Forums GAMERGEN

Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les PC et Mac

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les PC et Mac

Message non lupar Maxime Claudel » 26 Juin 2014, 11:03

Et ce n'est pas près de s'inverser.

Accéder à la news : Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les PC et Mac
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les P

Message non lupar Wirus » 26 Juin 2014, 11:10

Impressionnant, j'aurai jamais pensé ça une seconde... o_O
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 11:50

Ça veux rien dire quand même car le cœur du jeu reste bien la version PC, sinon c'était inévitable qu'à terme il y aurait plus de joueurs consoles que PC et avec les next-gen c'est pas prêt de finir. Ce succès c'est très simple, c'est le rêve de tous joueurs, une map immense, bon ce point sur console ne compte pas vu que ce n'est pas vrai et je me demande pourquoi, sur smarpthone les maps illimités c'est possible avec la version à venir mais pas sur console qui sont plus costaux qu'un smartphone :mrgreen:, et une liberté de création totale.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xXKevinxX » 26 Juin 2014, 11:57

Il manque plus que les MODS sur console et je suis aux anges.. :)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 12:05

Je suis au regret de te dire que tu restes aux enfers alors ^^.
Gamer Or

Message non lupar popotte13 » 26 Juin 2014, 14:39

Avant clair au pc niveau contenu, avantage très clair aux consoles niveau fluidité. Si mojang pouvais sortir un minecraft 2 ou reprogrammer le jeu pour viré java, sa serait super car se truc merde sans arret et c'est pas normal de devoir avoir une config de fou dés que tu veux jouer a des modpack sans avoir 2fps et des plantage java...
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar popotte13 » 26 Juin 2014, 14:40

Zek Wrote:Je suis au regret de te dire que tu restes aux enfers alors ^^.

Techniquement, c'est faisable je pense et ils arriveraient via .......des dlc payant
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 26 Juin 2014, 14:46

Y'a déjà des skins payants sur consoles je crois. Pour les maps, ce sera forcément payants aussi :/
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 14:47

Le jeu est fluide sur PC, ça fait plusieurs majs que Mojang réécrit le jeu (toujours en java mais fortement optimisé) et avec la 1.8 à venir la réécriture du jeu continu pour l'API et les plugins. J'ai un modpack avec plus de 100 mods est c'est fluide chose impensable par exemple en version bêta et lors des premières versions finale du jeu. Ma configuration date de 2009, sorry mais c'est pas la première fois que je te le dis le problème se situe de ton côté.

Concernant le modding ça ne marchera pas sur console pour la simple et bonne raison c'est la communauté qui font les mods et c'est gratuit. Les meilleurs mods qui puissent voir le jour ont déjà vu le jour donc je ne vois pas comment un studio de développement peut faire mieux surtout si c'est pour sortir du DLC à la pelle.
Gamer Or

Message non lupar noman » 26 Juin 2014, 14:51

Pour compléter les propos de Zek, pour avoir des mods sur console il faudrait que les constructeurs ouvrent leurs Eco-système et ça c'est pas demain la vieille.

La cause principale est que cela augmenterais les chances de hack du système. Ensuite il y a le côté économique. Les DLC ne seraient plus viable. La communauté etant bien plus productive qu'un studio.

EDIT : rien à complétè, Zek ayant écrit un nouveau message résumant mes propos :roll:
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 14:58

En plus ce que beaucoup de monde oublie c'est que Java est beaucoup plus souple, c'est pour cette raison qu'il est si simple de faire des mods, imaginez-vous si chaque moddeurs en herbe devait apprendre le c/c++, impensable.
Gamer Or

Message non lupar popotte13 » 26 Juin 2014, 16:22

Zek Wrote:Le jeu est fluide sur PC, ça fait plusieurs majs que Mojang réécrit le jeu (toujours en java mais fortement optimisé) et avec la 1.8 à venir la réécriture du jeu continu pour l'API et les plugins. J'ai un modpack avec plus de 100 mods est c'est fluide chose impensable par exemple en version bêta et lors des premières versions finale du jeu. Ma configuration date de 2009, sorry mais c'est pas la première fois que je te le dis le problème se situe de ton côté.

Concernant le modding ça ne marchera pas sur console pour la simple et bonne raison c'est la communauté qui font les mods et c'est gratuit. Les meilleurs mods qui puissent voir le jour ont déjà vu le jour donc je ne vois pas comment un studio de développement peut faire mieux surtout si c'est pour sortir du DLC à la pelle.

euh non, il reste optimisé avec le cul. Je ne connais personne qui face parfaitement tourner le jeu. Suffit de voir les vidéo sur le net pour voir régulièrement des bugs de chunk au minimum et parfois des lags y compris avec le je ude base si tu as pas trop de ram. Avec les modpack feed the beast ou techkit, idem, difficile de jouer sans un énorme pc. Même en louant un serveur avec 5go de ram alloué exclusivement au jeu, j'avais quelques soucis de temps en temps avec java qui ne répond plus (il faut couper firefox et parfois même skype pour avoir un jeu un peu pret stable)

Et non, ce n'est pas que moi, tout ceux que je connaisse galère plus ou moins en fonction des configs et c'est pas pour rien que des mod comme optifine existe pour essayer d'aider. D'ailleurs, même aypierre (un youtubeur français très connu pour se jeu) le dis. Les version mobile sont très fluide avec un java bien propre. Les version console n'ont pas java et la version pc a toujours une version dégueulasse de java. D'ailleurs, leurs serveurs galères pas mal avec leurs modpacks (feed the patrick saison 3 pour ceux qui connaissent).

voici sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=wPaU2wmJn3U
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen