Forums GAMERGEN

Micromania : "La Wii U est en passe de devenir un accident industriel"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Micromania :

Message non lupar MAR-CAN » 11 Jan 2014, 13:46

je comprend pas la politique de NINTENDO !!!! ils sortent une console qui a une génération et demi de retard , la WII U arrive a peine a la puissance de la PS3 , et quand la PS4 et la X O aurons un plus grand marché sa va empiré pour la WII U , je préfère acheter une PS4 qu'une WII U.
MAR-CAN Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: DAHMEN
Pays: France

Message non lupar Dr_Prom » 11 Jan 2014, 14:02

Billy_Vybes Wrote:J'ai longtemps visité GAMERGEN mais la je dois quand même m'inscrire pour poster un message ici.

Pareil pour moi, il est quand même bien dommage de condamner une console parce qu'elle propose quelque chose de différent. Je peux comprendre que les joueurs ne veulent pas se lancer sur la machine par manque de jeux mais les éditeurs ne font aucun effort et préfèrent nettement se reposer sur leurs lauriers. Il y a vraiment de quoi faire avec les deux écrans ( zombiU en est un exemple ). Et faut arrêter de dire que Nintendo c'est pour les enfants...j'ai 27ans et croyez le ou non j'échangerais pas ma WiiU contre une PS4 ou une XboxOne, payer pour jouer en ligne ne m'attire pas plus que ça et le jour où Nintendo n'est plus ( si cela arrive ) et bien je continuerais à jouer uniquement sur mon pc.
Dr_Prom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 11 Jan 2014, 14:04

MAR-CAN Wrote:je comprend pas la politique de NINTENDO !!!! ils sortent une console qui a une génération et demi de retard , la WII U arrive a peine a la puissance de la PS3 , et quand la PS4 et la X O aurons un plus grand marché sa va empiré pour la WII U , je préfère acheter une PS4 qu'une WII U.

Nintendo a arrête de chercher à avoir la console la plus puissante du marché, et vise un public différent. Ils y sont arrivés avec la Wii, les DS qui ont cartonnés.

La Wii U est sorti, à mon sens, trop cher (300€), avec trop peu de bon jeux(critères subjectif), la communication n'a pas été bonne et le tout combiné donne un semi échec commercial actuellement.

Cependant, une baisse de prix combiné à l'arrivée de quelques blockbuster et la console pourrait bien décoller
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar MAR-CAN » 11 Jan 2014, 14:44

oui mais les consoles du moment sont LA PS4 et X O je doute que la wii u peut leur faire de l'ombre.
sa a marcher avec la wii avec ces manettes c'était une révolution , mais ya rien d’exceptionnelle dans la wii u , de plus les DEV la boude grave difficile a programer peut-être en bref si nintendo ne réagis pas vite on va revoir le film de la dreamcast.
MAR-CAN Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: DAHMEN

Message non lupar Near » 11 Jan 2014, 15:19

Je vais simplement citer le message que j'avais écris sur une précédente news très similaire :

Temporylogin Wrote:J'ai acheté toutes les consoles de SONY durant leur période de sortie (généralement un ou deux mois après leur sortie officielle) et je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision pessimiste à propos de Nintendo.

J'ose rappeler à certain que Nintendo est présent sur le marché du jeu vidéo depuis très longtemps et qu'ils ont toujours fait de très bons chiffres.
Je note aussi que c'était exactement les mêmes remarques à l'époque de la Wii et que c'est la console qui s'est le plus vendue avec un parc de jeux tout à fait honorable.

Bref, à écouter certain, Nintendo c'est des branquignoles qui ne savent pas gérer le marché du jeu vidéo, alors qu'au contraire, c'est ceux qui s'en sont le plus sortie ces vingt dernières années...

Et ce sera la même chose pour la WiiU. Pourquoi ?

Parce qu'ils n'ont pas de concurrents ! Tout simplement. Ils ont été assez malin pour s'écarter du combat à mort sur la puissance des consoles et ont su renouveler leur produit ajoutant un autre aspect au niveau du GamePlay (comme ils l'avaient fait avec la Wii).

Premièrement, ils sont très efficaces sur le marché Japonais, ayant gardé et obtenu les licences qu'il fallait (par exemple, le mastodonte "Monster Hunter"), mais surtout en s'appuyant constamment sur leur approche différente du GamePlay (Wiimote/Nunchuk pour la Wii, WiiU GamePad pour cette génération).

De même pour le marché occidental, ils ont des positions très solides, notamment avec leurs prix compétitifs liés à leur système de "pack culte" (le pack Zelda, etc). Et encore une fois, parce qu'ils proposent des jeux et un GamePlay qui ne sont pas présents ou sous-exploités chez les autres.

Là où SONY et Microsoft sont en "combat" constat, Nintendo est complémentaire avec l'un ou autre sur le marché. Pire encore (pour les concurrents) ! Ils le sont aussi avec le marché PC !

Un joueur PC sera plus enclin à acheter une console Nintendo, parce qu'elle offre une autre approche du jeu vidéo et une différence notable et qu'elle ne mise pas sur les graphismes. Tandis qu'il aura moins de volonté d'acheter une console 400€/500€ pour jouer aux mêmes jeux avec des graphismes (et une maniabilité manette) moindres.

Nintendo est cohérent et stable sur leur vision du jeu vidéo, cela n'a pas changé et cela ne changera pas. Je l'ai dit de nombreuses fois (et je le répète), cette génération sera la dernière (du moins, en tant que "console de jeu vidéo" comme on l'a connu jusqu'ici) pour l'un des deux belligérants que sont Microsoft et SONY. En bien ou en mal pour le marché du jeu vidéo, mais c'est inévitable, il ne peut pas y avoir deux mastodontes qui proposent la même chose.

ps : Je ne souligne même pas leur présence (Nintendo) sur le marché des consoles portables, tellement ils se sont imposés là-aussi. On compare avec la VITA ? :mrgreen:

re-ps : Et pourtant la DS/DSi/3DS sont toutes les trois "crackées" (les deux premières depuis quasiment le début de leur sortie respective), soit-disant que cela influe sur le parc de jeux... hum... :roll:

À chaque génération (de console de salon) tout le monde prédit la chute de Nintendo comme un destin probable, voir inéluctable, et à chaque génération ils s'en sortent. Lachez l'affaire. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 11 Jan 2014, 15:34

Dr_Prom Wrote:Je peux comprendre que les joueurs ne veulent pas se lancer sur la machine par manque de jeux mais les éditeurs ne font aucun effort et préfèrent nettement se reposer sur leurs lauriers.

Sur ce point là, je ne peux que te soutenir. Quand je vois EA Games dire qu'ils ne feront pas de jeux sur Wii U parce qu'elle est trop peu puissante, c'est juste un aveu de flemmardise d'optimiser leur produit pour qu'il passe partout. C'pareil sur PC : le jeu tourne nickel sur PS4/One (donc avec une configuration relativement classique), alors que sur PC il faut un ordina-tueur pour avoir le même rendu...
Si les gros éditeurs ne soutiennent pas cette machine, elle va avoir du mal à rebondir. Nintendo fait des bons jeux, c'est sur, mais c'est toujours bien d'avoir encore plus de choix. J'parle pas de sortir des CoD et FIFA, mais des jeux AAA grand publique attrayant.

Et puis en l'état je trouve la Wii U trop chère :-/ Quand tu la vois à près de 300 € en magasin alors que la PS3 était bradé moitié moindre, c'est dur de pencher pour la console de Nintendo...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Mykkoo » 11 Jan 2014, 15:51

@Temporylogin
Je suis d'accord avec toi, Nintendo s'en sort toujours à la fin. Les mauvaises ventes de la N64 et de la Gamecube comparées à leurs rivales ont amené Nintendo à penser différemment, la DS et la Wii en sont les résultats.

Mais la ou on attend Nintendo, c'est sur leurs licences phare, et actuellement elles manquent cruellement. Big N n'a pas réussi à convaincre le public d'acheter leur console pour l'instant, mais ils peuvent encore inverser la tendance.

2014 devrait être une année cruciale pour la Wii U, car si dans un an ils n'ont pas dépassé les 10 à 15 millions de consoles, l'échec sera confirmé
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar dodogeek » 11 Jan 2014, 16:13

Moi je ne croit pas a ce discours positiviste des possesseur de wiiU j'y croit pas une seconde. Nintendo sur ça wiiu ça sera 5 bon jeux par ans. Et encore même ça ces trop rêver venant de nintendo ou des fois il te laisse d'énorme trous de 3 mois voir plus entre les sortie de bon jeux.
Et ne parlons pas quand la console pourra pas suivre les jeux multi qui ne seront plus en transition de gen.
Donc vous pouvez dire ce que vous voulez ouais y aura quelques bon jeux mais en terme de choix ça sera toujours 100 inférieur a ce que pourra nous fournir sony et ms.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Billy_Vybes » 11 Jan 2014, 23:59

Hélas pour nintendo et surtout pour l'industrie culturelle du jeux vidéo, nous somme dans une époque ou tout le monde mise sur la puissance et le hardware pour lancer un nouveau produit! Regarder du coté téléphonie mobile c'est pareil. Plus gros plus rapide et surtout plus chère.
Quand vous dites que nintendo "çà sera 5 bon jeux par ans" on peux en dire de même coté ps3 ou ps4 ou xbox one ou n'importe quelle console. Il peut y avoir 100 titres et 5 de bon et 5 titres et 3 de bon vice versa. C'est une question de gout!
En gros la wiiu on le répète sans cesse, joue carréement sur un autre terrain. Mais d'un point de vu économique je dirais que la wiiu n'est pas rentable tout simplement.
A ceux qui vont l'acheter , amusez vous bien et aux autres pareil plaisir et fun sur les autres consoles ;)
Avatar de l’utilisateur Billy_Vybes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Billy

Message non lupar Hakase » 12 Jan 2014, 00:19

Billy_Vybes Wrote:Quand vous dites que nintendo "çà sera 5 bon jeux par ans" on peux en dire de même coté ps3 ou ps4 ou xbox one ou n'importe quelle console. Il peut y avoir 100 titres et 5 de bon et 5 titres et 3 de bon vice versa. C'est une question de gout!

Je ne suis pas vraiment de ton avis. :geek:
En 2013 je me suis acheté de nombreux jeux sur PS3 qui m'ont donné du plaisir tandis que pour cette année là sur Wii U le seul jeu qui a retenu mon attention est Super Mario 3D World... J'ai l'impression de revoir le cauchemar de la N64/NGC où il fallait attendre de nombreux mois avant le prochain hit.
Je parle de jeux qui pourrait justifier l'achat de la console hein je dis pas que le reste est à jeter mais bon Sonic Lost Word sur ma 3DS et je ne vais pas reprendre le zelda que j'ai encore sur ma gamecube...

Je ne dirais rien sur la PS4 et X1 qui sont encore toutes fraiches sur le marché et on ne connait pas encore tous les jeux qui pourraient débouler entre l'été et Décembre 2014. :roll:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar ETERNAL03 » 12 Jan 2014, 04:51

Il est vrai qui sont long à sortir mais ça va arriver je m'en fais surement pas pour eux.

Quand à la one et la ps4 si vous croyiez vraiment qu'elles vont se démarquer par des licences toutes fraiches et innovantes qui sortiront à la pelle c'est que vous êtes encore plus naïf que ce que je pensais. Ces 2 consoles à part des graphismes supérieur n'apportent rien de plus au monde du jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Mykkoo » 12 Jan 2014, 15:29

ETERNAL03 Wrote:Quand à la one et la ps4 si vous croyiez vraiment qu'elles vont se démarquer par des licences toutes fraiches et innovantes qui sortiront à la pelle c'est que vous êtes encore plus naïf que ce que je pensais. Ces 2 consoles à part des graphismes supérieur n'apportent rien de plus au monde du jeux vidéo.

Et pourquoi pas ? Il y a bien eu quelques bonnes surprises lors de cette génération. Uncharted, The last of Us, Heavy rain et Beyond two souls, et c'est surement pareil coté Xbox

Quand aux graphismes de meilleures qualités, c'est un peu ce que l'ont peu attendre d'une nouvelle génération de consoles. La Wii U en propose d'ailleurs de bien meilleurs que sa devancière la Wii
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen