un génie peut etre mais plus à sa place dans le jeu vidéo depuis un moment. Joue t'il d'ailleurs .. ?? Non car balancer un 3ième opus avec de la végétation sans tenir compte du technique en retard de la ps2 fallait oser, ce qui donne un mec qui se planque dans 3 brins d'herbes. Une Ia pas folichonne et un scénario alambiqué mais qui finalement ne casse pas 3 pattes à un canard. Le 4 une horreur, bourré à outrance de cinématiques au point d'arriver à faire chier le joueur, fallait y arriver, en général la cinématique c'est la cerise sur le gateau, voire le graal.
Donc autant je me suis régalé avec le 2 autant depuis... ET le 1 que beaucoup encensent avec le recul, sur le plan scénaristique avec ses personnages ultras caricaturaux en était limite débile. C'est limite tiré d'animés plus tirés par les cheveux que SCRYED ce qui est ma limite pour ma part. Et c'est pas non plus la peine d'arriver à une fin encore plus alambiquée qu'Evangelion. Kojima à éventuellement sa place dans l'animé, mais on dirait qu'il na jamais joué à une des ses productions et il a clairement pris la grosse tête. Je me souviens des annonces sur mgs4 dès l'annonce de la ps4, le reste était de la merde, lui ceci et cela.... au final un gros pétard mouillé. Après s'il trouve un public assez immature pour s'enthousiasmer sur une cinématique d'un mec qui a la chiasse, personnellement ca me saoulait et si ca avait été a seule cinématique....