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Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septembre

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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar azertyxpp » 25 Oct 2014, 09:41

Calcul juste le ratio de la PS4 sur la One en 2014 en ce fiant au graphique que j'ai partagé la page précédente, le résultat est de 2,65 PS4 vendues pour 1 One c'est juste énorme et même si ça serai approximatif ça reste significatif et indiquatif, notammment que pour la One plus le temps passe moins elle intéresse de gens et ça commence à devenir un réel problème pour eux. Et ça rejoint bien la langue de bois de MS sur la manière dont ils communiquent, pour moi les 900 000 sont déjà beaucoup sur 4 mois c'est même énorme pour cette console.

Tu peux même faire un calcul logique à partir du ratio 2014 que je calcule en haut, 900 000x 2,65= 2,39 millions, donc quant la One a vendue 900 000 unités la PS4 aurai vendue sur le même laps de temps 2,39 millions et même sûrement bien plus cette estimation déjà significative reste en dessous car ce ratio est en perpétuel évolution depuis Janvier 2014 ou chute constante selon la ou on ce place donc sur ce laps de temps de 4 mois environ le ratio normalement devrai être bien plus significatif. Tu comprendras donc qu'ici on calcul avec une marge d'erreur forcément en dessous de la réalité.

Une autre analyse intéressante qui rejoindra celle ci en ce basant sur les annonces des ventes de Sony:

18 Février 2014: 5,3 millions de PS4 vendues
4 Mars: 6 millions de PS4 vendues
16 Avril: 7 millions de PS4 vendues
12 Août: 10 millions de PS4 vendues

Donc on peut calculer ici que du 16 Avril au 12 Août soit 4 mois, Sony aurai vendu 3 millions de PS4 de source sur vu que c'est leurs chiffres, ce qui reste cohérent avec ce que je dis en faisant le calcul depuis VGchartz sur le même laps de temps 4 mois on est bien au dessus des estimations possible. Tout ça reste bien cohérent après faut être bon math XD. Logiquement on pourrai dire qu'aujourd'hui il se vendrai 3 PS4 pour une One en coordonnant tous ces calculs et statistiques et les 900 000 One sur 4 mois restent cohérents à ce schéma, tout comme la politique de l'autruche de MS sur leurs résultats le laisserai penser aussi.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar NeoBattosai » 25 Oct 2014, 15:39

Kainhunter Wrote:Les chiffres ne sont peut être pas exact mais suite au communiqué de Microsoft cela reste extrêmement probable surtout concernant les 900 000 One vendues. encore une fois ta ligne de défense est juste la politique de l'autruche car tu sais très bien que Microsoft ne communiquera certainement jamais les chiffres de consoles vendues pour éviter d'afficher clairement son retard grandissant même si malgré les chiffres de distribution qu'ils donnent, on le remarque déjà.

De plus Vgchartz ne donnent pas des chiffres au hasard contrairement à tes arguments qui reposent juste sur "c'est pas possible". Tout ceci est plus que possible quand on prend en compte tout ce qu'il s'est passé pour la One entre sa présentation et maintenant, la One est boudée par beaucoup de joueur surtout du à la politique des plus maladroite. Ils ont beau faire des efforts pour rassurer avec des MAJ mensuelles et d'autres communiqués, pour beaucoup de joueur le fantôme de l'E3 2013 est encore présent encore plus avec les rumeurs de DRM pour la Chine, ou encore le kinect "indispensable" maintenant quasiment complètement abandonné. Si tu te moques des joueurs il ne faut pas s'étonner que les chiffres de ventes soient en berne cela Sony l'a vécu avec la précédente gen maintenant c'est au tour de Microsoft.


<<Les chiffres ne sont peut être pas exact>>

Oui ils sont approximatifs et même en calculant, comme le fait @azertyxpp ci-dessous de ton post, cela reste de l'ordre de l'approximatif, on ne peut pas certifier que 900 000 ONE se sont vendues durant la période de juillet-septembre car nous n'avons aucun chiffre des distributions ONE-360.
Nous savons que 2,4 millions de Xbox se sont distribuées, mais pas combien de ONE, ni même de 360 pour pouvoir faire un calcul simple et rapide. Là encore cela reste de l'ordre de l'approximation sans communiqué officiel et nous savons tous que Microsoft ne va pas le faire pour la simple raison que la PS4 se vend mieux, Sony avait eu recours à la même méthode avec la PS3, c'est juste pour ne par montrer qu'ils vendent moins que le concurrent.


<< De plus Vgchartz ne donnent pas des chiffres au hasard contrairement à tes arguments qui reposent juste sur "c'est pas possible". >>

VGchartz est un site d'estimations, mon argument "ce n'est pas possible" est valable puisque les chiffres sont approximatifs, qu'aucun communiqué officiel ne vient mettre pour le moment ces chiffres dans leur contexte réel, et sans communiqué officiel ni même sans une seule source fiable divulguée par le site, cela reste de l'ordre de l'approximation jusqu'à confirmation.
Oui ce n'est pas possible est tout à fait valable, tu ne peux pas affirmer quelque chose sans preuve concrète, VGchartz n'affirme rien, c'est un site d'estimations qui met à jour ces chiffres quand il reçoit des communiqués officiels, entre temps ce site estime le nombre des ventes pour chacune des plateformes, via des revendeur et d'autres sources en attendant une confirmation.


Pour la fin de ton deuxième paragraphe je ne suis pas totalement d'accord avec toi, dans un sens oui la communication de Microsoft est la première cause du boycotte de certains joueurs, dans un autre sens je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils se moquent des joueurs.
Pour faire simple, ce sont les joueurs qui ont dès le lancement de la machine voulu avoir un pack sans Kinect, ce sont eux aussi qui ont voulu que Microsoft fasse marche arrière sur les restrictions.
Mais il n'y a pas seulement Microsoft qui est responsable, c'est vrai que la communication autour de la ONE fut mauvaise, mais beaucoup de points positifs n'ont pas été relayés par les médias comme le prêt et la vente des jeux dématérialisés ou bien encore le fait que les comptes silver puissent bénéficier des avantages gold si un compte gold se trouve sur la console.

Puis pour en revenir à Sony rapidement, puisque tu le mentionnes à la fin, Sony avec la PS3 c'était à cause avant tout du prix excessivement élevé de sa machine, même si d'autres causes par la suite ont aussi fait que la PS3 n'a pas eu directement le succès comme c'était le cas pour sa concurrente.
Concernant la PS4, si Sony était passé en premier et non Microsoft, aujourd'hui nous aurions eu l'inverse, ce qui veut dire Sony qui peine par rapport à Microsoft, car oui Sony avait totalement la même politique que Microsoft et Sony a confirmé lui-même avoir la même politique :

http://www.journaldugamer.com/2014/07/1 ... de-la-ps4/

Quand on ne tient pas la même politique que son concurrent, que l'on propose quelque chose de différent, on a pas besoin de réécrire sa conférence.

<< On a également modifié notre présentation, car on devait montrer que l’on ne prenait pas le même chemin. >> En tout cas faut pas prendre les gens pour des idiots, pas besoin de modifier quelque chose si on ne propose pas la même chose.

Puis pour terminer faut arrêter cette hypocrisie à faire croire que la politique de la ONE au départ était monstrueuse, à faire croire que Microsoft voulait détruire le marché de l'occasion alors que le système de la ONE se rapprochait énormément des plateformes PC comme Steam et Onlive, en plus le marché de l'occasion est mort sur le PC depuis un très long moment et Microsoft avait proposé le prêt et la vente des jeux dématérialisés pour palier à ce problème.
Cette hypocrisie, vouloir nous faire croire que cette politique est le mal absolu alors que des plateformes PC proposent cela depuis un très long moment avec comme seul argument principal, le tarif des jeux.

C'est un peu comme ceux qui disent << les mobiles sont responsable de la fin du jeu vidéo>> à cause des F2P et P2W, voir aussi à cause des micro-transactions alors que là aussi, cela existe sur le PC depuis des années et des années.


Tout ceci pour dire qu'il n'existe pas un méchant et un gentil, il y'a pas d'un côté le diable (Microsoft) et de l'autre l'ange (Sony), ce sont des entreprises qui doivent se démarquer des autres concurrents s'ils souhaitent attirer plus de clientèles et chacun propose son offre et c'est vraiment mal honnête, faut vraiment être hypocrite pour cautionner des plateformes comme Steam-Onlive et cracher sur un système similaire par un constructeur.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar azertyxpp » 25 Oct 2014, 16:05

Personne n'a dit que la première vision de la One était le mal absolu seulement le concept fesait fuir les clients c'est la dessus qu'est la critique pour l'attrait du produit et c'est bien une réalité vu qu'ils ont dut revoir leur copie et proposer quelque chose de plus permisif pour attirer les clients. Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans ta conclusion tu parles de méchants et de gentils c'est pas du tout la question tu le souligne aussi mais personne n'a sous entendu ça.

Les clients consoles n'ont pas les mêmes attentes que les joueurs PC, d'autant qu'on peut pas comparer Steam et Microsoft car Steam c'est dans l'idée des prix très bas ainsi que des grosses promo les contraintes de Steam sont donc dans la balance acceptable par rapport aux tarif avantageux et on connaît MS jamais ils be s'alligneront à des tarifs aussi compétitif et Sony c'est pareil la dessus il n'y a qu'à voir les Store respectifs de Sony et MS et les prix qu'ils appliquent c'est généralement le même prix qu'en physique et parfois plus cher, partant de la on ne peut vraiment pas comparer l'ancien modèle de la One et Steam ou même d'autres équivalents d'autant qu'il fallait tout de même acheter ta galette dans le commerce
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar NeoBattosai » 25 Oct 2014, 16:53

azertyxpp Wrote:Personne n'a dit que la première vision de la One était le mal absolu seulement le concept fesait fuir les clients c'est la dessus qu'est la critique pour l'attrait du produit et c'est bien une réalité vu qu'ils ont dut revoir leur copie et proposer quelque chose de plus permisif pour attirer les clients. Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans ta conclusion tu parles de méchants et de gentils c'est pas du tout la question tu le souligne aussi mais personne n'a sous entendu ça.

Les clients consoles n'ont pas les mêmes attentes que les joueurs PC, d'autant qu'on peut pas comparer Steam et Microsoft car Steam c'est dans l'idée des prix très bas ainsi que des grosses promo les contraintes de Steam sont donc dans la balance acceptable par rapport aux tarif avantageux et on connaît MS jamais ils be s'alligneront à des tarifs aussi compétitif et Sony c'est pareil la dessus il n'y a qu'à voir les Store respectifs de Sony et MS et les prix qu'ils appliquent c'est généralement le même prix qu'en physique et parfois plus cher, partant de la on ne peut vraiment pas comparer l'ancien modèle de la One et Steam ou même d'autres équivalents d'autant qu'il fallait tout de même acheter ta galette dans le commerce



Pour ton premier paragraphe j'ai bien précisé que le problème venait avant tout de la communication de Microsoft autour de la console et concernant la vision de la console c'est pour répondre à la phrase <<Si tu te moques des joueurs>> de @KainHunter, je précise bien que les retournements de vestes sont voulu par les consommateurs et je prolonge mon raisonnement concernant la politique de la ONE tant décrié par beaucoup comme étant la mal absolu, pour ceci il suffit de faire un tour sur les différents sites pour voir les commentaires et se rendre compte que beaucoup reprennent les mêmes arguments :

<< Microsoft à voulu enfiler les joueurs en mettant fin au marché de l'occasion...>>

On retrouve tellement d'arguments de ce genre sur le net alors que beaucoup sont totalement faux, comme pour l'exemple ci-dessus, alors que des systèmes de prêts ou de ventes des jeux dématérialisés étaient prévus.
Comme dit je prolonge juste mon argument, je pousse mon raisonnement plus loin.

Concernant ton deuxième paragraphe,tu dis que les joueurs consoles n'ont pas les mêmes attentes, c'est vrai et faux.
Les joueurs ne veulent pas perdre le marché de l'occasion qui est aujourd'hui vraiment bénéfique, mais quand on demande aux joueurs consoles s'ils seraient d'accord pour avoir le même système que Steam sur console, une grande majorité ne refuse pas parce que l'offre de Steam par exemple est largement plus alléchante que ce que propose Sony et Microsoft, déjà juste sur les tarifs des jeux.
Puis les joueurs consoles râlent sur le prix d'un PC gamer, quand on discute avec les joueurs, le premier argument est celui du prix du PC, en gros c'est mieux de prendre une console avec une architecture basique et qui ne demande pas de remplacer des composants , que de prendre un PC à 1000€ par exemple et de devoir se mettre à jour tous les 2-3 ans pour coller avec les recommandations du jeu.
Il y'a aussi le fait que le PC demande un entretien bien plus régulier qu'une console (logiciels...), le hack est plus présent sur PC que sur consoles, ce qui ne veut pas dire que les consoles ne risquent rien.


Donne le système Steam sur console et les joueurs seront content.

Puis je n'ai jamais dit que l'offre de la ONE au départ était identique à Steam ou Onlive, j'ai dit que l'offre se rapprochait des plateformes PC.
Par contre on commence à s'éloigner peu à peu du sujet, même si le débat autour de la communication de Microsoft et de l'offre de départ de la ONE reste toujours "lié" au sujet/débat des ventes de la console.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar Kainhunter » 25 Oct 2014, 17:05

<C'est pas possible>

C'est toujours un argument non valable car tu exclu totalement que cela puisse être véridique. Hors sans confirmation et surtout infirmation de la part de Microsoft ce chiffre de 900 000 unités vendues reste tout à fait plausible et probable. Si Microsoft vendait plus que ça ils ne noieraient pas le poissons en donnant des chiffres artificiellement gonflé. Toute cette politique montre très bien que Microsoft n'est pas fier de ses performances car depuis le lancement et l'attrait de la nouveauté passé qui leur a permis de presque rivaliser en volume de vente (aussi du a une pénurie de PS4), maintenant ils font profil.

<Sony a changé sa politique>

Non juste une partie de discours a été réécrit. Pour toi c'est toute la politique de la PS4 qui a été changé en 1h. Te rends tu compte de l'absurdité de cette affirmation? Une console ne se crée pas en 1h vu les sommes engagés mais pour comprendre ça il faut réfléchir un peu. La seule chose que cette réécriture a du toucher est les points sur lesquels Sony allait appuyer histoire d'enfoncer Microsoft, genre le prêt a un ami, l'occasion et ce genre de choses.

<Microsoft ne se moquent pas des joueurs>

C'est sur ils ont tenté de faire des efforts en même temps il y avait eu un tel levé de bouclier qu'ils y ont été forcé. Pour ceux qui aiment pas la One on a un produit pour eux la 360, c'est sur que ce genre de phrase n'est pas du tout une insulte envers les joueurs. Kinect est indispensable pour l'expérience One, un mois après miracle bundle sans Kinect et depuis c'est le néant hormis dire que ce truc vaut 150€ comme dessous de poussière ... Ils ont certes fait pas mal de mise à jour histoire d'en faire la freebox ultime mais c'est il me semble qu'a la base c'est une console de jeux. Ils ont tenté la politique de Sony avec la PS3 mais avec encore moins d'attrait ... Console plus cher que la concurrence et moins puissante, caméra de reconnaissance pour bouger encore moins de son canapé alors que normalement c'est pour bouger en jeu, on peut regarder la télé en même temps au cas ou les jeux fournis soient soporifique, catalogue de studios first party dérisoire comparé à la concurrence et les exclus acheté ailleurs finissent par arriver aussi chez les autres.


Pour finir tu parles du marché de l'occasion et tu dis que Microsoft ne voulait pas le détruire, de plus pour appuyer ça tu site le marché du PC comme exemple. Tu te rends compte que sur le PC les jeux d'occasion n'existe plus depuis des années? Tu as des promos, des opportunités pour acheter le jeu moins cher mais jamais tu n'achète le jeu d'un autre joueur. Donc tu prouves encore une fois que tu ne réfléchis pas avant de parler et que tu te contredis de manière flagrante.
Je sais qu'ils avaient prévu un système "d'occasion" avec partenaire mais vu la procédure cela aurait découragé la majorité des joueurs et en plus ils n'auraient eu aucun contrôle sur le prix de vente. Cette méthode avait simplement pour but de freiner le marché de l'occasion et surtout d'en retirer des profits financier.
Tout ça u final pour dire que Microsoft galère pour écouler sa console car ils ont juste réussi à faire fuir une bonne partie de leur public qui n'a vu qu'en ce début de gen débâcle et fumisterie.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar NeoBattosai » 25 Oct 2014, 17:51

Kainhunter >

1) Probable ne veut pas dire que les chiffres sont exact, c'est de l'ordre de l'approximation. Il n'y a aucun communiqué officiel, ni même une source fiable divulguée qui prouve que 900 000 exemplaires de la ONE ont été vendues, VGchartz est un site d'estimation qui corrige ses chiffres une fois confirmation, n'ayant aucune confirmation pour le moment, les chiffres Xbox ONE restent de l'ordre de l'approximation.

Oui cela reste probable, mais probable ne veut pas dire que c'est vrai, ce n'est pas une affirmation, c'est une approximation.

2) Sony avait la même politique, eux-mêmes ont dit ne pas avoir la même politique et pourtant ils ont réécrit leur conférence pour un souci de clarté, quand on ne propose pas la même offre que son concurrent, on n'a pas besoin de modifier quelque chose.

Oui ils ont enfoncé Microsoft, en modifiant la première approche :

<<On a vu des avis extrêmement négatifs concernant les DRM et la revente de jeux>>

<< On a également modifié notre présentation, car on devait montrer que l’on ne prenait pas le même chemin. >>

Toute personne sensée, sait, que si on propose un produit différent de son concurrent on a pas besoin de modifier quelque chose.
Ils ont modifié le discours justement parce qu'ils savaient que eux aussi auraient pris un mur dans les dents, sachant que Microsoft s'était déjà pris le mur, sans modifier quoi que ce soit Sony aurait enfoncé Microsoft, là le discours montre bien que Sony à modifié son offre après le désastre de Microsoft.

Quand ton concurrent s'en prend plein la gueule à cause de son offre, que toi tu es à l'opposé et que ton offre est celle de la demande des joueurs, tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit pour enfoncer ton concurrent.

3) Encore une fois je t'ai dit que la communication de Microsoft est la cause principale du boycotte de certains consommateurs, mais concernant la Kinect, ce sont les consommateurs qui ont voulu un pack sans, de plus tu dis <<Ils ont certes fait pas mal de mise à jour histoire d'en faire la freebox ultime mais c'est il me semble qu'a la base c'est une console de jeux.>> mais la ONE depuis le départ est annoncée comme étant multimédia et non une simple console de jeux.

4) La mort du marché de l'occasion existe sur PC bien avant que Microsoft le propose, avant que Microsoft ne propose son système avec la ONE le PC proposait des plateformes qui mettaient fin au marché de l'occasion grâce au cloud gaming par exemple.
Je sais de quoi je parle et encore une fois le prêt et la vente des jeux dématérialisés n'étaient pas là pour freiner le marché de l'occasion, tu racontes de vraies âneries.

Puis concernant le catalogue dérisoire et les exclues, pour le moment les next gen ont des catalogues bien pauvre et celui de la ONE est tout de même plus fourni en terme de nouveautés, je parle pas des portages old gen ou PC, je parle des nouveaux jeux.
Oui quand on regarde les sorties sur les deux plateformes, pour le moment Microsoft propose plus de nouveautés et ce depuis le lancement (Ryse, DR3, Forza5, FH2, Sunset overdrive, D4....), pour la PS4 il faut surtout attendre l'an prochain pour voir les nouveautés.

Pour les exclues, tu te plains des exclues mais une exclues c'est quand la licence appartient au constructeur, Dead rising n'appartient pas au constructeur (Microsoft), elle appartient à Capcom.

Pour les exclues achetées, là tu dois faire référence à Tomb raider mais là encore ce n'est pas un rachat, c'est une exclusivité temporaire, la licence n'appartient pas à Microsoft et cela se fait depuis un bail comme par exemple FFX-FFX2, MGS4, Resident evil0-Rebirth.
Sony l'a aussi fait avec MGS4, FFX-FFX2, Nintendo avec Resident evil 0-Rebirth.


De toute manière on ne sera jamais d'accord toi et moi car ton opinion est totalement orienté, tu ne prends pas de recule, tu es fan de Sony et peste sur Microsoft.
Pour moi Sony et Microsoft sont identique, il n'y pas un meilleur que l'autre et je serais presque prêt à mettre ma main à coupé que t'irais par n'importe quel moyen, pour me qualifier de pro-m juste parce que mon avis ne rejoint pas le tien.

C'est aussi pour cette raison que j'évite et que je continuerai d'éviter de te répondre car les sujets finissent dans des débats inutiles. :)
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar azertyxpp » 25 Oct 2014, 18:34

Je me demande si tu me lis dès fois ? Dans tes arguments tu dis que l'avantage de Steam c'est des tarifs très avantageux alors que c'est exactement ce que j'ai dit dans mon 2ème paragraphe, tu me répond pour dire la même chose que moi ? Quel intérêt ? Puis j'ai développé en disant qu'il ne faut pas réveiller on ne verra jamais ça chez Sony ou MS, à partir du moment ou ils montrent qu'ils peuvent vraiment proposer des prix intéressants sur du démat vraiment adapté à du démat alors la peut être qu'ils auront la confiance des joueurs pour proposer quelque chose avec plus d'ambition la avec leurs projets d'abonnement Cloud de merde on en est loin, très loin même.

Sinon je te trouve bien naïf concernant l'occaz, ça avait été dit les jeux n'auraient pu être revendu qu'une seule fois ce qui déjà amoindri grandement le marché, ensuite Microsoft aurait été le seul bénéficiaire sur ce marché amoindri. Donc en gros ils auraient amoindri le marché de l'occaz pour vendre plus de neuf et sur le peu qu'il y aurait eu pour faire genre c'est eux qui auraient fait leur buisness dessus.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar NeoBattosai » 25 Oct 2014, 19:17

azertyxpp Wrote:Je me demande si tu me lis dès fois ? Dans tes arguments tu dis que l'avantage de Steam c'est des tarifs très avantageux alors que c'est exactement ce que j'ai dit dans mon 2ème paragraphe, tu me répond pour dire la même chose que moi ? Quel intérêt ? Puis j'ai développé en disant qu'il ne faut pas réveiller on ne verra jamais ça chez Sony ou MS, à partir du moment ou ils montrent qu'ils peuvent vraiment proposer des prix intéressants sur du démat vraiment adapté à du démat alors la peut être qu'ils auront la confiance des joueurs pour proposer quelque chose avec plus d'ambition la avec leurs projets d'abonnement Cloud de merde on en est loin, très loin même.

Sinon je te trouve bien naïf concernant l'occaz, ça avait été dit les jeux n'auraient pu être revendu qu'une seule fois ce qui déjà amoindri grandement le marché, ensuite Microsoft aurait été le seul bénéficiaire sur ce marché amoindri. Donc en gros ils auraient amoindri le marché de l'occaz pour vendre plus de neuf et sur le peu qu'il y aurait eu pour faire genre c'est eux qui auraient fait leur buisness dessus.


Cela ne verra jamais le jour sur les consoles Sony ou Microsoft ? Ah bon, jamais nous ne verrons des tarifs semblables sur consoles Sony ou Microsoft ? Et tu tiens d'où cette information ? Pour le moment il y'a des offres équivalentes comme l'EA accès qui propose le catalogue EA pour 25€ à l'année, bien évidemment le catalogue n'est pas plein, mais c'est un peu normal puisqu'il vient tout juste de débuter.
Certes ce n'est pas identique à l'offre Steam, mais là encore c'est une offre très alléchante et équivalente.

Naïf ? Je n'ai pas le souvenir de la vente des jeux dématérialisés autorisés seulement une fois, je me souviens du partage familial qui consistait à prêter les jeux dématérialisés dans un groupe de 9-10 personnes, la vente n'en faisait pas partie, celle-ci d'après mes souvenirs n'avait aucune restrictions.
Toi tu parle de la revente auprès de certains magasins genre Micromania et la vente ou le prêt des jeux en CD (Blue-ray), moi je te parle du dématérialisé.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar azertyxpp » 25 Oct 2014, 20:07

Décidément tu as vraiment du mal XD, j'ai mis les Store de Sony et MS sur un pied d'égalité niveau tarif pour les comparer à Steam, j'écris clairement pourtant ^-^".

Pour l'occaz ça avait bien été dit que ce soit galette ou démat un jeu n'aurait pu être revendu qu'une seule fois ce qui déjà freine beaucoup le marché de l'occaz, et ça pas été dit explicitement mais sur le peu d'occaz qu'ils permettaient ils prenaient leurs billets dessus, en démat normal et en physique il fallait des revendeurs agrées Microsoft. Donc oui le marché de l'occaz aurai été bel et freiné d'une parce qu'il aurai moins d'afflux avec une seule revente en occaz possible et le coté dissuasif du au fait qu'un acheteur en occaz sait d'emblée qu'il ne pourra pas le revendre. Donc on freine énormément le cycle et l'afflux du marché l'occaz en le contrôlant d'une certaine manière et on prend sa marge dessus, moi j'appel pas ça permettre l'occaz enfin bon.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar NeoBattosai » 25 Oct 2014, 21:10

azertyxpp Wrote:Décidément tu as vraiment du mal XD, j'ai mis les Store de Sony et MS sur un pied d'égalité niveau tarif pour les comparer à Steam, j'écris clairement pourtant ^-^".

Pour l'occaz ça avait bien été dit que ce soit galette ou démat un jeu n'aurait pu être revendu qu'une seule fois ce qui déjà freine beaucoup le marché de l'occaz, et ça pas été dit explicitement mais sur le peu d'occaz qu'ils permettaient ils prenaient leurs billets dessus, en démat normal et en physique il fallait des revendeurs agrées Microsoft. Donc oui le marché de l'occaz aurai été bel et freiné d'une parce qu'il aurai moins d'afflux avec une seule revente en occaz possible et le coté dissuasif du au fait qu'un acheteur en occaz sait d'emblée qu'il ne pourra pas le revendre. Donc on freine énormément le cycle et l'afflux du marché l'occaz en le contrôlant d'une certaine manière et on prend sa marge dessus, moi j'appel pas ça permettre l'occaz enfin bon.


Non la vente des jeux dématérialisés n'a jamais eu de contraintes, uniquement les jeux en CD, ils ont bien dit que pour prêter le jeu ou le vendre, cela se faisait une seule fois et après il fallait repasser sur le store pour payer un genre de patch.
Pour ton premier paragraphe j'ai très bien compris, tu dis aussi que nous ne verrons pas des offres comme Steam sur PS4 et ONE, moi je te dis qu'il ne faut pas s'avancer trop vite et je te montre via un exemple que des offres aussi attrayantes existes, exemple EA acces.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar Kainhunter » 26 Oct 2014, 12:50

C'est fou comme tu compares l'incomparable. Steam c'est très différent de EA acces. Déjà car l'un est une plateforme gratuite permettant d'acheter tout les jeux et que l'autre est un système d'abonnement qui fonctionne juste pour les jeux de l'éditeur. Si tu pouvais simplement arrêter de faire ce genre de parallèle inapproprié constamment même si tu dis aussi beaucoup de choses fausses histoire d'appuyer tes propos juste pour ne pas reconnaître que tu as tord.

Oui je parle bien de ce que tu dis sur le fonctionnement de l'occasion pour la One lors de son annonce. Tout ce qu'a dit Azerty sur ce sujet n'est que pure vérité, tu le nies juste pour pas reconnaître que c'était une merde absolu et uniquement là pour emprisonner les joueurs tout en les faisant payer plein pot. Et j'en veux pour preuve cet article qui rappel bien le principe de l'occasion selon Microsoft mais qui selon toi n'est pas du tout contraignant.

J'ai aussi beaucoup ris quand tu as dit que Sony avait acheté les exclu FF ou MGS. T'étais sérieux ou alors tu fais juste semblant d'être amoindri niveau mémoire et mental? J'espère sincèrement que tu fais semblant (mais ça on sera vite fixé). MGS est également sorti sur Gamecube et FF XI est pas également sorti sur 360. Déjà vive les exclus, ce qui prouve ta mauvaise foi ou ton alzheimer précoce. Ensuite si beaucoup plus de jeu sont sorti sur PS2 que sur Gamecube et Xbox, c'est peut être simplement car d'un côté nous avons 2 constructeurs ayant écoulé à peine plus de 20 millions de machines contre un ayant juste établi le record de vente de console avec plus de 155 millions d'unités. Quand tu représente plus de 75% d'un marché t'as pas besoin de payer pour avoir des exclus, ce sont les éditeurs qui prennent pas la peine de développer pour des micro marchés si les constructeurs ne passent pas à la caisse.

Bon sur ce je vais arrêter le HS et de continuer ces échanges avec toi car de toute façon je sais très bien que tu ne voudras jamais reconnaître la vérité même quand on te la prouve juste car t'es trop fanboy pour remettre en question Microsoft.
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Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem

Message non lupar azertyxpp » 26 Oct 2014, 16:46

Pour revenir sur la news le graphique de VG à été mis à jours avec les chiffres jusqu'au 18 Octobre:

Image

Anciens chiffres jusqu’au 11 Octobre: One 5,9 millions, PS4 11,8 millions, soit 0,2 millions contre 0.5 millions.

Pour les exclues laisse tomber ont s'était déjà tué à lui expliquer ce qu'il en était sur plusieurs pages, et il reprend les mêmes exemples:

commentaires-news-gamergen/rise-of-the-tomb-raider-sony-s-exprime-sur-l-exclusivite-temporaire-t688406-22.html?hilit=tomb%20raider

Il prend que des exemples de licences qui n'avaient jamais fait de multisupports ce qui change complémentent le problème, je pensais connaitre assez la licence MG/MGS pour lui faire entendre raison au moins pour celle ci mais non, bien que je la connaisse très bien. Il me semble aussi que FF XIII est sorti en multisupport excepté au Japon avec le bide de la 360 la-bas cas particulier, pour le XIII-2 je sais pas j'me suis pas intéressé au jeu mais il ne me semble pas non plus que ce soit une exclue mais je peux me tromper la dessus.

Pour les prix de Steam je sais pas si tu as un compte, mais tu trouveras jamais des prix équivalents sur des jeux neufs qui viennent de sortir sur les Store de Sony et MS faut pas rêver jamais. Pour en revenir à l'occaz aussi on est dans l'hypothèse mais il n'y aurai rien de plus dissuasif en sachant que Microsoft aurait été maître pour établir un barème de prix sur l'occaz, donc d'établir des prix restant très proche du neuf avec l'inconvénient d'acheter un jeu d'occaz inrevendable. Donc sur deux plans MS aurait maîtrisée, freinée et pour ne pas dire muselée l'occaz sur sa distribution et sur la demande tout en prenant de l'argent sur le peu qu'il en resterai.

D'ailleurs faut aussi préciser que dans le concept de base de la One l'occaz était bel et bien exclue, l'occaz selon MS pour soumettre l'acheteur était un des premier revirement de la One et de son concept.
Dernière édition par azertyxpp le 26 Oct 2014, 17:09, édité 1 fois.
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