Forums GAMERGEN
Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septembre
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

1) Je ne compare pas Steam et EA acces, j'ai dit que c'est une offre équivalente et non identique, pour l'un nous avons une plateforme gratuite (merci je connais Steam) qui propose des jeux à des tarifs alléchants et de l'autre côté nous avons l'EA accès qui est une offre proposant un abonnement au mois ou à l'année et permettant de jouer à tout le catalogue EA en place, catalogue au passage qui devrait grossir dans le temps.
Équivalente ne veut pas dire identique et tous deux proposent des offres alléchantes !
Si tu pouvais apprendre à lire correctement.
2) Je ne le nie pas encore une fois apprends à lire, j'ai dit que l'occasion concernant le dématérialisé n'est pas concerné, uniquement le support physique.
La vente des jeux dématérialisés n'est pas concernée et le prêt familial permettait de prêter ses jeux dans un groupe de 10 personnes, mais pas dans un nombre limité de fois, seulement un nombre de personne et uniquement concernant le prêt et non la vente des jeux dématérialisés.
3) J'ai jamais dit que Sony a acheté MGS et FF, encore une fois tu ne sais pas lire, j'ai dit que Sony a sorti le porte-monnaie pour avoir l'exclusivité temporaire de FFX, FFX2 et MGS4 qui se trouvent uniquement sur Playstation.
Je vais te rappeler le système d'exclusivité :
Une exclue c'est quand le constructeur détient la licence, sinon c'est une exclue temporaire et si la licence se trouve sur différentes plateformes, on parlera de licence multiplateforme.
FFX, FFX2 et MGS4 appartiennent à des licences multiplateforme, au même titre que Resident evil 0 et Rebirth. Les constructeurs ont juste payé pour avoir les jeux en exclue sur leurs plateformes, mais ils restent des exclues temporaires car ces jeux n'appartiennent pas aux constructeurs.
Pour terminer ce sera un énorme plaisir de ne plus parler avec toi, non seulement parce que tu ne sais pas lire et interprète tout et n'importe quoi, quand tu ne prends pas seulement ce qui te plaît et en plus parce que tes arguments sont totalement orienté (fanboy Sony) .
Encore une fois nous avons ici même la preuve qu'une discussion avec toi n'est pas possible.
EDIT : azertyxpp >
On va revenir rapidement aussi sur les exclues :
Une exclusivité c'est quand le constructeur détient la licence, sinon c'est une exclusivité temporaire et si la licence se trouve sur plusieurs plateformes, on parlera de licence multiplateforme.
Pour l'occasion encore une fois cela ne concernait que les jeux CD et non dématérialisés. Le prêt des jeux dématérialisés n'avait qu'une seule contrainte, le prêt dans un groupe de moins de 9-10 personnes, la vente quant à elle n'avait aucune restriction.
Pour l'occasion des jeux blue-ray, il y'avait une restriction, celle qui consistait à devoir repasser à la caisse sur le store xbox live pour débloquer le jeu s'il avait été vendu une seconde fois.
Tu cites mon commentaire d'une news précédente et moi je reprends celui-ci qui se trouve juste en-dessous du mien et qui est le tien.
MGS n'a jamais été une exclusivité, la licence est sortie sur plusieurs plateformes, elle n'appartient à aucun constructeur, il n'y a que le 4 qui est encore aujourd'hui une exclusivité (temporaire car la licence n'appartient pas à Sony).
Au même titre que Resident evil qui a toujours été une licence multiplateforme et dont seulement le 0 est encore aujourd'hui une exclusivité temporaire, le Rebirth était une exclue temporaire jusqu'à récemment.
Les Final fantasy aussi sont sur plusieurs plateformes et n'appartiennent à aucun constructeurs [etc].
Ton commentaire sur la news de Tomb Raider est totalement faux.
1) Je ne compare pas Steam et EA acces, j'ai dit que c'est une offre équivalente et non identique, pour l'un nous avons une plateforme gratuite (merci je connais Steam) qui propose des jeux à des tarifs alléchants et de l'autre côté nous avons l'EA accès qui est une offre proposant un abonnement au mois ou à l'année et permettant de jouer à tout le catalogue EA en place, catalogue au passage qui devrait grossir dans le temps.
Équivalente ne veut pas dire identique et tous deux proposent des offres alléchantes !
Si tu pouvais apprendre à lire correctement.
2) Je ne le nie pas encore une fois apprends à lire, j'ai dit que l'occasion concernant le dématérialisé n'est pas concerné, uniquement le support physique.
La vente des jeux dématérialisés n'est pas concernée et le prêt familial permettait de prêter ses jeux dans un groupe de 10 personnes, mais pas dans un nombre limité de fois, seulement un nombre de personne et uniquement concernant le prêt et non la vente des jeux dématérialisés.
3) J'ai jamais dit que Sony a acheté MGS et FF, encore une fois tu ne sais pas lire, j'ai dit que Sony a sorti le porte-monnaie pour avoir l'exclusivité temporaire de FFX, FFX2 et MGS4 qui se trouvent uniquement sur Playstation.
Je vais te rappeler le système d'exclusivité :
Une exclue c'est quand le constructeur détient la licence, sinon c'est une exclue temporaire et si la licence se trouve sur différentes plateformes, on parlera de licence multiplateforme.
FFX, FFX2 et MGS4 appartiennent à des licences multiplateforme, au même titre que Resident evil 0 et Rebirth. Les constructeurs ont juste payé pour avoir les jeux en exclue sur leurs plateformes, mais ils restent des exclues temporaires car ces jeux n'appartiennent pas aux constructeurs.
Pour terminer ce sera un énorme plaisir de ne plus parler avec toi, non seulement parce que tu ne sais pas lire et interprète tout et n'importe quoi, quand tu ne prends pas seulement ce qui te plaît et en plus parce que tes arguments sont totalement orienté (fanboy Sony) .
Encore une fois nous avons ici même la preuve qu'une discussion avec toi n'est pas possible.
EDIT : azertyxpp >
On va revenir rapidement aussi sur les exclues :
Une exclusivité c'est quand le constructeur détient la licence, sinon c'est une exclusivité temporaire et si la licence se trouve sur plusieurs plateformes, on parlera de licence multiplateforme.
Pour l'occasion encore une fois cela ne concernait que les jeux CD et non dématérialisés. Le prêt des jeux dématérialisés n'avait qu'une seule contrainte, le prêt dans un groupe de moins de 9-10 personnes, la vente quant à elle n'avait aucune restriction.
Pour l'occasion des jeux blue-ray, il y'avait une restriction, celle qui consistait à devoir repasser à la caisse sur le store xbox live pour débloquer le jeu s'il avait été vendu une seconde fois.
Tu cites mon commentaire d'une news précédente et moi je reprends celui-ci qui se trouve juste en-dessous du mien et qui est le tien.
MGS n'a jamais été une exclusivité, la licence est sortie sur plusieurs plateformes, elle n'appartient à aucun constructeur, il n'y a que le 4 qui est encore aujourd'hui une exclusivité (temporaire car la licence n'appartient pas à Sony).
Au même titre que Resident evil qui a toujours été une licence multiplateforme et dont seulement le 0 est encore aujourd'hui une exclusivité temporaire, le Rebirth était une exclue temporaire jusqu'à récemment.
Les Final fantasy aussi sont sur plusieurs plateformes et n'appartiennent à aucun constructeurs [etc].
Ton commentaire sur la news de Tomb Raider est totalement faux.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Oct 2014, 19:02, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septem
Je t'ai déjà dit que tu ne m'apprendras rien sur MGS c'est moi qui t'en apprendra, MG/MGS n'est pas une licence multisupport point barre, enfin pas avant MGS V du moins, FF XIII est sorti sur 360 qu'est ce que tu racontes ? Quant je parle d'exclu c'est de notre point de vu le jeu sort exclusivement sur une console et est pensé pour cette dernière, à l'inverse le multisupport un jeu est développé pour plusieurs supports et demande une approche différente sur le développement, ça n’empêche pas qu'un jeu initialement conçu pour une machine définie ait par la suite des portages sur d'autres consoles ça ne change rien au fait qu'initialement le jeu est pensé pour une seule console et est donc une exclue, et c'est exactement le cas des MGS contrairement à ce que tu dis.
MGS1 était de base pensé pour la 3DO, puis finalement avant que le projet commence réellement la PlayStation 1 est arrivée et elle fût un meilleur support pour les ambitions du jeu par rapport à ces capacités, d'ailleurs d'autres dev sont arrivés aux mêmes conclusions pour les FF, RE, SH s'était une console qui ne trouvait pas d'équivalent technique hormis la Saturn qui est vite sorti du jeu faute de succès. D'ailleurs FF n'est pas une licence multisupport non plus hormis depuis FF XIII quoi que tu en dise FF XIII n'est pas une exclue c'est même le premier FF sorti en multisupport traduction développé pour plusieurs consoles sur une sortie commune.
Les premiers Metal Gear sont sorti sur MSX aussi point barre, ils sont pensés exclusivement pour cette console ça n’empêche pas qu'il y ai eu des portages par la suite.
Etre une exclue ne veut pas forcément dire que le jeu appartient à un constructeur mais qu'il sort initialement et est pensé de base exclusivement pour une console. Voila la définition d'une exclue si tu en doute remet en cause la langue Française voir ce que j'ai mit en gras, pour l'expliquer correctement on est bien obligé d'utiliser les mots "pensé exclusivement pour...".
MGS1 était de base pensé pour la 3DO, puis finalement avant que le projet commence réellement la PlayStation 1 est arrivée et elle fût un meilleur support pour les ambitions du jeu par rapport à ces capacités, d'ailleurs d'autres dev sont arrivés aux mêmes conclusions pour les FF, RE, SH s'était une console qui ne trouvait pas d'équivalent technique hormis la Saturn qui est vite sorti du jeu faute de succès. D'ailleurs FF n'est pas une licence multisupport non plus hormis depuis FF XIII quoi que tu en dise FF XIII n'est pas une exclue c'est même le premier FF sorti en multisupport traduction développé pour plusieurs consoles sur une sortie commune.
Les premiers Metal Gear sont sorti sur MSX aussi point barre, ils sont pensés exclusivement pour cette console ça n’empêche pas qu'il y ai eu des portages par la suite.
Etre une exclue ne veut pas forcément dire que le jeu appartient à un constructeur mais qu'il sort initialement et est pensé de base exclusivement pour une console. Voila la définition d'une exclue si tu en doute remet en cause la langue Française voir ce que j'ai mit en gras, pour l'expliquer correctement on est bien obligé d'utiliser les mots "pensé exclusivement pour...".
Dernière édition par azertyxpp le 26 Oct 2014, 17:38, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Je t'ai déjà dit que tu ne m'apprendra rien sur MGS c'est moi qui t'en apprendra, MG/MGS n'est pas une licence multisupport point barre, enfin pas avant MGS V du moins, FF XIII est sorti sur 360 qu'est ce que tu racontes ? Quant je parle d'exclu c'est de notre point de vu le jeu sort exclusivement sur une console et est pensé pour cette dernière, à l'inverse le multisupport un jeu est développé pour plusieurs supports et demande une approche différente sur le développement, ça n’empêche pas qu'un jeu initialement conçu pour une machine définie ait par la suite des portages sur d'autres consoles ça ne change rien au fait qu'initialement le jeu est pensé pour une fois console et est donc une exclue, et c'est exactement le cas des MGS contrairement à ce que tu dis.
MGS est une licence multisupport, la licence n'a jamais appartenu à Sony et elle s'est retrouvée sur PC également peu de temps après la version PS1 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Solid
De plus toi aussi tu ne sais pas lire, je parle de FFX et non FFXIII !!!!!! FFX avec Tidus, coucou ! Le jeu est exclue à la PS2-PS3 et VITA grâce à la version remastered.
Exclusivité = Appartient au constructeur
Exclusivité temporaire = Appartient aux développeurs et met son jeu sur une plateforme spécifique (ex: exclue temporaire PS3) ou met le jeu sur les plateformes d'un constructeur spécifique (ex: exclue temporaire Sony), la durée peut être courte comme longue (ex: Resident evil 0-Rebirth).
Licence multiplateforme = Licence dispo sur plusieurs supports.
Une exclusivité c'est quand le constructeur peut décider du futur de la licence !
Dernière édition par NeoBattosai le 26 Oct 2014, 17:43, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
je t'ai envoyé un MP NeoBattosai
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga Gamer Hardcore
C'est justement toi qui n'a rien compris, j'ai édité mon post au passage. Une exclusivité n'appartient pas forcément au constructeur j'ai tenté de t'expliqué pourquoi MGS, FF, SH, RE... ne sont toujours pas des licences multisupports en tout cas pas par le passé certaines le sont bien devenues aujourd'hui oui.
MGS1 un jeu multisupport ??, je connais une commu qui te lapiderai sur une place publique pour avoir dit ça ^-^", il est initialement sorti sur PS1 et est pensé exclusivement pour cette console, il y a eu un portage 1 an après sur PC ça n'en fait un jeu multisupport pour autant car il n'est pas sorti et pensé comme tel. Cet exemple s'applique pour presque tout tes exemples.
MGS1 un jeu multisupport ??, je connais une commu qui te lapiderai sur une place publique pour avoir dit ça ^-^", il est initialement sorti sur PS1 et est pensé exclusivement pour cette console, il y a eu un portage 1 an après sur PC ça n'en fait un jeu multisupport pour autant car il n'est pas sorti et pensé comme tel. Cet exemple s'applique pour presque tout tes exemples.
Dernière édition par azertyxpp le 26 Oct 2014, 17:49, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Vous vous faites votre propre interprétation des termes mais aux dernières nouvelles les constructeurs utilisent le terme exclusivité même quand c'est temporaire ou que tout le monde le sait.
-
Hakase Admin
azertyxpp Wrote:C'est justement toi qui n'a rien compris, j'ai édité mon post au passage. Une exclusivité n'appartient pas forcément au constructeur j'ai tenté de t'expliqué pourquoi MGS, FF, SH, RE... ne sont toujours pas des licences multisupports en tout cas pas par le passé certaines le sont bien devenues aujourd'hui oui.
Toi tu englobe exclusivité temporaire avec exclusivité tout court.
Une exclusivité c'est quand le constructeur peut décider du futur de la licence, qu'il peut en faire ce qu'il a envie avec la licence !
Quand la licence n'appartient pas au constructeur, que le jeu se trouve sur sa plateforme, dans 90% des cas il y'a un contrat qui lie les deux entreprises, à la fin du contrat la licence peut aller où bon lui semble et dans 90% des cas la licence va sur d'autres plateformes.
Une exclusivité temporaire signifie que le jeu a une durée limité dans le temps sur la ou les plateforme(s) spécifique(s), ce qui n'est pas le cas du'un exclusivité tout court.
MGS tout comme FF et Resident evil ont toujours été sur plusieurs plateformes.
EDIT :
Hakase Shinonome Wrote:Vous vous faites votre propre interprétation des termes mais aux dernières nouvelles les constructeurs utilisent le terme exclusivité même quand c'est temporaire ou que tout le monde le sait.
Ce n'est pas parce que certains utilisent mal les termes qu'il faut faire exactement la même chose, c'est comme le terme casual gamer qui signifie joueur occasionnel et dont beaucoup utilisent ce terme n'importe comment.
L'exclusivité temporaire = durée limité dans le temps car le constructeur ne détient pas la licence, ce qui n'est pas le cas d'exclusivité (tout court).

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Oct 2014, 18:59, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
Comme tu dis casual gamer a été mal menée mais il y a aussi les termes geek, no-life et plein d'autres.
Est-ce que le terme exclusivité temporaire a encore du sens quand les éditeurs eux-mêmes détournent cette notion ?
Sony et Microsoft utilisent 90% du temps le terme d'exclusivité tout court pour des DLC temporaires. Pas la peine de faire une liste des jeux qui ont changé de bord durant la même génération ce serait trop long, alors qu'on nous a martelé de pub sur l'exclusivité.
Moi je vois ça comme du foutage de gueule ou de la publicité mensongère, par exemple comment ils ont campé sur Rise of tomb raider avec le mot exclusivité, même en évoquant le PC il a pas voulu utiliser le terme d'exclusivité temporaire.
Au final le mot exclusivité temporaire est juste un terme de gamer pas totalement adopté par ceux qui produisent les jeux.
Est-ce que le terme exclusivité temporaire a encore du sens quand les éditeurs eux-mêmes détournent cette notion ?
Sony et Microsoft utilisent 90% du temps le terme d'exclusivité tout court pour des DLC temporaires. Pas la peine de faire une liste des jeux qui ont changé de bord durant la même génération ce serait trop long, alors qu'on nous a martelé de pub sur l'exclusivité.
Moi je vois ça comme du foutage de gueule ou de la publicité mensongère, par exemple comment ils ont campé sur Rise of tomb raider avec le mot exclusivité, même en évoquant le PC il a pas voulu utiliser le terme d'exclusivité temporaire.
Au final le mot exclusivité temporaire est juste un terme de gamer pas totalement adopté par ceux qui produisent les jeux.
-
Hakase Admin
Sony n'a jamais eu besoin de sortir le porte monnaie pour avoir FF X. Sony a juste fait économiser de l'argent en royalties et permettre un volume de vente supérieur. Pourquoi payer un licence qui ne leur appartient pas quand ils disposent de plus de 75% du marché, tu confonds avec Microsoft qui n'ont que ça pour avoir des exclus finalement que temporaire.
Enfin j'avoue je ne lis même plus tes pavés car il suffit de lire le début et déjà on remarque direct les inepties marqué et ça donne pas envie d'en lire plus. De toute façon hormis raconter n'importe quoi tu ne sais rien faire d'autre. Tu es juste la pour défendre l'indéfendable en mentant et tronquant la vérité même quand on te la met sous le nez à plusieurs reprise. Donc c'est bon j'en ai marre d'un aveugle, sourd et dénué de raison.
Enfin j'avoue je ne lis même plus tes pavés car il suffit de lire le début et déjà on remarque direct les inepties marqué et ça donne pas envie d'en lire plus. De toute façon hormis raconter n'importe quoi tu ne sais rien faire d'autre. Tu es juste la pour défendre l'indéfendable en mentant et tronquant la vérité même quand on te la met sous le nez à plusieurs reprise. Donc c'est bon j'en ai marre d'un aveugle, sourd et dénué de raison.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:Sony n'a jamais eu besoin de sortir le porte monnaie pour avoir FF X. Sony a juste fait économiser de l'argent en royalties et permettre un volume de vente supérieur. Pourquoi payer un licence qui ne leur appartient pas quand ils disposent de plus de 75% du marché, tu confonds avec Microsoft qui n'ont que ça pour avoir des exclus finalement que temporaire.
Décidément, la licence FF n'appartient pas à Sony ! Ils n'ont pas acheté FFX ou la licence FF, ils ont payé pour avoir l'exclusivité temporaire du jeu sur leurs plateformes tout comme c'était le cas pour Resident evil 0 ou Rebirth sur Gamecube et le prochain Tomb Raider sur ONE.
Celui qui raconte n'importe quoi ici c'est bien toi, il suffit juste de te lire et j'ai bien remarqué que tu ne lisais rien, il suffit là encore, juste de te lire pour le voir.
La personne aveuglé et sourde ici c'est bien toi avec ton avis totalement orienté qui se permet de déformer les phrases des autres [etc], quand tu ne viens pas sur les news dans le seul but de cracher sur le concurrent et d'encenser son constructeur favoris.
Pour le dernier point ci-dessus il suffit encore une fois de voir ton commentaire (celui-là), je dirais même les commentaires sur cette news.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
Pour la dernière fois prouve le qu'ils ont payé pour l'exclu des FF, juste prouve le apporte des faits pas juste ton blabla de pacotille sans aucune véracité. De toute façon tu comprends rien à ce qu'on te dis et tu comprendras jamais rien car tu ne veux pas le comprendre. Tu restes sur ton discours d'autiste sans jamais mais alors jamais apporté de fait. Non jamais tu ne met de lien histoire d'appuyer tes dires, il n'y a que le vent que tu brasses. Mais je suis pas le seul que tu énerves avec tes discours d'opérette. Sur ce j'arrête vraiment de te répondre je perds mon temps et tu ne le mérites pas.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Kainhunter Wrote:Pour la dernière fois prouve le qu'ils ont payé pour l'exclu des FF, juste prouve le apporte des faits pas juste ton blabla de pacotille sans aucune véracité. De toute façon tu comprends rien à ce qu'on te dis et tu comprendras jamais rien car tu ne veux pas le comprendre. Tu restes sur ton discours d'autiste sans jamais mais alors jamais apporté de fait. Non jamais tu ne met de lien histoire d'appuyer tes dires, il n'y a que le vent que tu brasses. Mais je suis pas le seul que tu énerves avec tes discours d'opérette. Sur ce j'arrête vraiment de te répondre je perds mon temps et tu ne le mérites pas.
La personne qui brasse de l'air ici encore une fois c'est bien toi, la seule personne incapable d'argumenter sans venir lancer un troll ou une provocation digne de celle d'un enfant de 5 ans.
Les exclusivités temporaires se font sous contrat entre les deux entreprises (le constructeur et le développeur), dans plus de 90% des cas l'exclusivité se fait avec de l'argent, c'est extrêmement rare de voir un développeur choisir une plateforme par envie, s'il le fait c'est pour des raisons et l'argent est toujours la première raison car ce sont des entreprises et ces entreprises doivent gagner de l'argent.
Quand je te lis, voilà ce que je vois :
<<Ô grand et "gentil" Sony, vous êtes les meilleurs, les sauveurs du monde du jeu vidéo ... >> [Caricature]
Franchement fait preuve de maturité, tes commentaires sont agaçants à force, tes provocations gonfles, si t'aimes pas un constructeur évite de venir comme un gamin cracher ta haine, encore une fois on ne peut pas parler avec toi car tes propos sont totalement orienté, t'es pas capable de lire les personnes correctement et encore moins ceux qui ne partagent pas le même avis que le tien.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze