Forums GAMERGEN
Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septembre
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les chiffres de VGchartz me servent à commenter la news justement, c'est Neo qui les conteste alors qu'ils sont régulièrement mis à jours et même corrigés à partir des chiffres officiels quant ils sont disponibles. Je parles des ventes consoles que je suis aussi régulièrement presque tous les jours c'est mis à jours environ toutes les 2 semaines.
Mais bon le seul élément qu'a Neo a pour contester VGchartz c'est 900 000 depuis Juin, pas possible !!! Et bien si c'est possible.
Je regarde tous les jours VGchartz et non les chiffres ne sont pas à jour et j'ai donné d'autres exemples que tu ne cites pas comme COD qui est resté n°1 du top PS4 avec le même chiffre de vente depuis son lancement (2,71 millions), il y'a que récemment que COD est passé en 3ème position.
Quand des chiffres restent inchangés pendant des mois, je suis désolé mais on ne peut pas dire que ceux-ci sont à jour.
EDIT > @Mykkoo
Quand on fait une news sur les chiffres de vente/distribution et que les internautes débattent et se servent de sites qui donnent des chiffres, je ne vois pas en quoi cela dérange, sinon ne faites pas de news à débat...
C'est comme si vous faisiez une news sur la résolution et qu'une personne utilise comme argument un site parlant du système de resolution et que vous veniez vous plaindre.
Quand on parle des chiffres de vente et/ou de distribution c'est normal de prouver que les chiffres sont exacts en utilisant des exemples comme des sites qui donnent des chiffres de vente et remettre en cause l'argument d'une personne est tout à fait normal.
Je ne vais pas laisser un internaute utiliser un exemple qui n'est pas correct pour étayer ses arguments.
Faut pas lancer une news à débat si on ne souhaite pas que les internautes débattent.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem
Oui mais c'est pas le cas des consoles Next Gen qui sont elles suivies de très près et c'est bien la qu'il y a un lien à faire avec la news, moi aussi je vais sur VGchartz presque tout les jours justement parce que je les pense fiable, donc tu va toi tous les jours sur un site que tu ne penses pas fiable -_-" moi quant je trouve un site peu fiable je n'y vais pas quotidiennement.
Enfin je suis persuadé que si VGchartz dans leurs stats ils encenseraient la One pour toi ça serai le site le plus fiable du monde et tu aurai un argumentaire entièrement revu en conséquence.
Enfin je comprends pas ton argumentaire du tout on ta expliqué que les chiffres les plus important et les plus mise en avant sur leur site c'est les ventes consoles toute l'image du site repose la dessus donc il n'y a rien à redire la dessus c'est régulièrement mis à jours toutes les 2 semaines et corrigé par la suite avec les chiffres officiels donc déjà d'emblée les 900 000 que tu conteste on peut dire qu'ils sont corrigé à 90%. Pourquoi nous parler des ventes de COD ?
Enfin je suis persuadé que si VGchartz dans leurs stats ils encenseraient la One pour toi ça serai le site le plus fiable du monde et tu aurai un argumentaire entièrement revu en conséquence.
Enfin je comprends pas ton argumentaire du tout on ta expliqué que les chiffres les plus important et les plus mise en avant sur leur site c'est les ventes consoles toute l'image du site repose la dessus donc il n'y a rien à redire la dessus c'est régulièrement mis à jours toutes les 2 semaines et corrigé par la suite avec les chiffres officiels donc déjà d'emblée les 900 000 que tu conteste on peut dire qu'ils sont corrigé à 90%. Pourquoi nous parler des ventes de COD ?
-
azertyxpp Gamer Or
De toute manière, chacun donne ses chiffres, Microsoft ne donne pas non plus tout les détails, et VGchartz (que je ne connais pas) tient sûrement ses chiffres d'ailleurs...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Bah on peut dire aussi que la manière dont MS communique ces chiffres tente à prouver que ces chiffres sont vrais sinon si ils étaient en mesure de le faire ils parleraient d'unités vendues et pour la One précisément.
VGchartz un site d'estimation fait à partir d'étude de marché et ils sont généralement très proche des vrais chiffres quant ils paraissent un peu plus tard, chiffres qu'ils corrigent ensuite à partir des chiffres officiels justement. On peut rajouter que oui en estimant les avancées de la One plusieurs fois ils ont estimé au dessus et ont du corriger en dessous après coup. Donc comme je le dis à Neo les 900 000 qu'il conteste sont corrigés à 90% pour les 10% restant correspondant aux chiffres depuis leurs dernières correction faut pas s'attendre à une différence énorme représentant tellement peu sur les 900 000 et leurs estimations étant assez proche de la réalité.
VGchartz un site d'estimation fait à partir d'étude de marché et ils sont généralement très proche des vrais chiffres quant ils paraissent un peu plus tard, chiffres qu'ils corrigent ensuite à partir des chiffres officiels justement. On peut rajouter que oui en estimant les avancées de la One plusieurs fois ils ont estimé au dessus et ont du corriger en dessous après coup. Donc comme je le dis à Neo les 900 000 qu'il conteste sont corrigés à 90% pour les 10% restant correspondant aux chiffres depuis leurs dernières correction faut pas s'attendre à une différence énorme représentant tellement peu sur les 900 000 et leurs estimations étant assez proche de la réalité.
-
azertyxpp Gamer Or
Ah d'accord, merci de l'info 

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
azertyxpp Wrote:Oui mais c'est pas le cas des consoles Next Gen qui sont elles suivies de très près et c'est bien la qu'il y a un lien à faire avec la news, moi aussi je vais sur VGchartz presque tout les jours justement parce que je les pense fiable, donc tu va toi tous les jours sur un site que tu ne penses pas fiable -_-" moi quant je trouve un site peu fiable je n'y vais pas quotidiennement.
Je vais regulierement sur ce site pour voir si les chiffres sont enfin à jour, je n'ai pas dit que le site n'est pas fiable, j'ai dit que depuis un petit moment les chiffres ne sont pas plus à jour, ça ne veut pas dire que le site est à éviter parce que les chiffres ne sont pas à jour immédiatement.
Personne ne sait quand VGchartz actualise son site, la preuve avec Call of duty qui n'est plus n°1 du top PS4 alors qu'il était depuis son lancement avec les mêmes chiffres, ce qui montre que le site ne s'actualise pas tous les jours, il doit y avoir une fréquence d'actualisation.
Pour les consoles là encore en Juin la ONE à atteint les 5 millions, il y'a eu 2 mois où elle fut à 5,1 millions, puis d'un coup 5,6 millions et maintenant 5,9 millions.
Même exemple pour la WiiU qui était 6,9 millions en Juin et qui s'est d'un coup mis à 7,4 millions, pour la PS4 elle était à 9,5 millions deux-trois jours avant l'annonce des 10 millions par Sony et d'un coup VGchartz à remis à jour ses chiffres, tout ceci pour te dire que les chiffres ne sont pas à jour régulièrement.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
VGChartz ne fait pas un véritable suivi des ventes de jeux sur le long terme et ils modifient régulièrement les chiffres de ventes des consoles du dernier mois en fonction de leurs sources.
Un community manager de Namco Bandai m'avait dit lors du Japan Expo que les chiffres de vente de la série Dragon Ball Z sont largement sous estimés par VGC.
Ça ne reste qu'un site d'estimation par ailleurs ils n'ont pas de sources solides pour l'Asie, Moyen-Orient et l'Afrique. Ils se fient à la tendance du marcher et ajuste le site avec le temps.
Un community manager de Namco Bandai m'avait dit lors du Japan Expo que les chiffres de vente de la série Dragon Ball Z sont largement sous estimés par VGC.
Ça ne reste qu'un site d'estimation par ailleurs ils n'ont pas de sources solides pour l'Asie, Moyen-Orient et l'Afrique. Ils se fient à la tendance du marcher et ajuste le site avec le temps.
-
Hakase Admin
Tu dis toi même qu'ils ont actualisé et corrigé très vite leur site quant Sony a annoncé ces 10 millions, je t'ai expliqué que la ou ils étaient le plus actif c'est sur les ventes consoles c'est la qu'est principalement l'image de marque de leur site et la la fréquence est connue je l'ai dit plusieurs fois c'est deux semaines, j'ai le souvenir d'avoir vu récemment 5,4 millions pour la One, faut croire que tu ne va pas si souvent sur ce site. Et encore une fois le cas de COD prouve rien quant à leur régularité, vu que les chiffres consoles sont beaucoup plus prit au sérieux et sont au premier plan de leur travail sur le site et il n'y a qu'à voir la page de présentation du site pour s'en persuader à première vue c'est le graphique le plus mis en avant.

De rien baptiste
Il y a un graphique qu'on ne pense pas forcément à aller voir sur VG, pourtant son résultat est assez éloquent c'est les ventes Next Gen juste sur l'année 2014:

Je le mets parce qu'en lien avec la news ça colle bien avec cette langue de bois de MS et sur sa façon camouflée de communiquer sur les chiffres. Avant on parlait d'unités de One distribuées, maintenant on parle d'unités de One/360 distribuées sur un laps de 4 mois, c'est quoi la prochaine fois inclure les unités de Windows Phone/Windows 8.1 vendus ? A savoir que sur 360 ils parlaient volontiers d'unités vendues forcément les chiffres étaient bons.

De rien baptiste

Il y a un graphique qu'on ne pense pas forcément à aller voir sur VG, pourtant son résultat est assez éloquent c'est les ventes Next Gen juste sur l'année 2014:

Je le mets parce qu'en lien avec la news ça colle bien avec cette langue de bois de MS et sur sa façon camouflée de communiquer sur les chiffres. Avant on parlait d'unités de One distribuées, maintenant on parle d'unités de One/360 distribuées sur un laps de 4 mois, c'est quoi la prochaine fois inclure les unités de Windows Phone/Windows 8.1 vendus ? A savoir que sur 360 ils parlaient volontiers d'unités vendues forcément les chiffres étaient bons.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Tu dis toi même qu'ils ont actualisé et corrigé très vite leur site quant Sony a annoncé ces 10 millions, je t'ai expliqué que la ou ils étaient le plus actif c'est sur les ventes consoles c'est la qu'est principalement l'image de marque de leur site et la la fréquence est connue je l'ai dit plusieurs fois c'est deux semaines, j'ai le souvenir d'avoir vu récemment 5,4 millions pour la One, faut croire que tu ne va pas si souvent sur ce site. Et encore une fois le cas de COD prouve rien quant à leur régularité, vu que les chiffres consoles sont beaucoup plus prit au sérieux et sont au premier plan de leur travail sur le site et il n'y a qu'à voir la page de présentation du site pour s'en persuader à premier vu c'est le graphique le plus mis en avant.
De rien baptiste
Il y'a trois semaines de ça la ONE était encore à 5,7 millions d'exemplaires, elle est passé à 5,9 deux-trois jours après.
Les chiffres ne sont pas à jour régulièrement, VGchartz fait des estimations et attend des communiqués officiels pour mettre à jour leurs chiffres, il date de quand le dernier communiqué de Microsoft concernant les chiffres ? Et ceux de Nintendo ?
Oui ils ont très vite corrigé les chiffres de la PS4, grâce au communiqué ! Mais pour ceux de Microsoft et Nintendo ? On en sait rien, en plus les chiffres donnés de Microsoft sont sur les distributions donc nous ne savons même pas combien de ONE se sont écoulées.
Depuis avant j'essaie de t'expliquer que tant que les chiffres ne sont pas à jour, tu ne peux pas dire que 900 000 exemplaires de ONE sont écoulées depuis juin, au même titre que la WiiU.
Toi tu dis que ces chiffres (ceux des consoles) sont à jour et moi je te réponds non.
Pour terminer ce n'est pas parce que les chiffres ne sont pas mis régulièrement à jour que le site ne serait pas fiable, il est fiable, c'est juste qu'il a ses fréquences d'actualisations.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
Ils ont diverses sources fiables sur des ventes réelles notamment NDP pour les Etats-Unis et d'autres équivalents pour d'autres pays ou continents, et il y a les communiqués officiels aussi comme tu le dis, toi c'est la seule source qui te parait évidente car c'est aussi les seules sources que tu peux voir régulièrement dans l'actu. Donc leur travaille de correction demande aussi certaines équipes qui vont fouiner les net les diverses sources comme NDP, eux font un travail indépendant de ceux qui font les estimations et passent derrière eux, les estimations de VG pour les consoles c'est bien toutes les deux semaines après une correction peut arriver quelques jours après.
Tu dis toi même qu'ils ont corrigé deux ou trois jours après les chiffres de la One de 5,7 à 5,9 c'est bien à partir d'une/des source/s fiable/s indépendamment que MS ne veuille communiquer sur les unités vendues, logique ?
Tu dis toi même qu'ils ont corrigé deux ou trois jours après les chiffres de la One de 5,7 à 5,9 c'est bien à partir d'une/des source/s fiable/s indépendamment que MS ne veuille communiquer sur les unités vendues, logique ?
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Ils ont diverses sources fiables sur des ventes réelles notamment NDP pour les Etats-Unis et d'autres équivalents pour d'autres pays ou continents, et il y a les communiqués officiels aussi comme tu le dis, toi c'est la seule source qui te parait évidente car c'est aussi les seules sources que tu peux voir régulièrement dans l'actu. Donc leur travaille de correction demande aussi certaines équipes qui vont fouiner les net les diverses sources comme NDP, eux font un travail indépendant de ceux qui font les estimations et passent derrière eux, les estimations de VG pour les consoles c'est bien toutes les deux semaines après une correction peut arriver quelques jours après.
Sans communiqué officiel cela reste une approximation, ce qui veut dire que les chiffres peuvent être moins comme plus, tout comme les chiffres de la WiiU et ceux de Sony pour le moment jusqu'au prochain communiqué qui va remettre le chiffres correctement en place.
Ce site est fiable mais il faut savoir que c'est un site sur des estimations, quand tu dis par exemple que 900 000 exemplaires se sont écoulées et que cela est vrai, je te dis que non car il n'y a eu aucun communiqué officiel, nous avons eu cette news concernant les distributions de ONE et 360 sans connaitre les chiffres pour chacune des consoles, même avec d'autres sources, cela reste une approximation et il peut y avoir plus comme moins de ONE sur le marché.
Ils disent 5,9 millions, mais on ne sait pas combien de ONE se sont écoulées durant ces mois (Juillet-Septembre) car il n'y a aucun communiqué officiel et aucune source officielle, cela reste de l'ordre de l'approximation.
C'est pour cette raison que je dis que les chiffres des consoles (ONE-WiiU) ne sont pas à jour, ils sont approximatifs jusqu'à ce qu'il y'a un communiqué officiel.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
Les chiffres ne sont peut être pas exact mais suite au communiqué de Microsoft cela reste extrêmement probable surtout concernant les 900 000 One vendues. encore une fois ta ligne de défense est juste la politique de l'autruche car tu sais très bien que Microsoft ne communiquera certainement jamais les chiffres de consoles vendues pour éviter d'afficher clairement son retard grandissant même si malgré les chiffres de distribution qu'ils donnent, on le remarque déjà.
De plus Vgchartz ne donnent pas des chiffres au hasard contrairement à tes arguments qui reposent juste sur "c'est pas possible". Tout ceci est plus que possible quand on prend en compte tout ce qu'il s'est passé pour la One entre sa présentation et maintenant, la One est boudée par beaucoup de joueur surtout du à la politique des plus maladroite. Ils ont beau faire des efforts pour rassurer avec des MAJ mensuelles et d'autres communiqués, pour beaucoup de joueur le fantôme de l'E3 2013 est encore présent encore plus avec les rumeurs de DRM pour la Chine, ou encore le kinect "indispensable" maintenant quasiment complètement abandonné. Si tu te moques des joueurs il ne faut pas s'étonner que les chiffres de ventes soient en berne cela Sony l'a vécu avec la précédente gen maintenant c'est au tour de Microsoft.
De plus Vgchartz ne donnent pas des chiffres au hasard contrairement à tes arguments qui reposent juste sur "c'est pas possible". Tout ceci est plus que possible quand on prend en compte tout ce qu'il s'est passé pour la One entre sa présentation et maintenant, la One est boudée par beaucoup de joueur surtout du à la politique des plus maladroite. Ils ont beau faire des efforts pour rassurer avec des MAJ mensuelles et d'autres communiqués, pour beaucoup de joueur le fantôme de l'E3 2013 est encore présent encore plus avec les rumeurs de DRM pour la Chine, ou encore le kinect "indispensable" maintenant quasiment complètement abandonné. Si tu te moques des joueurs il ne faut pas s'étonner que les chiffres de ventes soient en berne cela Sony l'a vécu avec la précédente gen maintenant c'est au tour de Microsoft.
-
Kainhunter Gamer Bronze