Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V : Hideo Kojima prévient qu'il y aura des incohérences

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V : Hideo Kojima prévient qu'il y aura

Message non lupar deathpost » 13 Nov 2013, 05:52

Dans mon post, je faisais allusion à ce qui était canonique dans la série, mais les jeux sont clairement diviser en 3 saga, celle de Solid Snake, Raiden et Big Boss. Metal Gear Solid : Portable Ops, bien qu'étant méconnu, fait bien partie de la chronologie canonique, et Metal Gear Rising : Revangeance aussi. S'il y aurait un hypothétique Metal Gear Solid 6, celui-ci n'ignorerait pas les évènements de Revangeance s'il aurait lieu après.

Edit :

waren_0 Wrote:
Padkiller Wrote:"Je n'aurais jamais dû parler des clones..." :lol: :lol: :lol:

deathpost Wrote:L'ordre est :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2, PS3, Xbox 360, PS Vita, 3DS)
Metal Gear Solid : Portable Ops (PSP, PS Vita)
Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP, PS Vita, PS3)
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
Metal Gear Solid V : Phantom Pain (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
Metal Gear (MSX 2, PS2, PS3, PS Vita)
Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX 2, PS2, PS3, PS Vita)
Metal Gear Solid (PS One, PS2, PS3, PSP, PS Vita, PC) *Gamecube Remake*
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (PS2, PS3, Xbox, Xbox 360, PS Vita, PC)
Metal Gear Solid 4 : Guns the Patriots (PS3)
Metal Gear Rising : Revangeance (PS3, Xbox 360)

Les autres Metal Gear sur Gameboy (Ghost Babel), NES et PSP (Acid 1 et 2) ne font pas partie de l'histoire. Il est possible de jouer à tous ces Metal Gear sur PS3, à l'exception de Portable Ops.

bien joué pour la chronologie (toutefois si c'est la bonne), merci.
Imaginez avoir la saga au complet et pouvoir refaire tous les episodes a la suite...dans l'ordre.
Je met ça sur ma liste des choses a faire avant de crever tiens.

Oui c'est bien la bonne, merci wikipedia x) Mais perso pour moi Metal Gear Rising: Revangeance est un spin-off et malgrés l'année qu'on lui a attribué, il ne fait pas partie de l'histoire principale, enfin chacun sa vision des choses.

Torchwood est bien canonique avec Docteur Who, La Porte d'Atlantis et La Porte de l'Univers font partie du canon de La Porte des Étoiles, ce n'est pas parce que la série ou le jeu sont des spin-off qu'ils ne comptent pas dans l'histoire.
deathpost Gamer Débutant
Prénom: Hubert
Pays: Canada

Message non lupar assasmourad » 13 Nov 2013, 09:17

Metal Gear Rising est un spin-off que Kojima n'en voulais pas au point qu'il ne s'est même pas investi. Il l'a délaissé pour Peace Walker.

Si tu veux inclure MGR, pourquoi ne pas inclure aussi la collection Hd, le second MG Snake's revenge et les autres trolls de Sony et Nintendo ou Snake le fils combat Mario ou Zelda ???

Il y a Deux Metal Gear etÇinq Metal Gear Solid sotis à ce jour :

MG + MG2 (Solid Snake)
MGS1+MGS2+MGS3+MGS4+MGSPW
Avatar de l’utilisateur assasmourad

Message non lupar razac » 13 Nov 2013, 09:31

assasmourad Wrote:Metal Gear Rising est un spin-off que Kojima n'en voulais pas au point qu'il ne s'est même pas investi. Il l'a délaissé pour Peace Walker.

Si tu veux inclure MGR, pourquoi ne pas inclure aussi la collection Hd, le second MG Snake's revenge et les autres trolls de Sony et Nintendo ou Snake le fils combat Mario ou Zelda ???

MG + MG2 (Solid Snake)

La collection HD contient déjà MGS 3 subsitence; MGS2 sons of liberty; metal gear; metal gear 2.

Le citer en temps que tel aurait posé des problèmes chronologique.

Ps: c'est marrant personne ne cite les épisodes acid, même si ceux sont plus des spin of qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz
Pays: France

Message non lupar assasmourad » 13 Nov 2013, 10:14

Je connais la collection et c'est par ironie que je la cite en tant qu'opus.
On est au moins d'accord sur un point, Acid n'est pas une Base dans la saga.

razac Wrote:...metal gear; metal gear 2......

NB: je parlais de Metal Gear Snake' revenge et non pas Metal Gear 2 Solid Snake: car in le faut pas confondre les deux. Les collections qui regroupent quelques opus (HD + Legacy) comprennent les tous premiers épisodes :
Metal Gear + Metal Gear : Solid Snake ; moi je faisais référence à fait par Konami (https://en.wikipedia.org/wiki/Snake%27s_Revenge).

Il existe aussi le Ghost Babel sur gameboy je crois.
Dernière édition par assasmourad le 13 Nov 2013, 10:25, édité 1 fois.

Message non lupar Schadows » 13 Nov 2013, 10:20

J'ai beaucoup aimé ac!d 1 et beaucoup moins le 2 (putain comment ils ont fais pour ne pas suivre le scenar du 1 qui se finissait sur un cliffhanger ??), mais ceux ci se passe dans un univers alternatif, et ne sont donc pas canonique.

Pour rappel, MGR devait au depart se placer entre MGS2 et MGS4 mais quand Kojima a refilé le le bébé à Platinum Games, ces derniers trouvait que c'était trop restrictif (en gros ca leur dictait d'où débuter et où finir ... le tout sans rien inventer au milieu de peur de créer des incohérence).
Dernière édition par Schadows le 13 Nov 2013, 10:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Padkiller » 13 Nov 2013, 10:21

Calmez vous avant que je sorte ma ceinture.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 13 Nov 2013, 10:27

Ahhh mille excuses, je viens de me souvenir de ton précédent post.

J'avais un doute pour les HD par rapport aux autres exemples cités.

En effet, complètement d'accord là dessus pour les acid c'était plus du fan service qu'autre chose (même si j'ai beaucoup apprécié le système de jeu, assez original pour un tactic, ça change de d'habitude)

@ Schadow, à croire que l'équipe d'acid 2 n'était pas le même, c'est bien dommage car le 1er opus était très prenant.

@ padkiller,

Sors ta ceinture et j'userai d'une carte revolver ocelot contre toi hahhahahaha
Dernière édition par razac le 13 Nov 2013, 10:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar assasmourad » 13 Nov 2013, 10:29

Commence par te calmer toi; t'as cassé ta manette.

Message non lupar Schadows » 13 Nov 2013, 10:48

Padkiller Wrote:Calmez vous avant que je sorte ma ceinture.

Fais gaffe ca pourrait en tenter tenter certains ^^
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar deathpost » 14 Nov 2013, 19:32

assasmourad Wrote:Metal Gear Rising est un spin-off que Kojima n'en voulais pas au point qu'il ne s'est même pas investi. Il l'a délaissé pour Peace Walker.

MG + MG2 (Solid Snake)

Si tu veux juste inclure les 2 Metal Gear originaux et ceux portant le nom de Metal Gear Solid, on va voir si ton raisonnement est logique... Metal Gear : Ghost Babel est sortie sous le nom de Metal Gear Solid, donc celon ton raisonnement, il ferait partie de la série principale, ensuite il y a Metal Gear Solid Mobile, Metal Gear Solid Touch, Metal Gear Social Ops. En passant, cela Inclue également Metal Gear Solid Portable Ops et Metal Gear Solid Portable Ops Plus. Ensuite il y a Metal Gear Solid Integral et Metal Gear Solid VR Missions. Donc voilà ton raisonnement, et voiçi le mien et celui du reste du monde selon le wiki officiel de la série...

Metal Gear series
fictional chronology
1964 – Snake Eater
1970 – Portable Ops
1974 – Peace Walker
1975 – Ground Zeroes
1984 – The Phantom Pain
1995 – Metal Gear
1999 – Solid Snake
2005 – Metal Gear Solid
2007/09 – Sons of Liberty
2014 – Guns of the Patriots
2018 – Metal Gear Rising

Source : http://metalgear.wikia.com/wiki/Metal_Gear_series
Cette source est clair sur le fait que tous les jeux juste en haut font partie de la "Main Series" ou séries principales pour les anglophobes.

Edit : P.S. Et ne met pas les mots dans la bouche de Kojima, il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas ce jeu, et que c'est la raison pourquoi il faisait peu partie du projet. Il est même très satisfait du travail fait par Platinium Games, et qu'il espère pouvoir travailler avec eux pour le futur de la série Metal Gear Rising.
deathpost Gamer Débutant
Prénom: Hubert
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen