Forums GAMERGEN

« Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités selon Flashbulb Games

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar ano0 » 08 Jan 2018, 12:28

theG@mer Wrote:Mais quasiment toute les exclues Ps4 sont sur Pc aussi,cette année, sauf les gros titres.i



déjà connu :

uncharted
god of war
nioh
persona
gran turismo
killzone
horizon
the last of us

prochaine exclu :
days gones
shenmue
Death Stranding
Detroit : Become Human
Spider-Man
The Last of Us Part 2


ça commence a faire bcp d'exclu qui ne se trouvent pas sur pc ...
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 08 Jan 2018, 12:32

PC:

Nioh
Shenmue 3
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Jan 2018, 13:43

BishopWalter Wrote: Puis dans 4 ans on parlera du 8K et ainsi de suite.


Euh la 4K n'est déjà pas arrivée

(Les Lecteurs UHD il en existe 4, la télé diffuse encore qu'en 1080i et encore, il reste beaucoup de programmes tournés en SD, même des chaînes qui on beau être dans un tuyaux 1080i mais diffusent en vrai encore en SD upscallé (coucou France 3 sur la TNT)

Les sources existent pas totalement, etc, etc...

La 4K est loin d'être viabilisée alors le 8K t'est pas prêt d'en entendre parler côté grand public t'inquiète.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar theG@mer » 08 Jan 2018, 15:33

@Anoo va voire la liste des jeux 2018 sur Gameblog tu verras le nombre de jeu Ps4 /Pc.
En plus si effectivement avec le ps Now tu peux jouer sur Pc, j'en sais rien au cas où.


Mais à lire une news de bonnes augures, où le jeu est mis en avant, la haine qui se dégage de certains commentaires, car cela concerne la xbox, Pfffff c'est chaud.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar angel-nikita » 08 Jan 2018, 15:39

Pour le grand public la 4K n'est pas démocratisé , mais il faudrait aussi le grand public se démocratise avant sur le BR , parce qu'en fait une grande majorité est encore resté sur le DVD mais j'en connais qui ne connaissent pas le BR mais veulent une tv 4 K , c'est assez paradoxale .

Par contre LG , va présenter sa TV 8K au CES 2018 , je ne pense pas que ça soit la meilleure idée ni le meilleur moment pour commencer à en parler , à moins que dans les autres pays , le grand public est plus démocratisé sur le monde vidéo et son .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Jaiden » 08 Jan 2018, 18:48

angel-nikita Wrote:Pour le grand public la 4K n'est pas démocratisé , mais il faudrait aussi le grand public se démocratise avant sur le BR , parce qu'en fait une grande majorité est encore resté sur le DVD mais j'en connais qui ne connaissent pas le BR mais veulent une tv 4 K , c'est assez paradoxale .

Par contre LG , va présenter sa TV 8K au CES 2018 , je ne pense pas que ça soit la meilleure idée ni le meilleur moment pour commencer à en parler , à moins que dans les autres pays , le grand public est plus démocratisé sur le monde vidéo et son .


En faite ça évolue beaucoup trop vite pour le grand publique, par contre la jeune génération est visé par ce genre de technologie même si elle n'a pas encore de situations. Mais on peut se dire que les 12-35 ans sont le marché visé. Les anciennes générations pour eux c'est pas leur préoccupation, c'est la génération X et Y la cible, les lobotomisé de technologie et de consommation de produit dernier cri. Je sais dis ainsi ça fait théorie du complot mais pour connaitre certaine stratégie de grosse compagnie, c'est exactement ça leur terrain de jeu.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar angel-nikita » 08 Jan 2018, 19:02

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas quand tu vois que les magasins ne développent pas vraiment leurs rayons BR et encore moins les BR 4K . On peut se demander s'il y a une forte demande du grand public dans n'importe quelle tranche d'âge .

Par contre je parle des magasins tradis avec les magasins comme la Fnac qui eux développent bien mais les autres comme Cultura , Boulanger , les grandes surfaces , ça fait peine à voir je trouve . Et je ne parle pas niveau son alors là c'est le désert de Gobi lol .

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça va beaucoup trop vite , les fabricants ne laissent pas le temps pour que les consommateurs comprennent bien et assimilent bien la technologie et je dirais même qu'ils laissent le flou s'installer pour la 4K par exemple . Et d'ailleurs ça va encore être plus le bordel avec le commencent de la concurrence entre le HDR10+ et le Dolby vision .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 08 Jan 2018, 19:42

Je ne suis pas d'accord avec vous, la technologie en France avance lentement, par exemple, j'ai connu la Full HD sur mon PC qu'à partir de 2009, en 2011 j'ai eu mon lecteur/graveur BR. Mais bien avant 2009, les jeux étaient déjà en Full HD, les télévisions dans le commerce aussi.

Aujourd'hui la 4K est bien là, tous les jeux vidéos sur PC d'aujourd'hui qui sortent propose cette résolution, les composants pour se faire une config aussi, il y a des films, des séries (pas en nombres, mais ça existe). Les TV 4K (il n'y plus que ça dans le commerce), les appareils photos numériques, etc, exploite cette définition. Par contre si les chaînes de TV ne proposent pas de contenus dans cette résolution, ce n'est ni la faute des constructeurs ni des consommateurs, déjà qu'en France c'est la croix et la bannière pour la fibre... bref la France est juste en retard, vous pensez que tout avance trop vite, mais non, en vivant en France, nous évoluons dans une bulle.

Mais si on prend le cas du Japon, c'est différent, la télévision japonaise (c'est déjà le cas peut-être ?) passe en 4K en 2018, les débits au Japon sont également bon et il en va de même dans d'autres pays du globe (surtout en Asie).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar angel-nikita » 08 Jan 2018, 19:51

C'est pour ça que j'ai précisé dans un post plus haut , " à moins que dans les autres pays , le grand public est plus démocratisé" .

Mais là on parle surtout de l'équipement des foyers en générale . Et dans les magasins , pour ma part sur 2 départements , c'est pas folichon pour le choix des tv 4K .

Et pour le débit internet, c'est un autre sujet .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 08 Jan 2018, 20:02

Passe faire un tour en Lorraine, toutes les grandes enseignes (même les petites) proposent un large choix de TV 4K HDR (même des TV OLED), si ta un peu de chance tu tombes sur 2/3 TV Full HD à même le sol, personne n'en veut. Donc quand une TV tombe en panne, les gens n'ont pas le choix, c'est une TV 4K.

Et la fibre ça compte dans la démocratisation de la 4K, aujourd'hui la plupart des gens (je pense) regardent la TV par ADSL, si ta pas le débit forcément ça ne sert à rien que les chaînes proposent des programmes et des émissions en 4K, et pour le jeu vidéo avec le poids des jeux, des patchs, etc, ça va devenir une obligation. Si la France se magner le cul avec la fibre, on pourrait en voir des changements et dans le bon sens...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Vanou » 08 Jan 2018, 20:17

Ça c'est une chose qui m'étonnera toujours, ça fait plusieurs années (10 ans environ) que le DVD a disparu des tablettes en Amérique du Nord, il n'existe que dans les bacs à promo et encore ou un petit rayon pour les séries...
Le Blu-ray a pris d'assaut tous les rayons et les têtes de rayons. Je ne comprendrai jamais pourquoi en France, c'est resté aussi longtemps sur le marché, comment les gens font pour regarder des DVD sur des écrans HD, c'est juste immonde... Et quand je vois encore des concours pour faire gagner des coffrets DVD oO

Mais la 4K est loin d'être arrivée par contre en Amérique du Nord, vu l'étendue des pays, la fibre n'est vraiment pas disponible partout, juste dans les plus grandes villes, y a encore beaucoup de connexions internet par câble, les fournisseurs Internet, les plus gros, sont des fournisseurs de chaînes de TV donc on se tape encore des quotas pour éviter que les gens consomment trop d'internet légal ou illégal... mais pour les nouvelles TV oui, y a plus que du 4K même pour celles à 350 $ c'est marqué UHD. Après, ils essaient d’emmêler les pinceaux de tout le monde avec une foutritude de normes, logo et cie... J'avais dans l'idée de changer cette année, mais au final, je vais patienter encore un peu voir l'OLED en fin d'année, la résolution, ça m'importe peu, c'est plus le HDR. Il faut aussi que je change mon ampli, il laisse passer la 4K mais pas le HDR (HDMI 1.4 et non 2.) donc faut aussi racheter ça et un lecteur Blu-ray 4K... (une xbox one s ? \o/) C'est surtout pour les films et après pour les jeux, ça me tente pas tellement de changer ma PS4 pour une Pro si c'est pour avoir une 5 l'an prochain... et si le Japon est en avance côté technologie, pour ses jeux, il est encore loin d'arriver à la 4K x) déjà si les jeux pouvaient être développés pour la dernière gen de console ce serait pas mal, car c'est pas Persona 5, NieR Automata, Ys 8 ou Trails of Cold Steel qui me donneront envie de jouer sur un écran 4K HDR lol

Sur PC, par contre, les écrans 4K sont toujours assez rares et encore plus pour ceux en HDR, quasi inexistant...

Pour en revenir à la news initiale, c'est pas Spencer qui disait justement que c'était naze de sortir les chèques pour les exclu temporaire ou pour se payer une exclu d'une licence ? Genre ça : https://www.vg247.com/2017/06/13/xbox-b ... e-content/

Faudrait savoir ce qu'il veut au bout d'un moment x) mais ce serait bien que la Xbox One ait enfin des grosses vraies exclu pour des jeux solo qui donnent envie de se prendre la console... Croisons les doigts pour des annonces cette année (et autres que les licences connues Gears, Halo, Forza, Fable...)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités

Message non lupar Zek » 08 Jan 2018, 20:25

Je te rassure du moins en Lorraine, les enseignes ne proposent que du BR et dans un petit coin du DVD à 1 euros...

Je suis juste surpris (comme toi) qu'une partie de la France soit si archaïque que ça, est-ce parce que la Lorraine partage ses frontières avec l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique que je me sens apparemment ' privilégier ' en me basant sur les écrits d'angel' ? J'ai vraiment un autre regard sur la France aujourd'hui et pas dans le bon sens... :shock:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen