Forums GAMERGEN

Microsoft : la firme américaine rachète Mojang (Minecraft)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : la firme américaine rachète Mojang (Minecraf

Message non lupar Joker » 15 Sep 2014, 23:10

Ils ne peuvent pas acheter Sony et Nintendo, déjà parce qu'ils valent beaucoup plus que quelques milliards, et parce que les autorités empêcheraient ça. :P

Après, je me dis qu'ils ont les moyens d'améliorer grandement le jeu sur les autres plateformes que le PC. Si ils utilisent leurs moyens de communication et marketing (pas les mêmes que ceux qui se sont occupé de la One hein :mrgreen: ) ils peuvent faire encore plus décoller les ventes de Minecraft
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar OhDgum » 15 Sep 2014, 23:26

Le seul point avec quoi je suis d'accord, c'est qu'il offre le meilleur expérience online avec XBL, bien supérieur à celui du PSN+ question stabilité, fonctionnalité et partage.
Pour la manette, je préfère celui de la 360, j'ai pas trop accroché à celui de la One, pas pour rien que j'ai dis que la meilleur manette reste celui de la 360.
Pour le multimédia, il est venu trop en retard (il y a même pas un mois avec la MAJ), si Microsoft était sérieux à ce propos, et moi qui exige la qualité, c'est qu'il nous sorte de BASE, au lancement de la console avec un multimédia propre et intégré. -> Foutage de gueule, console sorti trop tôt (comme la PS4).
Kinect, on est d'accord, mais j'ai pas trouvé leur marketing sympa de vendre les premier modèle en disant que Kinect est obligatoire, puis de faire machine arrière pour booster les ventes.
En effet, la One est plus stable que la PS4.

Cela prouve comme quoi, ils n'ont aucune parole, c'est bien, ils ont rendu la machine plus accessible, mais sur un mensonge, tu dois l'avouer.
Puis je ne déteste pas Microsoft, mais c'est qu'ils m'ont déçu sur le long terme, et il continue toujours de me décevoir comme beaucoup d'autre gens, je ne critique pas sans raison.

Concernant les exclus, je te parle des grands, pas de qui passe inaperçue, ceux avec quoi on peut reconnaitre la marque MS : Halo, Forza, Gears (Bonne série sur les Leucocyte mais sans plus, pas aussi marquant qu'Halo), Fable (j'ai pas accroché au 2).
J'aimerai que Microsoft ce créer une identité sur de grande licence, pour une meilleur image à l'avenir, à la place d'acheter tout et de sortir le gros chéquier. (là c'est une critique positif)
Car à part faire ça, ils ne sont bon à rien, ils n'ont pas inventé Halo, ils ont racheté la série...

Puis Phil Spencer nous a pris pour des cons en montrant son vrai visage, ce qu'il souhaitait vraiment pour l'avenir du jeu vidéo (adieu l'occassion, online obligatoire, usage unique d'un jeu, kinect obligatoire).
C'est être sourd si tu connais tout l'histoire et que tu fermes les yeux, il veut conduire à la perte du jeu vidéo, mais bon, les acheteurs qui n'allait pas suivre, et ils ont du revenir sur leurs décisions, juste pour vendre.
Trop de changement d'un coup, personne n'accepte, mais je crains le pire, à ce qu'il adopte ces changements petit à petit et la pilule passera mieux.
Je n'aime pas quand une boite prends ses consommateurs pour des cons, il nous a montré son vrai visage, et je reste sur cette position.
Si Nintendo fait pareil, je les taclerai et j'irai sur PC.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Maat » 15 Sep 2014, 23:45

Bonsoir Joker comment ils pourraient faire décoller les vente de Mincraft la One est le console la moins vendu

Pour l'histoire des serveur (que je mets sur le tapi) c'est peut etre mieux car si sa aurais ete Sony ....
....GT5 Resistance ect ... sa pique .

( OhDgum il va metre le feu chez sony et M.S si ils continuent a prendre les consommateurs pour des C!NS) On est 100% OK avec toi, ils grattent trop d'argent ou ils peuvent...

Enfin ne jugeons pas M.S pour l'instant

on devrais se demander ce qu'il vont faire de Minecraft (c'est plus logique)
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Joker » 16 Sep 2014, 00:21

Mais il n'est pas question d'arrêter la distribution sur les autres consoles donc les ventes de Minecraft ne dépendront pas indirectement de celles de la One. :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar ryuga » 16 Sep 2014, 00:24

peut etre qu'il ont acheter mojang pour simplement les mettre aux boulot et commencer le développement d'un minecraft 2 (oui sa peut paraitre inutile, mais soyons foux :) )
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maat » 16 Sep 2014, 00:56

@ joker c'est vrai ce que tu dit mais comment M.s pourrais gonfler les ventes de minecraft...

meme si je pense quil veulent faire leur beure sur un trops plein de D.L.C ?

ou si il sont serieux comme ryuga la dit un deuxieme
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mopral110 » 16 Sep 2014, 01:29

Me feront toujours rire microsoft, à croire qu'ils ont toujours pas compris la leçon avec la 360 ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Diaz13 » 16 Sep 2014, 02:39

mopral110 Wrote:Me feront toujours rire microsoft, à croire qu'ils ont toujours pas compris la leçon avec la 360 ...

Elle a quoi la 360 encore ? :roll:
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar azertyxpp » 16 Sep 2014, 03:01

Je vais émettre une hypothèse mais ça me paraît bizarre que MS investisse autant pour une licence et qu'ils disent qu'elle resterai multisupport. C'est peut être un grand signe avant coureur que MS arrêterai les consoles après la One et pourquoi pas même prématurément, pour se lancer dans l'édition de jeux en multisupport et la création de studio un peu comme Sega à l'époque avec sa DreamCast qui c'est très vite reconverti en éditeur multisupport en continuant d'étendre ces studios sur le software.

Bon c'est qu'une hypothèse mais perso j'ai jamais vu une firme acheter et surtout à prix d'or une exclue pour la partager avec tout le monde pour moi ça cache quelque chose. Et je fais un parallèle avec ce fait de ce qu'avait fait Sega à l'époque s'était pour eux le meilleur moyen de rebondir pour rester rentable et redresser la barre, je fais aussi un parallèle avec le fait que la One aujourd'hui n'est toujours pas rentable et vend 2x moins de consoles Next Gen que son concurrent direct qui lui est rentable depuis des mois déjà, et enfin je fais aussi un lien avec le fait qu'ils ont déjà envisager de fermer la branche Xbox je bien dis envisager mais bon faut réfléchir à ça aussi si ça leur a traverser la tête c'est pas pour rien la branche ne devait pas être jugée rentable par rapport aux investissements qu'ils injectent et puis faut être honnête depuis ces infos vers la sortie de la One on peut pas dire qu'ils aient fait leurs preuves.

Donc j'ai comme l'impression que ces anciennes infos s'était un peu la dernière chance de la branche Xbox de faire ces preuves sur la Next Gen à priori c'est mal barré. Donc pour revenir à la news je fais un lien avec tout ça c'est pour moi un signe avant coureur que MS change sa mise pour ce recycler dans l'édition comme Sega et lâcher les consoles après en réfléchissant ils vendront plus de jeux en multisupport indéniablement, attirerait des clients qui habituellement ne font pas chez eux, investisseraient beaucoup moins dans le hardware et son suivi software... c'est le meilleur moyen de redevenir rentable dans un secteur ou on patauge et encore une fois c'est qu'avait très bien fait Sega à l'époque.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 16 Sep 2014, 10:18

Minecraft jamais compris pourquoi les gens aime tellement ce jeux.

azertyxpp
SEGA patauge encore y a qu'a voir les vente des portage de sonic adventure 1 & 2 et plein d'autre de leur titre l'anulation euro de leur dernier jeux de combat online sur PS3, la vente de bayonetta a Nintendo parce que pas rentabiliser et Vanquish qui c'est vendu des misère les 2 sont pourtant super comme licence.
Sans oublier certain jeux qui n'ont pas traversé les frontier mais qui n'ont pas fait long feux.
Et leur peur d'exporter PSO2 qui va presque être pour sur à ce TGS a ça 3 ième extension.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar azertyxpp » 16 Sep 2014, 14:36

Qu'ils pataugent ou non c'est pas la question, sans ce modèle économique si ils se seraient entêté à faire des consoles ça ferai bien longtemps qu'ils ne seraient plus la du tout. Donc qu'ils pataugent ou non ils sont toujours la en attendant.

Relis mon post dans son ensemble pour mieux comprendre, et c'est pas parce que Sega patauge que MS en ferai de même en suivant le même modèle économique dans le jeu vidéo ils peuvent s'en sortir mieux, ça reste une bouée de secours faut gérer après.

PS: Je suis toujours dans l'hypothèse, mais bizarre que MS achète une exclue aussi chère pour la laisser multisupport.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen