Forums GAMERGEN
Microsoft annonce 18 000 licenciement à venir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

he ben moi honnêtement je crois qu'il faut pas chercher a comprendre :p
he ben moi honnêtement je crois qu'il faut pas chercher a comprendre :p
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
- Pays: France
Re: Microsoft annonce 18 000 licenciement à venir
Hakase Shinonome Wrote:@NeoBattosai
Idem je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
Pourtant on ne voit même pas une seule fois le mot Xbox dans l'article. Cette info des 18k de licenciement est relayé sur la plupart des sites traitant des nouvelles technologie.
Pour les autres licenciement on ne sait pas si concerne Xbox, les tablettes surfaces, les leaks sur les prochains os, etc.
Il insinuait (totalement à tord) que le choix du terme "remercier" n'était pas assez fort, et pas suffisant pour descendre la marque Xbox.

-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
Ha tiens moi qui pensais qu'on apprenait l'utilisation les synonymes assez tôt à l'école...
Dictionnaire des synonymes : "remercier" = "virer" = "mettre à la porte".
Enfin là maintenant, je pense qu'on peut parler de crise chez Microsoft. Racheter une filiale pour après virer près de 20 000 personnes, c'est tout sauf normal :/
Dictionnaire des synonymes : "remercier" = "virer" = "mettre à la porte".
Enfin là maintenant, je pense qu'on peut parler de crise chez Microsoft. Racheter une filiale pour après virer près de 20 000 personnes, c'est tout sauf normal :/

-
Amaury M. Rédacteur
Clint008 Wrote:Enfin là maintenant, je pense qu'on peut parler de crise chez Microsoft. Racheter une filiale pour après virer près de 20 000 personnes, c'est tout sauf normal :/
Malheureusement, c'est au contraire une procédure tout à fait normale. :/
Récemment c'était le cas avec le rachat de Motorola par Google pour rester dans le contexte de la téléphonie, où Google avait licencié 6000 ex-employés. Et pourtant, on ne peut pas dire que Google aille mal. ^^
Et oui, monde de merde.

-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
Ah ok je comprends mieux maintenant ! Merci pour ce cours sur les synonymes. 
Malheureusement c'est parfaitement normal pour un employeur de licencier des gens pour des motifs d'ordre économiques ou technologiques.
Remercier ça fait plus classe que virer non ? La prochaine fois faudra mettre mettre à la porte.

Malheureusement c'est parfaitement normal pour un employeur de licencier des gens pour des motifs d'ordre économiques ou technologiques.
Remercier ça fait plus classe que virer non ? La prochaine fois faudra mettre mettre à la porte.

-
Hakase Admin
Le chiffre est énorme en tout cas...
-
tylerfc Gamer Bronze
Donc ce que tout le monde pensais était faux. Presque 75% des licenciements sont pour la branche "Nokia" ce qui était presque assurer lorsque le rachat a eu lieu. On ne garde pas de doublon dans une entreprise, déjà ca ralenti le travail et ca coute un max pour faire deux fois la même chose
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
@Kysshin:
Relis l''article et va lire les autres articles concernant les licenciements dans d'autres entreprises, ici le méchant c'est Microsoft, ce qui est normal et sur d'autres articles rien, limite comme si cela était normal.
La langue française est riche, certes c'est vrai, c'est pour cela que je t'invite à lire les autres articles sur ce site concernant le licenciement d'employés, c'est bizarre mais aucune condamnation sauf ici.
On ne parle plus de propos objectifs quand on condamne l'un et pas l'autre ou les autres pour les mêmes actes.
Relis l''article et va lire les autres articles concernant les licenciements dans d'autres entreprises, ici le méchant c'est Microsoft, ce qui est normal et sur d'autres articles rien, limite comme si cela était normal.
La langue française est riche, certes c'est vrai, c'est pour cela que je t'invite à lire les autres articles sur ce site concernant le licenciement d'employés, c'est bizarre mais aucune condamnation sauf ici.
On ne parle plus de propos objectifs quand on condamne l'un et pas l'autre ou les autres pour les mêmes actes.
Dernière édition par NeoBattosai le 17 Juil 2014, 17:44, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
@Nomisath:
petite correction: c'est banale mais ce n'est pas normal. Les employés n'ont rien a gagner dans les rachats de boites en générale (sauf si la boite va fermer) et pourtant, c'est eux qui sont victimes puisqu'ils sont viré. Les grands gagnant comme dab sont les dirigeants et actionnaires
petite correction: c'est banale mais ce n'est pas normal. Les employés n'ont rien a gagner dans les rachats de boites en générale (sauf si la boite va fermer) et pourtant, c'est eux qui sont victimes puisqu'ils sont viré. Les grands gagnant comme dab sont les dirigeants et actionnaires
-
popotte13 Gamer Bronze
Hakase Shinonome Wrote:@NeoBattosai
Idem je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
Pourtant on ne voit même pas une seule fois le mot Xbox dans l'article. Cette info des 18k de licenciement est relayé sur la plupart des sites traitant des nouvelles technologie.
Pour les autres licenciement on ne sait pas si concerne Xbox, les tablettes surfaces, les leaks sur les prochains os, etc.
Je suis bien clair dans mes propos, va faire un tour sur les autres infos concernant les licenciements et ce quelque soit l'entreprise, tu verras que seul ici on voit une condamnation dans les propos, dans les autres news rien, pas une seul condamnation.
Je suis désolé mais ça me désole de voir de plus en plus de sites français cracher sur le comportement de l'un et non de l'autre, je ne parle pas de XBOX, pas une seule fois.
On sait que cela concerne le rachat de Nokia, il y'a des chances que cela touche uniquement les smartphones.
Dernière édition par NeoBattosai le 17 Juil 2014, 17:47, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
@popotte13:
Et oui mais les employés peuvent rien y faire
Google et Motorola l'exemple parfait. Et oui c'est normal qu'une entreprise licencie des gens en doublons puisque ça ne sert a rien de les avoir en doublons. Et ils retrouveront du boulot ne vous inquiétiez pas ^^ (enfin surement). Il y a déjà assez de doublons et de branleurs dans les mairies ! Vaut mieux pas que ça atteigne les grandes entreprises privés !
Et oui mais les employés peuvent rien y faire
Google et Motorola l'exemple parfait. Et oui c'est normal qu'une entreprise licencie des gens en doublons puisque ça ne sert a rien de les avoir en doublons. Et ils retrouveront du boulot ne vous inquiétiez pas ^^ (enfin surement). Il y a déjà assez de doublons et de branleurs dans les mairies ! Vaut mieux pas que ça atteigne les grandes entreprises privés !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Certains ici ne lisent uniquement que ce qu'ils veulent lire dites donc...

-
Amaury M. Rédacteur
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3