Forums GAMERGEN

Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs

Message non lupar Ben » 25 Fév 2014, 15:18

Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar Cr-RoNaLdO-83 » 25 Fév 2014, 15:26

Mouai... enfin avoir besoin d'un service externe en ligne pour tenter de se mettre au niveau de la ps4, je trouve ça grotesque.

Et pour ceux qui n'ont pas internet ou bien si le cloud a un souci passager?

Si on veux jouer à un jeu hors ligne et qu'à cause du cloud ça plante?

Ridicule?? oui.
Avatar de l’utilisateur Cr-RoNaLdO-83 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 07 Jan 2008, 17:58
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar revans » 25 Fév 2014, 15:32

pourquoi ridicule ?
tu peut tres bien t'aider de leur cloud pour develloper , sa peut simplifier pas mal de chose , meme si il n'est pas utiliser dans le jeu au final .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar Ezaechiel » 25 Fév 2014, 15:33

L'IA gérée par le cloud, ben avec ma connexion à 2euros elle va être vraiment stupide l'IA lol.

Trève de plaisanterie, effectivement Microsoft avait bien précisé que pour profiter de la pleine puissance de la XBOX One il fallait utiliser le Cloud, mais encore faut-il que la console convainc les développeurs, et apparemment à part les développeurs de la maison ou des studios leur appartenant, il y a peu de développeurs convaincus.

Dommage.

Wait and see comme disent les anglo-saxons :)
Ezaechiel - http://www.youtube.com/user/ezaechiel
Team 5N0W - Play4Fun : http://team.5n0w.fr
Ezaechiel Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 02 Avr 2008, 00:00
Localisation: ISSOU (78)
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar azertyxpp » 25 Fév 2014, 15:45

Je trouve ça un peu ridicule quant des mecs de chez MS avec l'étiquette marketing parlent technique on ce doute un peu qu'ils n'y connaissent rien.

Enfin bref le cas de Watch Dogs le contredit en tout point car au même titre que TitanFall c'est le deuxième jeu qui utiliserai pleinement le Cloud, pourtant les résolutions et framerate de ce jeu sont déjà annoncés et on a d'un coté sur PS4 du 1080p/ 30fps et coté One du 900p/ 30fps, de plus TitanFall ne brille pas pour ces graphismes pour l'autre jeu utilisant pleinement le Cloud.

Enfin le Cloud ne peut pas impacter directement les graphismes à cause de la latence c'est techniquement impossible, en revanche il peut décharger certaines tâches comme l'IA par exemple ou d'autres tâches secondaires qui ne soient pas impactées par la latence. En pratique ça pas l'air si extraordinaire que ça en fait preuve en est TitanFall et Watch Dogs si eux bossent à fond dessus alors.

La dernière citation parle surtout de serveurs dédiés pour les multijoueurs la le Cloud n'a rien inventé des serveurs dédiés pour du multijoueur ça a toujours existé c'est à la charge des éditeurs normalement, et des serveurs dédiés ça peut même très bien marcher sans Cloud. En vérité ils ne proposent rien gratuitement les dev de TitanFall l'ont dit ils proposent surtout des serveurs dédiés à moindre coûts qu'ailleurs ça reste beaucoup plus rentable pour eux mais c'est pas gratuit, attention la je parle juste de serveurs dédiés pour du multijoueur.
Dernière édition par azertyxpp le 25 Fév 2014, 16:01, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar LeGTO » 25 Fév 2014, 15:55

Le Cloud est peut être une fonctionnalité trop embêtante à mettre en place pour les développeurs.
Sony a bien compris qu'ils gagneront la guerre des consoles grâce à la facilité du processus de développement. Encore une fois Microsoft nage à contre courant jusqu'au moment ou ils voudront faire machine arrière. La console a été mal pensé dès le départ voilà tout.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar Metalix64 » 25 Fév 2014, 16:00

On dirait que les développeurs sont encore dans l'air de la Xbox 360 et la PS3. Je pense surtout qu'ils n'ont pas encore complètement migré vers l'avenir.

Bref de toute façon à la base la Xbox One devait être obligatoirement connecté se qui lui permettais d'avoir plus de puissance mais vu que le gens se sont plein et que la console à maintenant un désavantage de puissance ba voila ou on en est.

C'est vrai que en terme de serveur Cloud et dédié y'a pas à dire ça change complètement le jeu et ça fait plaisir :) .

Le cloud ne doit pas être facile à mettre en place mais c'est pour la que Microsoft taffe dur sur une nouvelle aide pour le kit de développement qui sortira bientôt.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar babaookikou » 25 Fév 2014, 16:14

Dire que c'est aux développeurs de se démerder pour faire mieux avec moins c'est un peu facile :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps

Message non lupar Ben » 25 Fév 2014, 16:29

Je vous rappelle qu'à l'origine la Xbox One était une console totalement connectée, dans lecteur de disques physiques, mais ça n'a pas plu à des grognons comme vous. Aujourd'hui vous nous la faites à l'envers sans même vous souvenir que Microsoft à revu toute sa politique en moins de 6 mois.
Le Cloud est indispensable pour faire des jeux en 1080p et 60 fps sur Xbox One car son architecture a été prévue ainsi depuis le début. Donc merci de tourner 7 fois votre langue avant de parler et surtout d'écrire des âneries.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar GamerXone » 25 Fév 2014, 16:34

Non mais il n'y pas besoin d'etre un ingénieur Microsoft pour savoir que le cloud est l'avenir du jeu vidéo .

Alors arrêtez de critiqué les mecs qui répondent au questions dans l'article .
Et si certains jeux sont en 720p c'est belle et bien a cause de certains développeurs qui veulent pas se cassé le cul !

Le développeur de Sniper Elite 3 a expliqué qu'avec le dernier SDK il avait quand même pu faire tourné le jeu en 1080p et qu'avec le nouveau ça ne serait plus un problème .

Forcément certains développeurs n'ont pas envie de se creusé la tete et vont direct au 720P .
Dans 1 ans on en parleras meme plus et les jeux seront tous en 1080p .
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 11:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar Dr ThuGs » 25 Fév 2014, 16:37

Ben a tout a fait raison , rien a ajouté .
Dr ThuGs Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 20 Mar 2013, 01:57
Pays: France

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar Lunean » 25 Fév 2014, 16:44

Et sinon ça ne dérange personne de payer pour un jeu ayant une date de péremption ?
Non parce que cloud implique connexion obligatoire et fonctionnement côté serveur. Dans 10 je remets en doute le suivi côté serveur.

Mon grandia ps1 fonctionne toujours 10/12 ans après. Et ton titanfall dans 10/12 si l'envie d'te prend d'y replonger ?

Je ne viens embêter personne, je m'étonne juste que ça ne dérange pas plus que ça.

Ps4/Xbox/pc etc c'est kiff kiff pour moi : ce sont des supports pour jouer. Je suis idiot je m'arrête là.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen