Forums GAMERGEN

Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox One c'est le travail des développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : faire des jeux en 1080p à 60 fps sur Xbox On

Message non lupar eSkYcHo » 26 Fév 2014, 21:02

Les serveurs sont dispo gratuitement donc sur les prix des consoles et des abonnements
Dernière édition par eSkYcHo le 27 Fév 2014, 10:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan
Pays: France

Message non lupar Vanou » 26 Fév 2014, 23:31

Même si la console se vend moins que la ps4, elle est très loin de faire un bide, elle se vend même très bien. Ça et les abonnements gold, ils sont pas à plaindre.

Et une console de jeux, c est un investissement sur plusieurs années, donc y a pas à s'inquiéter pour eux. Après Quantum Break et Halo, je suis sûr qu'on y verra plus clair. Pour le moment, c est que des paroles en l air tout ça malheureusement :s
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Jonyjack » 27 Fév 2014, 00:38

madaotaku Wrote:Merci. Mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posée en fait :?
Ou alors je manque de clarté, si je voulais savoir ce qu'est le cloud je serais allé chercher sur le site de MS. Pour reformuler : ce que je me demande c'est comment ils comptent rentabiliser leur investissement avec le cloud, surtout face aux réactions des joueurs et des développeurs.

Et donc visiblement tu ne m'as pas compris. Si leur système n'est plus assez rentable, rien n'empêche de d'utiliser les ressources pour d'autres solutions, comme OneDrive, Skype ou les web apps (Office).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Vadorio » 27 Fév 2014, 10:31

azertyxpp Wrote:Sinon alg regarde le comparatif de GZ réalisé par Kojima qui est pourtant pas réalisé pour qu'on constate des différences notable de la version PS4 à la version One mais plutôt les plus valus Next Gen face aux versions Current Gen.

Mais bien suuuuuure !!! C'est vrai que Kojima est totalement neutre et n'aurait jamais eu l'idée d'amputer volontairement la version Xbox One pour plaire à ses amis de toujours... Ne soyez pas aussi naifs et si vous voulez comparer les 2 consoles, surtout ne prennez pas ce jeu en exemple! Kojima est encore plus Pro-Sony que vous...

madaotaku Wrote: ce que je me demande c'est comment ils comptent rentabiliser leur investissement avec le cloud, surtout face aux réactions des joueurs et des développeurs.

Ils comptent rentabiliser en attirant les devs qui font des jeux principalement pour le multi, car comme pour la génération précédente, le multi est de bien meilleur qualité chez M$ que chez $ony.
Par contre ils ne combleront jamais les différences graphiques par le cloud, c'est techniquement infaisable et les gens qui n'auraient pas de bonnes connexion seraient beaucoup trop pénalisés...
Donc en gros, si vous jouez surtout en multi, faut opter pour une One et si vous jouez surtout en solo, faut opter pour une PS4.
Avatar de l’utilisateur Vadorio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 27 Fév 2014, 10:48

Vadorio Wrote:
azertyxpp Wrote:Sinon alg regarde le comparatif de GZ réalisé par Kojima qui est pourtant pas réalisé pour qu'on constate des différences notable de la version PS4 à la version One mais plutôt les plus valus Next Gen face aux versions Current Gen.

Mais bien suuuuuure !!! C'est vrai que Kojima est totalement neutre et n'aurait jamais eu l'idée d'amputer volontairement la version Xbox One pour plaire à ses amis de toujours... Ne soyez pas aussi naifs et si vous voulez comparer les 2 consoles, surtout ne prennez pas ce jeu en exemple! Kojima est encore plus Pro-Sony que vous...

Non mais nimp que Kojima préfère Sony on le sait, mais si tu avais raison il n'aurai tout simplement pas sorti les MGS V sur les consoles de MS. J'en avais dit l'essentiel sur un autre topic, sur pourquoi ce n'est pas dans son intérêt de pourrir volontairement la version One.

azertyxpp Wrote:@ Padkiller,

Que Kojima préfère Sony on le sait il l'a même dit ouvertement, mais qu'il soit débile au point de saccager la version One s'en est une autre. C'est Kojima qui a voulu passer multisupport pour une principale raison rentabiliser le développement du Fox Engine qui leur a coûté un fric monstre et beaucoup de temps pour zéro rentabilité pour le moment, faut que GZ et TPP ce vendent plus que de raison pour rentabiliser premièrement le Fox Engine puis le développement de MGS V, voila pourquoi il a ouvert la porte au multisupport sinon le projet Fox Engine + MGS V n'était pas réalisable. D'un autre coté Kojima a dit vouloir faire découvrir la saga à un nouveau public dont une partie du public Xbox, je pense que dans cette déclaration il y a une part de sincérité mais aussi et ça rejoint le multisupport un besoin vital de ce rentabiliser par rapport à un investissement plus conséquent qu'à son habitude entre le Fox Engine et MGS V. Kojima a tout de même précisé que développer le Fox Engine lui a demandé autant d'argent et de temps que de réaliser un jeu et comme je dis pour le moment il n'est pas rentabilisé.

Donc au vu de tout ça il serait débile de pourrir la version One volontairement c'est ce tirer une balle dans le pied par rapport à son projet vu qu'ils ont besoin de plus de rentabilité que d'habitude pour amortir deux gros projets.

@ padawan07,

Déjà ce que j'ai répondu à Padkiller te fera plus réfléchir sur la position de Kojima, ou il se positionne exactement et surtout qu'il serait débile de faire ça vis à vis de la situation particulière ou il doit rentabiliser son moteur graphique et son jeu, soit l'équivalent de deux jeux si tu suis.

Pour Dead Rising 3 je comparais bien à GZ version One qui reste plus beau que DR3 sur la même console qui est lui gentiment taxe de rendu Current Gen avec toutes les excuses du monde. Après GZ est dans un open world mais est très différent DR3 certes il n'y a pas masses de zombies, mais d'un coté l'IA des gardes très poussée et la gestion des éclairages poussés qui sert directement au gameplay d'infiltration et à priori la ça seraient aussi dans leurs genres des sacrés bouffes ressources donc dans un sens ça s'équilibre, toujours est-il qu'on un plus beau jeu en open world soit GZ avec du 60fps contre 30fps. Conclusion Kojima s'en est mieux tiré que Capcom sur la même console c'est un fait, après certes les gens ce sentent obligé de comparer directement avec la PS4 mais il y a des différences notable sur ces consoles je te laisse voir mon premier post sur le topic à ce propos.

Dernier cas en date Tomb Raider DE 1080p/ 60fps sur PS4 contre 1080p/ 30fps sur One, d'un point de vu technique et seulement technique passer de 30fps à 60fps c'est énorme ça ce voit moins que la sur le graphisme parce que ce n'est pas le même critère mais dans la mesure c'est à peut près la même chose après tous les dev ce heurtent à des différences je te laisse voir cette news. Donc ça serait un cas isolé je veux bien mais la à l'évidence tous les dev ce cassent les dents sur la One à un moment donné faudrait plus remettre en cause Microsoft et le hardware qu'ils ont établit pour la One.

Au passage les références que je fais à Tomb Raider DE et Dead Rising 3 ne sont pas à prendre à la légère, elles montrent bien que dans la même mesure c'est la même chose et ce qui répondrai plus a ta question serai ma réponse à Padkiller, la réponse que je fais à padawan07 est plus un développement. Le constat est simple Kojima s'en est mieux tiré que Capcom pour un jeu open world sur la One il n'y a rien de plus à ajouter.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Vadorio » 27 Fév 2014, 13:16

Et pourquoi Kojima ne sort pas une version PC?... tout simplement pour favoriser une nouvelle fois les joueurs PS4, histoire qu'ils aient l'exclu (ne serait-ce que temporaire) de la version full HD. Après on peut pas dire que la version One soit pourrie, elle est suffisament bien pour que les joueurs l'achètent.
L'exemple de Tomb Raider est bien plus parlant et les autres jeux à venir le seront peut etre aussi, mais stp ne prend plus MGS en exemple, meme si t'es un gros fan. Kojima n'avouera jamais jusqu'ou il aurait pu aller avec la One, peut etre pas à ce que les version soient similaires, mais sans doute pas aussi éloignées... Il a un trop gros parti pris pour qu'il n'y ait pas une volonté de favoritisme...
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 27 Fév 2014, 13:44

GamerXone Wrote:Non mais il n'y pas besoin d'etre un ingénieur Microsoft pour savoir que le cloud est l'avenir du jeu vidéo .

Le cloud l'avenir du jeu vidéo ? Absolument pas, moi j'ai pas envie d'avoir des jeux qui requiert une connexion internet pour avoir toutes les fonctions d'un jeu et si un jour le service s'arrête pour quelques jeux voir définitivement tu auras l'air bien bête avec un jeu fonctionnant à moitié. Les joueurs xBox ont vraiment une vision et un désir du jeu vidéo futur jetable. Heureusement que la majorité des joueurs sont contre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Fév 2014, 13:50

Aucun MGS n'est sorti sur PC. Je vois pas pourquoi celui-ci aurait eu cette chance. Kojima a toujours privilégié la console au PC... Quant à ceux qui pense que Kojima a volontairement dégradé le jeu, faut vraiment que vous arretiez de penser "je suis un joueur Xbox", et penser plutôt "je suis une entreprise", bâcler un jeu sur une console c'est totalement contre productif et se tirer une balle dans le pied. Soyez déjà content que le jeu sorte sur votre console, si vous ne l'êtes pas, passez votre chemin : n'achetez pas le jeu ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 27 Fév 2014, 14:01

MGS 1&2 sont sortie sur PC (je ne compte pas Revengeance).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 27 Fév 2014, 14:05

J'allais le dire ^-^", A priori plus tard mais alors bien plus tard il y aura aussi une version PC de MGS V GZ puis TPP, Kojima a dit qu'il y pensait sérieusement. Je pense grand minimum un an après les sorties des versions consoles, voir plus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Fév 2014, 14:13

Le 2 il me semblait bien, le 1 je l'ignorait. Il sortira peut-être plus tard sur PC oui, mais ça ne change pas le reste de mon message.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vadorio » 27 Fév 2014, 22:29

Il y a une dif de puissance entre les 2 consoles, mais à voir les 2 versions de ce jeu on dirait que c'est du simple au double alors que ça n'est absolument pas le cas. Donc soit l'adaptation sur One est baclée, soit elle est volontairement amputée. Je te laisse le choix mais dans les 2 cas Kojima est fautif soit de négligeance, soit de favoritisme.
C'est pourquoi et je le répète encore, faut arreter de prendre ce titre comme juge de paix pour comparer les 2 consoles car le dé est clairement pipé.
Et de toute manière c'est pas pour les graphismes que ce jeu se vendra, mais bel est bien parce que c'est un bon jeu et pas autre chose.
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen