Forums GAMERGEN

Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar GregM » 10 Avr 2014, 19:45

OroChiMaRu33 : si ça ce passe comme ça, c'est justement car nos politiques l'on décider, enfin je suis pas sur que ça viennent d'eux, mais c'est eux qui mettent ça en place.

tout ça pour dire que c'est qui qui devrions en avoir dans le pantalon si on veut que ça change un jours.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar HeavySonic » 10 Avr 2014, 21:07

J'ai un micromania à côté de chez moi et j'achète que les consoles chez eux car les jeux sont trop chers...
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 609
Inscription: 15 Mar 2014, 00:03
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar BreizhSonik » 10 Avr 2014, 21:28

OroChiMaRu33 Wrote:hmm

J'ai lu les commentaires -_-
Je ne vais pas débattre sur la politique de prix de l'enseigne.
Je pense d'abord qu'il faut respecter une entreprise qui fait travailler du monde sur le sol français.

De ce que j'en sais les gérants de magasins payent l'impôts sur les société en France et les charges sur salaires contrairement à Amazon.

@teddyl97 Amazon = paradis fiscal
Enlèves 46% de charges sur les salaires puis les 33% d'impôts des société + la négociation avec le fournisseur (car plus de commande, tout comme la grande surface) = tu payes ton jeu trop cher (certes moins qu'en France mais plus de marge et d'argent qui sort du territoire).
C'est comme le Coca vendu 0.05cts moins cher en France avec un produit importé d'Espagne alors qu'en passant la frontière tu l'as à 0.50cts de moins...

Bref, il y à des conséquences à tout ça ; et il va falloir que nos politique prennent une décision... Mais qui en as assez dans le pantalon.


Bien dit!!!!! Effectivement les amazon et cie font bien plus de profit que les petits ou même micromania!!

Leclerc a les moyens d achete par exemple 200 000 gta5 pour 35€ l'unité, revendu 55€
Micromania vas en achete 30 000 a 45€ l unité revendu 70€
Le petit passionné revendeur du coin vas en achete 50
Achete 55 revendu 70€!!!

Après certains pleurs de ne pas avoir de travail ou paye trop d impôts, mais ils téléchargent a gogo, achete le minimum sur internet, bref ils enrichissent encore plus les multinationale.

Rien ne vaut le contact, conseils et la revente de nos jeux, sans parle de l essai pour faire son choix!!!

Donc certains ce font arnaque a acheté des jeux, d'autre arnaque leur propre pays !!

Chacun fait son choix, moi c est fait!
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, SuperNes,N64,Gamecube, Wii,WiiU / Gameboy Color, Advanced, SP, DS,new 3DS
Playstation : PSP, PsVita, Ps,Ps2,Ps3,Ps4
Smartphones : Iphone 6
Tablette : IPad 5
PC : Mac 21 pouces, Pc portable MSI Gaming series
Avatar de l’utilisateur BreizhSonik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 19 Sep 2013, 08:54
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Avr 2014, 22:06

J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre la politique tarifaire de Micromania :mrgreen:
Encore plus quand on parle de "conseil" par les vendeurs, qui n'y connaissent rien du tout dans la majorité des cas.
Si vous aimez achetez vos jeux 70€, bien à vous, néanmoins, comprenez que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à Amazon, c'est le même principe pour l'import. Et personnellement, entre payer un jeu 70€ en France, et l'avoir à 38€90 au R-U, le choix est vite fait.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar HeavySonic » 11 Avr 2014, 00:17

70 euros un jeu ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 609
Inscription: 15 Mar 2014, 00:03
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar BreizhSonik » 11 Avr 2014, 06:34

Final-Echo Wrote:J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre la politique tarifaire de Micromania :mrgreen:
Encore plus quand on parle de "conseil" par les vendeurs, qui n'y connaissent rien du tout dans la majorité des cas.
Si vous aimez achetez vos jeux 70€, bien à vous, néanmoins, comprenez que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à Amazon, c'est le même principe pour l'import. Et personnellement, entre payer un jeu 70€ en France, et l'avoir à 38€90 au R-U, le choix est vite fait.


Comme moi j'ai du mal a comprendre que certain ici ne voit pas plus loin que le bout de leurs nez....

Quand micro et cie auront disparus, Leclerc amazon continuera t'il a faire des prix a 50 €???? Je connais déjà la réponse!!!
Et le tout dematérialisée ou on ce passe des enseignes continuera a tue les emplois!!! Mais comme je viens de le dire, on regarde juste le prix, pas plus loin
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, SuperNes,N64,Gamecube, Wii,WiiU / Gameboy Color, Advanced, SP, DS,new 3DS
Playstation : PSP, PsVita, Ps,Ps2,Ps3,Ps4
Smartphones : Iphone 6
Tablette : IPad 5
PC : Mac 21 pouces, Pc portable MSI Gaming series
Avatar de l’utilisateur BreizhSonik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 19 Sep 2013, 08:54
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar OroChiMaRu33 » 11 Avr 2014, 07:58

Perso je ne vous dit pas d'acheter les jeux là bas, il y à des offres intéressantes.
La première idée qui m'est venu, vu que j'y suis passé en début de semaine, c'est sur Skyrim Goty.
Micromania X360 neuf = 35€
Amazon X360 = 38.23€
Me semblait l'avoir vu moins cher sur PS3 mais pas trouvable sur le net.

Puis comme dit plus haut les consoles et accessoires sont vendu toujours au prix conseillé comme partout me sembles t'il.
Bref, achetez bien !

Ce qui va se passer, l'état va être obligé de ne plus indemniser les chômeurs ou de ne plus payer les retraites ou de laissez tomber nos aînés.
Ils ont déjà commencer, avec l'expatriation de l'URSSAF.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Avr 2014, 09:36

Skyrim en GOTY à 18€ au R-Y ...

Personnellement, j'achète en magasin (indépendant, pas Micro) quand la différence de prix est minime, de l'ordre de 5€. J'ai par exemple, acheté le guide de FFX a 30€, au lieu de 26.99 sur amazon. Il y a un très bon magasin à Lille (Gameswaves.com) où les prix sont intéressants (souvent de promos, en ce moment, Kingdom Hearts 1.5 ReMIX est à 19.99€), le mec est un passionné, c'est un plaisir d'aller acheter chez lui. D'ailleurs, je ne prends mes collectors que chez lui. Avant ça, je n'achetais qu'a Game. Depuis sa fermeture, je ne fais que par internet quand ça vaut vraiment le coup, si le prix est le même dans mon magasin, je vais là-bas. Pour les consoles, je privilégie les magasin, sauf grosses promotions.

Mais ne vous inquiétez pas, Micromania a encore de beaux jours devant lui.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar Mutsu » 11 Avr 2014, 12:16

vive les derniers vendeurs indépendants^^.pour ceux qui habitent paris je leurs conseil games corner 5 rue saint jacques dans le 5ème. ce petit magasin est un paradis pour gamers. plus fourni et moins cher qu'à république pour ceux qui connaissent. pleins de bons jeux sur pas mal de consoles même ancienne. du neuf, de très bonnes occas quand on regarde bien. y a pas longtemps j'ai pris le collector de persona 3 portable pour moins de 30 balles en neuf et Nier à 20 balles. il fait un peu d'import la dernière fois que j'y suis allé il venait de recevoir j-star victory. plus le vendeur et super sympa,s'y connaît vraiment et prends le temps d'informer le client au mieux.
bref,n'hésitez pas à y faire un saut :).

Edit: puis y à une semaine il avait quelques ps4 pour ceux qui en cherchent une.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar ETERNAL03 » 12 Avr 2014, 01:30

Franchement les conseils ne sont pas important en magasin, vous comme moi sommes bien souvent bien plus au courant de ce qui se fait que les gens en magasin du coup j'ai jamais rien a demander a quoi que ce soit en magasin vu que je sais déjà largement ce que je veux acheter.

Enfin pour les prix étant belge j'ai pas de micromania dans mon coin mais je suis aller une paire de fois à celui de Lille et ce qui m'a choqué c'est les prix des jeux d'occasions et la différence de prix tout court avec les neufs. C'est juste cher et y a pas d'excuse pour un tel écart avec les autres enseignes.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar OroChiMaRu33 » 12 Avr 2014, 08:14

La différence est simple à comprendre.
Maintenant je ne dois pas être loin de chez toi :) et c'est vrai qu'il y à des prix intéressants à deux heures de route.

Exemple :
Mon salaire en France de 3100€ net (avant impôts sur le revenu) se transformerai chez toi en 3500€ (après impots payés de 250€/mois).
Différence mensuelle 650€ / annuelle 7800€

En imaginant que je sois gérant d'un Micromania, rien que pour payer la différence de charge sur mon salaire il faut que je vende 780 jeux 10€ de plus / an qu'au Luxembourg. Et avec trois salariés, imagines -_-.

Pour moi soit on aime sa nation et on l'aide au mieux soit ...
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Micromania : au revoir président Pierre Cuilleret

Message non lupar killzekat » 16 Avr 2014, 07:00

Si on lit certaines personnes ici JBdu67 et OroChiMaRu33 : Micromania c'est le magasin du patriote, celui qui lutte face à la menace internationale, celle qui lutte face à la difficulté d'exercer, de faire du profit, à la limite de la survie meme par rapport au marché européen... Un gérant de Micromania est un type mal payé qui doit exercer des prix haut pour payer ses vendeurs et continuer la lutte... Parce que Micromania paye ses impots, parce que Micromania pratique le commerce équitable via des prix conseillés toujours juste et une plus value x offerte sur chaque vente, parce que Micromania c'est une boite vrai, une boite humaine...

Non mais WTF!

Déja, l'enseigne appartient au groupe Gamestop, groupe américain, donc si Gamestop paye ses taxes, impots, charges, dues à France, la capitalisation pure, elle, revient aux US.
Et, les Micromania c'est des pas magasins franchisés, c'est UNE grosse boite avec quasiment 500 mags, aucun Micromania n'est geré exclusivement par son gérant, les Dock Games c'était le cas, certains Games aussi... Micromania non.

Ils embauchent? Autant qu'ils licencient ou recoivent des dems. Les magasins Micromania ont un turnover ENORME, et croyez moi ceux qui en partent ont un souvenir souvent pas terrible de la boite. Une chose est évidente, l'argent gagné ne sert pas à la boite pour faire dans le social... Et on ne parlera pas des possibilités d'évolution salariales ou de poste, qui sont extremement limitées par rapport à ce qui se fait meme dans les Fast Food.

De plus, je ne vois pas pourquoi différencier cette boite d'autres boutiques sur le meme marché. Micromania n'a pas le monopole du bon comportement civil sur le sol FR: grande surfaces, petits détaillants, artisans, les autres aussi embauchent, les autres aussi payent des taxes,etc...

De plus les comparaisons avec Amazon n'ont pas lieu d'etre. On parle d'une boite qui a une activité internationale DE DIFFUSION. Elle n'a donc pas à etre soumise aux meme regles que Micromania. Amazon ne brise aucune loi sur la concurrence au niveau marché international.

Il reste une chose important à prendre en compte:
Les joueurs ne sont pas actionnaires, ne font pas dans l'humanitaire, ils sont clients avec leur portefeuille à surveiller!

Il est surtout facile de constater que Micromania pratique les tarifs les plus hauts du marché français, en neuf comme en occaz(mise à par certains détaillants sur des produits rares) tout en y étant le leader avec plus de 30% des parts, à lui tout seul...

Autre info, qui montre que vous ne savez pas grand chose de la boite: Micromania retourne ses invendus soit au fournisseur soit pour les écouler dans d'autres filiaires. Donc, mise à part surprise, il n'y a pas de PERTE à proprement parlé quand un micromania n'écoule pas ses stocks, surtout que la plupart du temps Micromania s'approvisionne en fonction de la clientele potentielle de chaque titre, raison pour laquelle ils communiquent à mort sur les reservations et que les premiers stocks de jeux sont toujours limités en Day One.

Il faut arreter de se leurrer:
Ce qui est interessant chez Micromania, c'est la revente de jeux mais c'est plus vraiment le cas depuis que des magasins genre FNAC le font.
Le probleme c'est que c'est sur cette meme occaz que Micro se goinfre le plus en gonflants la valeur d'un produit parfois jusqu' à plus de 500%.

Alors pourquoi se prendre la tete à payer neuf un jeu 70-75 euros chez Micro quand tu le trouves à 50 euros à la Fnac qui pratique aujourd'hui l'occaz et entre 50 et 70 euros dans une grande surface quand c'est pas quasiment moitié prix sur le net?

Pour la beauté du geste? Pour la France? Désolé mais j'ai peur que la France en ce moment sussure dans l'oreille de consommer intelligemment, pour moi. Et consommer intelligement implique que j'achete pas un jeu 20% plus cher en esperant que ça aide l'état qui me le rendrait éventuellement en retour, un jour béni...

Quel que soit le probleme, un consommateur avisé ne peux pas considerer la politique tarifaire de Micromania, détaillant quasi hégémonique du jeu vidéo, comme normale a l'échelle nationale ou internationale.
Avatar de l’utilisateur killzekat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2014, 11:21
Prénom: anthony
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen