Forums GAMERGEN

Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar Hakase » 25 Fév 2014, 19:49

La PS4 et la X1 ne sont pas faites pour avoir des jeux aussi beaux que sur PC et tourner en 1080p 60 fps. point à la ligne.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Vanou » 25 Fév 2014, 20:15

Comment rejeter la faute sur les autres et ne jamais apprendre de ses erreurs...
L'erreur c'est que Microsoft a développé sa console en ne pensant qu'à eux-mêmes, et en voulant imposer leur vision et leurs façons de faire... Sony, eux, n'ont pas voulu répéter les erreurs de la PS3 et ont bâti la PS4 en collaboration avec les développeurs. Voilà le résultat.

Microsoft ne comptait que sur sa connexion permanente et obligatoire pour pousser sa One, sauf que les joueurs n'en ont pas voulu, et les développeurs n'embarquent pas non plus. Résultat, obliger de retourner sa veste et de sortir une console qui n'a pas été pensée pour fonctionner normalement. Ils ont très mal vendu leurs concepts, je ne suis pas contre le fait d'avoir une connexion obligatoire, et de profiter du cloud, mais je ne veux pas d'un enregistrement d'une licence qui m'oblige à acheter mes jeux où Microsoft l'aura décidé, et surtout ne pas pouvoir prêté, loué, revendre mes jeux quand je veux et où je veux. Il suffit de voir le succès du retrogaming pour s'apercevoir que les joueurs veulent pouvoir profiter de leurs jeux même 3 générations de consoles plus tard, mais ça, Microsoft s'en fiche malheureusement.

Mais à part Forza, est-ce que leurs propres studios mettent en avant le cloud ? Montrent tous les bénéfices et les gains réels comparer aux jeux qui ne l'utilisent pas ? En tout cas, pour le moment, je n'ai vu aucune différence entre un jeu cloud et un non cloud...

Donc résultat, Microsoft se retrouve avec une console sortie, mais qui ne fonctionne pas comme eux l'avaient pensé, et se fait bouffer tranquillement par la concurrence. La mise à jour du devkit va améliorer quelque peu les choses, mais pas dans un futur proche, les jeux étant en développement depuis au moins un an un peu partout, donc ça se ressentira pas avant 2015, minimum... Microsoft a voulu mettre la charrue avant les bœufs, c'était pas forcément une mauvaise vision, mais ils auraient dû tâter le terrain et travailler en collaboration plutôt que de vouloir s'imposer.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Kainhunter » 25 Fév 2014, 20:31

Je voudrais juste rappeler une chose que les gens n'ont pas l'air d'avoir remarqué et surtout les fanboys Microsoft. Actuellement c'est Microsoft qui passe son temps à devoir justifier cet écart et à proposer des excuses ou comme la rejette la faute sur autrui.

La Microsoft est en pleine opération pour tenter de justifier le fait qu'il faille acheter leur console et pas la PS4. Et pour le moment toute leur com est basée sur le fait qu'elle peut faire jeu égale avec la PS4 ce qui n'est toujours pas du tout le cas. Pourquoi ne tentent ils pas de parler de leurs exclues? Non pour ma part la Microsoft rame à mort question communication et actuellement Sony eux ne parlent que de chiffres de ventes les dev s se chargeant de vanter leur console pour la facilité d'utilisation (je parle ici de dev tiers).

Donc votre histoire de cloud me fait bien marrer et si Microsoft a fait volte face après l'E3 c'est juste pour éviter le carnage. Maintenant ils payent leurs choix c'est pas aux devs d'en prendre plein la gueule pour les conneries de votre cher Microsoft. Sony l'a largement payé pour la précédente gen maintenant c'est a eux d'apprendre à baisser leur froc et d'écouter les devs et les joueurs et pas simplement les fanboys aveuglé :D
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Fév 2014, 20:36, édité 1 fois.
Raison: Une partie du message a été supprimée, modérez vos propos.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 25 Fév 2014, 20:48

Je rajouterai que même avant la sortie des consoles Next Gen il n'y a que Microsoft qui l'a ramené sur la puissance de leur console, Sony on fait silence radio sur le sujet. Je rajouterai aussi qu'il y a même un gars de chez MS qui a fait une conférence pendant un salon pour directement y citer la PS4 et dire que la One était bien plus puissante faut avoir un culot montre tout de même, et le pire c'est qu'il ne parle à aucun moment du Cloud, il ne parle uniquement de specs.

Source: http://www.gameblog.fr/news/38192-micro ... a-xbox-one http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=195

Ce qui d'autant plus marrant c'est que Penello a ouvert un topic sur NeoGAF ou personne ne peut y répondre comme ça c'est facile il ne peut même pas être contredit sur son topic.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gears44 » 25 Fév 2014, 21:14

LeGTO Wrote:Le Cloud est peut être une fonctionnalité trop embêtante à mettre en place pour les développeurs.
Sony a bien compris qu'ils gagneront la guerre des consoles grâce à la facilité du processus de développement. Encore une fois Microsoft nage à contre courant jusqu'au moment ou ils voudront faire machine arrière. La console a été mal pensé dès le départ voilà tout.
toujours du grand n importe quoi la console pour moi est très bien tous mes potes en sont très content tu est paye par sony pour dire des bêtise aussi grosse que toi.c est pas vous qui dissiez que la xbox one ne se vendrait pas.je pense sony a fait des erreur et ms aussi.
gears44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eric

Message non lupar pierrot31 » 25 Fév 2014, 21:47

Kainhunter Wrote:Je voudrais juste rappeler une chose que les gens n'ont pas l'air d'avoir remarqué et surtout les fanboys Microsoft. Actuellement c'est Microsoft qui passe son temps à devoir justifier cet écart et à proposer des excuses ou comme la rejette la faute sur autrui.

La Microsoft est en pleine opération pour tenter de justifier le fait qu'il faille acheter leur console et pas la PS4. Et pour le moment toute leur com est basée sur le fait qu'elle peut faire jeu égale avec la PS4 ce qui n'est toujours pas du tout le cas. Pourquoi ne tentent ils pas de parler de leurs exclues? Non pour ma part la Microsoft rame à mort question communication et actuellement Sony eux ne parlent que de chiffres de ventes les dev s se chargeant de vanter leur console pour la facilité d'utilisation (je parle ici de dev tiers).

Donc votre histoire de cloud me fait bien marrer et si Microsoft a fait volte face après l'E3 c'est juste pour éviter le carnage. Maintenant ils payent leurs choix c'est pas aux devs d'en prendre plein la gueule pour les conneries de votre cher Microsoft. Sony l'a largement payé pour la précédente gen maintenant c'est a eux d'apprendre à baisser leur froc et d'écouter les devs et les joueurs et pas simplement les fanboys aveuglé :D

Ca fait vraiment pitié de lire ça .... on dirait que Microsoft t'as fait quelques chose a toi ou ta famille .... ou juste simplement les paroles d'un fanboy aveuglé .............
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xXKevinxX » 25 Fév 2014, 21:49

gears44 Wrote:
LeGTO Wrote:Le Cloud est peut être une fonctionnalité trop embêtante à mettre en place pour les développeurs.
Sony a bien compris qu'ils gagneront la guerre des consoles grâce à la facilité du processus de développement. Encore une fois Microsoft nage à contre courant jusqu'au moment ou ils voudront faire machine arrière. La console a été mal pensé dès le départ voilà tout.
toujours du grand n importe quoi la console pour moi est très bien tous mes potes en sont très content tu est paye par sony pour dire des bêtise aussi grosse que toi.c est pas vous qui dissiez que la xbox one ne se vendrait pas.je pense sony a fait des erreur et ms aussi.

J'aime toujours autant lire les pavés d'Azertyxp, toujours plein de bon sens et de réflexion. Ce que dit LeGTO n'est pas con et il n'est pas "payé" par Sony, Microsoft à construit une console avec une puissance maximum et ils demandent aux développeur de faire encore mieux mais quand t'as pas les outils pour, t'aurais du mal. Même en overlockant, ils n'arrivent pas à faire du 60FPS constant..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps

Message non lupar Mykkoo » 25 Fév 2014, 23:10

Je me cite:
Mykkoo Wrote:Pour vendre un produit, il faut aussi être à l'écoute du public visé, et avoir un produit en phase avec son époque.

MS a fini par écouter, en partie, son public après le tollé provoqué par la présentation de leur console, mais comme d'autres, je pense qu'elle n'est pas en phase avec son époque.
Un GPU 30% moins puissant, ça fait mal,et MS en est conscient, sinon pourquoi overclocker le CPU et le GPU ? Un peu d’honnêteté de leur part serait le bienvenu

Il n’empêche pas que la Xbox One est une bonne console qui satisfera nombre de joueurs
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar xunch » 25 Fév 2014, 23:16

Je ne dis pas que le cloud c'est ne pas l'avenir, mais je ne voudrai pas qu'il se développe trop sur le console de jeux vidéo.
Ça va être quoi le futur?! Acheter un boitier de 10 cm par 10 cm presque vide pour 400 euros et la vrai technologie et sur le net?! Dommage...
Avatar de l’utilisateur xunch Gamer Débutant

Message non lupar alg » 25 Fév 2014, 23:44

Waw,impressionnant comme Microsoft prend chère,de toute façon,il y'aura toujours des rageux x)
Personnellement,je trouve que le Cloud est une bonne chose seulement si cette technologie est bien utilisée,c'est à dire que les développeurs ne le mettent pas de côté et se bougent un peu. Par contre faudrait pas qu'un grand nombre de jeux reposent trop sur le Cloud,je veux dire par là que ces jeux fonctionneraient quand même sans connexion,à moins que Microsoft est près à assurer aucune coupure de ce côté là.
Ensuite,je suis peut être aveugle mais personnellement,quand je joue à un jeu,je n'arriverai jamais à dire si il est en 720p,900p ou 1080p,même dans les vidéos comparatifs d'ailleurs,il faut vraiment avoir une image en zoom sur des textures pour apercevoir une différence.
Sinon,je plussoi le message de Ben,pour moi tu as totalement raison,la console a été conçu à la base pour être une console connectée (on est en 2014,faut évoluer) mais comme les joueurs grognons n'étaient pas content,Microsoft a fait l'effort de revenir en arrière et de proposer une bonne console,et malgré ça,les rageux sont toujours là pour l'ouvrir et critiquer ...
Avatar de l’utilisateur alg Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 26 Fév 2014, 00:18

alg Wrote:Sinon,je plussoi le message de Ben,pour moi tu as totalement raison,la console a été conçu à la base pour être une console connectée (on est en 2014,faut évoluer) mais comme les joueurs grognons n'étaient pas content,Microsoft a fait l'effort de revenir en arrière et de proposer une bonne console,et malgré ça,les rageux sont toujours là pour l'ouvrir et critiquer ...

Comme dit par d'autres, je ne vois pas la suppression des drm ou la connexion 1 fois par 24h comme un plus qui aurait amélioré les jeux. Et si MS a fait "l'effort" de revenir en arrière c'est tout simplement pour vendre sa console
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Vanou » 26 Fév 2014, 00:40

On peut aussi critiquer la console sans pour autant être un rageux tout comme on peut l aimer sans être un Fanboy... Se fermer à la critique en pensant cela est très réducteur et bien triste...

Si ça ne dérange pas certains de payer pour du cloud mais avec des restrictions à mort pour des jeux jetables, ça en dérange visiblement la majorité et c est tant mieux. Que Microsoft parle avec les architectes et dev extérieurs pour proposer quelque chose d intéressant pour tout le monde et fiable...

En attendant, plutôt que de rejeter la faute sur les autres, ils devraient montrer l exemple et démontrer ce qu on peut faire avec leur cloud pour donner envie aux studios tiers et aux joueurs et les convaincre. C est pas avec la beta de titanfall qu ils ont réussi de ce côté là, ils n ont convaincu que les conquis tandis que les sceptiques prévoient encore du 720p pour un jeu supposé utilisé le cloud...

À voir ce qu ils proposeront à l avenir, hâte de voir ce dont ils sont capables.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen