alg Wrote:Waw,impressionnant comme Microsoft prend chère,de toute façon,il y'aura toujours des rageux x)
Personnellement,je trouve que le Cloud est une bonne chose seulement si cette technologie est bien utilisée,c'est à dire que les développeurs ne le mettent pas de côté et se bougent un peu. Par contre faudrait pas qu'un grand nombre de jeux reposent trop sur le Cloud,je veux dire par là que ces jeux fonctionneraient quand même sans connexion,à moins que Microsoft est près à assurer aucune coupure de ce côté là.
Ensuite,je suis peut être aveugle mais personnellement,quand je joue à un jeu,je n'arriverai jamais à dire si il est en 720p,900p ou 1080p,même dans les vidéos comparatifs d'ailleurs,il faut vraiment avoir une image en zoom sur des textures pour apercevoir une différence.
Sinon,je plussoi le message de Ben,pour moi tu as totalement raison,la console a été conçu à la base pour être une console connectée (on est en 2014,faut évoluer) mais comme les joueurs grognons n'étaient pas content,Microsoft a fait l'effort de revenir en arrière et de proposer une bonne console,et malgré ça,les rageux sont toujours là pour l'ouvrir et critiquer ...
J'avoue que je me creuse les méninges et je ne comprend toujours pas dans quelle mesure le Cloud pourrait être impacté négativement par le retrait des DRM et de la connexion obligatoire une fois toute les 24h, faudrait qu'on m'explique vraiment c'est quoi cette logique ça me dépasse.
Sinon avant que MS la ramène à propos de son Cloud et disant que ça pourrait avoir un impact sur les graphismes faudrait peut être qu'ils le prouvent dans un premier temps avec leurs exclues ce qui n'est pas le cas. Donc les deux seules exclues MS qui utiliseraient le Cloud sont Forza pour commencer et ça n'impact en rien les graphismes la rumeur du 1080p/ 60fps only Cloud a été démentie, dans les faits Forza en ligne ou hors ligne donc sans Cloud est strictement identique, deuxième cas TitanFall qui n'est vraisemblablement pas une merveille graphiquement. Voila aucunes autres exclues MS ne se sert du Cloud, alors je peux me tromper peut être mais je ne pense jamais avoir entendu parler pour exemple que Ryse serai plus beau avec le Cloud que sans. Ensuite il n'y a qu'un seul jeu multisupport qui utilise vraiment le Cloud il s'agit de Watch Dogs et pourtant on y parle de 1080p contre 900p à l'avantage de la PS4.
Donc tout ça c'est de l'esbroufe si même eux ne sont pas capable de faire des preuves sur ce terrain avec leurs propres exclues qui de plus ne l'utilisent généralement pas et quant c'est le cas ça casse pas plus de brique graphiquement. Il y a clairement un problème, leur alibi du c'est pas nous c'est tous les dev qui sont nul est pas crédible et même irrespectueux de leur taf. Ils proposent une console avec des specs bien en dessous forcément il y a des différences c'est des dev pas des magiciens.
Sinon alg regarde le comparatif de GZ réalisé par Kojima qui est pourtant pas réalisé pour qu'on constate des différences notable de la version PS4 à la version One mais plutôt les plus valus Next Gen face aux versions Current Gen. Il n’empêche qu'on y constate des différences notable de la version One à la version PS4 en plus du 1080p contre 720p, j'en parle plus en détail dans un post précédent ici. Tu n'as pas besoin de loupe comme tu le dis, de plus si on y voit des différences notable quant l'écran est scindé en 4 pour qu'on voit les 4 versions je n'ose même pas imaginer en plein écran sur sa TV.
azertyxpp Wrote:Le truc c'est que quant tu prend pour exemple GZ c'est pas que 1080p/ 60fps contre 720p/ 60fps, il y a plein d'autres détails: AA moins poussé, la profondeur de champ moins importante, le ciel dynamique une exclue PS4 qui donne un meilleur contraste et plus de réalisme au tout, les effets d'éclairages et de brillance plus poussé sur PS4, certaines textures sur One sont les mêmes que sur Current Gen pas toutes cela dit mais bon, et 60fps des deux cotés ou pas selon des testeurs l'expérience reste plus fluide sur PS4 en plus du reste... Au final ça fait beaucoup, je connais un fan de MGS sur un autre forum qui veut revendre sa One juste pour ce constat pour finalement jouer à GZ sur PS4 à la place et en profiter à fond. Mais bon c'est le plus gros écart qu'on pu constater pour le moment surtout parce que c'est un open world et que ça demande plus de ressource qu'autre chose et sur ce schéma comme je disais au dessus Witcher 3 qui sera aussi un open world pourrai bien suivre le même chemin on parle juste pour le moment de 900p contre 720p.
Et pour répondre à ta conclusion je pense que si MS ce permet de remettre en cause la qualité du taf de tous les dev qui taffent sur leur console pour les jeux multisupport et donc en n'ayant aucun respect pour leur travail. Je pense qu'ils sont hautement critiquable sur ce point il y a un minimum de respect à avoir, surtout si ils brandissent l'alibi du Cloud alors que même eux avec leurs exclues ne font guère des miracles graphiquement avec comme je le dis plus haut. MS ferai bien de s'assumer un minimum au lieu de rejeter la pierre sur les autres, on dirai un gosse qui a fait une connerie.