Forums GAMERGEN

Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 26 Fév 2014, 00:42

Et moi avec mes 3.5/4.0 mega ? Et mes nombreuses micro coupure ? Devrais je rappeler à Microsoft (ainsi qu'a beaucoup de monde) qu'il n'y a pas QUE la ville qui existe, il y a aussi la campagne, mais ça on s'en fou chez M$ !
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Fév 2014, 00:47

alg Wrote:Waw,impressionnant comme Microsoft prend chère,de toute façon,il y'aura toujours des rageux x)

Ensuite,je suis peut être aveugle mais personnellement,quand je joue à un jeu,je n'arriverai jamais à dire si il est en 720p,900p ou 1080p,même dans les vidéos comparatifs d'ailleurs,il faut vraiment avoir une image en zoom sur des textures pour apercevoir une différence.

Sinon,je plussoi le message de Ben,pour moi tu as totalement raison,la console a été conçu à la base pour être une console connectée (on est en 2014,faut évoluer) mais comme les joueurs grognons n'étaient pas content,Microsoft a fait l'effort de revenir en arrière et de proposer une bonne console,et malgré ça,les rageux sont toujours là pour l'ouvrir et critiquer ...

C'est pas parce qu'on critique qu'on "rage". On a des arguments, encore faut-il les lire..

Ne pas voir la différence entre 720p et 1080p, c'est de la mauvaise foi ^^
C'est comme ci tu me disais ne pas voir la différence entre un DVD et un Bluray. Après si tu as une télé de 54cm pour ta console, normal que tu ne le vois pas.

Je trouve ça un peu facile de dire "C'est la faute des devs d'abord!", a croire que tous les devs du monde entier se sont mit d'accord pour boycotter le cloud et proposer leurs jeux un déca en dessous sur One... Mais bien suuuur :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar razac » 26 Fév 2014, 02:00

Il est tellement simple d'utiliser la carte du "ce n'est pas de notre faute c'est celle des développeurs".

Mais à ce que je sache MS à ses propres studios et ses propres dev non! Que font ils ? C'est à eux de montrer aux devs tout ce que leur console peut faire et à quel point elle est intéressante.

Sony a prévu le coup et collabore avec ses développeurs et le résultat et visible.

Donc s'il vous plait cessé de prendre les développeurs pour cible, il serait temps que MS assume ses erreurs et passe à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar madaotaku » 26 Fév 2014, 04:04

Je ne comprend pas ce que MS essaye de faire avec le cloud. Serait-ce plus rentable que de faire une machine plus puissante dès le départ? Certes l'avantage du cloud c'est qu'il est potentiellement extensible en volume et puissance, donc potentiellement la Xbox One pourrait surpasser la PS4 (dans une certaine limite, puisque la connexion des utilisateurs joue aussi un rôle dans ce cas).

Le problème pour moi est qu'en utilisant le cloud on se retrouve avec des jeux qui ne tourneraient au maximum que lorsque la console serait connecté à celui-ci. Dans ce cas je comprend la réticence des développeurs. Ils préfèrent probablement livrer un jeu moins beau mais qui tourne entièrement en local. Et puis ce n'est pas un avantage absolu, car si ça venait à fonctionner comme MS l'espère, je j'imagine que Sony pourrait s'y mettre aussi.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Songbird » 26 Fév 2014, 04:29

Je trouve réellement dommage qu'au lieu de tourner la page et d'être direct, Microsoft préfère rejeter la faute sur les devs. La console n'a pas été conçue comme il le fallait (suffit de voir les mésaventures de la Xbox One à l'E3, qui a impliqué un retour en arrière et donc une console mal optimisée). Microsoft a mis en avant le cloud qui n'a pas donné confiance aux joueurs et encore moins aux devs mais qui était une bonne idée (ce qui d'ailleurs était censé rendre la One plus performante que sa concurente directe), l'enorme erreur de leur part c'est de s'être attaqué au marché de l'occasion. Sans cloud (ou partiellement) la console se prive de son véritable atout et se trouve en position de faiblesse façe à la PS4 et ce qui m'inquiète c'est que la One montre ses lacunes en début de gen , immaginez plus tard , c'est pas des Maj qui vont rattrapper les 30% de retard. La One est une console qui dépendait de la connexion (la politique de la co obligatoire en est bien la preuve) et sans cet atout elle aura des retards. Je trouve que Sony a été plus intelligent sur ce coup en jouant la carte de l'ecoute avec les devs et la communeauté alors que Microsoft a fait tout l'inverse c'est à dire imposer, après on disait bien au temps de la PS3 Fat qu'elle chuterais face à la 360 , les Current Gen sont en égalité aujourd'hui , je pense que la One va redresser la barre mais plus tard.
Songbird Gamer Débutant
Prénom: Alexandre

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2014, 05:58

alg Wrote:Waw,impressionnant comme Microsoft prend chère,de toute façon,il y'aura toujours des rageux x)
Personnellement,je trouve que le Cloud est une bonne chose seulement si cette technologie est bien utilisée,c'est à dire que les développeurs ne le mettent pas de côté et se bougent un peu. Par contre faudrait pas qu'un grand nombre de jeux reposent trop sur le Cloud,je veux dire par là que ces jeux fonctionneraient quand même sans connexion,à moins que Microsoft est près à assurer aucune coupure de ce côté là.
Ensuite,je suis peut être aveugle mais personnellement,quand je joue à un jeu,je n'arriverai jamais à dire si il est en 720p,900p ou 1080p,même dans les vidéos comparatifs d'ailleurs,il faut vraiment avoir une image en zoom sur des textures pour apercevoir une différence.
Sinon,je plussoi le message de Ben,pour moi tu as totalement raison,la console a été conçu à la base pour être une console connectée (on est en 2014,faut évoluer) mais comme les joueurs grognons n'étaient pas content,Microsoft a fait l'effort de revenir en arrière et de proposer une bonne console,et malgré ça,les rageux sont toujours là pour l'ouvrir et critiquer ...

J'avoue que je me creuse les méninges et je ne comprend toujours pas dans quelle mesure le Cloud pourrait être impacté négativement par le retrait des DRM et de la connexion obligatoire une fois toute les 24h, faudrait qu'on m'explique vraiment c'est quoi cette logique ça me dépasse.

Sinon avant que MS la ramène à propos de son Cloud et disant que ça pourrait avoir un impact sur les graphismes faudrait peut être qu'ils le prouvent dans un premier temps avec leurs exclues ce qui n'est pas le cas. Donc les deux seules exclues MS qui utiliseraient le Cloud sont Forza pour commencer et ça n'impact en rien les graphismes la rumeur du 1080p/ 60fps only Cloud a été démentie, dans les faits Forza en ligne ou hors ligne donc sans Cloud est strictement identique, deuxième cas TitanFall qui n'est vraisemblablement pas une merveille graphiquement. Voila aucunes autres exclues MS ne se sert du Cloud, alors je peux me tromper peut être mais je ne pense jamais avoir entendu parler pour exemple que Ryse serai plus beau avec le Cloud que sans. Ensuite il n'y a qu'un seul jeu multisupport qui utilise vraiment le Cloud il s'agit de Watch Dogs et pourtant on y parle de 1080p contre 900p à l'avantage de la PS4.

Donc tout ça c'est de l'esbroufe si même eux ne sont pas capable de faire des preuves sur ce terrain avec leurs propres exclues qui de plus ne l'utilisent généralement pas et quant c'est le cas ça casse pas plus de brique graphiquement. Il y a clairement un problème, leur alibi du c'est pas nous c'est tous les dev qui sont nul est pas crédible et même irrespectueux de leur taf. Ils proposent une console avec des specs bien en dessous forcément il y a des différences c'est des dev pas des magiciens.

Sinon alg regarde le comparatif de GZ réalisé par Kojima qui est pourtant pas réalisé pour qu'on constate des différences notable de la version PS4 à la version One mais plutôt les plus valus Next Gen face aux versions Current Gen. Il n’empêche qu'on y constate des différences notable de la version One à la version PS4 en plus du 1080p contre 720p, j'en parle plus en détail dans un post précédent ici. Tu n'as pas besoin de loupe comme tu le dis, de plus si on y voit des différences notable quant l'écran est scindé en 4 pour qu'on voit les 4 versions je n'ose même pas imaginer en plein écran sur sa TV.

azertyxpp Wrote:Le truc c'est que quant tu prend pour exemple GZ c'est pas que 1080p/ 60fps contre 720p/ 60fps, il y a plein d'autres détails: AA moins poussé, la profondeur de champ moins importante, le ciel dynamique une exclue PS4 qui donne un meilleur contraste et plus de réalisme au tout, les effets d'éclairages et de brillance plus poussé sur PS4, certaines textures sur One sont les mêmes que sur Current Gen pas toutes cela dit mais bon, et 60fps des deux cotés ou pas selon des testeurs l'expérience reste plus fluide sur PS4 en plus du reste... Au final ça fait beaucoup, je connais un fan de MGS sur un autre forum qui veut revendre sa One juste pour ce constat pour finalement jouer à GZ sur PS4 à la place et en profiter à fond. Mais bon c'est le plus gros écart qu'on pu constater pour le moment surtout parce que c'est un open world et que ça demande plus de ressource qu'autre chose et sur ce schéma comme je disais au dessus Witcher 3 qui sera aussi un open world pourrai bien suivre le même chemin on parle juste pour le moment de 900p contre 720p.

Et pour répondre à ta conclusion je pense que si MS ce permet de remettre en cause la qualité du taf de tous les dev qui taffent sur leur console pour les jeux multisupport et donc en n'ayant aucun respect pour leur travail. Je pense qu'ils sont hautement critiquable sur ce point il y a un minimum de respect à avoir, surtout si ils brandissent l'alibi du Cloud alors que même eux avec leurs exclues ne font guère des miracles graphiquement avec comme je le dis plus haut. MS ferai bien de s'assumer un minimum au lieu de rejeter la pierre sur les autres, on dirai un gosse qui a fait une connerie.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ElGamer2013 » 26 Fév 2014, 06:24

Xbox one GPU (Novembre 2013) : 1.31 TFlops
Radeon HD 7970 GHz Edition (Juin 2012) : 4.3 TFlops
La messe est dite...

L'IA de n'importe quel jeu tourne très bien sur les 8 cœurs du CPU, pas besoin de cloud pour ça et dans tous les cas, aucun impact sur la résolution/framerate.

Micro$oft n'a jamais brillé par sa technologie mais uniquement par sa force commerciale. Visiblement, ce n'est pas prêt de changer.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar madaotaku » 26 Fév 2014, 15:37

Il faut voir si MS veut revoir sa copie et peut être utiliser son cloud différemment.
Comme Sony et Nintendo, ils ont a une niche de joueurs qui achèteront uniquement par fidélité (les fanboys quoi) mais c'est une minorité d'acheteurs. Peuvent-ils/veulent-ils ré-investir sur leur console (qui a coûté plusieurs années de développement) et saler l'addition sans avoir de garanties que les acheteurs les soutiendront? S'ils ne le utilisent plus pour la Xbox One que feront-il du cloud?
Gamer Hardcore

Message non lupar Vanou » 26 Fév 2014, 16:51

Azertyxpp:

Drm+connexion obligatoire=tout le monde est connecté donc peut utiliser le cloud, pas le choix

Pas de connexion obligatoire= segmentation du marché, donc pas à se casser le cul pour inclure le cloud.

Le cloud ne sert pas au visuel, il sert au reste (intelligence artificielle, gimmick online), mais de ce fait, la console n a plus à gérer cela et peut donc profiter de cette puissance libérée pour autre chose (le visuel). Là le cloud n est pas obligatoire et donc pas utilisé par tout le monde, donc il faut penser le jeu d abord et avant tout sans le cloud, donc le visuel (résolution) doit cohabiter avec la gestion de l ia en local. Même si le cloud améliore cette gestion en ligne, de base le visuel n est pas optimisé et donc ne le sera pas avec ou sans cloud.

Mais comme je l ai dit à plusieurs reprises, c est à Microsoft de démontrer la bonne utilisation et les biens faits du cloud pour vendre sa vision, aux dev et aux joueurs, mais c est pas encore le cas avec les jeux actuels. Donc pour reprendre les propos de la news en les adressant au bon studio, Microsoft sortez vous les doigts du cul pour mettre en avant votre cloud.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Mykkoo » 26 Fév 2014, 17:11

@Vanous

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour l'impact de la connexion obligatoire. MS a décidé de revoir sa copie après la présentation de la console mi juin (environ), ce qui ne laisse que 4 mois aux devs pour revoir leur copies, je trouve ça un peu court pour revisiter un jeu entier (et accessoirement le finir)! Sauf si, effectivement, dès le développement du jeu, ils ont crées 2 modes, un avec cloud et un sans (la partie sans Cloud est le passage que j'aime le moins dans FF7 :D ...Désolé).
Dans ce cas, rien n’empêcherait les devs d'activer le mode cloud via un patch, ce que personne n'a fait visiblement.
Je ne pense pas que MS ait su "vendre" le cloud aux développeurs, et comme tu le dis, n'a d'ailleurs encore prouvé son intéret
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Jonyjack » 26 Fév 2014, 18:26

madaotaku Wrote:S'ils ne le utilisent plus pour la Xbox One que feront-il du cloud?

Non mais "cloud" ça ne veut rien dire. Ce sont des serveurs. Et ça peut servir à beaucoup de choses.

Vanou Wrote:Le cloud ne sert pas au visuel, il sert au reste (intelligence artificielle, gimmick online), mais de ce fait, la console n a plus à gérer cela et peut donc profiter de cette puissance libérée pour autre chose (le visuel). Là le cloud n est pas obligatoire et donc pas utilisé par tout le monde, donc il faut penser le jeu d abord et avant tout sans le cloud, donc le visuel (résolution) doit cohabiter avec la gestion de l ia en local.

L'idée c'est de charger des textures full HD quand la console est online et HD quand c'est offline.
Le problème, c'est qu'une chute de connexion aura un impact visible dans le jeu (un écran de chargement le temps de swaper les textures par exemple). A la volée ça risque d'être compliqué.
Une connexion internet ce n'est pas stable, ça ne l'a jamais été. Se baser là-dessus est compliqué, alors on fait sans :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar madaotaku » 26 Fév 2014, 20:58

Merci. Mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posée en fait :?
Ou alors je manque de clarté, si je voulais savoir ce qu'est le cloud je serais allé chercher sur le site de MS. Pour reformuler : ce que je me demande c'est comment ils comptent rentabiliser leur investissement avec le cloud, surtout face aux réactions des joueurs et des développeurs.
Dernière édition par madaotaku le 26 Fév 2014, 21:03, édité 2 fois.
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen