Forums GAMERGEN
Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Par contre les développeurs ont pas l'air totalement convaincus de la chose et nous encore moins ...
Après que l'on me dise que pour le Cloud il faut une connexion de malade, donc c'est de la me*** , regardez Sony et son Playstation Now, ça marche et personnes ne crient que c'est ou sera de la m****
Donc peut être que le Cloud est une sorte de de GaiKai qui prendrait en charge des calculs et allégerait la XBO pour des gros jeux.
Par contre la PS4 est vraiment impressionnante de faire ça sans aucune aide extérieur, Dommage que la Xbox ai besoin (si prouvé) de ce CLoud pour espérer atteindre un même résultat.
Sinon j’étais pour ce que MS voulait mettre en place, aprés la com a été foirée sur les jeux d'occasions et autres, peut etre qu'au final c'etait ce qu'il lui fallait (bon hormis la connexion obligatoire toute les 24h car pour le coup moi qui n'est pas de net depuis presque 1 mois j'aurais été comme un con
)
Pour les dates de péremption des jeux, je m'en tape j'y joue plus après
mais je peux comprendre ceux qui voudrait y rejouer 10-12 ans aprés 
Par contre les développeurs ont pas l'air totalement convaincus de la chose et nous encore moins ...
Après que l'on me dise que pour le Cloud il faut une connexion de malade, donc c'est de la me*** , regardez Sony et son Playstation Now, ça marche et personnes ne crient que c'est ou sera de la m****
Donc peut être que le Cloud est une sorte de de GaiKai qui prendrait en charge des calculs et allégerait la XBO pour des gros jeux.
Par contre la PS4 est vraiment impressionnante de faire ça sans aucune aide extérieur, Dommage que la Xbox ai besoin (si prouvé) de ce CLoud pour espérer atteindre un même résultat.
Sinon j’étais pour ce que MS voulait mettre en place, aprés la com a été foirée sur les jeux d'occasions et autres, peut etre qu'au final c'etait ce qu'il lui fallait (bon hormis la connexion obligatoire toute les 24h car pour le coup moi qui n'est pas de net depuis presque 1 mois j'aurais été comme un con

Pour les dates de péremption des jeux, je m'en tape j'y joue plus après

-
padawan07 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On
Pointez du doigt les devs est une excellente chose. Un petit rappel ne fait pas de mal. Encore faut-il, pour les clients et les autres, de comprendre ce qu'elle devait être, ce que le Cloud permet et ce qu'elle est capable d'emmagasiner.
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps
Ben Wrote:Je vous rappelle qu'à l'origine la Xbox One était une console totalement connectée, dans lecteur de disques physiques, mais ça n'a pas plu à des grognons comme vous. Aujourd'hui vous nous la faites à l'envers sans même vous souvenir que Microsoft à revu toute sa politique en moins de 6 mois.
Le Cloud est indispensable pour faire des jeux en 1080p et 60 fps sur Xbox One car son architecture a été prévue ainsi depuis le début. Donc merci de tourner 7 fois votre langue avant de parler et surtout d'écrire des âneries.
C'est vrai mais je crois qu'il y avait beaucoup de grognons! Pour vendre un produit, il faut aussi être à l'écoute du public visé, et avoir un produit en phase avec son époque.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Quand tu vois ce que fait le Playstation Now, je me dis que le CLoud peut faire beaucoup aussi 

-
padawan07 Gamer Maitre
Honnêtement je trouve justement que le discours de ce cher directeur marketing est tout simplement contre productif.
Il est vrai que la Xbox One a été pensée pour être tout le temps connectée à Internet, ce qui aurait rendu possible et réalisable l'utilisation du cloud (avec les avantages qu'on lui vend et qui restent encore à prouver selon moi), mais ce choix est incohérent avec la politique générale des éditeurs tiers.
En gros, pour retrouver la même qualité graphique que chez la concurrence, il faut que les développeurs s'amusent à créer un bout de code réseau (devant tenir compte des problèmes de communication standard) pour tout ce qui n'est pas du "travail graphique", bout de code qui va entrainer d'autres problèmes qui ne permettront pas d'offrir la même expérience que chez la concurrence (à savoir des problèmes de lag et compagnie dans une partie solo). Or les développeurs n'ayant pas l'habitude d'aimer faire ce genre de compromis ajoutant heures de travail et tout le bordel juste pour faire plaisir à un simple constructeur, ceux-ci décident de sacrifier l'enrobage pour privilégier l'expérience de jeu égale.
De plus, dire que c'est aux développeurs de se sortir les doigts du cul afin d'offrir aussi bien que chez les concurrents est selon moi une preuve d'une arrogance crasse. Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les développeurs qui ont conçu la console et ce sont encore moins eux qui ont décidé que le cloud serait "indispensable" pour proposer du 1080p/60fps. De plus, quand on connait la politique online de certaines boites (au hasard citons Electronic Arts), vouloir le "cloud à tout prix" possède un prix qui n'est pas anodin: celui de ne plus pouvoir jouer à son jeu après un certain temps du fait qu'une partie du travail était censé être fait à distance...
Pour moi, à force d'avoir voulu jouer à fond la carte du "tout connecté", Microsoft a mal pensé sa console et ne voit que récemment les résultats, et ce n'est clairement pas la faute des développeurs.
Il est vrai que la Xbox One a été pensée pour être tout le temps connectée à Internet, ce qui aurait rendu possible et réalisable l'utilisation du cloud (avec les avantages qu'on lui vend et qui restent encore à prouver selon moi), mais ce choix est incohérent avec la politique générale des éditeurs tiers.
En gros, pour retrouver la même qualité graphique que chez la concurrence, il faut que les développeurs s'amusent à créer un bout de code réseau (devant tenir compte des problèmes de communication standard) pour tout ce qui n'est pas du "travail graphique", bout de code qui va entrainer d'autres problèmes qui ne permettront pas d'offrir la même expérience que chez la concurrence (à savoir des problèmes de lag et compagnie dans une partie solo). Or les développeurs n'ayant pas l'habitude d'aimer faire ce genre de compromis ajoutant heures de travail et tout le bordel juste pour faire plaisir à un simple constructeur, ceux-ci décident de sacrifier l'enrobage pour privilégier l'expérience de jeu égale.
De plus, dire que c'est aux développeurs de se sortir les doigts du cul afin d'offrir aussi bien que chez les concurrents est selon moi une preuve d'une arrogance crasse. Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les développeurs qui ont conçu la console et ce sont encore moins eux qui ont décidé que le cloud serait "indispensable" pour proposer du 1080p/60fps. De plus, quand on connait la politique online de certaines boites (au hasard citons Electronic Arts), vouloir le "cloud à tout prix" possède un prix qui n'est pas anodin: celui de ne plus pouvoir jouer à son jeu après un certain temps du fait qu'une partie du travail était censé être fait à distance...
Pour moi, à force d'avoir voulu jouer à fond la carte du "tout connecté", Microsoft a mal pensé sa console et ne voit que récemment les résultats, et ce n'est clairement pas la faute des développeurs.
-
vladoken Gamer du Dimanche
Entièrement d'accord avec toi.
Le Stream est a mon avis pour la prochaine génération
Le Stream est a mon avis pour la prochaine génération
-
padawan07 Gamer Maitre
Ben Wrote:Je vous rappelle qu'à l'origine la Xbox One était une console totalement connectée, dans lecteur de disques physiques, mais ça n'a pas plu à des grognons comme vous. Aujourd'hui vous nous la faites à l'envers sans même vous souvenir que Microsoft à revu toute sa politique en moins de 6 mois.
Le Cloud est indispensable pour faire des jeux en 1080p et 60 fps sur Xbox One car son architecture a été prévue ainsi depuis le début. Donc merci de tourner 7 fois votre langue avant de parler et surtout d'écrire des âneries.
Le Cloud est toujours en service le retrait de la politique de DRM n'impacte en rien les performances du Cloud. Le Cloud ne permettra jamais de rattraper un écart comme sur GZ par exemple et d'autre jeux open world à venir aussi, exemple Witcher 3 900p contre 720p.
Et puis le cas de Watch Dogs est un exemple parfait il est sensé utiliser pleinement le Cloud pour ce jeu les dev ce sont assez exprimés à ce propos pourtant ça n’empêche pas de voir du 1080p contre du 900p au final.
GamerXone Wrote:Alors arrêtez de critiqué les mecs qui répondent au questions dans l'article .
Et si certains jeux sont en 720p c'est belle et bien a cause de certains développeurs qui veulent pas se cassé le c** !
Le développeur de Sniper Elite 3 a expliqué qu'avec le dernier SDK il avait quand même pu faire tourné le jeu en 1080p et qu'avec le nouveau ça ne serait plus un problème .
Forcément certains développeurs n'ont pas envie de se creusé la tete et vont direct au 720P .
Dans 1 ans on en parleras meme plus et les jeux seront tous en 1080p .
Faudrait arrêter de rejeter la faute sur les dev, la One a un GPU moins performant d'un tiers, forcément il y a des différences et il faudrait l'admettre, c'est pas la fin du monde vous garder vos exclues de qualité.
Le truc c'est que quant tu prend pour exemple GZ c'est pas que 1080p/ 60fps contre 720p/ 60fps, il y a plein d'autres détails: AA moins poussé, la profondeur de champ moins importante, le ciel dynamique une exclue PS4 qui donne un meilleur contraste et plus de réalisme au tout, les effets d'éclairages et de brillance plus poussé sur PS4, certaines textures sur One sont les mêmes que sur Current Gen pas toutes cela dit mais bon, et 60fps des deux cotés ou pas selon des testeurs l'expérience reste plus fluide sur PS4 en plus du reste... Au final ça fait beaucoup, je connais un fan de MGS sur un autre forum qui veut revendre sa One juste pour ce constat pour finalement jouer à GZ sur PS4 à la place et en profiter à fond. Mais bon c'est le plus gros écart qu'on pu constater pour le moment surtout parce que c'est un open world et que ça demande plus de ressource qu'autre chose et sur ce schéma comme je disais au dessus Witcher 3 qui sera aussi un open world pourrai bien suivre le même chemin on parle juste pour le moment de 900p contre 720p.
Enfin t'omets surtout que Sony optimise aussi de leur coté leur SDK, comme ils l'ont fait sur PS3 ou ils ont souvent proposer de nouvelles versions de SDK optimisées mis à disposition des dev, je pense surtout que Sony a moins besoin de s'en justifier ça ne les empêchent pas de faire leur taf en coulisse. Enfin quant tu matte un marathon c'est pas parce que tu n'as pas vu le coureur numéro 1 pendant 2 minute qu'il est resté à la même place.

-----------------------
Faut pas comparer le Cloud Computing de MS et le Cloud Gaming de Sony soit Gakai c'est deux choses différentes, Gaika stream juste une image en 720p max et il peut même le faire sur des TV Sony qui ont de specs de merde. Le Cloud Computing calcul en réseaux des données liées aux jeux et fait le même genre de taf que la console niveau calculs de données mais sur d'autres plans bien spécifique AI, gestion météo... ça allège surtout le taf de la console pour que elle ce charge d'autres choses plus lié aux graphismes, mais dans quelle mesure ? Je vous laisse voir Watch Dogs et le magnifique TitanFall (voir plus haut). Donc c'est deux technologies différentes.
-
azertyxpp Gamer Or
Le cloud sur Titanfall par exemple va apporté ça :
http://www.xboxpassion.fr/3530-titanfal ... iques.html
Le Cloud computing et non gaming est l'avenir pour les jeux vidéo et beaucoup d'autres choses bien sur . C'est pas pour rien que Microsoft a investi énormément d'argent dans le Cloud et les nouveaux data center .
Le Cloud computing et non gaming est l'avenir pour les jeux vidéo et beaucoup d'autres choses bien sur . C'est pas pour rien que Microsoft a investi énormément d'argent dans le Cloud et les nouveaux data center .
-
GamerXone Gamer Pro
- Prénom: eddy
En fait, ce "cloud computing" existe déjà depuis un certain temps... notamment dans les MMORPG (et oui, ce n'est pas l'ordinateur d'un joueur qui calcule le comportement d'un mob ou d'un boss mais bien un serveur distant), l'utilisation ici est juste plus poussée et ne justifie son utilisation que dans une partie multijoueurs... où les mêmes méthodes seront employées quel que soit le support sur lequel sort le titre (j'ai de gros doutes que l'IA se comporte différemment sur PC faute de "cloud computing made by Microsoft").
Personnellement je suis bien plus sceptique sur l'intérêt du cloud computing (déjà j'arrive pas à en saisir l'intérêt autre part que dans le multijoueur, et en plus les cas Diablo III et Sim City sont de très bons exemples de ce qui pourrait se passer si le cloud computing se généraliserait)...
Personnellement je suis bien plus sceptique sur l'intérêt du cloud computing (déjà j'arrive pas à en saisir l'intérêt autre part que dans le multijoueur, et en plus les cas Diablo III et Sim City sont de très bons exemples de ce qui pourrait se passer si le cloud computing se généraliserait)...
-
vladoken Gamer du Dimanche
Microsoft - "Dans cette nouvelle ère, il y a trois domaines importants : le matériel, les logiciels et le cloud"
Si ils continuent de penser comme-ça après ce qu'ils se sor peut dans les dents à l'époque de la connexion obligatoire, alors il sont vraiment idiots, et vont s'en manger un autre.
Pour être plus clair, le Cloud va avoir très vite sa limte atteinte, et du coup, rien s'intéressent ne sera changeable avec.
C'est déjà même le cas.
L'IA par Cloud ? Mais où va-on ? C'est pas l'IA des jeux que l'on voit qui bloque la résolution de l'image, c'est l'incapacité graphique de la console, c'est tout.
Quand aux graphismes aidée par le Cloud, ça, même avec 5 fois la capacité de la fibre optique, c'est pas assez, loin de la...
Alors quoi ? Cette Xbox One ne sert-elle vraiment que de machine connecté.
Fin 2013, une console qui a besoin d'aide de serveurs extern pour faire du 1080p 60fps, et qui accuse les developeurs de pas utiliser des fonctions complexe qui ne feront pas grand miracle, alors qu'il faut faire aussi les autres versions, faisant perdre temps et argent, c'est simplement ridicule.
Si ils continuent de penser comme-ça après ce qu'ils se sor peut dans les dents à l'époque de la connexion obligatoire, alors il sont vraiment idiots, et vont s'en manger un autre.
Pour être plus clair, le Cloud va avoir très vite sa limte atteinte, et du coup, rien s'intéressent ne sera changeable avec.
C'est déjà même le cas.
L'IA par Cloud ? Mais où va-on ? C'est pas l'IA des jeux que l'on voit qui bloque la résolution de l'image, c'est l'incapacité graphique de la console, c'est tout.
Quand aux graphismes aidée par le Cloud, ça, même avec 5 fois la capacité de la fibre optique, c'est pas assez, loin de la...
Alors quoi ? Cette Xbox One ne sert-elle vraiment que de machine connecté.
Fin 2013, une console qui a besoin d'aide de serveurs extern pour faire du 1080p 60fps, et qui accuse les developeurs de pas utiliser des fonctions complexe qui ne feront pas grand miracle, alors qu'il faut faire aussi les autres versions, faisant perdre temps et argent, c'est simplement ridicule.
-
cyberkevin Gamer Hardcore
GamerXone Wrote:Le cloud sur Titanfall par exemple va apporté ça :
Oui soit pas grand chose en fait, as tu lu ta news ? T'as l'air de croire dur comme fer que sans le Cloud Computing on ne pourrai pas faire ça, faux et même avec des specs au dessus on peut faire mieux soit avec une PS4.
...Le Cloud computing et non gaming est l'avenir pour les jeux vidéo et beaucoup d'autres choses bien sur...
A priori non, tout comme Gaika est une totale esbroufe coté Sony. Faut être objectif deux minute tu ne peux pas encenser Microsoft dans tout ce qu'ils font sinon t'es pas crédible. Pour ma part c'est pas ce que je fais et je boycott aussi la PS4 Camera dans la foulé ça m’empêche pas d'avoir une PS4 mais aussi d'autres consoles autres que celles de Sony au passage.
...C'est pas pour rien que Microsoft a investi énormément d'argent dans le Cloud et les nouveaux data center...
La je dirai plutôt qu'à priori si, ça arrive à tous le monde de ce louper sur PS3 Sony c'est bien loupé sur l'archi de sa console ça n'en a pas fait une mauvaise console pour autant, elle traînait des pieds sur le multisupport et s'était pas la fin la du monde. Mais tu n'as pas grand chose à dire pour le reste de mon post.
Enfin moi je ne comprend pas pourquoi vous nier l'évidence alors que vous avez en contre partie des exclues qui vous plaisent, s'était à peu de chose le même cas de figure pour nous sur PS3 et on s'en roulait pas par terre, nous reconnaissions volontiers que le multisupport était à votre avantage et s'était pas la fin du monde quoi on avait nos exclues.
Votre orgueil vous perdra et vous fait surtout perdre toute objectivité et sens critique.
-
azertyxpp Gamer Or
Ridicule ton post...
Les gens expriment leurs envies, ont grogné contre la One après sa présentation et Microsoft a retourné sa veste de son propre chef. Qui a obligé MS à changer sa console ? Personne. Mais sans cela, la console aurait connu le même succès que la PSVita vu les tonnes de critique. Donc une console bancale au niveau des perfs (et oui j'ai un peu d'expérience dessus

GamerXone Wrote:Non mais il n'y pas besoin d'etre un ingénieur Microsoft pour savoir que le cloud est l'avenir du jeu vidéo .
Non il suffit d'être voyant.
GamerXone Wrote:Le développeur de Sniper Elite 3 a expliqué qu'avec le dernier SDK il avait quand même pu faire tourné le jeu en 1080p et qu'avec le nouveau ça ne serait plus un problème .
C'est vrai Sniper Elite c'est la référence

GamerXone Wrote:Forcément certains développeurs n'ont pas envie de se creusé la tete et vont direct au 720P .
Dans 1 ans on en parleras meme plus et les jeux seront tous en 1080p .
Les devs sont de beaux incompétents

Lunean Wrote:Mon grandia ps1 fonctionne toujours 10/12 ans après. Et ton titanfall dans 10/12 si l'envie d'te prend d'y replonger ?
+1, même si se replonger dans Titanfall dans 10/12 ans me semble... impossible ? C'est seulement du multi donc il sera déserté bien avant.
vladoken Wrote:En gros, pour retrouver la même qualité graphique que chez la concurrence, il faut que les développeurs s'amusent à créer un bout de code réseau (devant tenir compte des problèmes de communication standard) pour tout ce qui n'est pas du "travail graphique", bout de code qui va entrainer d'autres problèmes qui ne permettront pas d'offrir la même expérience que chez la concurrence (à savoir des problèmes de lag et compagnie dans une partie solo). Or les développeurs n'ayant pas l'habitude d'aimer faire ce genre de compromis ajoutant heures de travail et tout le bordel juste pour faire plaisir à un simple constructeur, ceux-ci décident de sacrifier l'enrobage pour privilégier l'expérience de jeu égale.
De plus, dire que c'est aux développeurs de se sortir les doigts du c** afin d'offrir aussi bien que chez les concurrents est selon moi une preuve d'une arrogance crasse. Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les développeurs qui ont conçu la console et ce sont encore moins eux qui ont décidé que le cloud serait "indispensable" pour proposer du 1080p/60fps. De plus, quand on connait la politique online de certaines boites (au hasard citons Electronic Arts), vouloir le "cloud à tout prix" possède un prix qui n'est pas anodin: celui de ne plus pouvoir jouer à son jeu après un certain temps du fait qu'une partie du travail était censé être fait à distance...
+1
GamerXone Wrote:C'est pas pour rien que Microsoft a investi énormément d'argent dans le Cloud et les nouveaux data center .
Si on devait faire la liste des choses inutiles dans lesquelles Microsoft a investi... On en aurait pour la journée

Le cloud c'est une connerie marketing. Ça existe depuis belle lurette et ça n'a jamais fait de miracles...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine