Forums GAMERGEN
Microsoft : un bilan négatif pour la division Xbox
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Hakase Shinonome est un habitué qui suit assidûment l'actu, et si tu cherches des chiffres il y a VGChartz qui est un peu le NPD du joueur.
Hakase Shinonome est un habitué qui suit assidûment l'actu, et si tu cherches des chiffres il y a VGChartz qui est un peu le NPD du joueur.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: Microsoft : un bilan négatif pour la division Xbox
Hakase Shinonome Wrote:@Julien Von Siebenthal
Il a fait augmenté les ventes qu'aux US.
Depuis fin juin les ventes XONE aux US sont en constante diminution.(La chute est pas énorme ça diminue).
La XONE sans kinect a donné un sursaut des ventes pendant deux semaines et après c'est redevenu progressivement normal.

-
hellcat vs hemi Gamer du Dimanche
VinceSS Wrote:De toute façon c'est constamment rentabiliser je pense avec leurs Windows OEM vendu tout le temps ... Ils sont blindés de pognon ^^
C'est pas Windows la principale source de bénéfices chez eux.
-
Metalix64 Gamer Maitre
Ce chiffre peut paraitre hallucinant, mais ne me semble pas plus inquiétant que ça. La console se vend quand même plutôt bien il me semble.
MS va relever la tête.
On verra en 2015 ce que ça donnera avec tous les jeux qui arriveront.
MS va relever la tête.
On verra en 2015 ce que ça donnera avec tous les jeux qui arriveront.
-
tollkhyenn Gamer Bronze
Les mecs ces chiffres et analyse ne sortent pas de nul part, allez sur vgchartz il y a différents graphiques, suivi en chiffres, pourcentages... et sur beaucoup de critère. Au pif un assez équivoque les ventes Next Gen sur l'année 2014.

Et au putain, je viens de mater qu'il y a de l'évolution ça descend de plus en plus sur l'écart des ventes Next Gen, de tête il y a encore 2 semaines avant les dernières Maj du graphique je me souviens qu'il y avait 1.9/4.3 je crois. Ça vient même creuser l'écart sur les ventes Next Gen globale depuis leurs sorties regardez bientôt 2 PS4 vendues pour une One, de tête comme le précédent graphique je peux vous dire qu'il y a deux semaines s'était 4.9/8.7.

C'est un carnage je pensais pas qu'on en était la depuis ces derniers jours ça a bien bougé c'est plus un écart mais un fossé les chiffres sont la. Et donc mon précédent post est encore plus vrai que ce que je pensais, je pensais grossir un peu le trait mais en fait pas du tout les ventes One pique du nez c'est de la folie.

Et au putain, je viens de mater qu'il y a de l'évolution ça descend de plus en plus sur l'écart des ventes Next Gen, de tête il y a encore 2 semaines avant les dernières Maj du graphique je me souviens qu'il y avait 1.9/4.3 je crois. Ça vient même creuser l'écart sur les ventes Next Gen globale depuis leurs sorties regardez bientôt 2 PS4 vendues pour une One, de tête comme le précédent graphique je peux vous dire qu'il y a deux semaines s'était 4.9/8.7.

C'est un carnage je pensais pas qu'on en était la depuis ces derniers jours ça a bien bougé c'est plus un écart mais un fossé les chiffres sont la. Et donc mon précédent post est encore plus vrai que ce que je pensais, je pensais grossir un peu le trait mais en fait pas du tout les ventes One pique du nez c'est de la folie.
-
azertyxpp Gamer Or
Si c'est pas Windows il y'a quoi d'autres qui leurs rapportent ? ^^
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Mykkoo Wrote:@Julien Von Siebenthal
Oui, mais bon, vgchartz ça reste des estimés (ils le disent dans leur page about us) et on a aucune idée sur quoi ils se basent pour savoir comment un produit s'est vendu à travers le monde...
-
cedric1997 Gamer Pro
- Pays: Canada
@cedric1997
Tout à fait, VGChartz délivre des estimations, mais qui sont assez proche des chiffres délivrés par NPD.
Là ou Sony et MS ont accès aux chiffres de NPD, nous avons accès à VGChartz.
Tout à fait, VGChartz délivre des estimations, mais qui sont assez proche des chiffres délivrés par NPD.
Là ou Sony et MS ont accès aux chiffres de NPD, nous avons accès à VGChartz.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
VinceSS Wrote:Si c'est pas Windows il y'a quoi d'autres qui leurs rapportent ? ^^
Sur PC ? Des logiciels payants (oui oui ça existe encore ^^), sinon pas grand chose à ma connaissance ^^
Ouais faut faire gaffe à VGChartz, ça donne une vue d'ensemble mais rien de précis. Après là y'a en effet un gouffre, donc meme si les chiffres sont pas forcément les bons, on voit quand meme qu'il y a une sacrée différence.

-
Amaury M. Rédacteur
De toute façon il ne faut pas compter sur Microsoft pour donner le nombre de console vendu, ils ne font que communiquer sur le nombre de console livré pour tenter de minimiser l'écart. Donc limite on pourrait prendre les chiffres de vgchartz et dire que l'un est une estimation des consoles livrées alors que l'autre est une estimation des consoles vendues.
@Revans
Sony était en contrat avec Nintendo depuis bien plus longtemps que l'histoire du lecteur CD puisque tu retrouvera du hardware Sony dans la NES et la super NES si je ne me trompe pas. Et si Sony devait remercier quelqu'un c'est bien Ken Kutaragi qui a tout fait pour continuer le projet après le coup de poignard de Nintendo (qui n'avait pas prévenu Sony du changement de partenariat avec Phillips car ils ont appris la nouvelle en même temps que tout le monde lors d'une conférence de presse).
@Revans
Sony était en contrat avec Nintendo depuis bien plus longtemps que l'histoire du lecteur CD puisque tu retrouvera du hardware Sony dans la NES et la super NES si je ne me trompe pas. Et si Sony devait remercier quelqu'un c'est bien Ken Kutaragi qui a tout fait pour continuer le projet après le coup de poignard de Nintendo (qui n'avait pas prévenu Sony du changement de partenariat avec Phillips car ils ont appris la nouvelle en même temps que tout le monde lors d'une conférence de presse).
-
Kainhunter Gamer Bronze
Metalix64 Wrote:VinceSS Wrote:De toute façon c'est constamment rentabiliser je pense avec leurs Windows OEM vendu tout le temps ... Ils sont blindés de pognon ^^
C'est pas Windows la principale source de bénéfices chez eux.
Il me semble que les plus grosse ressource pour le moins d'investissement sont les revenu des brevets que les constructeur de téléphone android doivent versé pour évité un procès. Samsung d'ailleur dénonce le contrat et part en procès
-
arno_vexx Gamer du Dimanche
- Prénom: arnaud
VinceSS Wrote:Si c'est pas Windows il y'a quoi d'autres qui leurs rapportent ? ^^
Si tu arrive à lire en Anglais des résultats trimestriel et l'exercice annuel, tu trouvera les catégories de CA par trimestre. Si je me souviens bien, ce sont des contrats et investissement passer avec des entreprises qui leur rapporte le plus.
C'est bien pour ça que l'entreprise est en restructuration et qu'elle s'approche de plus de plus du Hardware alors qu'avant c'était uniquement du Sofware.
Pour en revenir au sujet, il ne faut pas s'attendre à des bénéfice l'année de lancement d'une console.
-
Metalix64 Gamer Maitre