Forums GAMERGEN
Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septembre
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

azertyxpp Wrote:NeoBattosai Wrote:Les chiffres sur VGchartz sont les ventes et non les distributions des fabriquants, par contre leur site n'est plus à jour depuis un moment, que ce soit les ventes des jeux ONE-PS4 ou les ventes ONE-WiiU ....
Va faire un tour sur leur site, sur les ventes consoles ils sont à jours depuis peu avec les chiffres jusqu'au 11 de ce mois.
Non ça fait depuis des mois et des mois que les chiffres des jeux ne changent pas, pour les ventes des consoles, ceux de la WiiU et de la ONE sont pas à jour depuis un petit moment, pour faire vite, la ONE a atteint la barre des 5 millions d'exemplaires vendues en Juin et aujourd'hui elle est seulement à 5,9 millions d'exemplaires (900 000 ONE en 4-5 mois ?!) tout comme la WiiU qui a eu un boost grâce à Mario Kart et qui aujourd'hui à pris 500 000 en plus par rapport à la même période (Juin 6,9 millions de WiiU).
Pour les chiffres de vente des jeux, ceux de COD, BF4, [etc] sont les mêmes depuis quasiment le lancement.
VGchartz est vraiment en retard et n'actualise pas ses chiffres, je regarde tous les jours le site et il y'a eu vraiment peu de changements au niveau des chiffres et ce depuis des mois et des mois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem
T'es entrain de me dire que tu ferais mieux les estimations que eux ??? Si elle s'est vendue à 5 millions en Juin ce qui au passage rejoint ce que je disais dixit voir quant ils ont annoncé les 5 millions distribués, bref c'est qu'elle se vend peu effectivement je te laisse voir leur graphique sur les ventes Next Gen sur 2014 uniquement. Enfin bref il y a quelques jours la One était pas 5,8 millions je m'en souviens. Pour les ventes de jeux peut être qu'ils ne sont pas jours j'ai pas été voir mais par rapport à la news on s'en fout à la limite.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:T'es entrain de me dire que tu ferais mieux les estimations que eux ??? Si elle s'est vendue à 5 millions en Juin ce qui au passage rejoint ce que je disais dixit voir quant ils ont annoncé les 5 millions distribués, bref c'est qu'elle se vend peu effectivement je te laisse voir leur graphique sur les ventes Next Gen sur 2014 uniquement. Enfin bref il y a quelques jours la One était pas 5,8 millions je m'en souviens. Pour les ventes de jeux peut être qu'ils ne sont pas jours j'ai pas été voir mais par rapport à la news on s'en fout à la limite.
VGchartz donne les ventes et non les distribution et il y'a même pas 2 semaines de ça, la ONE était à 5,7 millions, depuis Juin il y aurait eu 900 000 exemplaires de ONE seulement ? Au même titre que la WiiU avec seulement 500 000 exemplaires en supplément depuis Juin ?
Quand COD est resté depuis sont lancement n°1 des ventes PS4 jusqu'à récemment encore, avec en plus les mêmes chiffres (2,71 millions), il y'a même pas à se poser des questions.
Il n'y a que quelques jours de ça que le classement PS4 n'a plus en première place COD, depuis tout ce temps les chiffres n'ont pas bougés.
Si tu consultes tous les jours VGchartz et que tu te rends compte que les chiffres ne bougent pas, que ce sont les mêmes depuis des mois et des mois, oui on peut en conclure qu'ils ont du retard et que le site n'est pas à jour.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
@azertyxpp et NeoBattosai
Je ne pense pas que le sujet de la news soit VGChartz
Je vous invite à aller continuer ce débat dans le coin papote, par MP ou à cessez votre HS
Je vous invite à aller continuer ce débat dans le coin papote, par MP ou à cessez votre HS

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Mykkoo Wrote:@azertyxpp et NeoBattosai
On reste toujours dans le sujet, sujet qui concerne les ventes/distributions de la marque Xbox, VGchartz étant un site qui donne les chiffres des ventes, je ne vois pas en quoi cela pose problème de parler de ce site.

Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
Pour en revenir au sujet de la news, c'est claire que la Microsoft fait tout pour camoufler ses difficultés à écouler sa One au prés du public. Car déjà annoncer des chiffres de consoles distribué c'est juste la pour gonfler les volume car même si certains disent quel es magasins sont en flux tendu jusqu'à preuve du contraire, ces même enseigne n'attende pas d'avoir un client réservant une One pour en commander donc il faut des stocks pour preuve les étalages qui déborde de One et de PS4.
Mais la en plus ils parlent de Xbox distribué donc cachent encore plus les chiffres concernant la One. Ce qui intéresse les éditeurs ce ne sont pas les consoles distribuées mais bien les vendues. Car plus il y aura de consoles vendues, plus ils commanderont de jeux pour répondre à la demande. Ce n'est pas pour autant que les éditeurs ne sortiront plus de jeux sur One vu qu'il y a la PS4 alors autant profiter de ces 2 marchés. Mais pour ce qui est des exclus et toutes autres négociations, Microsoft sera en position de faiblesse ce qui leur coûtera encore plus (déjà qu'ils sortent beaucoup le chéquier) et cela à mon avis les actionnaires ne vont pas aimer et il ne serait pas étonnant que les rumeurs de vente de la branche Xbox reviennent si les choses perdurent.
Enfin peut être qu'un jour ils communiqueront sur les véritables chiffres même si j'en doute car Sony ne se privera pas pour montrer sa domination a la fin de l'année fiscale peut être en annonçant 15 millions de consoles vendues.
Mais la en plus ils parlent de Xbox distribué donc cachent encore plus les chiffres concernant la One. Ce qui intéresse les éditeurs ce ne sont pas les consoles distribuées mais bien les vendues. Car plus il y aura de consoles vendues, plus ils commanderont de jeux pour répondre à la demande. Ce n'est pas pour autant que les éditeurs ne sortiront plus de jeux sur One vu qu'il y a la PS4 alors autant profiter de ces 2 marchés. Mais pour ce qui est des exclus et toutes autres négociations, Microsoft sera en position de faiblesse ce qui leur coûtera encore plus (déjà qu'ils sortent beaucoup le chéquier) et cela à mon avis les actionnaires ne vont pas aimer et il ne serait pas étonnant que les rumeurs de vente de la branche Xbox reviennent si les choses perdurent.
Enfin peut être qu'un jour ils communiqueront sur les véritables chiffres même si j'en doute car Sony ne se privera pas pour montrer sa domination a la fin de l'année fiscale peut être en annonçant 15 millions de consoles vendues.
Dernière édition par Mykkoo le 24 Oct 2014, 17:11, édité 1 fois.
Raison: Nul besoin d'en rajouter
Raison: Nul besoin d'en rajouter
-
Kainhunter Gamer Bronze
C'est pas demain que MS communiquera sur les machines vendues. Si ça fait si longtemps qu'ils ne parlent que de machines distribuées, il n'y a pas de raison que ça change.
Et puis, pourquoi ne pas détailler les chiffres par console?
Pour ne pas montrer qu'ils vendent plus de 360 que de One?

-
tollkhyenn Gamer Bronze
@NeoBattosai
Débattre de la véracité/fiabilité des chiffres donnés par VGChartz n'est pas le sujet de la news
Débattre de la véracité/fiabilité des chiffres donnés par VGChartz n'est pas le sujet de la news

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
tollkhyenn Wrote:C'est pas demain que MS communiquera sur les machines vendues. Si ça fait si longtemps qu'ils ne parlent que de machines distribuées, il n'y a pas de raison que ça change.
Sony faisait exactement pareil a l'époque de la ps3 et ils le font toujours quand ils lachent leurs bilans.
A partir du moment ou c'est distribué c'est qu'il y a quand meme de la demande derriere.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
-
almalexia Gamer Hardcore
@ mon VDD.
Je suis d'accord, mais force est de constater que ce genre de communiqué est rare quand les chiffres sont plus qu'excellents
Je suis d'accord, mais force est de constater que ce genre de communiqué est rare quand les chiffres sont plus qu'excellents

-
tollkhyenn Gamer Bronze
almalexia Wrote:Sony faisait exactement pareil a l'époque de la ps3 et ils le font toujours quand ils lachent leurs bilans.
A partir du moment ou c'est distribué c'est qu'il y a quand meme de la demande derriere.
Oui Sony l'a fait lors des débuts de la PS" pour camoufler son retard sur Microsoft, mais pour ce uqi est de la PS4 ils ont toujours fourni des chiffres de consoles vendues. Leur dernière annonce de 10 millions d'unités était bien appuyé avec le terme VENDUES histoire de bien enfoncer Microsoft.
Oui il y a une demande mais tu sais pour tout produit il y a une demande encore faut il que cela rapporte. De toute façon quand tu regardes les offres qu'enchaîne Microsoft avec des jeux offert et autres réductions cela appuie encore plus le fait que la console peine à convaincre et qu'ils font tout pour essayer de l'écouler leur console contrairement à la concurrence. Enfin pour moi si Microsoft peine déjà à la vendre sa console cela n'ira pas en s'arrangeant sachant que ces derniers ont peu de studios first party leur offrant des exclusivités et qu'en plus leurs "exclus" sont majoritairement disponible sur PC.
-
Kainhunter Gamer Bronze
@ Mykko,
Les chiffres de VGchartz me servent à commenter la news justement, c'est Neo qui les conteste alors qu'ils sont régulièrement mis à jours et même corrigés à partir des chiffres officiels quant ils sont disponibles. Je parles des ventes consoles que je suis aussi régulièrement presque tous les jours c'est mis à jours environ toutes les 2 semaines.
Mais bon le seul élément qu'a Neo a pour contester VGchartz c'est 900 000 depuis Juin, pas possible !!! Et bien si c'est possible.
Les chiffres de VGchartz me servent à commenter la news justement, c'est Neo qui les conteste alors qu'ils sont régulièrement mis à jours et même corrigés à partir des chiffres officiels quant ils sont disponibles. Je parles des ventes consoles que je suis aussi régulièrement presque tous les jours c'est mis à jours environ toutes les 2 semaines.
Mais bon le seul élément qu'a Neo a pour contester VGchartz c'est 900 000 depuis Juin, pas possible !!! Et bien si c'est possible.
-
azertyxpp Gamer Or