Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Konami fait le point sur les microtransactions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Konami fait le po

Message non lupar thedan12 » 25 Aoû 2015, 14:11

foudupad76 Wrote:...

Ce que vous êtes mauvaises langues... Jouez le jeu en faisant du farming et développez votre base au rythme du jeu, et ne dépensez rien! Et vous n'aurez pas besoin de râler...

Le jeu est même pas sorti, annoncé comme grandiose selon la plupart des test parus mais vous trouvez quand même de quoi râler avant même qu'on sache exactement comment fonctionnent les micro transaction...

Incroyable

Mouais surtout que le jeu a été testé dans des conditions bien particulières, défini par Konami dans un hôtel avec des sessions de 8 heures, avec 40 heures max... etc etc...

lien de Forbes qui dénonce ça : (trouvé dans les tweets d'un rédacteur de site français) : http://www.forbes.com/sites/erikkain/20 ... e-problem/

Je suis désolé mais je trouve que les médias (certains le font) devraient plus communiquer sur ces conditions dégueulasses justement...

En tout cas, perso, ça fait un gros à priori négatif (même si le jeu peut être très bon)
thedan12 Gamer Débutant
Prénom: sebastien
Pays: France

Message non lupar goldbergg » 25 Aoû 2015, 14:29

thedan12 Wrote:Je suis désolé mais je trouve que les médias (certains le font) devraient plus communiquer sur ces conditions dégueulasses justement...

Ba perso je vois pas en quoi c'est dégueulasse? Konami protège sont jeux pour éviter les fuite et les journaliste ont tester le jeux en avant première il devrait être content, au pire ils avait cas refuser l'invite et pondre un test après la sortie du jeux.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Aoû 2015, 14:41

goldbergg Wrote:
thedan12 Wrote:Je suis désolé mais je trouve que les médias (certains le font) devraient plus communiquer sur ces conditions dégueulasses justement...

Ba perso je vois pas en quoi c'est dégueulasse? Konami protège sont jeux pour éviter les fuite et les journaliste ont tester le jeux en avant première il devrait être content, au pire ils avait cas refuser l'invite et pondre un test après la sortie du jeux.

oh bah oui c'est sur qu'avec une invit' a l'hotel et des p'tits fours, t'as envie de défoncer le jeu après...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 25 Aoû 2015, 14:59

oh bah oui c'est sur qu'avec une invit' a l'hotel et des p'tits fours, t'as envie de défoncer le jeu après...

Je suis bien d'accord avec toi, mais ne te fatigue pas à discuter avec des gens comme ca, tu perds ton temps et ton énergie.

Pour eux tout est toujours tout beau tout rose.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar goldbergg » 25 Aoû 2015, 15:03

Kurapika-Shinji Wrote:
Il allait pas leur foutre un boulé au pied et les menacer avec des fusils quand même... (on est pas en coré du nord...)
Je trouve sa normal qu'ils les est bien accueilli, se genre de pratique n'a rien de nouveaux ni de scandaleux, le but étant avant tous de passer un bon moment et de soigner l'image de marque.

Rien n’empêche les journaliste derrière de plombé le jeux si il avait été a chier (sa c'est déjà fait)... Dans le pire des cas c'est le testeur qui aurai été coupable de s’être laisser corrompre (pas l'inverse), se qui n'est pas pros du tous!
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Aoû 2015, 15:11

Ça s'est déjà vu chez un site concurrent très très influent, qui a été blacklisté quelques jours par Sony pour avoir mit 14 a Heavy rain. Et oh, miracle, quelques heures après, la note a subitement augmentée :)

La différence c'est que gamergen est le seul site professionnel à percevoir 0€ ttc pour chaque note, bonne ou mauvaise. Nous sommes à 100% indépendants et jamais un editeur ne nous a imposé une note. MaGiX tient beaucoup a cet état d'esprit et à l'âme du site, c'est une valeur a laquelle nous tenons tous. Lorsqu'un jeu est mauvais, le test est mauvais, point. Alors oui, des événements comme ceux-ci existent, mais nous sommes, et resteront intègre jusqu'au bout. :)

Tout ceci a d'ailleurs été expliqué par MaGiX lors de son dernier edito de mars.

Edit : pour ceux qui ne l'ont pas lu :

http://www.gamergen.com/actualites/edit ... r-260352-1
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar thedan12 » 25 Aoû 2015, 15:27

goldbergg Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:
Il allait pas leur foutre un boulé au pied et les menacer avec des fusils quand même... (on est pas en coré du nord...)
Je trouve sa normal qu'ils les est bien accueilli, se genre de pratique n'a rien de nouveaux ni de scandaleux, le but étant avant tous de passer un bon moment et de soigner l'image de marque.

Rien n’empêche les journaliste derrière de plombé le jeux si il avait été a chier (sa c'est déjà fait)... Dans le pire des cas c'est le testeur qui aurai été coupable de s’être laisser corrompre (pas l'inverse), se qui n'est pas pros du tous!

Enfin quand tu lis les conditions dans Forbes, c'est pas loin.... Après ça pose les conditions des test : 8 heures par jour sur un jeu par exemple, 40 heures max... bof

Sachant que j'imagine que t'as pas accès au online, aux micro transactions, ou si t'es du serveur privé etc etc...

Perso, c'est un gros point négatif pour moi et si le journaliste l'ouvre après. Qui te dit que la journal sera inviter aux prochains événements ?
thedan12 Gamer Débutant

Message non lupar Hinyaldee » 25 Aoû 2015, 15:34

Big Boss Wrote:Ça s'est déjà vu chez un site concurrent très très influent, qui a été blacklisté quelques jours par Sony pour avoir mit 14 a Heavy rain. Et oh, miracle, quelques heures après, la note a subitement augmentée :)

La différence c'est que gamergen est le seul site professionnel à percevoir 0€ ttc pour chaque note, bonne ou mauvaise. Nous sommes à 100% indépendants et jamais un editeur ne nous a imposé une note. MaGiX tient beaucoup a cet état d'esprit et à l'âme du site, c'est une valeur a laquelle nous tenons tous. Lorsqu'un jeu est mauvais, le test est mauvais, point. Alors oui, des événements comme ceux-ci existent, mais nous sommes, et resteront intègre jusqu'au bout. :)

Tout ceci a d'ailleurs été expliqué par MaGiX lors de son dernier edito de mars.

Edit : pour ceux qui ne l'ont pas lu :

http://www.gamergen.com/actualites/edit ... r-260352-1

Merci. Belle réponse.

D'ailleurs, le secteur du jeu vidéo est de plus en plus plombée par tout genre de scandale aujourd'hui, ce qui prouve d'autant plus qu'il empire de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar thedan12 » 25 Aoû 2015, 15:44

merci pour l'info. :)
Note que je n'ai pas dit que la note de Gamergen était révoltante payé etc...(je pense même plutôt le contraire) Perso, je trouve que le procédé même du test verrouillé par l'editeur suivant des conditions (et non de la preview c'est autre chose) est juste débile et contre-productif et entraine une méfiance qu'il ne devrait pas avoir.
C'est exactement comme si un critique de restaurant allait au restaurant en disant qu'il arrive au patron, que l'on vire tous les clients de la salle, que l'on commande les meilleurs produits (fraicheur, etc...) pour lui et on prend des serveuses super jolies... et on lui dit "bien sur monsieur, notre restaurant est toujours comme ça, produits frais, aucune attente etc"... Toi tu vas après, t'attends 3 heures, t'as des produits congelées et c'est pas très bon....
Après ce n'est que mon opinion de lecteur assidu (et de consommateur de jeu vidéo)
thedan12 Gamer Débutant

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Aoû 2015, 15:56

je ne parle pas non plus que gamergen (ou autres) sont payés (même si certain le sont, par nos amis doritos :D), mais le conditionnement influence forcément.

Vous auriez été accueilli dans un F1 miteux, le ressenti aurait pas été le même.
Tu n'as pas la même impression quand tu regardes un film au ciné et quand tu le regarde sur un ecran 13"

Et le fait d'avoir passé un bon séjour peut inconsciemment altérer ton jugement. Pas non plus passer de "c'était nul ca vaut 5" a "c'est trop génial je mets 19". Mais un 16 peut devenir un 18. Et chez le lecteur, un AAA avec une tel com' pendant des années, l'histoire avec kojinul et tout, ces 2 points sont très importants.

Et l'absence de test sur le multi, qui fait parler de lui a cause de ses micro transaction, ca reste un point négatif qui n'est pas vu durant cette session pas assez libre.

edit : pour reprendre l'exemple de mon VDD, un critique de restaurant ne se présente qu'après avoir payé l’addition. Il ne se présente pas avant (et il est certainement pas invité en grandes pompes avec vol/hotel payé). C'est justement pour que le "produit" soit testé en conditions réelles.

Votre test n'a pas été fait en condition réelles, et ca reste dommageable. Sans qu'on ait besoin de parler de corruption
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OroChiMaRu33 » 25 Aoû 2015, 16:51

Sans oublier les futurs DLC pour 40€ '-'

Edit : un test reste un test, seul l'expérience de jeu personnel peut arriver à notre propre conclusion. Un test donne un avis sur les qualités / défaut du jeu. L'unité de mesure de la qualité de ce fameux test ne peut jamais être identique à nos attente.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Amaury M. » 25 Aoû 2015, 17:18

Big Boss Wrote:Ça s'est déjà vu chez un site concurrent très très influent, qui a été blacklisté quelques jours par Sony pour avoir mit 14 a Heavy rain. Et oh, miracle, quelques heures après, la note a subitement augmentée :)

Ouais enfin pour avoir suivi cette "affaire" sur JVC (car c'est d'eux qu'on parle), le testeur (Logan j'crois) n'avait juste pas capté qu'il y avait 35 fins différentes, et en avait comptabilisé qu'une quinzaine. Et ça, ça change tout vu le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen