Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils de papa Kojima pour bien l'apprécier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils de papa Kojima pour bien l'apprécier

Message non lupar Maxime Claudel » 04 Sep 2015, 16:05

Surtout, ne rushez pas le jeu. Faites des pauses, comme quand vous conduisez.

Accéder à la news : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils de papa Kojima pour bien l'apprécier
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar Cedrick75004 » 04 Sep 2015, 17:03

Ce que j'aimerais surtout faire en priorité c'est d'infiltrer un village sans déclencher d'alerte.....
Je me sens comme un Rhinocéros de Jumanji entrant dans un salon..... !!! :roll:

Mais c'est sûr que Koji pourrait encore corriger des bugs.... Parce que siffler son cheval lorsque l'on est au volant d'un camion, et le voir s'incruster dedans... C'est limite... ! (Ca le fait pas à tous les coups... mais bon !!)
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar Hinyaldee » 04 Sep 2015, 17:34

C'est pas toujours de se sentir gros bourrin. J'avoue que des fois j'y vais avec des armes lethales, mais extremment rarement. La grande majeure partie du temps, je me contente du tranquilisant et d'une bonne patience pour m'infiltrer sans me faire griller uen seule fois en utilisant le terrain et les nouvelles possibilités de gameplay
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 03 Oct 2008, 19:34
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar kajjun » 04 Sep 2015, 19:47

Merci de faire des pauses puisque ce jeu d’infiltration libre peut fatiguer en y jouant longtemps


Ce que je comprend est qu'il devient lassant( peut-être que les missions secondaires sont trop répétitifs ?),donc vaut mieux y jouer par petite période.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 04 Sep 2015, 20:14

Je suis à peu près à 25 heures de jeu et franchement je le trouve génial, je n'ai jamais rencontré un jeu aussi immersif au niveau de l'infiltration, je passe parfois 1 heure pour réussir une mission comme un véritable fantôme sans tuer personne ni me faire repérer, juste un peu surpris du manque de dialogue , le 4 en avais peut-être trop mais celui-ci semble en manquer pour le coup, mais j'attendrai de le terminer pour me faire une opinion générale .
En tout cas vraiment pas déçu pour le moment merci Mr Kojima 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar azertyxpp » 04 Sep 2015, 21:09

kajjun Wrote:
Merci de faire des pauses puisque ce jeu d’infiltration libre peut fatiguer en y jouant longtemps


Ce que je comprend est qu'il devient lassant( peut-être que les missions secondaires sont trop répétitifs ?),donc vaut mieux y jouer par petite période.

Il s'adresse à des gens qui sont sur le jeu et qui peuvent comprendre ces propos, il explique plutôt que pour respirer un peu il faut varier des objectifs principaux des missions qui pour le coup mettent vraiment la pression dans le bon sens du terme, et ce concentrer sur l'annexe avec la découverte et la gestion de Mother Base, les SideOps... pour souffler entre deux.

C'est une très bonne chose le jeu est tellement riche qu'on peut en profiter sous diverses facettes, moi c'est déjà comme ça que j'y jouais.

C'est clair eikichi le jeu est juste sublime j'ai un peu avancé sur le chapitre 2, et justement en exploitant l'annexe comme dit ici je viens de débloquer une cinématique cachée à la MB juste sublime.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar KamiTeru » 04 Sep 2015, 22:34

Il a bien raison, je fais pareil (voir même plus de balade, gestion MB et side ops que de missions principales). Pour le moment je décroche pas!
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar vocidul » 05 Sep 2015, 13:28

Le nombre de bug et affligeant surtout avec le temps passé a faire ce jeu .Que dire des baisse de framerate recurrent sur ps4 et one meme ci cette derniere sans sort quand meme beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
Localisation: pas loin d'un bon jeu
Prénom: vocidul
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar Squalll-Leonhart » 05 Sep 2015, 18:01

Bas pour moi aucun bug et pas de baisse de framerate....

Moi je joue au jeu comme pour un rpg... donc quête annexe en priorité histoire de débloquer tout ce qui peu être débloqué :D tout en scrutant les decors etc...
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2015, 18:02

Ce qui EST encore plus affligeant c'est d'écrire "et" à la place de "est". Sinon un mot pour te répondre... pathétique.
:roll:
Et puis à quoi bon en discuter vu que vraisemblablement tu n'y a pas jouer, on peut tellement calé ça facilement sur GG ^-^".

https://youtu.be/bz9AN_j4ElY?t=164 :D
C'est un concept inouïe
:lol:

Sinon après presque 80h passé sur le jeu, je lui ferai finalement quelques reproches sur divers points, que je développerai bien volontier plus tard, il me semble plus judicieux de l'avoir fini pour le faire objectivement.

Sinon en presque 80h de jeu j'ai pu constater 2 ou 3 bug vraiment pas problématique du tout. Et constater aussi un jeu très fluide sans ressentir de baisse de framerate comme le dit aussi le compte rendu de DF. Donc faudrai arrêter de croire à vos légendes urbaines de hater, mais la ou je dis que c'est vraiment pathétique c'est surtout de s'arrêter à ce genre de détails sur une oeuvre de Kojima, je sais pas moi c'est comme si tu avais un grand écrivain qui aurai passé des années sur l'oeuvre de sa vie et derrière t'as des débiles qui trouvent rien de mieux à faire que de critiquer la police d'écriture et la qualité du papier plutôt que le contenu.

Encore ça serai vrai au point que ça soit réellement problématique à en plomber le jeu, je veux bien mais la c'est juste des délires de hater qui ont besoin de leur quotas de chouinerie pour dormir tranquille frustrés qu'ils sont.
Dernière édition par azertyxpp le 05 Sep 2015, 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar KamiTeru » 05 Sep 2015, 18:05

Idem, pas de bug ni baisse de framerate ;)

Je sais pas à combien d'heures je suis arrivé mais c'est vrai que le jeu a quelques défauts, j'attendrai d'avoir fini le jeu pour en être sûr.
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2015, 18:20

Kami fait pause (pavé tactile gauche) tu as le coin records que tu peux consulter c'est ici que tu peux voir tes heures de jeu, mais aussi d'autres choses comme tes taux de complétion scénar, spe op, stuff...
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen