Forums GAMERGEN
Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ils commencent à être nombreux les devs à faire exprès d'avoir une version One de moins bonne qualité! Méchant vilain dévs!

Je ne suis peut être pas assez observateur, néanmoins je n'ai pas l'impression que la version One soit bâclée!
A la limite, certains devs vont enlever certains éléments (comme pour les PS3/360), mais ils ne redéveloppent pas complètement le jeu pour coller aux specs de la console.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On
Mykkoo Wrote:Je ne suis peut être pas assez observateur...
Puisque tu le dis...
Tu fais peut etre semblant de pas comprendre ce que je dis aussi, Non?...
-
Vadorio Gamer Pro
Je t'ai expliqué que Kojima a tout à perdre à faire ce que tu dis entre le fait de rentabiliser son Fox Engine et son jeu, enfin bref j'en ai fait tout un pavé. De plus il n'y a pas un écart si conséquent comparé à d'autres quant on sait que Kojima a priorisé les 60fps aussi bien sur One que sur PS4, je te quote un autre de mes vieux post.
Donc voila le 60fps influence beaucoup les choses, mais dans la mesure c'est quasi la même chose que Tomb Raider DE (1080p/ 60fps contre 1080p/ 30fps), sauf que ça saute moins aux yeux comme je le dis ça reste la même chose à peut de chose niveau performance. Et puis dans mon précédent post tu as complètement occulté le comparatif avec Dead Rising 3 un autre open world sur One, d'une Kojima s'en sort mieux sur la même console en proposant un open world plus beau mais en plus il ce paye le luxe de proposer du 60fps contre du 30fps pour Dead Rising 3, et tout ça en faisant du multisupport quant Dead Rising n'avait qu'à ce concentrer sur la version One exclusive.
Bref Kojima a voulu surtout priorisé le 60fps et down certains éléments graphiques ou plutôt trouver un juste milieu entre Current et Next Gen c'est un choix, si pour Tomb Raider ils auraient fait le même choix en optimisant pour One en 60fps ils auraient surement dut faire le même genre de concession je pense. Pour moi la version One est un juste milieu entre les versions Current Gen et la Next Gen PS4, et le Fox Engine a fait son taf par rapport aux specs de la console et à la priorité du 60fps. Passer de 30 à 60fps surtout dans un open world ça bouffe énormément de ressource faut pas croire, surtout qu'il garde tout de même des vrais plus valus Next Gen dans une moindre mesure.
Donc voila le 60fps influence beaucoup les choses, mais dans la mesure c'est quasi la même chose que Tomb Raider DE (1080p/ 60fps contre 1080p/ 30fps), sauf que ça saute moins aux yeux comme je le dis ça reste la même chose à peut de chose niveau performance. Et puis dans mon précédent post tu as complètement occulté le comparatif avec Dead Rising 3 un autre open world sur One, d'une Kojima s'en sort mieux sur la même console en proposant un open world plus beau mais en plus il ce paye le luxe de proposer du 60fps contre du 30fps pour Dead Rising 3, et tout ça en faisant du multisupport quant Dead Rising n'avait qu'à ce concentrer sur la version One exclusive.
Pour Dead Rising 3 je comparais bien à GZ version One qui reste plus beau que DR3 sur la même console qui est lui gentiment taxe de rendu Current Gen avec toutes les excuses du monde. Après GZ est dans un open world mais est très différent DR3 certes il n'y a pas masses de zombies, mais d'un coté l'IA des gardes très poussée et la gestion des éclairages poussés qui sert directement au gameplay d'infiltration et à priori la ça seraient aussi dans leurs genres des sacrés bouffes ressources donc dans un sens ça s'équilibre, toujours est-il qu'on un plus beau jeu en open world soit GZ avec du 60fps contre 30fps. Conclusion Kojima s'en est mieux tiré que Capcom sur la même console c'est un fait, après certes les gens ce sentent obligé de comparer directement avec la PS4 mais il y a des différences notable sur ces consoles je te laisse voir mon premier post sur le topic à ce propos.
...
Le constat est simple Kojima s'en est mieux tiré que Capcom pour un jeu open world sur la One il n'y a rien de plus à ajouter.
-
azertyxpp Gamer Or
@Vadorio
Tu as raison, les dés sont pipés, mais coté MS actuellement, les devkits loin d'etre optimisés et le GPU de la PS4 a quasiment 40% de puissance de calcul en plus que celui de la One; malgré tout Kojima arrive à en tirer un open world qui va tourner à 60fps avec certes une résolution inférieure, je te trouve donc un peu de mauvaise foi
Tu as raison, les dés sont pipés, mais coté MS actuellement, les devkits loin d'etre optimisés et le GPU de la PS4 a quasiment 40% de puissance de calcul en plus que celui de la One; malgré tout Kojima arrive à en tirer un open world qui va tourner à 60fps avec certes une résolution inférieure, je te trouve donc un peu de mauvaise foi

-
Mykkoo Ancien
Qu'il s'en sorte mieux que Capcom ne veut pas dire qu'il aurait pas pu faire encore mieux...
Et que je sois de mauvaise foi ou pas, ça change pas le fait qu'on ne peut pas etre juge et parti...
Et que je sois de mauvaise foi ou pas, ça change pas le fait qu'on ne peut pas etre juge et parti...
-
Vadorio Gamer Pro
Aurait il pu faire mieux ? Aucun de nous n'a la réponse.
Donner son opinion, c'est juger en effet, mais difficile de donner son opinion sans connaitre un tant soi peu le sujet
ça tombe bien, je suis l'impartialité et l'objectivité même!

Donner son opinion, c'est juger en effet, mais difficile de donner son opinion sans connaitre un tant soi peu le sujet
ça tombe bien, je suis l'impartialité et l'objectivité même!

-
Mykkoo Ancien
C'est surtout de juger des consoles avec un jeu créé par un pro Sony qui n'est pas très équitable...
Je suis le premier à critiquer la One, mais je n'admet pas qu'on prenne un mauvais exemple pour vérité absolue... Car meme si le favoritisme n'est pas avéré, le doute est suffisamment grand pour éviter de comparer les consoles avec ce jeu
Je suis le premier à critiquer la One, mais je n'admet pas qu'on prenne un mauvais exemple pour vérité absolue... Car meme si le favoritisme n'est pas avéré, le doute est suffisamment grand pour éviter de comparer les consoles avec ce jeu
-
Vadorio Gamer Pro
Je partage ton opinion, ce jeu seul ne peut servir de référence. L'ensemble des jeux multi plateformes donnent, par contre, une bonne idée de la situation au jour d'aujourd'hui. Je ne pense pas que tous les studios soient pro S 

-
Mykkoo Ancien
Je sais que Kojima était Pro S mais tu m'apprends qu'il serai déficient mental. 

-
azertyxpp Gamer Or
Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps
Ben Wrote:Je vous rappelle qu'à l'origine la Xbox One était une console totalement connectée, dans lecteur de disques physiques, mais ça n'a pas plu à des grognons comme vous. Aujourd'hui vous nous la faites à l'envers sans même vous souvenir que Microsoft à revu toute sa politique en moins de 6 mois.
Le Cloud est indispensable pour faire des jeux en 1080p et 60 fps sur Xbox One car son architecture a été prévue ainsi depuis le début. Donc merci de tourner 7 fois votre langue avant de parler et surtout d'écrire des âneries.

Malheureusement, ton explication est véridique mais tu vas devoir te répéter plusieurs fois je pense!
Il faut également savoir que le cloud est multis-taches! Les exemples cités concernant Wactch dogs et Titan Fall sont bidons! Qui vous a dis que les développeurs ont utilisé le cloud sur le plan graphique sur ces jeux ?!
Quand un développeur dira qu'il gère parfaitement le cloud de la One sur le plan graphique (oui car certains sont plus talentueux que d'autres!), là messieurs les pro S, vous pourrez parler! Et puis, dois-je vous rappeler que les 2 machines viennent à peine de sortir?
Et je revient sur ce qu'a dit Ben: il a totalement raison! C'est la première chose qu'il faut savoir concernant la One! Elle a connu un début difficile
(Mauvaise com, DRM non approuvés des joueurs...) et donc a due faire des changements dans un laps de temps très restreints! Les plus intelligents comprendront la galère pour un développeur programmant sur la machine de Microsoft après tous ces changements!
Une petite récap' pour la One? Ok!
1: annonce de la console avec DRM!
2: annulation des DRM mais du cloud également!
3: annulation des DRM mais garde le cloud!
Maintenant, pourquoi se précipiter vers une gueguerre de résolution alors que seul le temps détient la réponse?!
Néanmoins, résolution ou pas, j'm'amuse bien avec ma One! C'est l'essentiel!
-
KAOROS Gamer Pro
- Prénom: Mickael

Oui il est un nationaliste et fanboy ce monsieur (et talentueux!)! Mais je pense qu'il est normal que son jeu (Ground Zero) soit meilleur sur PS4!
Cette dernière n'a pas eu les mêmes débuts que sa rivale, elle n'a pas eu à faire de changements, faute à MS!
En fait, comparer les 1er jeux serait absurde!
Il serait bien d'attendre un peu nan?
Et ça me fait rire les gens qui parlent du cloud négativement alors qu'ils y connaissent rien!
On parle de connexion pour le cloud?
Ben faut que j'vous rappel que Titan Fall utilise cette technologie pour le réseau! Apparemment, il n'y a pas plus de problèmes que sur un autre jeux multi- joueurs, au contraire, il est très fluide!
Alors pourquoi sur le plan graphique il y aurait plus de difficultés?
Des sois disant programmeurs disaient que c'était impossible!
Alors qui croire, eux où l'entreprise qui pour la plupart des terriens est installé sur leurs ordinateurs?!
Pourquoi MS aurait investis dans 300 000 serveurs et dépenser plus de 700 000 000$?
Pour quelque chose d'impossible?
Faut réfléchir un peu messieurs!
Et qui parle de rattraper les performances de la PS4? Moi je dis dépasser ouais! Mais je n'affirme rien! Je ne suis pas MS!
Quand certains disent que c'est impossible je kiff! En fait ces gens disent tout simplement:
nan, nan, nan, JE NE VEUX PAS, C'EST IMPOSSIBLE! J'AI PEUR! J'VEUX PAS QUE LE CLOUD FONCTIONNE ET QUE MICROSOFT AMÉLIORE LES GRAPHISMES DE SA CONSOLE,
AU SECOURS!!!
(soufflement pour récupérer sa respiration)
MAIS SI ÇA ARRIVE, J'POURRAIS PLUS ALLEZ SUR LES FORUMS MEEEEEEEERDE!
Ah là là là borldèl!
Bref personne ne connais l'étendue de ce "pouvoir"! En attendant, il est une force obscure dont on ne sait pratiquement rien!
Bref, en tout cas il faut que les 2 consoles déchirent et ainsi nous aurons des bons jeux!
PS: Si j'aime bien prendre parti sur les forums pour la One alors que je compte me prendre également une PS4, c'est juste histoire d'équilibré la balance! Il y a tellement de coms envers la One qui ne sont pas justifiés...
-
KAOROS Gamer Pro
- Prénom: Mickael
@KAOROS
Je l'ai déjà dit, un produit doit être en phase avec son époque, et le cloud computing dans le jv c'est vraiment pas la panacée à ce jour. Vu la qualité des connexions et la gestion des temps de latence (très variable suivant la connexion), ça me parait difficile à mettre en oeuvre. Mais tu as entièrement raison MS, ce sont des visionnaires qui ne se plantent jamais...
Quelques citations de Jon Shiring qui bosse chez Respawn (Surement un dev qui n'y connait rien)
"Let me explain this simply: when companies talk about their cloud, all they are saying is that they have a huge amount of servers ready to run whatever you need them to run. That's all."
"Forza 5 will use Azure to study your driving style in order to create custom AI that behaves like you do"
"The Xbox group came back to us with a way for us to run all of these Titanfall dedicated servers and that lets us push games with more server CPU and higher bandwidth, which lets us have a bigger world, more physics, lots of AI, and potentially a lot more than that!"
Alors en résumé, il nous apprend qu'il faut se méfier du terme "cloud", qui ne veut pas dire grand chose.
Il nous apprend aussi que Forza 5 se sert de Azure (Xbox live cloud) pour améliorer l'IA, qui va se calquer sur la façon de conduire du joueur.
Et il finit par nous apprendre que dans Titanfall, l'utilisation d'Azure leur a permis d'avoir des maps plus grandes, plus de calculs lié à la physique du jeu (collisions, chutes...), et tout plein d'IA.
Donc actuellement, même pour un MMO, pas de calculs concernant les graphismes du jeu. Néanmoins, Azure doit permettre de soulager le CPU/GPU de la One afin qu'ils puissent calculer le reste.
Bref, à ce jour rien d'exceptionnel, j'espère que cette solution permettra à MS de combler l'écart avec la PS4, mais je suis sceptique.
Une dernière chose, plutôt que de poster une 2eme fois, il te suffit d'éditer ton message puis de le compléter
Je l'ai déjà dit, un produit doit être en phase avec son époque, et le cloud computing dans le jv c'est vraiment pas la panacée à ce jour. Vu la qualité des connexions et la gestion des temps de latence (très variable suivant la connexion), ça me parait difficile à mettre en oeuvre. Mais tu as entièrement raison MS, ce sont des visionnaires qui ne se plantent jamais...

Quelques citations de Jon Shiring qui bosse chez Respawn (Surement un dev qui n'y connait rien)
"Let me explain this simply: when companies talk about their cloud, all they are saying is that they have a huge amount of servers ready to run whatever you need them to run. That's all."
"Forza 5 will use Azure to study your driving style in order to create custom AI that behaves like you do"
"The Xbox group came back to us with a way for us to run all of these Titanfall dedicated servers and that lets us push games with more server CPU and higher bandwidth, which lets us have a bigger world, more physics, lots of AI, and potentially a lot more than that!"
Alors en résumé, il nous apprend qu'il faut se méfier du terme "cloud", qui ne veut pas dire grand chose.
Il nous apprend aussi que Forza 5 se sert de Azure (Xbox live cloud) pour améliorer l'IA, qui va se calquer sur la façon de conduire du joueur.
Et il finit par nous apprendre que dans Titanfall, l'utilisation d'Azure leur a permis d'avoir des maps plus grandes, plus de calculs lié à la physique du jeu (collisions, chutes...), et tout plein d'IA.
Donc actuellement, même pour un MMO, pas de calculs concernant les graphismes du jeu. Néanmoins, Azure doit permettre de soulager le CPU/GPU de la One afin qu'ils puissent calculer le reste.
Bref, à ce jour rien d'exceptionnel, j'espère que cette solution permettra à MS de combler l'écart avec la PS4, mais je suis sceptique.
Une dernière chose, plutôt que de poster une 2eme fois, il te suffit d'éditer ton message puis de le compléter

-
Mykkoo Ancien