Forums GAMERGEN

Microsoft annonce 18 000 licenciement à venir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft annonce 18 000 licenciement à venir

Message non lupar Ichigo-Roku » 17 Juil 2014, 18:34

Après un rachat rien de plus normal, c'est le moment idéal pour faire le tri. Il n'y a strictement aucun intérêt à avoir deux personnes (ou plus) si le boulot est faisable par un. Je ne me souviens pas qu'une entreprise avait pour but de gâcher son argent sur des doublons.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar GamerXone » 17 Juil 2014, 18:55

Juste au passage c'est un site de jeux vidéo ici ? Non parce que la news meme si elle est importante n'a pas sa place sur une site de jeux vidéo .

En rien ça concerne la Xbox . Les licenciements ne touche pas la branche Xbox ou les studio Microsoft .
En plus c'était prévisible après le rachat de Nokia par Microsoft .
En général quand une entreprise en rachète une autres elle garde une partie des employés mais pas tout le monde .

C'est triste pour ceux qui seront licencié mais la vie continue ... C'est tout les jours jours et partout dans le monde qu'il y a des gens qui se retrouvent sans boulot . C'est pas que chez Microsoft .
Pour rappel Microsoft compte plus de 100 000 employés . C'est une des entreprise qui a le plus embauché ses dernière années faudrait pas l'oublié . ;)
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eddy

Message non lupar Amaury M. » 17 Juil 2014, 19:06

On a une jolie section concernant les smartphones aussi ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar kaori » 17 Juil 2014, 19:40

Microsoft, pour remercier le personnel de Nokia qui a tant fait pour promouvoir et développer les Windows Phone, licencie...
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Edward L. » 17 Juil 2014, 19:43

@NeoBattosai:

Je ne vois en quoi le fait de dire licencier de différentes façon fait de mon article une condamnation de Microsoft. Je vais pas les féliciter de mettre 18 000 personnages au chomage mais je comdamne pas non plus une pratique qui est tout à fait courante dans le milieu des affaires. En gros, je reste entre les deux, soit neutre et toi tu me reproche d'utiliser des synonymes ? C'est un peu tiré par les cheveux.

Après, t'es libre de penser ce que tu veux et voir des condamnation là ou y'en a pas si ça t'amuse.. Bref, je crois que je me suis assez étalé sur le sujet.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Mykkoo » 17 Juil 2014, 21:25

Malheureusement prévisible :( , j'espère que MS ne sera pas radin sur les primes de licenciement.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2014, 22:04

@ NeoBattosai,

Je ne comprend pas du tout ton point de vu, l'impartialité c'est des conneries, enfin ici ça m'étonnerai beaucoup qu'il y est beaucoup d'actionnaire, de patron de grande firme qui parcours et partagent sur le forum, l'essentiel des membres sont des travailleurs, ou des plus jeunes collégiens ou lycéens qui seront plus tard aussi des travailleurs pour la plupart. Partant de la il me semble normal qui y est un minimum de parti prit pour les travailleurs, ça s'appel s'adapté à un public, et c'est à peu près la même chose dans certains journaux orientés à droite ou bien à gauche il y a toujours un parti prit par rapport à un public. Moi c'est plus si il n'y en aurait pas que ça me poserai problème, on ne parle pas de Sony ou MS ici on parle de pauvre employés licenciés qui perdront peut être bien plus (maison, femme...) sur le principe de cause à effet, donc moi en tant que travailleur je sais déjà pour qui je prend parti comme la plupart ici je pense, et je pense que c'est une bonne chose que le site l'exprime un tant soit peu.

Après l’impartialité dans le cadre d'une communauté de joueurs ou il y a des divergences, des goûts différents... c'est compréhensible mais en même temps c'est bien différent faut comprendre qu'il y a plusieurs degrés d’impartialité, parfois c'est nécessaire d'être impartial et sous d'autres aspects quant on s'adresse à un certain public modeste c'est bien de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 17 Juil 2014, 22:32

Énorme le type qui n'a pas compris le sens du mot remercié :lol: .

babaookikou Wrote:Et bien, les rumeurs disaient 12 000 et ça paraissait déjà énorme mais 18 000. J'espère que ça se fera via mail automatique sinon je plains ceux qui s'occupe de l'organisation chez Microsoft.

C'est des licenciements partout dans le monde donc la tâche sera répartie. :mrgreen:
Imagine sinon l'équipe qui s'occupe des 18 000 licenciements, ils deviendraient les gens les plus détestés du monde :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar r0mu » 18 Juil 2014, 00:16

Microsoft c'est "juste" 22 milliards $ de bénéfice en 2013.
Vous allez pas me faire croire qu'avec ça, ils ne peuvent pas former ces soit disant employés "doublons" sur de nouveaux travaux, de nouvelles branches, qui pourrait être bénéfique à Microsoft plus tard ?
C'est juste dégueulasse.
Je souhaite bien du courage pour le mec de 50 ans pour trouver un nouveau job...
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ElGamer2013 » 18 Juil 2014, 02:59

Ma fois, fallait pas s'attendre a ce que Micro$oft fasse du social en Europe. On avait un constructeur Européen, aucun politique n'a bronché lors du rachat de Nokia par M$. Maintenant il reste quoi ? Google, Apple, Microsoft... Non seulement on n'a plus d'acteur majeur Européen, toutes les compagnies restantes sont Américaines (Samsung, LG et compagnie utilisent Android ou Windows), et en plus ça licencie à tour de bras... Par contre la NSA doit être contente de pouvoir mettre des mouchards dans tous les smartphones du monde !
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen