Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Kojima craint que le jeu soit impossible à terminer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Kojima craint que

Message non lupar Kiori » 07 Mar 2014, 13:36

@azertyxpp:
Bah non ici il s'agit de TPP pas de GZ, et puis il y a eu plein de preview depuis hier elles infirment toutes les deux heures de jeu. Je te revois encore dans mon lien sur mon précédent post ou je te répondais déjà sur un récent topic.

EDIT: Tu as bien regardé la vidéo preview de Julien Chièze de Gameblog de plus de 9min, un peu kikoo au passage, il y a dit surtout qu'il a fini la mission principale en 2h et qu'il avait écrit 9% de jeu fini et il lui restait 5 missions annexes à faire et implicitement on peut dire qu'il lui reste 91% de chose restante à faire, Julien Chièze dit plein de chose intéressante dans cette preview aussi.

Enfin bref si tu lis en diagonale c'est pas la peine. Je ne t'ai jamais traité de fanboy j'ai juste dit que tu étais plus sur la réserve quant il s'agit de la One et qu'elle avait toujours le bénéfice du doute, et parallèlement ici que tu ne maîtrise pas du tout ton sujet et tu t'avance autant sur une phrase sortie de son contexte et que tu es très catégorique, autant dire que c'est ridicule. Toutes les preview encensent le jeu et infirment les 2h de durée de vie même celle que tu brandis de Julien Chièze.

EDIT 2: A la fin de la vidéo il donne l'embargo pour les tests complet soit le 20 Mars pour la sortie du jeu.[/quote]
Tu lis pas ce que j'écris ... ou tu fais exprès ? Le jeu se termine en une poignée d'heures alors il peut se finir en 2h, après les 91% ou whatever amigo c'est la même chose. les 91% c'est pour les fans ou hardcore.
Si je prends pour exemple le dernier tomb raider je l'ai fini à 57% ... Je l'ai fini ou pas ? la réponse est OUI.
Il en est de même pour ce MGS.
Ici le fanboy ce n'est pas moi. Je précise encore une fois que c'est la personne de Kojima qui me sort des yeux donc ne soyez pas autant sur la défensive quand il s'agit de Kojima et de ses chevilles.

EDIT :

@algaroth:
Merci de me comprendre ! :lol:
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mar 2014, 16:35, édité 1 fois.
Raison: Double post - Utilisez la fonction éditer pour modifier vos messages.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 07 Mar 2014, 15:36

Essaye pas de tourner le problème dans ton sens, ça fait plusieurs topic que tu bash le jeu ou Kojima juste parce que ça t'amuse c'est de l'acharnement à la longue ça devient pesante, précédent exemple:

Metal Gear Solid V - Kojima veut prouver aux jeunes que les jeux triple A valent encore le coup
Kiori Wrote:@Clint008 :

Tu ne savais pas que c'était un gros clown ? C'est devenu un vrai marketeux ... entre les fringues et les belles paroles.
Kojima est tombé bien bas. :lol:

Je n'aime pas la Xbox One et Microsoft question de gout est ce que je viens en parler en ces termes sur ces topic dédiés, je parle des jeux One est ce que je viens dire texto pour exemple:

Tu ne savais pas que c'étaient des gros clowns ? C'est devenu de vrais marketeux ... entre les fringues et les belles paroles.
Micrsoft sont tombés bien bas. :lol:

Non il y a une façon de dire les choses, et minimum de respect à avoir pour ceux qui aiment ces jeux, de sorte de ne pas basher, troll... ces topic dédiés de façon récurrente comme tu le fais. Même sur JVC les gens ne font pas ça, voir les commentaires de la preview de GZ sur JVC ici.

Alors il serait peut être temps d'arrêter les gamineries, tu as le droits de ne pas aimer Kojima c'est ton droit le plus strict mais la tu pourris tous les topic en lien avec MGS ou Kojima comme un vilain troll et c'est irrespectueux pour les joueurs qui aiment Kojima et ces jeux, et c'est tout autre chose. En attendant il n'y a personne pour pourrir les topic des jeux One dans la même mesure que tu le fais (voir ton quote au dessus), pourtant je pense pas être le seul à ne pas aimer les jeux One et Microsoft, pose toi des questions sur ton comportement et soit un peu honnête, si il n'y a personne pour chier devant ta porte tu peux pas te permettre de le faire devant chez les autres.

Mets de l'eau dans ton vin, tu peux dire que tu n'aimes pas Kojima tout en restant correct dans tes propos et sans être trop récurrent non plus.

Kiori Wrote:Tu lis pas ce que j'écris ... ou tu fais exprès ? Le jeu se termine en une poignée d'heures alors il peut se finir en 2h, après les 91% ou whatever amigo c'est la même chose. les 91% c'est pour les fans ou hardcore.
Si je prends pour exemple le dernier tomb raider je l'ai fini à 57% ... Je l'ai fini ou pas ? la réponse est OUI.
Il en est de même pour ce MGS.
Ici le fanboy ce n'est pas moi. Je précise encore une fois que c'est la personne de Kojima qui me sort des yeux donc ne soyez pas autant sur la défensive quand il s'agit de Kojima et de ses chevilles.

EDIT :

@algaroth:
Merci de me comprendre ! :lol:

Il faudrait que tu reformule ton quote, perso j'ai fini TR à 100% pour ma part, moi on me file du contenu annexe je le fais question de point de vu, les tests complets des jeux incluent le contenu annexe dans la durée de vie, voir les tests concernant notamment Skyrim.

Après comme je le dis à d'autres il faut voir de quelle manière est abordé le contenu annexe et comme c'est dans la continuité PW sur le gameplay ça a une logique et un intérêt et si t'as pas fait PW tu pourras jamais comprendre ça indirectement ça rejoint l'histoire de Big Boss et son ascension en tant que leader charismatique. Comme je l'ai dis ailleurs aussi il s'agit d'un "Infiltration-RPG" enfin personnellement même si ce style n'existe pas je le défini comme tel.

C'est la qualité d'un titre qui pousse à aller vers son contenu annexe pour pousser plus loin, et c'est vrai qu'il y a des jeux que je n'ai pas trouvé assez pertinent pour me motiver à me tourner vers son contenu annexe, ça dépend aussi de la qualité du contenu annexe en lui même (on en revient à PW), mais à priori les preview encensent toutes la qualité indéniable du jeu et de loin, la profondeur du gameplay... donc.

Enfin j'ai dit mainte fois que PW était un élément clé pour comprendre tout cela vis à vis de GZ, et beaucoup m'ont rejoint sur ce point ici, des gens qui savent aussi de quoi ils parlent. Quant à TPP en terme de durée de vie la on sera plus dans la ligné de PW et même plus comme dit dans la news, mais dans tous les cas GZ est bien présenté comme un prologue à TPP de 30 euro et pour ce prix la il fait bien plus de 2h après c'est une question de point de vu. On en reparlera quant j'aurai le jeu en main et un bon avancement dessus maintenant à J-13 enfin -11 pour moi.
:D
Encore une fois si tu dis la même chose en modérant tes propos, il n'y aura pas de soucis, tu as le droit de t'exprimer. Comme je le fais de temps à autre à propos de la One le tout est de rester correct et respectueux.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mwild » 26 Mar 2014, 12:10

Un énorme +1 pour l'auteur, j'ai vraiment adoré Kojima pendant des années, admiré son travail et son sens de la mise en scène. Mais aujourd'hui, clairement, il me sort des yeux.

Il marque son nom partout, 10 fois, partout, fait des clins d’œils tellement lourds qu'ils n'en sont plus, c'est insupportable. Dans MGS1, marquer "hideo" quand Mantis rendait l'écran noir c'était déjà très, très limite. Aujourd'hui il modélise carrément sa tronche dans ses jeux... C'est trop... Ah chaque fois que je vois son nom marqué à l'écran je fais un -mot censuré- à ma TV... ...et en 5 minutes j'ai des crampes.

Avec le recul je me dis même que Kojima n'a pas un talent exceptionnel, il co-écrit (il n'est pas seul) une histoire qui tourne sérieusement en rond depuis des années et il produit, ok...

J'ai nettement plus de respect pour son acolyte Yoji Shinkawa (chara design) qui est beaucoup plus discret et est un véritable artiste. Il fait quelques expositions qui ont l'air à tomber parterre. Je trouve dommage que ce gars reste dans l'ombre de Kojima.
mwild Gamer Débutant

Message non lupar MetalRaiden » 26 Mar 2014, 18:24

Tu n'as pas tort. Il y a pas mal de clins d'oeil qui le concernent mais bon, je pense aussi que le studio en joue, le personnage de Kojima a une place importante et ça profite à tout le studio. C'est une pub monstre. Après c'est sûr, son équipe (à part Shinkawa peut-être) reste pas mal dans son ombre.
C'est en quelque sorte le studio qui est porté par l'image de Kojima, ça a ses avantages mais aussi et malheureusement ses inconvénients.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mwild » 27 Mar 2014, 17:42

Tout à fait!
mwild Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen