Forums GAMERGEN
Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4 et Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Au pire on s'en fout sa touche pas au gameplay , la resolution est plus basse sur one et pourtant sa change rien
Au pire on s'en fout sa touche pas au gameplay , la resolution est plus basse sur one et pourtant sa change rien
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
- Pays: France
Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4
Le problème de base est qu'on nous bassine avec le 60 FPS alors que franchement, c'est d'un inintérêt le plus complet.
Alors quand on fait un sujet à troll, faut pas être surpris d'y voir des trolls.
Je me souviens que trop en effet de l'epoque PS3/360 où on nous faisait royalement chier avec "roh gnagna, ma 360 elle est bien, toi, ta ps3 c'est nul, c'est dur à programmer, sony va couler, sony c'est nul".
Et aujourd'hui que manifestement il y a une différence en faveur de la PS4, il ne faudrait plus rien dire, surtout se taire, chut, en 2025 la One sera au même niveau que la PS4 et le monde sera recouvert de petite paquerettes de toutes les couleurs.
Franchement, j'ai toujours trouvé ça stupide à l'epoque, et aujourd'hui encore ces histoires du "c'est moi qui en a la plus grosse", mais il faut le dire, les Microsoftiens, vous avez tellement fait suer le monde à l'époque qu'aujourd'hui, vous êtes très mal venu de la ramener, vous subissez aujourd'hui ce que vous avez fait subir aux autres hier.
Mais le jour où on arrétera de nous bassiner avec ces absurdités du 60FPS et des comparaisons foireuses entre PC et consoles, ça fera du bien.
ça fera moins de clics, mais la qualité globale sera nettement améliorée.
Mais bon, je ne vois plus les eternelles news bidons sur le piratage, euh, le "hacking", ça améliore déja nettement la lisibilité et l'intérêt du site.
Plus d'articles non plus sur le groupe anarcho-terroriste: "Anonymous" dont on a aujourd'hui encore un de leur exploit consistant à donner le nom-prénom-visage d'un policier en l'accusant d'avoir tué le black aux US (alors qu'il est innocent le flic montré).
Donc bon, faut encore subir les 60FPS, 1080p et autres "mon PC est mieux que ta console", c'est supportable.
Mais faut pas être surpris des trolls et Microsoft-bashing qui n'est qu'un juste retour à l'envoyeur.
Alors quand on fait un sujet à troll, faut pas être surpris d'y voir des trolls.
Je me souviens que trop en effet de l'epoque PS3/360 où on nous faisait royalement chier avec "roh gnagna, ma 360 elle est bien, toi, ta ps3 c'est nul, c'est dur à programmer, sony va couler, sony c'est nul".
Et aujourd'hui que manifestement il y a une différence en faveur de la PS4, il ne faudrait plus rien dire, surtout se taire, chut, en 2025 la One sera au même niveau que la PS4 et le monde sera recouvert de petite paquerettes de toutes les couleurs.
Franchement, j'ai toujours trouvé ça stupide à l'epoque, et aujourd'hui encore ces histoires du "c'est moi qui en a la plus grosse", mais il faut le dire, les Microsoftiens, vous avez tellement fait suer le monde à l'époque qu'aujourd'hui, vous êtes très mal venu de la ramener, vous subissez aujourd'hui ce que vous avez fait subir aux autres hier.
Mais le jour où on arrétera de nous bassiner avec ces absurdités du 60FPS et des comparaisons foireuses entre PC et consoles, ça fera du bien.
ça fera moins de clics, mais la qualité globale sera nettement améliorée.
Mais bon, je ne vois plus les eternelles news bidons sur le piratage, euh, le "hacking", ça améliore déja nettement la lisibilité et l'intérêt du site.
Plus d'articles non plus sur le groupe anarcho-terroriste: "Anonymous" dont on a aujourd'hui encore un de leur exploit consistant à donner le nom-prénom-visage d'un policier en l'accusant d'avoir tué le black aux US (alors qu'il est innocent le flic montré).
Donc bon, faut encore subir les 60FPS, 1080p et autres "mon PC est mieux que ta console", c'est supportable.
Mais faut pas être surpris des trolls et Microsoft-bashing qui n'est qu'un juste retour à l'envoyeur.
-
Anonyme4
kajjun Wrote:Kiori Wrote:superbe boulot.
Avec DX12 qui arrive en 2015, la différence de puissance avec la PS4 sera encore réduit.
Dommage que la One soit plus difficile à programmer. J'espère pour Microsoft que ce point noir changera aussi.
On dirait bien que pour les développeurs de chez DigitalFoundry c'est plus facile à programmer du côté de microsoft vu que la superior version est sur la One.
"Metro: Last Light, le titre semble mieux contrasté sur Xbox One" que sur Ps4.
Nul doute que ne pas utiliser Kinect donne plus de puissance à la One et après la venue du DX12 la One deviendra possiblement la console la plus puissante du marché.
Je savais pas que seul MS améliorait le sdk de sa console... Il me semble que chez Sony il y a du mouvement aussi que que la hausse de puissance ne serai pas seulement de 5 a 15%

Bon pour l'instant cela n'est que rumeur
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Mouais se réjouir qu'une console fait du 60 fps sur un portage last gen - next gen c'est pas très fameux, au moins Tomb Raider definitive edition possédait des effets supplémentaire là je vois juste une version PC mid res.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
kajjun Wrote:Nul doute que ne pas utiliser Kinect donne plus de puissance à la One et après la venue du DX12 la One deviendra possiblement la console la plus puissante du marché.
Ha tu m'as tué avec cette phrase franchement, j'en ai encore mal aux abdos. Tu sais si ma tente n avait on l'appellerait mon oncle aussi

Non plus sérieusement t'es convaincu de ta connerie ou t'a juste voulu nous faire rire? Non car dans ces cas la avec une NES va pouvoir afficher project cars en 4K et 60fps avec les derniers graphismes

Vous êtes tellement drôle vous les pro-M, vous êtes prêt à croire tout et n'importe quoi histoire de vous rassurer sur votre achat même les pires inepties. La PS4 est et restera plus puissante que la One c'est une question purement hardware vous pouvez crier à l'optimisation mais oubliez pas que la concurrence aussi le fait. Vous comparez avec la précédente gen mais en quoi est ce comparable? la PS3 est plus puissante qu'une 360 mais plus difficile à programmer. Ici non seulement la One est plus difficile à programmer mais est également moins puissante alors en quoi est ce comparable?
Vous sortez toujours les même cache misère histoire de vous convaincre mais cela reste assez pathétique au final.
Moi je m'en retourne sur ma console pour laquelle je passe pas mon temps à m'auto persuader que j'ai fait le bon choix et pour laquelle le constructeur passe pas son temps à se foutre de ses joueurs. Sans oublier ma console qui aura plein d'exclus maison quand l'autre ne fera que des chèque pour du temporaire sans jamais rien posséder à lui

-
Kainhunter Gamer Bronze
Il faudrait que certains lisent l'article de Digital Foundry.
Il tourne en 1080p/60fps sur PS4
Et en 912p/60fps sur X1
Le jeu est en superior PS4, c'est logique puisque la PS4 est environ 50% plus puissante. Et on parle bien de puissance supérieure et non de difficulté à programmer sur la One comme certain le prétendent. Les architectures des 2 consoles sont quasi identiques, la seule grosse différence c'est que le hardware de la PS4 est plus puissant.
ET pour pour dernière info, sur X1 le jeu était prévu en 900p mais "grace au retrait de kinect" les dev ont pu grappiller quelques pixels en passant de 900 à 912p. C'est indiqué dans l'article.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... etro-redux
Il tourne en 1080p/60fps sur PS4
Et en 912p/60fps sur X1
Le jeu est en superior PS4, c'est logique puisque la PS4 est environ 50% plus puissante. Et on parle bien de puissance supérieure et non de difficulté à programmer sur la One comme certain le prétendent. Les architectures des 2 consoles sont quasi identiques, la seule grosse différence c'est que le hardware de la PS4 est plus puissant.
ET pour pour dernière info, sur X1 le jeu était prévu en 900p mais "grace au retrait de kinect" les dev ont pu grappiller quelques pixels en passant de 900 à 912p. C'est indiqué dans l'article.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... etro-redux
-
exxo77 Gamer Pro
On est des gamers donc le principal est de s'éclater sur sa console et être ouvert d'esprit, le reste est ce qu'il est, celui qui n'est pas content de son achat quel qu’il soit et bien, il revend son matos et en rachète à sa convenance et s'il ne peut pas et bien pas de chance.
-
Raezen Gamer Pro
Windurst Wrote:Kiori Wrote:superbe boulot.
@Rayzor
Tu en as d'autre des comme ça ou bien ... ?
Avec DX12 qui arrive en 2015, la différence de puissance avec la PS4 sera encore réduit.
Dommage que la One soit plus difficile à programmer. J'espère pour Microsoft que ce point noir changera aussi.
Tout à fait et bizarrement, ces mêmes personnes qui se faisaient tout petits parce que les versions PS3 étaient en inferior version par rapport à la 360 et venaient avec leur argument classique mais vrai, je le tiens à le préciser, que la PS3 était plus difficile à programmer que la xbox360.
Ici, on se retrouve avec la situation inverse car il n'est nullement question de puissance car la One peut faire tourner des jeux en 1080p et 60 fps, mais là, ils la ramènent en disant que la One est moins puissante. Ah la la..![]()
Pour votre gouverne, les deux consoles sont quasi identiques en terme de puissance, c'est juste leur architecture qui diffère et la PS4 a une architecture plus proche du PC (comme le fut la 360). Pour la One, elle a 3 OS à gérer et si vous la ramener avec les différences de RAM, la One compense sa DDR3 par sa mémoire ESRAM, plus rapide que la GDDR5 de la PS4 sauf qu'elle n'en possède que 32 Mo car très chère mais suffisant (64 Mo auraient le top mais bon) et donc, là aussi il faut pouvoir maitriser cette mémoire partagée. De plus, avec DX12, la console sera encore mieux optimisée.
Alors, en résumé, il y a deux bonnes consoles avec plein de jeux et faudrait arrêter ces comparatifs de résolution, définition et autres framerates qui aliment des blablas pour rien.
Et pour revenir à ce test, donc, la preuve en est que la One tient bien la route, n'en déplaise à certains
Ou alors c'est parce que les joueurs 360 ont trop ouvert leurs gueules sur ce genre de topic à l'époque, qu'aujourd'hui les joueurs Sony en fond de même ça s'appel le revers de la médaille et chacun voit midi à sa porte, vous auriez eux plus de pudeur à l'époque on en serai probablement pas la aujourd'hui, moi j'ai plus le souvenir d'une grande majorité de joueurs 360 très moqueurs voir limite insultant donc on récolte ce que l'on sème. Sinon pour te répondre je répéterai la même chose qu'hier par un simple quote:
azertyxpp Wrote:Et bien non, le jeu n'atteint pas les 60fps sur One surtout parce qu'elle n'est pas assez puissante pour ce faire et sans jeux de mots qu'elle rame avec son ESRAM face à une GDDR5 bien plus compétitive, avec un GPU moins puissant d'un tiers sur One, un CPU qui lit des textures à 1.2Mb/s sur One et 1.4Mb/s sur PS4. L'architecture des deux consoles est presque similaire et quant on parle de problème d'optimisation dans ce cas de figure ça veut dire exactement, maximiser le rendu graphique par rapport aux performances de la machine, donc dans la mesure du possible on fait de petits downgrade sur certains points qui ne ce verront pas trop, en théorie car en pratique plusieurs downgrade dans leur ensemble peuvent ce voir, ça peut jouer sur: la résolution, le fps, la gestion de l'éclairage, la gestion des ombres, nombre de pixels maximal, les textures, la profondeur de champs, l'antialiasing, des effets spécifiques désactivés comme la tesselation, bloom... et j'en passe, donc voila de l'optimisation ça peut jouer sur tout ça faut juste jauger le tout pour que ce soit présentable et acceptable pour de la Next Gen, donc je dirai aussi pour tout ceux qui crient victoire pour Destiny parce que la résolution et le framerate sont annoncés égaux sur One et PS4 c'est loin d'être la seule chose à prendre en compte d'ailleurs la version PS4 de Destiny verra 15 Go et la version One 13Go cette différence s'explique surement par des textures.
Voila ce qu'on appel de l'optimisation dans ce cas de figure, les OC sur GPU et CPU post sortie, les 8% du GPU en plus en rapport avec Kinect, les plugins, le SDK, et autres software, et même le Cloud... ne sont que des façades marketing de MS pour tenir cette langue de bois dans la durée, apparemment ça marche fort d'ailleurs. Après il y a aussi l'optimisation software sur des SDK, des moteurs graphique, des technologies de compression... mais dans le contexte actuel vu la différence de performance entre les deux machines Next Gen je pense que quant les dev parlent de problème d'optimisation c'est plus ce à quoi je vais référence.
A quoi je rajouterai que oui la PS4 a un GPU plus puissant d'un tiers, un CPU qui lit les textures à 1.4Mb/s contre 1.2 Mb/s et une ram GDDR5 bien plus performante.
Et non la One ça n'a rien à voir avec la PS3 niveau développement, la PS3 s'était une autre architecture très complexe à maîtriser, la One a la même architecture que la PS4 et ça reste simple à développer ce qui est dur par contre si je l'ai expliqué de manière plus technique sur mon quote je dirai plus simplement c'est de faire au mieux avec le strict minimum.
kajjun Wrote:Kiori Wrote:superbe boulot.
On dirait bien que pour les développeurs de chez DigitalFoundry c'est plus facile à programmer du côté de microsoft vu que la superior version est sur la One.
"Metro: Last Light, le titre SEMBLE mieux contrasté sur Xbox One" que sur Ps4.
Nul doute que ne pas utiliser Kinect donne plus de puissance à la One et après la venue du DX12 la One deviendra possiblement la console la plus puissante du marché.
Je vous renvoi aux posts de Hakase Shinonome et exxo77 ou a vraiment lire l'article de DF pour voir ou est la supérior version, sinon réponse en quote et en deux points:
azertyxpp Wrote:Maintenant les fameuses vidéos comparatives qui traînent sur le net ne sont la qu'à titre indicatif, cela ne montre pas de manière significative la différence pour la simple et bonne raison que d'une les vidéos YT sont compressées et que ça joue beaucoup sur la qualité de rendu de la vidéo entre autre cela terni certaines textures qui deviennent un peu baveuses mais pas que, mais aussi le fait que les vidéos YT sont lockées à 30fps. Beaucoup regarde par dessus le marché ces vidéos en 720p la ça devient même plus significatif de quoi que ce soit. Et oui manette en main il y aura une sacrée différence entre ce que vous voyez du coté PS4 dans de telles vidéos comparatives c'est un fait. Surtout que autre point les captures sur PS4 même avec du matos pro gardent un rendu beaucoup plus terne et moins contrasté que manette en main devant son écran.
azertyxpp Wrote:Cette histoire de contraste c'est de la connerie, moi j'ai joué à AC4, Tomb Raider DE, NFS Rivals, BF4, NBA 2K14, Killzone SM sur ma PS4 et j'en ai vu des captures de haute qualité avant de les acheter elles sont toujours beaucoup plus terne que manette en main c'est le jours et la nuit.
Sinon vous êtes marrant avec votre DX12, vous croyiez vraiment que Sony n'optimise leur PSSL aussi de leur coté, bah oui avec une "logique" de joueur MS tout reste figé chez Sony c'est bien connu, et perso j'ai jamais vu un DX faire des miracles, des moteurs graphiques oui mais pas un DX. Et tiens justement j'en parlais tout à leur c'est avec ce genre de personnage comme kajjun qui ce gargarisait des superior version sur 360 sans aucune retenue, que nous en sommes la aujourd'hui faut pas croire que les joueurs Sony ne jurent que par les graphismes et n'ont que ça en tête, ils ont juste pas la mémoire courte et prennent un malin plaisir à renvoyer l'appareil, la roue tourne les amis.

ariakas Wrote:Je me souviens que trop en effet de l'epoque PS3/360 où on nous faisait royalement chier avec "roh gnagna, ma 360 elle est bien, toi, ta ps3 c'est nul, c'est dur à programmer, sony va couler, sony c'est nul".
Bon bah ariakas on est deux je m'en souviens très bien aussi, pour une fois qu'on est d'accord.

revans Wrote:Cool c'est le meme jeux avec peut de difference ...
Et donc tu te base sur des vidéos youtube compressées pour dire ça ? J'espère au moins que tu les mattes pas en 720p.

kajjun Wrote:Nul doute que ne pas utiliser Kinect donne plus de puissance à la One et après la venue du DX12 la One deviendra possiblement la console la plus puissante du marché.

Plus sérieusement je te renvoi à l'article DF pour voir ce qu'a vraiment apporté le retrait du Kinect 12p lol, de 900p à 912p on est toujours assez loin des 1080p en face avec un antialiasing supérieur c'est dit dans l'article DF.
-
azertyxpp Gamer Or
Je suis fier de ta réponse VDD, j'en ai encore la larme à l’œil.
-
RAYZORX09 Gamer Averti
L'article ne m'intéresse pas, mais les commentaires des informaticiens du dimanche m'ont fait rire c'est déjà ça, ras le bol de l'éternel débat à la mode des 60 FPS de la résolution etc...
Qu'est ce qu'on s'en tape
Qu'est ce qu'on s'en tape

-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
Faut être aveugle pour dire que le 60 fps n'ajoute rien... Suffit de voir tourner TLOU sur PS4 pour voir que ça ne sert a rien
-
BONCHAN Gamer du Dimanche
Kiori Wrote:superbe boulot.
@Rayzor
Tu en as d'autre des comme ça ou bien ... ?
Non, non et re-non, il faut arrêter avec ce DX12.
OUI, DX12 va apporter des améliorations de performance, mais surtout d'un point de vue CPU du côté PC. Cet API se veut être de plus bas niveau permettant une meilleure gestion de l'utilisation des ressources processeur, permettant ainsi au GPU d'être mis plus à profit.
Cependant, sur Xbox ONE (et sur consoles de manière générale), l' API utilisé est déjà de bas niveau. Sur des jeux où le GPU est le bottleneck, les gains seront minimes.
Donc oui la ONE profitera de gains, mais il ne faut pas croire que ce sera de l'ordre de dizaines de fps gagnés.
Un peu de lecture ne ferait pas de mal.
-
Zexen Gamer Hardcore
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3