Forums GAMERGEN

Michael Pachter : « S'il y a une PS4 à 349 $, Microsoft aura un réel problème »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Michael Pachter : « S'il y a une PS4 à 349 $, Microsoft

Message non lupar popotte13 » 28 Avr 2014, 17:50

Hakase Shinonome Wrote:Sérieux qu'il n'y a que moi qui voit que la PS4 et la X1 sont aux coudes à coudes et qu'elles ont déjà un avenir tout tracer et que les ventes seront assurées pour longtemps ?
Les 80 millions de PS3 et Xbox360 vendues n'est pas un hasard, faut juste laisser le temps aux gens de passer à la génération suivante.

Coude a coude? Sa serai le cas s'il y avait moins d'un millions de console d'écart, la, on est quand même a 7.2M de ps4 pour 4.4M de xbox one et l'écart se creuse chaque semaine un peu plus. Pour se faire une idée des ventes, il faut se dire que la ps4 se vend plus que la xbox one et la wiiU cumulé
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Kiori » 28 Avr 2014, 18:00

Hakase Shinonome Wrote:Sérieux qu'il n'y a que moi qui voit que la PS4 et la X1 sont aux coudes à coudes et qu'elles ont déjà un avenir tout tracer et que les ventes seront assurées pour longtemps ?
Les 80 millions de PS3 et Xbox360 vendues n'est pas un hasard, faut juste laisser le temps aux gens de passer à la génération suivante.

Non il n'y a pas que toi qui pense comme ça.
Et c'est vraiment tout le mal que je leur souhaite.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shinta67 » 28 Avr 2014, 18:01

lol coude à coude sony 7 millions de console vendu, microsoft 5 millions de consoles distribué et vu les stock en magasin, les consoles vendu chez microsoft doivent pas depasser 3-4 millions

Alors non, la one n'est pas au coude à coude (j'ai l'exemple de 2 boutiques sur strasbourg qui ont vendu env 2 xbox depuis un mois contre une trentaine de ps4) la chaine de magasin jeux video.fr le confirme

Et le pire c'est que la ps4 sort à peine de rupture et dispose deja de 4 millions d'avance!
Shinta67 Gamer Débutant
Prénom: Gilles

Message non lupar Kainhunter » 28 Avr 2014, 18:26

popotte13 Wrote:il faut pas exagéré, les ventes de ps4 ne sont pas si grosses. On est un peu en dessous des 600 000 par mois (150 000 par semaine).

Alors Sony a réussi a vendre plus de 7 millions de consoles et ce avant le 22 avril. la console étant sorti le 22 novembre donc elle a 5 mois d'existence. Cela fait donc une moyenne de 1,4 millions d'unité vendu par mois. Alors certes les volumes de ventes par rapport au lancement sont moins important du au fait que la demande dépasse complètement les capacités de production et que pour un lancement y a des stocks qui ont été constitué.

@Kiori
Les maths c'est vraiment pas ton fort. Si on prend juste le chiffre d'affaire uniquement du aux ventes de hardware des 2 concurrent même avec 100$ de plus par machine pour que le chiffre de MS soit équivalent à celui de Sony, il faudrait que Microsoft aient vendu 5,6 millions de consoles alors qu'ils en sont encore loin même s'ils tentent de tricher en parlant de volume distribué (et même la c'est il font un timide 5 millions).

Ensuite comme certains l'ont déjà fait remarqué, les revenus les éditeurs tiers s'en cognent ce qu'ils voient ce sont uniquement le nombre d'unité vendu. Et la MS est vraiment à la traîne ce qui va lui coûter extrêmement cher niveau "exclusivité". Déjà le prochain Titanfall sera aussi sur PS4 à moins que MS ne débourse encore plus que pour le premier et donc ne creuse encore plus le budget, alors que Sony n'aura qu'a laisser les développeurs tiers venir d'eux même et compter également sur ses studios first party bien plus nombreux que ceux de MS.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar revans » 28 Avr 2014, 18:28

bah enfaite oui microsoft engendre plus de fric que sony tu trouve pas sa normal ?
et excuse moi mais le nombre de pc est toujours bien superieur au mac , on est encore a 85% des ordi qui tourne avc windows , ainsi que de nombres distributeurs etc , de nombreuse entreprise aussi car les programme de compta ou autre ne sont pas dispo sur mac
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Metalix64 » 28 Avr 2014, 18:39

@Palama13

Hum,

-Les PC en général n'ont plus la côte

Les PC n'ont plus autant la côte qu'avant mais c'est vrai que ça stagne beaucoup mais c'est déjà arrivé bien avant.

-Il y a quasiment autant de Mac que de PC, fini les 95% des ordinateurs dans le monde sont des PC équipés de Windows qu'on nous rabâchait dans les années 2000

On en est très loin encore, serte le marché se diversifie.

- Sony se redresse dans presque tous les secteurs d'activités comme par hasard depuis que cet américain qui était au commande à laissé sa place à Kazuo Hirai.

Sony stagne énormément et est obligé de fermer des magasins, vendre des locaux, arrêter certain secteurs comme les ordinateurs mais oui tout va bien. Après c'est vrai que grâce à ces restructurations il se tienne debout.

Microsoft ne sait plus quoi faire mais ta raison Microsoft engendre plus d'argent que Sony !?!

Ça dépend tu parle de la branche Jeux vidéo ou de l'entreprise elle même ? Car en terme de banche vidéo la Xbox One à une plus grande marge de bénéfice pour Microsoft que pour Sony. Après vu la différence de vente pour l'instant ça doit s’équilibrer.

Si tu parle de l'entreprise elle même alors Sony est très très loin derrière Microsoft qui à fait un Bénéfice total de 21 milliard de dollars l'année dernière contre 16 en 2012. Tendis que Sony en fait à peine 500 millions malgré les nombreuses branches qu'ils ont.

Et faut arrêter de croire que Microsoft se fait autant de Chiffre d'affaire grâce à Windows car ce n'est pas du tout le cas ça ne représente même pas le quart.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar popotte13 » 28 Avr 2014, 19:04

Kainhunter Wrote:
popotte13 Wrote:il faut pas exagéré, les ventes de ps4 ne sont pas si grosses. On est un peu en dessous des 600 000 par mois (150 000 par semaine).

Alors Sony a réussi a vendre plus de 7 millions de consoles et ce avant le 22 avril. la console étant sorti le 22 novembre donc elle a 5 mois d'existence. Cela fait donc une moyenne de 1,4 millions d'unité vendu par mois. Alors certes les volumes de ventes par rapport au lancement sont moins important du au fait que la demande dépasse complètement les capacités de production et que pour un lancement y a des stocks qui ont été constitué.

@Kiori
Les maths c'est vraiment pas ton fort. Si on prend juste le chiffre d'affaire uniquement du aux ventes de hardware des 2 concurrent même avec 100$ de plus par machine pour que le chiffre de MS soit équivalent à celui de Sony, il faudrait que Microsoft aient vendu 5,6 millions de consoles alors qu'ils en sont encore loin même s'ils tentent de tricher en parlant de volume distribué (et même la c'est il font un timide 5 millions).

Ensuite comme certains l'ont déjà fait remarqué, les revenus les éditeurs tiers s'en cognent ce qu'ils voient ce sont uniquement le nombre d'unité vendu. Et la MS est vraiment à la traîne ce qui va lui coûter extrêmement cher niveau "exclusivité". Déjà le prochain Titanfall sera aussi sur PS4 à moins que MS ne débourse encore plus que pour le premier et donc ne creuse encore plus le budget, alors que Sony n'aura qu'a laisser les développeurs tiers venir d'eux même et compter également sur ses studios first party bien plus nombreux que ceux de MS.

Un lancement est particulier. Quand on parle de vente moyenne, tu le fais sur un rythme de croisière. Quand tu calcule une moyenne, tu élimine toujours les valeurs peu représentatif se qui est le cas du lancement puisqu'il est unique. C'est dans se sens la que je dis que la moyenne tourne actuellement a environs 120-150 000 par semaine.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Avr 2014, 19:05

N'oubliez pas que la PS4 est vendue à perte, alors que la One, non. Donc il est bien possible, malgré la légère avance de Sony, que les bénéfices soient identiques.

Je pense qu'une One à 350€ pourrait faire très mal, mais la PS4 à 350, ça ne changerait pas grand chose.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar popotte13 » 28 Avr 2014, 19:10

Final-Echo Wrote:N'oubliez pas que la PS4 est vendue à perte, alors que la One, non. Donc il est bien possible, malgré la légère avance de Sony, que les bénéfices soient identiques.

Je pense qu'une One à 350€ pourrait faire très mal, mais la PS4 à 350, ça ne changerait pas grand chose.

Cela serait possible sans kinect. Après, on ne peux pas vraiment savoir se qu'ils vont faire car sony comme ms on plein de cartouche a tirer s'ils le souhaitent. Coté sony, je pense qu'ils peuvent par exemple proposé des animes en exclusivité tv (au japon) mais console en europe. Etant bien encré et énormément d'anime passant par eux, ils pourraient augmenté l'attractivité de leurs consoles avec sa, histoire de contré davantage ms et ses programmes tv. Ils peuvent accentué encore plus avec la musique et les films même si sa, c'est se qui est déjà prévu actuellement il me semble. Il est précaire de faire comme pachter et s'avancé sur se que seront les console en 2015 et leurs prix car il y a énormément de choses qui peuvent changé
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dante38490 » 28 Avr 2014, 19:10

Ba eu oui la xbox se fait un peut violé la...
Image
elle bide grave enfin un peut moins que la Wii U xd
Samsung Galaxy S8+ 64 Go
PSVita 2000 64 Go
PS4 Pro 2 To
Avatar de l’utilisateur Dante38490 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas

Message non lupar xXKevinxX » 28 Avr 2014, 19:15

popotte13 Wrote:
nokia94 Wrote:Tant qu'elle se vendra à plus d'1 million d'exemplaires par mois je ne pense pas qu'elle baissera, à moins que Sony cherche à enterrer la concurrence mais je ne les vois pas cracher sur autant d'argent.

il faut pas exagéré, les ventes de ps4 ne sont pas si grosses. On est un peu en dessous des 600 000 par mois (150 000 par semaine).

7 millions en 5 mois (plus que 7 millions maintenant), c'est plus que 600000 par mois !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar popotte13 » 28 Avr 2014, 19:19

xXKevinxX Wrote:
popotte13 Wrote:
nokia94 Wrote:Tant qu'elle se vendra à plus d'1 million d'exemplaires par mois je ne pense pas qu'elle baissera, à moins que Sony cherche à enterrer la concurrence mais je ne les vois pas cracher sur autant d'argent.

il faut pas exagéré, les ventes de ps4 ne sont pas si grosses. On est un peu en dessous des 600 000 par mois (150 000 par semaine).

7 millions en 5 mois (plus que 7 millions maintenant), c'est plus que 600000 par mois !

Si tu as lu mon post avant, tu verrai pourquoi on ne compte pas un lancement quand on fais une moyenne! Une moyenne se fais sur un rythme de croisière est celle ci est de 120-150 000 unité par semaine depuis plusieurs semaines. Le but d'une moyenne est de pouvoir prévoir les ventes de la (des) semaine(s) suivante(s) or, je doute qu'il y ai un lancement de ps4 a se moment la...
Je doute fort que d'ici novembre, il y ai 14M de ps4...
Dernière édition par popotte13 le 28 Avr 2014, 19:29, édité 1 fois.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen