Ça c'est une chose qui m'étonnera toujours, ça fait plusieurs années (10 ans environ) que le DVD a disparu des tablettes en Amérique du Nord, il n'existe que dans les bacs à promo et encore ou un petit rayon pour les séries...
Le Blu-ray a pris d'assaut tous les rayons et les têtes de rayons. Je ne comprendrai jamais pourquoi en France, c'est resté aussi longtemps sur le marché, comment les gens font pour regarder des DVD sur des écrans HD, c'est juste immonde... Et quand je vois encore des concours pour faire gagner des coffrets DVD oO
Mais la 4K est loin d'être arrivée par contre en Amérique du Nord, vu l'étendue des pays, la fibre n'est vraiment pas disponible partout, juste dans les plus grandes villes, y a encore beaucoup de connexions internet par câble, les fournisseurs Internet, les plus gros, sont des fournisseurs de chaînes de TV donc on se tape encore des quotas pour éviter que les gens consomment trop d'internet légal ou illégal... mais pour les nouvelles TV oui, y a plus que du 4K même pour celles à 350 $ c'est marqué UHD. Après, ils essaient d’emmêler les pinceaux de tout le monde avec une foutritude de normes, logo et cie... J'avais dans l'idée de changer cette année, mais au final, je vais patienter encore un peu voir l'OLED en fin d'année, la résolution, ça m'importe peu, c'est plus le HDR. Il faut aussi que je change mon ampli, il laisse passer la 4K mais pas le HDR (HDMI 1.4 et non 2.) donc faut aussi racheter ça et un lecteur Blu-ray 4K... (une xbox one s ? \o/) C'est surtout pour les films et après pour les jeux, ça me tente pas tellement de changer ma PS4 pour une Pro si c'est pour avoir une 5 l'an prochain... et si le Japon est en avance côté technologie, pour ses jeux, il est encore loin d'arriver à la 4K x) déjà si les jeux pouvaient être développés pour la dernière gen de console ce serait pas mal, car c'est pas Persona 5, NieR Automata, Ys 8 ou Trails of Cold Steel qui me donneront envie de jouer sur un écran 4K HDR lol
Sur PC, par contre, les écrans 4K sont toujours assez rares et encore plus pour ceux en HDR, quasi inexistant...
Pour en revenir à la news initiale, c'est pas Spencer qui disait justement que c'était naze de sortir les chèques pour les exclu temporaire ou pour se payer une exclu d'une licence ? Genre ça :
https://www.vg247.com/2017/06/13/xbox-b ... e-content/Faudrait savoir ce qu'il veut au bout d'un moment x) mais ce serait bien que la Xbox One ait enfin des grosses vraies exclu pour des jeux solo qui donnent envie de se prendre la console... Croisons les doigts pour des annonces cette année (et autres que les licences connues Gears, Halo, Forza, Fable...)