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« Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités selon Flashbulb Games

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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar theG@mer » 07 Jan 2018, 17:20

Disont que le playanywhere est plus pousser sur xbox.
Mais quasiment toute les exclues Ps4 sont sur Pc aussi,cette année, sauf les gros titres.

Moi petites licences grosses licences, je trouve que cela amène énormément de richesse, c'est plutôt cool, franchement il y a vraiment de quoi faire sur One, en tout cas ma bibliothèque est bien diversifier. Trop de Tps avec des skin plus ou moins différents cela va 5mn aussi
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 07 Jan 2018, 17:40

Amaury M. Wrote:(FXAA, Occlusion ambiant, flou cinétique, tous ces effets dégeu que je vire à chaque fois sur PC mais qui font bander les Master Race)

Ça emmerde la plupart des joueurs sur PC, même sur Youtube dans les let's play les mecs enlèvent ça. Le pire truc que j'ai vu dans un jeu vidéo, c'est l'aberration chromatique dans Dying Light... fallait carrément un mod pour enlever cette merde, je comprends même pas pourquoi les développeurs se donne la peine de proposer ça.
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar BishopWalter » 07 Jan 2018, 18:57

C'était à prévoir. ils ont pas suffisamment de studios à leur compte malgré le fait qu'ils ont plus de blé que Nintendo et Sony, et peuvent se permettre d'en cracher plus. Ils doivent certainement se dire "pourquoi dépenser plus" ? c'est vrai. Pourquoi ? La One se vend très bien et largement mieux que la 360. ils gagnent leur fric sans devoir en dépenser plus que prévu.Tout est bénéf pour eux. Ils vendent moins que Sony ? Ça ne leur fait ni chaud ni froid puisque leur branche console se porte bien, tout comme les autres branches. Ce qui n'est pas le cas de Sony qui doit s'appuyer et compter sur la branche console. Nintendo on peut pas les comparer à Sony et Microsoft, mais si on fait un rapide tour, eux ont tout le marché console portable à leur pied et la Switch fait un très bon parcours, donc.

Ça ne me gêne pas de voir ou revoir certaines licences qui me tiennent à coeur comme halo ou Fable, après ce serait bien qu'il fassent comme 360. C'est à dire l'apparition de nouvelles licences qui marquent l'ère du jeu vidéo comme Gears of war l'a fait.
Ils ont été capables de soutenir des licences devenues cultes aujourd'hiui que personne ne voulait comme Splinter cell, qui sans l'aide de Microsoft n'aurait jamais vu le jour. Ils ont été capable de nous divertir depuis 2001 avec Halo, Fable, blue Dragon, Condemned, N3, Gears et j'en passe, donc je ne vois pourquoi ils en seraient incapables aujourd'hui.

Spencer avait dit qu'il a des choses mais qu'il ne pouvait pas en dire d'avantage, ni les montrer actuellement. Faut savoir que après la polémique de la One et l'arrivé de Spencer à la tête de la branche xbox, il lui fallait rassurer les investisseurs, remettre la branche Xbox sur le droit chemin, puis passer des contrat. Tout en sachant qu'une exclusivité se développe en 3 ans (moyenne).

2014 (arrivé de Spencer) + 3 (développement d'une licence exclusive) = 2017
On y ajoute le temps qu'il lui a fallu pour remettre la branche console en ordre et les contrats qu'il a du chercher et passer. Disons 1 an et demi, voire deux ans minimum, ça nous donne 2018-2019.
On devrait en tout logique avoir de nouvelles annonces cette année ou l'année prochaine.

Mais bon ça ne change en rien le fait que je n'attends plus rien des constructeurs aujourd'hui. Le seul jeu qui me donne encore envie c'est Resident Evil 2 remake. The Last of us 2, Ni no kuni 2, Halo 6, Alan Wake 2, Kingdom Hearts 3, etc, tout c'est jeux qui me portaient de l'intérêt, j'en ai plus rien à faire. après avoir fait The Witcher 3 je trouve les jeux insipides.

c'est pourtant ce qui fait vendre des consoles.


Ah bon parce que la PS4 s'est vendu pour ses exclues ? Alors qu'il a fallu attendre Bloodborne et Uncharted 4 pour trouver de l'intérêt pour la console et tout en sachant que la majorité des exclusivité Sony se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires pour 60 millions de consoles vendues/distribuées ?

J'suis autant un journaliste que GamerGen.com est un site Pro-Sony, c'est pour dire u__u"


Mouais ... un peu de la mauvaise foi. Rappelons que Gamergen est un site de base pro-Sony anciennement PSGen dont la communauté est pro-Sony. Et faut le dire que si le nom a changé (la vitrine) spécialement pour viser un plus large auditoire, la boutique elle en revanche reste la même.
Parce que s'il n'est pas pro-Sony faudra m'expliquer dans ce cas là pourquoi dès qu'une annonce Sony tombe, vous la publiez dans les heures qui surviennent alors que quand il s'agit des autres constructeurs il faut parfois attendre 3 jours après ? Il suffit de faire le tour de vos infos. Celles qu'on voit le plus, proviennent de chez Sony. Pas de Nintendo, ni de Microsoft. Les seuls moment où l'on doit attendre une flopé d'infos sur les autres constructeur c'est quand il y'a des salons.
Et tu ne pourras pas dire qu'ils donnent peu d'infos, puisque les autres sites en relayent d'avantage.

Ni même pourquoi certains test bénéficient d'une certaine souplesse va-t-on dire comme c'est le cas de The Last Guadian aka le jeu techniquement le plus en retard de sa génération qui fait mieux et est mieux critiqué qu'un Quantum Break qui lui est à des années lumière malgré les défauts qu'on peut lui reprocher. :)


Vu la floppée de titres faisant des sacrifices, utilisant des résolutions dynamiques et autres artifices


Comme je te l'ai dit la dernière fois, à part les studios tiers, qui au passage choisissent s'ils veulent ou non exploiter pleinement les compétences de la machine, les studios Microsoft ont démontré qu'il était capable de faire de la 4K sur sa One X sans devoir user d'artifices. Gears 4 et Forza en sont l'exemple même.
The Witcher 3 n'avait même pas encore eu de patch qu'il était déjà en 60 FPS sur One X.

Ça emmerde la plupart des joueurs sur PC


Surtout que ça fait baisser les performances des jeux
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Mykkoo » 07 Jan 2018, 19:24

BishopWalter Wrote:Comme je te l'ai dit la dernière fois, à part les studios tiers, qui au passage choisissent s'ils veulent ou non exploiter pleinement les compétences de la machine, les studios Microsoft ont démontré qu'il était capable de faire de la 4K sur sa One X sans devoir user d'artifices. Gears 4 et Forza en sont l'exemple même.
The Witcher 3 n'avait même pas encore eu de patch qu'il était déjà en 60 FPS sur One X.

Et comme je l'ai déjà dit:
"Forza fait partie de ces jeux ou les devs utilise différents artifices pour qu'il puisse tourner en 4k 60fps sur One X (EQAA vs MSAA sur PC, Reflets 30fps, moteur de jeu dynamique...)."
Bref des artifices...

Quant à The Witcher 3, il tournait en 900p 60fps sur One X sans patch. Rien de folichon d'autant plus qu'il tombe très vite dans les 30-40 fps dans Novigrad, et ce même avec le patch One X.
Concernant le patch One X, là encore c'est un jeu qui utilise une résolution dynamique (~1480p jusqu'à 2160p pour le mode 4K) tout en restant en deçà de l'ultra sur PC...
Donc clairement, si les devs visent un 4k/ x fps sur One X, il ne faudra pas un pc de folie pour les faire tourner si le portage n'est pas réalisé avec les pieds (pas comme FH3 ou FM7 par exemple).
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar CastorTroy11 » 07 Jan 2018, 21:34

Amaury M. Wrote:En attendant, j'ai pas vu un jeu AAA en 4K 60 fps avec les détails au max (FXAA, Occlusion ambiant, flou cinétique, tous ces effets dégeu que je vire à chaque fois sur PC mais qui font bander les Master Race) sur Xbox One. Et ça n'intéresse personne de toute façon, à part si vous avez un truc à compenser... Sauf que Microsoft a fait sa communication sur cet unique point pour la XOX.


Mykkoo Wrote:Vu la floppée de titres faisant des sacrifices, utilisant des résolutions dynamiques et autres artifices, non définitivement pas assez puissante pour de la 4K 60fps.
Et si les devs vise un vrai 4k 60fps ultra sur One X, alors il ne faudra pas un pc de folie pour faire tourner le jeu.


Encore une fois vous avez compris de travers :

La Xbox One X, comme la PS4 Pro, SAVENT faire du 4K 60fps...

C'est juste que pour que cela arrive, il faudrait que les jeux sont moins évolués sur d'autres aspects.

Les devs font des concessions parce que la puissance est utilisée ailleurs.

Demain sur la prochaine gen, si les devs mettent tout dans un rendu des détails évoqués Amaury encore plus poussés, ils feront pas de 4K 60fps non plus...

C'est une question de curseur et d'utilisation de la puissance...

Si les jeux étaient visuellement comme de la PS2 elle te sortiraient peut-être même su 8K 120fps si il faut.

La PS4 Pro et la One X font du 4K natif 60fps sur certains jeux d'ailleurs... Mais effectivement c'est des jeux moins avancés sur les autres aspects visuels.

Ce n'est pas une question de savoir faire cette résolution et ce framerate, c'est de savoir faire ET la réso et le framerate, ET les détails.

La réso et le framerate n'est pas question de puissance "suffisante", mais D'UTILISATION de puissance...

Mais sur PS 132 et Xbox 131 on pourrait toujours avoir du 1080p 30fps si les mecs mettaient plutôt la puissance dans des effets visuels improbables, c'est ce que vous n'arrivez pas a vous foutre dans le crâne en fait...
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Arkh » 07 Jan 2018, 22:24

:lol: ... C'est quand même drôle de lire avec quel agressivité certains defendent la Xbox One X :lol:

Au delà de tout débats ils faut quand même constaté plusieurs choses, les chiffres de ventes ou encore le nombres d'exclues, ou pire le nombre de jeux vendues par consoles ... Et il faut dire que tout joue contre la console de microsoft, alors vous pouvez sortir n'importe quel arguments, les faits eux sont la et au final sincèrement on s'en cogne du reste tout ce qui compte c'est les jeux, surtout des jeux qui plaisent ! Et la dessus sur cette génération Microsoft est largement perdant...
Avec le temps on vera si ils ont payé de bons jeux, sa pourrais devenir interréssant :D
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 07 Jan 2018, 22:37

MS est fini dans le secteur des consoles, ça fait des années que j'ai fait ce constat pour ma part, la seule chose qui fait encore parler d'une xBox ce sont les promesses et les rumeurs, en gros, du vent. Je suis surpris de voir que certains y croient encore, combien d'années sur du vent il vous faut encore pour que vous ouvrez enfin les yeux ?

Maintenant, c'est Win10 le centre d’intérêt de MS pour les jeux vidéos.
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Stankylex » 07 Jan 2018, 22:39

Avec ou sans exclus, j'arrive pas à faire tous les jeux que je voudraient... Après c'est génial d'avoir encore plus de choix et c'est certain que ça attirera de nouveaux joueurs!
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Mr-Banana » 07 Jan 2018, 22:56

J'ai pas lu tout les commentaires mais j'ai vu beaucoup de forza 4k 60fps xboxx mais sur pc pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner en 4k 60FPS, un PENTIUM suffit :lol: :




Bref quand la xbox fait tourner un jeu en 4k le pc de vos parents le fait aussi :D
(Pentium qui au passage à un excellent rapport perf/prix)

Sinon concernant l'article c'est une bonne nouvelle s'ils les sortent sur w10 également.
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar BishopWalter » 08 Jan 2018, 05:01

"Artifice"

Y'a aucun artifice, faut arrêter maintenant de sortir des choses qui ne sont pas vrais. Surtout des affirmations sans aucune preuve et qui ne s'appuient que sur ta mauvaise foi. T'as du mal à accepter le fait que la One X est capable de propose du 4K, du 60FPS sans problème alors qu'ailleurs (sauf PC bien évidemment) ce n'est pas le cas.
Forza tout comme Gears 4 étaient déjà en 4K sur PC. Les développeurs ont juste repris leur taff et l'ont importé sur One X, comme ça se fait généralement dans le jeu vidéo (une version pour d'autres).

Quand je te prends l'exemple de The Witcher 3 c'est juste pour te rappeler qu'avant que CD Projekt ne fasse un patch 4K, en insérant le blu-ray dans la console, le jeu tournait déjà en 60 FPS :

http://www.xboxygen.com/News/26080-The- ... e-en-video

Quant aux chutes de Framerates ils vont très probablement y remédier. Ils sont super réactifs et toujours à l'écoute. Ils ont su le faire pour la PS4 quand elle souffrait de grosses chutes. Je crois que la version Goty est même lock à 30 aussi bien sur PS4 que sur One. À ce que j'ai cru comprendre la version normal du jeu (première version commercialisée) elle n'est pas lock, en tout cas sur One ce qui explique pourquoi les gens ont pu avoir du 60 FPS sur la X sans même qu'il n'y ait de patch.
Enfin ce que j'essaie de dire par lock c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre sur les forums, la première version commercialisée peut dépasser les 30FPS et ne pas subir de chute, mais pas la version Goty qui elle ne peut pas dépasser les 30 FPS.
Faudrait que quelqu'un confirme.

C'était juste pour te rappeler que la console à largement les capacités de faire du 60 FPS, comme du 4K. D'autant plus si les développeurs s'y mettent à fond derrière. Et le problème est justement là. Est-ce que les développeurs vont-ils vouloir prendre plus de temps pour peaufiner un jeu sur une plateform, ou bien vont-ils simplement prendre une version pour chacune des machines ?
Il n'y a que les studios appartenant à Microsoft qui exploiteront pleinement le potentiel de la console.

De toute manière que ce soit la Pro, la X ou un PC à 1000 balles je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un nouveau format alors que le format précédent n'est même pas correctement exploité. S'il peut l'être sur PC, sur console ça fait la deuxième génération qu'on entend parler du 1080p 60FPS et faut dire qu'on en voit peu. Puis le support DVD n'a toujours pas disparu et continu à se vendre comme des petits pains, malgré le fait que le blu-ray soit présent et se vend. Les chaînes de TV viennent tout juste de passer en HD (720p), etc.
C'est un argument comme un autre pour inciter les gens à la consommation. "Changez de lecteur blu-ray changer de TV, changez-ci, changez-ça". Puis dans 4 ans on parlera du 8K et ainsi de suite.
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 08 Jan 2018, 11:53

@BishopWalter: d'après Digital Foundry, Forza 7 est bien en 4K natif et 60fps, mais ça, ce n'est pas étonnant, entre un environnement cloisonné et un open world, ça fait une sacrée différence, pour preuve sur The Witcher 3 le 60fps ne tiens pas et dans certains endroits c'est la résolution dynamique qui prend le relais.
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Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Mykkoo » 08 Jan 2018, 12:11

BishopWalter Wrote:Y'a aucun artifice, faut arrêter maintenant de sortir des choses qui ne sont pas vrais. Surtout des affirmations sans aucune preuve et qui ne s'appuient que sur ta mauvaise foi.

- EQAA vs MSAA sur PC: confirmé par les devs et DF
- Moteur de jeu dynamique: confirmé par les devs, ce n'est pas une grande nouveauté. C'est d'ailleurs grâce à ça (notamment) que les précédents opus des Forza sont en 1080p sur One.
- Reflets 30fps: confirmé par DF, là encore ce n'est pas nouveau. Dans l'opus précédent, la pluie et les rétro étaient eux aussi en 30fps, à voir si c'est toujours le cas dans cet opus...

Et Turn 10 ne sont pas les seuls à utiliser ce genre d'astuces, l'animation de PNJ 1/2 du framerate est aussi utilisé dans Hitman et Halo notamment...
BishopWalter Wrote:T'as du mal à accepter le fait que la One X est capable de propose du 4K, du 60FPS sans problème alors qu'ailleurs (sauf PC bien évidemment) ce n'est pas le cas.

En tant que joueur, je m'en tamponne le coquillard (si une exclu MS m'intéresse-->PC), en tant que technophile comprendre comment cette console avec les specs qui sont les siennes arrive à faire ou pas de la 4K est intéressant.

Concernant Gears of War, j'attends toujours avec une certaine curiosité l'analyse de DF, surtout concernant le mode 1080p 60fps. Ce dernier est dépourvu de certaines améliorations apporté au mode 4K alors que l080p 60fps ultra sur PC ne réclame pas une carte graphique montrueuse (RX470: 75FPS en moyenne).

Concernant The Witcher 3, tu ne m'as rien appris du tout. La vidéo est celle de NXGamer, vidéo visionné le jour même de sa sortie...
Le jeu atteint les 60fps en 900p, mais chute dans les 30fps dans Novigrad, et ce que le jeu soit patché One X ou pas.
Et là, il est fort probable que CDPR ne puisse pas faire grand chose si le goulet d'étranglement est bel et bien le cpu.
Concernant la partie graphisme, le jeu est doté, avec le patch One X, d'une résolution dynamique (mode 4k: ~1480p jusqu'à 2160p) avec un paramétrage en deçà de l'ultra PC.
[+] PC Ultra LOW One X
Image

Est-ce surprenant ? Non. Infamant ? Non plus. Cela reste cohérent avec la puissance de la console.

BishopWalter Wrote:De toute manière que ce soit la Pro, la X ou un PC à 1000 balles je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un nouveau format alors que le format précédent n'est même pas correctement exploité. S'il peut l'être sur PC, sur console ça fait la deuxième génération qu'on entend parler du 1080p 60FPS et faut dire qu'on en voit peu. Puis le support DVD n'a toujours pas disparu et continu à se vendre comme des petits pains, malgré le fait que le blu-ray soit présent et se vend. Les chaînes de TV viennent tout juste de passer en HD (720p), etc.
C'est un argument comme un autre pour inciter les gens à la consommation. "Changez de lecteur blu-ray changer de TV, changez-ci, changez-ça". Puis dans 4 ans on parlera du 8K et ainsi de suite.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Zek Wrote:@BishopWalter: d'après Digital Foundry, Forza 7 est bien en 4K natif et 60fps, mais ça, ce n'est pas étonnant, entre un environnement cloisonné et un open world, ça fait une sacrée différence, pour preuve sur The Witcher 3 le 60fps ne tiens pas et dans certains endroits c'est la résolution dynamique qui prend le relais.

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