Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Démarrage record au Royaume-Uni, mais c'est seulement le 3ème de l'année

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Démarrage record au Royaume-Uni, mais c'est seulement le 3ème de l'année

Message non lupar Maxime Claudel » 09 Sep 2015, 08:03

Il fait mieux que Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, mais moins bien que deux autres productions à succès de l'année.

Accéder à la news : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Démarrage record au Royaume-Uni, mais c'est seulement le 3ème de l'année
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Démarrage record

Message non lupar theG@mer » 09 Sep 2015, 10:51

Après the witcher, Mgs 5pp laisse un goût de ultra répétitif, je trouve, et tu te dis bon ça décolle quand ? Moyennement emballé une fois la hype passée
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Sep 2015, 10:55

xboxfever Wrote:Après the witcher, Mgs 5pp laisse un goût de ultra répétitif, je trouve

? Tu dis ça après y avoir joué? Parce que en lisant ton commentaire d'hier :
xboxfever Wrote:Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que Mgs5 était pas si exceptionnel que ça, voir limite très plat .
On verra bien le jour ou je le ferai

post6875911.html#p6875911

:roll:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DplanetHD » 09 Sep 2015, 12:06

Après avoir terminé The Witcher 3, j'ai préféré passer à Batman avant Mgs, et je pense avoir bien fait :

Batman est vraiment exceptionnel (certes en dessous de tw3 :lol: ) et je pense que la transition tw3 vers mgs aurait en effet été peut-être un peu rude ;) pour mgs après tw3 et toutes ses qualités étonnantes :P dans cet univers gigantesque et très bien peuplé et agencé...
;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar utada_hikaru_fr » 09 Sep 2015, 13:05

xboxfever Wrote:Après the witcher, Mgs 5pp laisse un goût de ultra répétitif, je trouve, et tu te dis bon ça décolle quand ? Moyennement emballé une fois la hype passée

Chut ne dis pas ça, c'est le génie Kojima, tu n'as pas encore compris où il voulait en venir, il dénonce les conditions de travail chez konami où faut tout le temps faire la même chose, c'est un génie.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 09 Sep 2015, 14:22

Ayant une partie bien avancée sur TW3 je dirai que TPP est clairement au dessus, il est principalement critiqué par les fans (dont moi) qui avaient certaines attentes niveau narration. Pour les non fans qui ne connaissent pas la saga et ces aboutissants ils n'ont pas à attendre de réponse à des éléments qu'ils ne connaissent pas.

Je pense que du point de vu d'un non fan la narration n'est pas si critiquable que ça, ne pas être à niveau pour un MGS niveau narration ça reste dans tous les cas bien au dessus du reste dans l'industrie d'aujourd'hui qu'on se le dise. TW3 est clairement un navet à côté bien que j'apprécie y jouer c'est pour faire un parallèle et jauger de la chose.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 09 Sep 2015, 14:29

Comparer The Witcher 3 et MGS, cela n'a aucun sens.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar KamiTeru » 09 Sep 2015, 14:37

Je te comprends pas azerty... bon dire que TW3 est un navet faut le faire quand même... Puis tu dis que la narration de mgs v n'est pas au niveau de nos attentes à plein de monde ici, or The Witcher 3 surpasse mgs v sur sur pas mal de choses (dont le côté technique mais osef), je suis désolé mais faut être objectif, TW3 a très peu de défauts. Les quelques uns que j'ai pu noter pout TW3, c'est l'épilogue trop court et un scénar prévisible.

J'ai pas fini mgs v mais rien que les quêtes secondaires font pâle figure comparé à TW3 (en même temps 157 opérations secondaires répétitives dans mgs..)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 09 Sep 2015, 14:39

Pour la narration, les cinématiques et la mise en scène si on peut le faire, attend tu as vu ce héros dans TW3 son visage n'exprime jamais rien il est plat comme une langouste.

Niveau narration, cinématiques et mise en scène on est clairement au dessus.

Attention je dis tout ça et parallèlement j'ai beaucoup critiqué le jeu TPP en tant que fan assidu qui a certaines attentes. Mais encore une fois pour ce qui ne connaissent pas la saga et ces aboutissants ce n'est pas vraiment à prendre en compte.

Kami pour TW3 je ne parle que d'un point de vu narration, cinématiques et mise en scène pas du reste comme le dit Mykko c'est pas trop comparable. Et je ne le traite pas de navet relire bien ce que je dis dans son contexte, je jauge juste la narration, cinématiques et mise en scène sur ce plan et juste sur ce plan la TW3 est à la rue.
Gamer Or

Message non lupar VinceSSJ » 09 Sep 2015, 14:42

azertyxpp Wrote:TW3 est clairement un navet à côté

Ah ouais quand même :o

Je suis comme mon VDD Mykko, comparer les 2 n'a aucun sens. Aucun de vos avis n'est objectif car soit vous êtes fan d'une des 2 licences soit vous n'avez pas touché à un des 2...

Moi-même je suis sur TW3 depuis plusieurs semaines, et après avoir fait le 1, 2, je suis sous le charme complet et apprécie tous les côtés du titre et toutes ses possibilités.
Quand j'attaquerai MGS5 mes attentes ne seront pas du tout les mêmes ni mon plaisir de jeu qui sera focalisé sur les aspects du titre qui lui sont propre.

azertyxpp Wrote: Et je ne le traite pas de navet relire bien ce que je dis dans son contexte, je jauge juste la narration, cinématiques et mise en scène sur ce plan et juste sur ce plan la TW3 est à la rue.

Tout comme MGS5 est un pauvre RPG comparé à TW3 ? (enfin j'imagine) Bah c'est pas un RPG donc... :roll:
Dernière édition par VinceSSJ le 09 Sep 2015, 14:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KamiTeru » 09 Sep 2015, 14:45

Faut connaître le héros de the witcher avant d'en parler, c'est un sorceleur.. ça exprime pas des masses en émotion c'est normal... et pourtant j'ai quand même vu les expressions faciales de Geralt plutôt bien réalisées.

Je suis autant fan de the witcher et de mgs, mgs v est assez décevant niveau narration, dialogues et cinématiques, the witcher 3 on perd pas le bout du fil vu qu'il y a de bons dialogues, un résumé à chaque fois qu'on démarre une partie, bref pas perdu dans l'histoire.

Edit: ah autant pour moi azerty, si c'est pour la narration, les cinématiques de TW3..

Pour mgs v, j'en suis pas assez loin pour le savoir mais j'espère qu'il y a suffisamment de dialogues/cinématiques pour "sauver" le jeu. (j'explique : je place toujours l'histoire, la narration avant le gameplay dans un jeu, enfin pas loin derrière le gameplay mais mgs c'est l'histoire, mise en scène de dingue quoi..)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 09 Sep 2015, 16:17

J'ai une partie bien avancée sur TW3 je sais que c'est un sorceleur, n'empêche les autres personnages n'expriment pas grand chose non plus. Mais attention j'ai jamais dit que TW3 était un navet explicitement j'ai mis ça dans un certain contexte je trouve que c'est un très bon jeu.

Il n'empêche que j'ai mit ma partie TW3 de côté pour m'attaquer à TPP et dans l'immédiat je ne suis pas prêt à revenir sur TW3, j'ai 110h de jeu sur TPP et 72% de complétion.
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen