourriner et tuer tous le monde sur ton passage.

D'autant que sur les déclarations de ce testeur et certaines de ces précisions l'open world est bien exploité parce que techniquement il a refait juste la même mission en plus dur et l'expérience et même la mission dans l'ensemble était différente et plus longue en plus d'être plus dure, il a du composer avec des troupes de garde plus importante, des gardes qui voient plus loin et qui sont plus vigilants... et composer avec l'open world pour planifier d'autres stratégies en conséquence pour au final y passer plus du double de temps qu'en Normal avec une approche différente.

J'ai toujours trouvé que ce genre de choses à faire dans un jeu est une manière complètement artificielle de rallonger la durée de vie d'un titre.

Peut être que tu n'as pas trouvé un jeu qui te passionne assez pour te pencher sur son contenu annexe ou bien qu'il ne proposait pas un contenu annexe assez pertinent, c'est un tout parce que c'est assez paradoxal tu peux tomber sur un très bon jeu qui propose un contenu annexe anecdotique et pas très pertinent. Tiens un autre parallèle du genre j'ai bien aimé Fallout 3 et son contenu annexe que j'ai aussi fini à 100% et revanche sa suite soit Fallout New Vegas j'ai juste fait le jeu en ligne droite et basta parce que j'ai trouvé ça moins pertinent et prenant.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen