Forums GAMERGEN

Microsoft : les joueurs passent 5 heures par jour sur la Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : les joueurs passent 5 heures par jour sur la

Message non lupar Mykkoo » 25 Avr 2014, 14:01

Bon effectivement MS parle en consoles distribuées et non vendues aux joueurs.
Mais cette communication ne sert pas à attirer les joueurs, ni à rassurer les éditeurs; mais plutôt à rassurer les marchés financiers et les actionnaires.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Diaz13 » 25 Avr 2014, 15:37

Kainhunter Wrote:Kiori si ils tentent de gonfler les chiffres et c'est prouver dés les premiers mots du communiqué. Elle dit que la console c'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaire. Elle a été distribué à 5 millions d'exemplaire mais pas vendu, donc dés le début on fausse les choses en laissant sous entendre que c'est le volume de vente. Donc pour la suite c'est pareil et je te signal qu'elle dit qu'ils passent 5h sur la console pas 5h de jeu donc encore une formule utilisé peu précise.

Donc oui Microsoft actuellement fait tout pour se rassurer et rassurer leur consommateur et les éditeurs. Car même si la console se vend bien en comparaison de ce que fait Sony, c'est juste une bonne grosse fessée qu'ils se prennent :D

Pourquoi tu veut que Microsoft ce rassure alors qu'il n'ont jamais était aussi bien avec une XboxOne qui bat tout les record depuis que la branche Xbox existe en évoquant juste le lancement qui a écrasé les chiffres de celui de la 360 ;)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar superotaku » 25 Avr 2014, 15:50

1h a jouer 4 a regarder la "tivi"
superotaku Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sim2000 » 25 Avr 2014, 16:07

Pareil pour moi, c'est plutôt 5h depuis que je l'ai eut à Noel...
sim2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Simon

Message non lupar Darkpimp94 » 25 Avr 2014, 16:32

La masse n'a pas encore fait son choix entre PS4 et XBOX ONE, ce sont les joueurs avertis qui ont été déçu par la com E3 2013 et séduit par la politique PS qui ont lâché MS mais pour le consommateur lambda il est facile de maquiller (d'arranger) les chiffres pour ne pas l'effrayé et qu'il pense qu'il prend une console moins bonne que l'autre.

MS ce diversifie et cible plus large que SONY, plus l'écart semble réduit, plus elle se démarque et propose une expérience riche plus elle aura de chance de s'imposer dans ce marché monstrueux et rempli de casu et d'acheteurs qui n'y connaissent finalement pas grand chose.

Voila je voulais juste participer au débat, bonne après-midi.
PEACE.
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: HILLEL

Message non lupar fan2horikita » 25 Avr 2014, 16:45

@Darkpimp94 : Certains ont été déçu par l'E3 de MS l'année dernière, moi au contraire, j'étais impatient d'avoir la One en l'état où MS l'avais présenter.

Après, pour en revenir aux chiffres, ils ont bien vendu 5 millions aux magasins, ils ont pas envoyer les consoles gratuitement non plus, donc 5 millions ont bien été vendu mais seulement 4.2 millions ont trouver acquéreur

Perso, pour le moment, elle est plus souvent éteinte que allumé étant donner que je suis fond sur FFXIV et qu'il n'ai pas sur la One
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Avr 2014, 17:18

Je trouve ce genre de communiqué un peu ... stupide? Oui, je crois que c'est le mot.
La One est peut-être allumé 5h, mais si c'est 1h de jeu et 4h de télé/youtube/je sais pas quoi .... euh ....

Qu'ils communiquent le temps de jeu, qu'on voit de vrai chiffres, je sens que ça va être divisé par 2 voir 3 ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Darkpimp94 » 25 Avr 2014, 17:52

@fan2horikita Moi non plus je n'aurai pas crié au scandale pour la co toute les 24h mais les DRM par contre... j'ai entendu parlé d'un petit groupe qui souhaite le retour à la politique initiale de la ONE mais voila ce n'est qu'une minorité.

On est beaucoup sur Trials Fusion en ce moment (je dis on car je suis dans un sympathique groupe facebook nommé Xbox One communauté FR)

@Final-Echo C'est clairement pas plus interressant de dire que 3 Millions de zombies ont été renvoyé sous terre, 150M de kilomètre parcourus... ainsi de suite mais c'est "All In One" c'est logique de ne pas seulement focus sur le jeu car elle fait plus que ça. (le vrai discourt marketing :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: HILLEL

Message non lupar Mykkoo » 25 Avr 2014, 18:07

@Darkpimp94

Le 'All in one" n’empêche pas de décomposer les chiffres, et comme Final-Echo j'aurais trouvé intéressant de connaitre les différentes utilisations de la console.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 25 Avr 2014, 18:27

Perso je trouve pas du tout que ce chiffre soit biaisé. On parle de la Xbox One, une plateforme multimédia axé jeu vidéo, c'est normal de passer du temps sur Internet, Twitch, YouTube, etc, en plus du jeu sur cette console. Sinon fallait prendre une PS4 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar HeavySonic » 25 Avr 2014, 19:39

2 heures par jour de jeu pour ma part.
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Avr 2014, 23:02

Darkpimp94 Wrote:@Final-Echo C'est clairement pas plus interressant de dire que 3 Millions de zombies ont été renvoyé sous terre, 150M de kilomètre parcourus... ainsi de suite mais c'est "All In One" c'est logique de ne pas seulement focus sur le jeu car elle fait plus que ça. (le vrai discourt marketing :mrgreen: )

Je suis d'accord. Mais bon, c'est comme si Sony disait que c'était 3h/jour pour la PS4, donc 2h de montage vidéo ou de balade sur PSN, tu vois ce que je veux dire, c'est clairement pas ce qui nous intéresse le plus :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen