C'était à prévoir. ils ont pas suffisamment de studios à leur compte malgré le fait qu'ils ont plus de blé que Nintendo et Sony, et peuvent se permettre d'en cracher plus. Ils doivent certainement se dire "pourquoi dépenser plus" ? c'est vrai. Pourquoi ? La One se vend très bien et largement mieux que la 360. ils gagnent leur fric sans devoir en dépenser plus que prévu.Tout est bénéf pour eux. Ils vendent moins que Sony ? Ça ne leur fait ni chaud ni froid puisque leur branche console se porte bien, tout comme les autres branches. Ce qui n'est pas le cas de Sony qui doit s'appuyer et compter sur la branche console. Nintendo on peut pas les comparer à Sony et Microsoft, mais si on fait un rapide tour, eux ont tout le marché console portable à leur pied et la Switch fait un très bon parcours, donc.
Ça ne me gêne pas de voir ou revoir certaines licences qui me tiennent à coeur comme halo ou Fable, après ce serait bien qu'il fassent comme 360. C'est à dire l'apparition de nouvelles licences qui marquent l'ère du jeu vidéo comme Gears of war l'a fait.
Ils ont été capables de soutenir des licences devenues cultes aujourd'hiui que personne ne voulait comme Splinter cell, qui sans l'aide de Microsoft n'aurait jamais vu le jour. Ils ont été capable de nous divertir depuis 2001 avec Halo, Fable, blue Dragon, Condemned, N3, Gears et j'en passe, donc je ne vois pourquoi ils en seraient incapables aujourd'hui.
Spencer avait dit qu'il a des choses mais qu'il ne pouvait pas en dire d'avantage, ni les montrer actuellement. Faut savoir que après la polémique de la One et l'arrivé de Spencer à la tête de la branche xbox, il lui fallait rassurer les investisseurs, remettre la branche Xbox sur le droit chemin, puis passer des contrat. Tout en sachant qu'une exclusivité se développe en 3 ans (moyenne).
2014 (arrivé de Spencer) + 3 (développement d'une licence exclusive) = 2017
On y ajoute le temps qu'il lui a fallu pour remettre la branche console en ordre et les contrats qu'il a du chercher et passer. Disons 1 an et demi, voire deux ans minimum, ça nous donne 2018-2019.
On devrait en tout logique avoir de nouvelles annonces cette année ou l'année prochaine.
Mais bon ça ne change en rien le fait que je n'attends plus rien des constructeurs aujourd'hui. Le seul jeu qui me donne encore envie c'est Resident Evil 2 remake. The Last of us 2, Ni no kuni 2, Halo 6, Alan Wake 2, Kingdom Hearts 3, etc, tout c'est jeux qui me portaient de l'intérêt, j'en ai plus rien à faire. après avoir fait The Witcher 3 je trouve les jeux insipides.
c'est pourtant ce qui fait vendre des consoles.
Ah bon parce que la PS4 s'est vendu pour ses exclues ? Alors qu'il a fallu attendre Bloodborne et Uncharted 4 pour trouver de l'intérêt pour la console et tout en sachant que la majorité des exclusivité Sony se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires pour 60 millions de consoles vendues/distribuées ?
J'suis autant un journaliste que GamerGen.com est un site Pro-Sony, c'est pour dire u__u"
Mouais ... un peu de la mauvaise foi. Rappelons que Gamergen est un site de base pro-Sony anciennement PSGen dont la communauté est pro-Sony. Et faut le dire que si le nom a changé (la vitrine) spécialement pour viser un plus large auditoire, la boutique elle en revanche reste la même.
Parce que s'il n'est pas pro-Sony faudra m'expliquer dans ce cas là pourquoi dès qu'une annonce Sony tombe, vous la publiez dans les heures qui surviennent alors que quand il s'agit des autres constructeurs il faut parfois attendre 3 jours après ? Il suffit de faire le tour de vos infos. Celles qu'on voit le plus, proviennent de chez Sony. Pas de Nintendo, ni de Microsoft. Les seuls moment où l'on doit attendre une flopé d'infos sur les autres constructeur c'est quand il y'a des salons.
Et tu ne pourras pas dire qu'ils donnent peu d'infos, puisque les autres sites en relayent d'avantage.
Ni même pourquoi certains test bénéficient d'une certaine souplesse va-t-on dire comme c'est le cas de The Last Guadian aka le jeu techniquement le plus en retard de sa génération qui fait mieux et est mieux critiqué qu'un Quantum Break qui lui est à des années lumière malgré les défauts qu'on peut lui reprocher.
Vu la floppée de titres faisant des sacrifices, utilisant des résolutions dynamiques et autres artifices
Comme je te l'ai dit la dernière fois, à part les studios tiers, qui au passage choisissent s'ils veulent ou non exploiter pleinement les compétences de la machine, les studios Microsoft ont démontré qu'il était capable de faire de la 4K sur sa One X sans devoir user d'artifices. Gears 4 et Forza en sont l'exemple même.
The Witcher 3 n'avait même pas encore eu de patch qu'il était déjà en 60 FPS sur One X.
Ça emmerde la plupart des joueurs sur PC
Surtout que ça fait baisser les performances des jeux