Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Un filtre spécial pour la PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Un filtre spécial po

Message non lupar bignoze1 » 20 Fév 2014, 15:49

Helvete Wrote:Sur le coup je suis d'accord avec toi s'ils ont chouchouté la PS4 ils ont clairement "bâclé" la version Xbox One ou du moins fait aucun effort pour l'optimisation sur la Xbox One.

Ce n'est donc clairement pas une question de puissance mais juste la volonté des développeurs de favorisé la PS4...pas très fair-play tous sa !!!

padawan07 Wrote:On peut quand même douter de leurs investissements sur la version XBO ...

A mon avis MS ne reprendra plus de jeu de ce monsieur :lol:

Et quand ils favorisaient la 360 c'était fair play ?

C'est pas une histoire de fair plitude ^^ selon moi c'est surtout le temps ! Ils mettent x temps pour une plateforme et n'arrivent pas à avoir du 1080 p et pas un super ciel à la the last of us et quand ils passent à la ps4 avec le même ratio temps/ développement ils y arrivent, c'est juste une question de facilité de développement quoi !
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar padawan07 » 20 Fév 2014, 16:08

bignoze1 Wrote:
Et quand ils favorisaient la 360 c'était fair play ?

C'est pas une histoire de fair plitude ^^ selon moi c'est surtout le temps ! Ils mettent x temps pour une plateforme et n'arrivent pas à avoir du 1080 p et pas un super ciel à la the last of us et quand ils passent à la ps4 avec le même ratio temps/ développement ils y arrivent, c'est juste une question de facilité de développement quoi !

Sur quel jeu ? Après je t'avouerais que je ne regardais pas les news sur la 360 et PS3 (je les survolais vite fait) mais il n'y avait pas autant de comparaison (ou peut être que je me trompe)

@azertyxpp

Connais pas Rising et j'ai juste cherché un metal gear sur xbox Image donc ok c’était pas Kojima.

Pour Dead Rising, je ne l'ai pas, juste testé la démo qui au passage est courte :roll: mais je pense que le principe du moteur est différent, tu peux presque tout utiliser et il y a un nombre hallucinant de zombies affichés en même temps, donc au vu de la puissance de la XBO c'est peut être compréhensible le 30fps et encore tout le monde aurais préféré un 60 fps . hors sur celui ci ça n'a pas l'air d'être la même, graphiquement moins beau, pas les même textures utilisés, pas la météo changeante, 720 contre 1080... Désolé ça fait trop de difference pour l'écart de puissance entre ses deux machines.

Mais je n'ai pas les connaissances pour être sur, donc c'est juste une supposition et je suis pas le seul a penser ça (hormis les Pro MS hein ;) )
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 20 Fév 2014, 16:37

@ Padkiller,

Que Kojima préfère Sony on le sait il l'a même dit ouvertement, mais qu'il soit débile au point de saccager la version One s'en est une autre. C'est Kojima qui a voulu passer multisupport pour une principale raison rentabiliser le développement du Fox Engine qui leur a coûté un fric monstre et beaucoup de temps pour zéro rentabilité pour le moment, faut que GZ et TPP ce vendent plus que de raison pour rentabiliser premièrement le Fox Engine puis le développement de MGS V, voila pourquoi il a ouvert la porte au multisupport sinon le projet Fox Engine + MGS V n'était pas réalisable. D'un autre coté Kojima a dit vouloir faire découvrir la saga à un nouveau public dont une partie du public Xbox, je pense que dans cette déclaration il y a une part de sincérité mais aussi et ça rejoint le multisupport un besoin vital de ce rentabiliser par rapport à un investissement plus conséquent qu'à son habitude entre le Fox Engine et MGS V. Kojima a tout de même précisé que développer le Fox Engine lui a demandé autant d'argent et de temps que de réaliser un jeu et comme je dis pour le moment il n'est pas rentabilisé.

Donc au vu de tout ça il serait débile de pourrir la version One volontairement c'est ce tirer une balle dans le pied par rapport à son projet vu qu'ils ont besoin de plus de rentabilité que d'habitude pour amortir deux gros projets.

@ padawan07,

Déjà ce que j'ai répondu à Padkiller te fera plus réfléchir sur la position de Kojima, ou il se positionne exactement et surtout qu'il serait débile de faire ça vis à vis de la situation particulière ou il doit rentabiliser son moteur graphique et son jeu, soit l'équivalent de deux jeux si tu suis.

Pour Dead Rising 3 je comparais bien à GZ version One qui reste plus beau que DR3 sur la même console qui est lui gentiment taxe de rendu Current Gen avec toutes les excuses du monde. Après GZ est dans un open world mais est très différent DR3 certes il n'y a pas masses de zombies, mais d'un coté l'IA des gardes très poussée et la gestion des éclairages poussés qui sert directement au gameplay d'infiltration et à priori la ça seraient aussi dans leurs genres des sacrés bouffes ressources donc dans un sens ça s'équilibre, toujours est-il qu'on un plus beau jeu en open world soit GZ avec du 60fps contre 30fps. Conclusion Kojima s'en est mieux tiré que Capcom sur la même console c'est un fait, après certes les gens ce sentent obligé de comparer directement avec la PS4 mais il y a des différences notable sur ces consoles je te laisse voir mon premier post sur le topic à ce propos.

Dernier cas en date Tomb Raider DE 1080p/ 60fps sur PS4 contre 1080p/ 30fps sur One, d'un point de vu technique et seulement technique passer de 30fps à 60fps c'est énorme ça ce voit moins que la sur le graphisme parce que ce n'est pas le même critère mais dans la mesure c'est à peut près la même chose après tous les dev ce heurtent à des différences je te laisse voir cette news. Donc ça serait un cas isolé je veux bien mais la à l'évidence tous les dev ce cassent les dents sur la One à un moment donné faudrait plus remettre en cause Microsoft et le hardware qu'ils ont établit pour la One.
Dernière édition par azertyxpp le 20 Fév 2014, 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ichimaru777 » 20 Fév 2014, 16:50

C'est quand même marrant de voir certains venir se plaindre que le jeu est pas à leurs gouts sur One donc "je boycotte" alors que ces mêmes personnes nous rabâchent tous les jours que les 1080p 60fps et les mégas graphismes de la mort sont pas essentielles pour kiffer un jeu :roll:

Bref, HS, je veux ZOE3 moi :|
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Padkiller » 20 Fév 2014, 16:54

Cher azertyxp... :lol:

Après avoir lu ta réponse et avoir fait quelques recherches, je dois dire que tu as tout simplement changé mon avis.
Je n'ai rien à ajouter.

Par ailleurs, si tu découvres des easter egg ou autres dans Ground zero quand il sera sortit, n'hésite pas à m'en faire part par mp.

Ichimaru777 :arrow:

Totalement d'accord pour ZoE3, ainsi que ZoE HD collection vita
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diaz13 » 20 Fév 2014, 17:04

La XboxOne et une magnifique console et la ps4 aussi :) Sur ce sortez vous un peu les doigts du cul(desolé pour l'expression)et arrêter de surenchérir a coup de "non c'est ma console la meilleur"vous voyer même pas que Microsoft et Sony rigole mains dans la mains en vous voyants débattre sur n'importe quoi...
Soit on est un fan de jeu japonnais et on prends la Ps4 et des licence exclu(jeu japonnais pour ma pars et avec killzone,infamous..)(il me manque quand même spyro,crash,jack et dexter :( ...)
Soit on est un fan de multimédia et des TRÈS bonne exclu (forza,ryse,Dr3,halo,fable;GoW.. :P )de Ms est on prend la XboxOne
SOIIIT on est un grand fan et passionner de jeu vidéo comme moi et on prend tout :mrgreen:
Alors sur ce arrêter de dire n'importe quoi et venaient en ligne que je vous éclate sur mario kart,killzone ou halo 8-) :P
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar Kainhunter » 20 Fév 2014, 18:46

Mykkoo Wrote:Cependant, je ne clamerais pas haut et fort que la Xbox One est moins bien que sa rivale, car la PS3 et la 360 sont la pour nous rappeler que Sony a connu ce genre de désagréments, et ce du fait notamment d'un choix d'architecture qui a posé d'énormes problèmes aux développeurs, sans pour autant empêcher les studios liés à Sony de livrer des jeux fantastiques!

Je pense que cette situation risque de se reproduire dans cette gen, cela n’empêchera pas pourtant de vendre des dizaines de millions de Xbox one et de PS4.

Cela n'est pas tout à fait comparable. Au début de la 7e gen tout le monde était d'accord pour dire que sur le papier la PS3 était plus puissante que la 360. Mais son architecture très compliqué ne permettait pas d'en exploiter pleinement son potentiel et c'est pour ça que la 360 s'en est toujours mieux sorti sur le multisupport que la PS3 et que seules les exclu Sony, qui étaient vraiment optimisées pour son architecture, permettait de dévoiler sa puissance.

Alors que pour la 8e y a une grosse différence à la base. Tout les devs disent clairement que la One est moins puissante que la PS4 et qu'en plus avec son Es-ram cela rajoute de la difficulté. Donc cela sous entend que même en exploitant pleinement la One elle restera un peu en dessous des performances de la PS4.
Mais cela n'empêchera pas les studios de faire de très belles exclues pour la One juste cela ne sera pas comparable à ce qui s'est passé à la 7e gen.

Et pour finir oui chacun vendra des dizaines de millions de consoles mais nous sauront dans 7 ans qui en aura vendu un peu plus que l'autre mais ça on s'en fou du moment qu'on aura kiffé les jeux qu'on nous aura proposé :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Fév 2014, 19:21

padawan07 Wrote:Je réfléchis justement ;) , vas faire un tour sur la toile du côté de Neogaf et lis bien toutes les pages, beaucoup trouvent étrange cette si grosse difference

Pour le MGS 5 bien sur que Microsoft a lâché des sous pour l'avoir, je n'ai jamais dit le contraire, juste quelques doutes sur l'investissement de ce développeur envers la XBO c'est tout.

Et j'adore comment les gens répondent ici :lol:

Ah, donc si c'est dit sur Neogaf, c'est forcement vrai? :mrgreen:
Je pense, mwa, que vous n'etes jamais contents ^^ . La Xbox à la chance d'avoir beaucoup de jeux qui étaient avant des exclus PlayStation (je parle console de salon, pas d'arcade). Aujourd'hui, beaucoup de ces jeux sortent sur les deux plateformes, mais y'a toujours des gens pour râler ... Aucun de vous ne développe sur la One à ce que je sache, ni la PS4, et pourtant, vous savez que le jeu a été bâclé :)

Le fait est que la One est moins puissante et ces drivers/SDK ou je ne sais quoi d'autres ne sont pas au point, donc les performances sont moins bonnes de leur coté. L'équipe a du faire des choix, c'est comme ça ... après il y a toujours des raleurs, le jeu est moins beau, mais c'est pas justement 90% d'entre vous qui ditent que vous ne choisissez pas votre console pour ces graphimes, mais bien ces jeux? ;)

Faut sincèrement que vous arrêtiez de tout prendre à coeur comme ça. Prenez du recul, c'est pas la fin du monde, la One est bien comme ça, arrêtez de chercher d' innombrables explications (c'est jamais la faute de MS d'ailleurs j'ai remarqué)... la dissonance cognitive ça n'apporte rien de bon. :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kainhunter » 20 Fév 2014, 19:29

Des pleurnichard ces fanboy Microsoft quand même.

Ouin ouin on a enfin droit à un jeu MGS sur notre console mais il est moins beau que sur la console de Sony car elle est plus puissante et plus facile à programmer ouin ouin.
Ouin ouin on est des morveux juste bon à dire qu'un développeur a saccagé la version de notre console chéri alors que ce serait con pour ses profits mais nous même on est con et aveuglé ouin ouin
Ouin ouin ouin ouin ouin
Gamer Bronze

Message non lupar revans » 20 Fév 2014, 19:36

Moi j'en veux pas , je n'aime pas les jeux de kojima donc non je le prendrais pas et surtout pas sa merde de 2h ou 3h alors que le 5 devait sortir
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Kainhunter » 20 Fév 2014, 19:44

Rien ne t'oblige à l'acheter et rien ne t'oblige aussi à le commenter :)
Gamer Bronze

Message non lupar Alexandre S. » 20 Fév 2014, 19:57

C'est quand même marrant cette histoire, quand c'est un jeu One qui est "moins beau" qu'un jeu PS4 ça crie au scandale (perso je trouve que les versions 360 et PS3 sont déjà bien donc avoir juste un peu mieux est déjà une bonne chose), mais quand les jeux consoles sont moins beaux que sur PC étrangement il y a beaucoup moins de monde pour se plaindre...

L'important dans un jeu c'est avant tout son gameplay et son scénario, qu'il soit un poil plus beau sur tel ou tel support ne changera rien à ça. Puis si la comparaison n'avait pas été faites vous ne l'auriez surement pas vu en y jouant tranquillement chez vous et ça ne vous aurez pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen