Forums GAMERGEN
Microsoft : un bilan négatif pour la division Xbox
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

T'es marrant avec tes "donc avec des si...", t'es même chié je dirai parce que c'est toi qui vient mettre sur le tapis des trucs que tu déterres comme le contrat avec Nintendo un peu avant le lancement de la branche PS, le lancement de la PS3... Bref je vois que tu va chercher très loin pour en redire sur Sony mais le plus évident est de mettre en parrallèle le bilan actuel de Sony face à celui de Microsoft soit les bilans des consoles Next Gen de part et d'autre plus précisément, faut regarder de l'avant et pas en arrière en regardant si loin comme tu fais c'est toi qui met sur le tapis des "donc avec des si" donc les reproche pas après et je rajouterai que regarder si loin en arrière c'est juste qu'on a pas d'arguments.
Je résumerais par les winner regardent devant et les loser regardent derrière, ça fait un peu gamin dit comme ça mais ça te réponds en tout point tu n'as pas la possibilité de trouver des arguments en regardant devant donc tu regardes derrière. Tient tu pourrais remonter à l'époque ou Sony faisait des walkman K7 aussi XD.
Ecoute moi je repond juste au fait qu'il dise que sans sont fric microsoft aurait pas fait une seul gen mais il on ce fric donc je voie pas l'interet de remettre sa en cause , mais bon ...
d'ailleurs je n'ai pas besoin d'argument car je ne parle pas des ventes
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
- Pays: France
Re: Microsoft : un bilan négatif pour la division Xbox
Vu la tournure de ton post j'ai plus eu l'impression que tu comparais le bilan de la One en berne à des choses très antérieurs chez Sony, vu que j'ai pas tout lu avant aussi.
En même temps c'est pas entièrement faux, mais est ce réellement un reproche ou un argument ? Sony sans fric n'aurait pas fait une seule Gen non plus, sans fric on fait rien.
revans Wrote:Ecoute moi je repond juste au fait qu'il dise que sans sont fric microsoft aurait pas fait une seul gen...
En même temps c'est pas entièrement faux, mais est ce réellement un reproche ou un argument ? Sony sans fric n'aurait pas fait une seule Gen non plus, sans fric on fait rien.
-
azertyxpp Gamer Or
babaookikou Wrote:@Karuga
La ps3 et 360 c'est hors propos faut comparé ce qui est comparable. La 360 est sortie une année avant la PS3, elle était seul sur le marché. Cependant le Lancement de la Ps3 à vendu plus de console que le lancement de la 360, la PS3 c'est mieux vendue sur la Gen avec une année de retard.
Hors ici on compare deux lancement sur la même durée sans avance significative de l'un ou de l'autre et Microsoft mange le tapis.
Ah ok ! Ben alors faut compter aussi le fait que la One n'est pas sortie dans tous les pays du monde ce qui n'est pas le cas de la Ps4 ...
Sinon je serais à ta place je compterais même deux ans car la Ps3 est restée vide facilement une année après sa sortie car il n'y avait rien dessus qui valait vraiment l'achat de la console. D'ailleurs, mis à part la Ps1, le line up des Playstation a toujours été scandaleusement vide...
babaookikou Wrote:Faut arrêtez de prendre la Gen précédente comme exemple sachant qu'elle n'a rien à avoir avec la Gen actuelle. Oui avant c'était inversé mais on rattrape pas 1 ans de retard sur le marché du jours au lendemain sachant qu'a présent le retard est rattrapé, dépassé et qu'il se vend plus de PS3 par mois que de 360 et presque autant de 360 que de One.
Qu'il se vende plus de 360 que de One, c'est parfaitement logique hein ... Son prix, son catalogue ... Même la Ps4, moi le premier, l'avoir acheté dès sa sortie est un caprice de gamin gâté ! Elle prend la poussière, tellement son catalogue est vide pour l'instant et ma One, ça serait pareil si j'accrochais pas autant à Titanfall.
babaookikou Wrote:Malheureusement c'est toujours les mêmes pseudo qui viennent défendre avec des arguments plus de douteux la console de Microsoft. Ici personne n'attaque gratuitement le géant de Redmond, on met juste en avant des arguments qui montre que non c'est pas le paradis pour Microsoft cette console et qu'ils y perdent, arrêtez de vous sentir offusquez, si vous êtes pas heureux de vôtre achat pas besoin de venir vous consolez sur les forum. Moi si j'avais une One je profiterais de jouer dessus au lieu d'essayé de la défendre là où y à pas raison.
D'ailleurs je ferais pareil si j'avais une Ps4 mais ce n'est pas le cas non plus.
Pfff putain mais ils sont vraiment fantastiques certains membres de ce forum sérieux

Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga Gamer Hardcore
Karuga Wrote:Ah ok ! Ben alors faut compter aussi le fait que la One n'est pas sortie dans tous les pays du monde ce qui n'est pas le cas de la Ps4 ...
Non et la raison a déjà été donnée plusieurs fois sur ce forum il me semble (par différents membres), les pays concernés sont des marchés mineurs, de plus la grande majorité des joueurs souhaitant une Xbox One dans ces pays l'ont déjà importés (voir, dans certain cas, elle est déjà disponible, non-officiellement, chez certain revendeurs).
Mais soit, j'ai envie de dire "on verra cela en Septembre".

Karuga Wrote:Sinon je serais à ta place je compterais même deux ans car la Ps3 est restée vide facilement une année après sa sortie car il n'y avait rien dessus qui valait vraiment l'achat de la console. D'ailleurs, mis à part la Ps1, le line up des Playstation a toujours été scandaleusement vide...
Si je me réfère à cela:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_game_console_launch_games
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o
Non seulement c'est faux, si l'on compare chaque lancement à "t=0", mais en plus la PS2 a accueillis beaucoup de jeux devenus cultes dans les six mois suivants sa sortie (en fait, la PS2 est souvent citée comme un des meilleurs lancements en terme de jeux, mais pas dans ton monde parallèle apparemment):

Karuga Wrote:Qu'il se vende plus de 360 que de One, c'est parfaitement logique hein ... Son prix, son catalogue ... Même la Ps4, moi le premier, l'avoir acheté dès sa sortie est un caprice de gamin gâté ! Elle prend la poussière, tellement son catalogue est vide pour l'instant et ma One, ça serait pareil si j'accrochais pas autant à Titanfall.
Le catalogue n'est pas vide: http://www.listwar.com/released-games/
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_4_games
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_One_games
C'est juste toi qui semble avoir des goûts très restreint en terme de jeu vidéo. Personnellement, j'ai tellement de jeux PS4 à faire que je ne sais plus où donner de la tête.

Karuga Wrote:Pfff putain mais ils sont vraiment fantastiques certains membres de ce forum sérieuxOn donne son avis et direct on est catalogué de fanboy ... Après le staff s'étonne qu'il y a une mauvaise ambiance...
Aux vues des arguments avancés, je ne peux pas en vouloir à babaookikou d'émettre l'hypothèse d'un certain "fanboyisme" chez certains.
-
Near Ancien
Enlève les remakes, les jeux plus que moyens ... Tu vas voir que ton listing ps4 va vite chuter
Et non, je n'ai pas des goûts restreint en matière de jeux vidéos, c'est une réalité, il n'y a qu'à lire les tests de la plupart des jeux qu'on y voit ...
Ces jeux sur Ps2 sont sortis 6 mois après la sortie de la console ??? Scuses moi mais j'ai vraiment un gros gros doute
Ps2 : 24/11/00
DMC : 13 décembre 2001
FFX : 24 mai 2002
ICO : 22/03/02
Jak and Dexter : 2001
MGS 2 : 14/11/01
GTA III : 24/10/01
Ace combat : 2001
Dark Alliance : décembre 2001
Ah j'ai oublié GT3... Y avait Tekken Tag aussi... Si tu veux compte aussi Fantavision tant que t'y es vu que pour toi un bon line up l'est pour son nombre et non, pour sa qualité
C'est donc toi qui vis dans un monde parallèle apparemment ... Ou alors c'est que tu ne sais pas lire en plus du fait que tu ne sais pas compter
Pour le reste de l'histoire de fanboyisme, je suis d'accord avec toi mais encore faut il laisser faire dans les deux sens et faire des remarques aussi à ceux qui lèvent leur bouclier à chaque fois que qqu'un fait l'erreur impardonnable de parler sur le dos de Sony ou de le Playstation parce que dans ce sens aussi, c'est toujours les mêmes... Un membre qui se reconnaîtra a même créé un second compte pour venir m'insulter sur le forum parce que j'avais dit que The Order ne sortirait pas cette année et le pire, c'est que j'avais raison... Manque de pot, il s'est fait griller ...

Ces jeux sur Ps2 sont sortis 6 mois après la sortie de la console ??? Scuses moi mais j'ai vraiment un gros gros doute
Ps2 : 24/11/00
DMC : 13 décembre 2001
FFX : 24 mai 2002
ICO : 22/03/02
Jak and Dexter : 2001
MGS 2 : 14/11/01
GTA III : 24/10/01
Ace combat : 2001
Dark Alliance : décembre 2001
Ah j'ai oublié GT3... Y avait Tekken Tag aussi... Si tu veux compte aussi Fantavision tant que t'y es vu que pour toi un bon line up l'est pour son nombre et non, pour sa qualité

C'est donc toi qui vis dans un monde parallèle apparemment ... Ou alors c'est que tu ne sais pas lire en plus du fait que tu ne sais pas compter

Pour le reste de l'histoire de fanboyisme, je suis d'accord avec toi mais encore faut il laisser faire dans les deux sens et faire des remarques aussi à ceux qui lèvent leur bouclier à chaque fois que qqu'un fait l'erreur impardonnable de parler sur le dos de Sony ou de le Playstation parce que dans ce sens aussi, c'est toujours les mêmes... Un membre qui se reconnaîtra a même créé un second compte pour venir m'insulter sur le forum parce que j'avais dit que The Order ne sortirait pas cette année et le pire, c'est que j'avais raison... Manque de pot, il s'est fait griller ...
Dernière édition par Karuga le 10 Aoû 2014, 12:29, édité 1 fois.

-
Karuga Gamer Hardcore
Si tu prends la sortie japonaise, effectivement ça ne marche pas...
Je parlais évidemment du marché occidental, le marché japonais étant tellement différent et la PlayStation à cette époque n'avait pas de concurrents réels, donc je ne l'ai pas pris en compte.
Je vais me répéter, mais c'est ta réalité, pas ma mienne et celle de nombreux joueurs, en témoigne les ventes hardware et software de la PS4 (et Xbox One d'ailleurs).
Alors oui, les "vrais jeux" (je déteste quand les gens disent cela, mais je vais utiliser cette expression puisque c'est de ça qu'il est question apparemment) arrivent en 2015 pour la grande majorité, mais en attendant, tous les jeux sortis me conviennent (et à d'autres) parfaitement, je n'ai pas eu de "temps mort" depuis Décembre en terme de jeux.
Mais tu me vois désolé que les jeux que tu aimes ne soient pas encore présents sur consoles.
À propos du "fanboyisme", comme dirai Ben Kenobi, c'est une question de point de vue, mais je ne pourrai pas contredire la remarque de babaookikou.

Je parlais évidemment du marché occidental, le marché japonais étant tellement différent et la PlayStation à cette époque n'avait pas de concurrents réels, donc je ne l'ai pas pris en compte.
Karuga Wrote:Enlève les remakes, les jeux plus que moyens ... Tu vas voir que ton listing ps4 va vite chuterEt non, je n'ai pas des goûts restreint en matière de jeux vidéos, c'est une réalité, il n'y a qu'à lire les tests de la plupart des jeux qu'on y voit ...
Je vais me répéter, mais c'est ta réalité, pas ma mienne et celle de nombreux joueurs, en témoigne les ventes hardware et software de la PS4 (et Xbox One d'ailleurs).
Alors oui, les "vrais jeux" (je déteste quand les gens disent cela, mais je vais utiliser cette expression puisque c'est de ça qu'il est question apparemment) arrivent en 2015 pour la grande majorité, mais en attendant, tous les jeux sortis me conviennent (et à d'autres) parfaitement, je n'ai pas eu de "temps mort" depuis Décembre en terme de jeux.
Mais tu me vois désolé que les jeux que tu aimes ne soient pas encore présents sur consoles.
À propos du "fanboyisme", comme dirai Ben Kenobi, c'est une question de point de vue, mais je ne pourrai pas contredire la remarque de babaookikou.
-
Near Ancien
Si on compte les jeux PSN la PS4 a un catalogue de jeu plus vaste que la PS2 pour leur première années de lancement respectives notamment grâce aux jeux qui ont tendance à être portés sur toutes les plateformes ce qui n 'était pas le cas en 2000~2001.
A l'heure actuelle la PS4 est en tout point supérieurs à la PS2 en son temps sauf pour les ventes japonaises.
A l'heure actuelle la PS4 est en tout point supérieurs à la PS2 en son temps sauf pour les ventes japonaises.
-
Hakase Admin
Near Wrote:Si tu prends la sortie japonaise, effectivement ça ne marche pas...![]()
Je parlais évidemment du marché occidental, le marché japonais étant tellement différent et la PlayStation à cette époque n'avait pas de concurrents réels, donc je ne l'ai pas pris en compte.Karuga Wrote:Enlève les remakes, les jeux plus que moyens ... Tu vas voir que ton listing ps4 va vite chuterEt non, je n'ai pas des goûts restreint en matière de jeux vidéos, c'est une réalité, il n'y a qu'à lire les tests de la plupart des jeux qu'on y voit ...
Alors oui, les "vrais jeux" (je déteste quand les gens disent cela, mais je vais utiliser cette expression puisque c'est de ça qu'il est question apparemment) arrivent en 2015 pour la grande majorité, mais en attendant, tout les jeux sortis me conviennent (et à d'autres) parfaitement, je n'ai pas eu de "temps mort" depuis Décembre en terme de jeux.
A propos du "fanboyisme", comme dirai Ben Kenobi, c'est une question de point de vue, mais je ne pourrai pas contredire la remarque de babaookikou.
La sortie japonaise ... Mais bien sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2
Si j'avais pris la sortie japonaise, ça serait encore pire (04/03/00) ... J'y ai pensé mais je voulais pas t'enfoncer plus que tu ne le fais toi même avec tes posts dont tu ne vérifies même pas l'exactitude ...
Si t'aimes jouer à des jeux du niveau de Fantavision, c'est ton problème

Pour le fait du fanboyisme, je suis encore une fois d'accord mais alors quand certains deviennent carrément agressif comme le pote Kainhunter qui crée des compte fantôme comme un couillon pour venir insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec sa sainte parole, il ne suffit pas d'effacer ses messages pour régler le problème ...
Dernière édition par Karuga le 10 Aoû 2014, 12:38, édité 1 fois.

-
Karuga Gamer Hardcore
J'ai mal retranscrit le "fall and holiday 2001", mea culpa. Toujours est-il que mon point reste valide par rapport à ton affirmation comme quoi la PS2/PS3 n'avaient pas de jeux à leurs débuts (surtout en ce qui concerne la PS2). Non seulement elles en avaient, mais en plus à l'été et automne qui ont suivis sa sortie, la PS2 a accueillis de nombreux jeux cultes.
Je trouvais juste ridicule de s'attaquer à la PS2 et la PS3 sur leurs catalogues, quand on regarde celui des autre consoles (voir liens que j'ai donné).
Les listes que je t'ai donné parlent d'elles mêmes, si tu veux réduire tout cela à "des jeux du niveau de Fantavision", c'est ton problème, pas celui des joueurs.
ps: En ce qui concerne Kainhunter, ça fait plusieurs fois que tu le prends à parti, voir que tu l'insultes, alors qu'on vous avait dit de vous ignorer si vous n'étiez pas capable de discuter calmement. Je te suggère (et à lui aussi) de le faire...
Je trouvais juste ridicule de s'attaquer à la PS2 et la PS3 sur leurs catalogues, quand on regarde celui des autre consoles (voir liens que j'ai donné).

Karuga Wrote:Si t'aimes jouer à des jeux du niveau de Fantavision, c'est ton problèmeJe crois que ce n'est pas moi qui ai des gouts difficile mais c'est plutôt toi qui très facilement satisfait ...
Les listes que je t'ai donné parlent d'elles mêmes, si tu veux réduire tout cela à "des jeux du niveau de Fantavision", c'est ton problème, pas celui des joueurs.

ps: En ce qui concerne Kainhunter, ça fait plusieurs fois que tu le prends à parti, voir que tu l'insultes, alors qu'on vous avait dit de vous ignorer si vous n'étiez pas capable de discuter calmement. Je te suggère (et à lui aussi) de le faire...
-
Near Ancien
Near Wrote:J'ai mal retranscrit le "fall and holiday 2001", mea culpa. Toujours est-il que mon point reste valide par rapport à ton affirmation comme quoi la PS2 n'avait pas de jeux à ses débuts. Non seulement elle en avait, mais en plus à l'été et automne qui ont suivis sa sortie, elle a accuillis de nombreux jeux cultes.
Quasiment 1 an après (et non 6 mois)pour une console qui avait couté plus de 500 euros à l'époque ... Fameux en effet ...
Near Wrote:Je trouvais juste ridicule de s'attaquer à la PS2 et la PS3 sur leurs catalogues, quand on regarde celui des autre consoles (voir liens que j'ai donné).
Ah mais j'ai pas dit le contraire mais dire que ces deux consoles étaient blindées de jeu cultes limite dès sa sortie ... Tu es d'une mauvaise foi consternante ...
Near Wrote:Karuga Wrote:Si t'aimes jouer à des jeux du niveau de Fantavision, c'est ton problèmeJe crois que ce n'est pas moi qui ai des gouts difficile mais c'est plutôt toi qui très facilement satisfait ...
Non mais c'est loin d'être de l'excelletissme sauf peut être ... Les remakes évidemment. Ils vont pas faire des remakes de jeux daubique, ça coule de source mais ça reste des remakes ...
Near Wrote:
Je n'ai fait que répondre à ses posts parce que oui, c'est peut être enfantin mais c'est lui qui m'a insulté en premier et aux vues de la non intervention de la modération malgré mes rapport, oui je lui ai rendu la pareille parce que je suis pas du genre à faire le sac de frappe et oui, il est dans ma liste d'ignorés depuis cette histoire sinon à ton avis, pourquoi un compte fantome pour faire ce genre de chose ...
Je rapporte facilement 1 fois par semaine quand je viens sur le forum, ses messages haineux à la modération, on se contente d'effacer ses messages sans le réprimander après faut pas vous étonner ...
Dernière édition par Karuga le 10 Aoû 2014, 12:49, édité 1 fois.

-
Karuga Gamer Hardcore
Il n'a jamais dit que les consoles étaient blindés de jeux cultes à sa sortie, tu lis ce que tu veux bien lire 
Il a bien parlé d'une période plus ou moins longue de 6 mois, alors que c'était finalement un an.
Sinon, la PS2 était à 2999F à l'époque, soit 450€, pas "plus de 500" (sans compter le fait que c'était pas énorme à cette époque, contrairement à maintenant) ... Toi aussi tu utilises des chiffres très hasardeux sans te renseigner avant :p
Pour ce qui est des problèmes avec les autres membres, c'est pas le sujet. Si soucis, tu me contacte par MP pour qu'on fasse quelque chose, sinon tu ignore de ton propre chef. à toi de voir ....

Il a bien parlé d'une période plus ou moins longue de 6 mois, alors que c'était finalement un an.
Sinon, la PS2 était à 2999F à l'époque, soit 450€, pas "plus de 500" (sans compter le fait que c'était pas énorme à cette époque, contrairement à maintenant) ... Toi aussi tu utilises des chiffres très hasardeux sans te renseigner avant :p
Pour ce qui est des problèmes avec les autres membres, c'est pas le sujet. Si soucis, tu me contacte par MP pour qu'on fasse quelque chose, sinon tu ignore de ton propre chef. à toi de voir ....
-
Anonyme 999 Gamer Argent
"Mauvaise foi" alors que j'affirme m'être trompé dans le retranscription de "Fall and holiday 2001". 
Le fait est qu'elles avaient autant (en terme de quantité et de qualité), voir plus, de jeux que les autres consoles. c'est tout.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, mais là on tourne en rond.

Le fait est qu'elles avaient autant (en terme de quantité et de qualité), voir plus, de jeux que les autres consoles. c'est tout.
Karuga Wrote:Non mais c'est loin d'être de l'excelletissme sauf peut être ... Les remakes évidemment. Ils vont pas faire des remakes de jeux daubique, ça coule de source mais ça reste des remakes ...
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, mais là on tourne en rond.
-
Near Ancien