Forums GAMERGEN

Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les PC et Mac

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Minecraft : les consoles désormais plus fortes que les P

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 18:33

Tu connais à présent une personne... ^^, quand aux bugs de chuncks oui et non c'est bien rare quand même mais pour la 1.8 à ce qui paraît c'est de l'histoire ancienne (ça à fait l'objet d'une news dans la communauté d'après les tweets des devs). Sinon les lags (donc en ligne et pas en solo) non sauf mais c'est vraiment léger quand tu concentres en un seul endroit les plus gros mods industriels qui fonctionnent en même temps, c'est normal. Après je te confirme que je joue à l'ensemble de tes packs sans problème avec ma configuration de 2009 et en multi sur le serveur de mon pote qui héberge en local! Alors avec un serveur dédié crois-moi c'est pas la marge qui manque.

Aussi quelle idée d'avoir Firefox ouvert (et donc potentiellement plein d'onglets et pourquoi pas des fenêtres youtube en arrière plan qui pompe (merci flash)) et autres joyeusetés. C'est comme me dire ' what je ram dans mon jeu car je suis en train de faire du rendu en même temps, foutu jeu mal optimisé ' :lol:.

Quand à optifine je ne l'utilise pas d'ailleurs il est fortement déconseiller de le mettre avec des modpacks! Donc quand tu fais le tri des personnes qui ne comprennent pas qui faut java64bit sur un OS 64bit, qui faut allouer plus de mémoire au jeu car par défaut le jeu limite l'utilisation des ressources si bien qu'avec des gros mods forcément dans ses conditions tu as des piques et donc un jeu absolument pas fluide, ceux qui ont une configuration pourries, ceux qui ne coupent pas le launcher une fois que le jeu est ouvert (pas ce problème avec technic car y'a une option pour)... il reste que des utilisateurs expérimentés de ce jeu soit une très faible proportion.

Ce qui faut savoir en prime quand tu vois des vidéos Youtube c'est que pas mal de Youtuber ont juste la configuration pour jouer avec des mods mais pas capturer en même temps et quand à capturer et convertir à la volée n'en parlons pas. Sinon regarde la série de bob et fanta avec leur modpack, plus de 100 mods et des shaders pour fanta sur un dédié et il film et c'est fluide, tu dis quoi de ça ? Si je te dis que Minecraft est fluide en solo ou en ligne (local ou dédié) crois-moi, je te le redis de nouveau (ça devient une habitude) essaye de voir où se situe le problème de ton côté. Juste comme ça tu peux me fournir ta configuration ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar popotte13 » 26 Juin 2014, 19:00

J'ai souvent l'habitude de faire plusieurs chose a la fois sur le pc et notamment jouer en écoutant de la musique sur youtube et la effectivement, c'est cuit avec minecraft (seul jeu qui pose problème effectivement). J'espère que se que tu dis sur la version 1.8 est vrai en espérant que les modpacks basculent assez vite sur ses versions. Avec de la chance, même mystcraft ne plantera pas java 1 fois sur 2 avec cette version :).

Un des intéret de youtube était de pouvoir suivre des guide pour les mod tout en les reproduisant mais firefox+minecraft+skype= java ne répond pas environs toute les 4-5 min pour des périodes plus ou moins longue voire parfois le jeu qui se coupe tout seul comme tout a l'heure car j'avais le lecteur windows média de lancer en parallèle
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar 1evol » 27 Juin 2014, 06:36

Pour rentrer dans le débat, je peux vous dire que le jeu tourne sans problème sur mon PC (2012), et quand je dis sans problème... vraiment. :D

A vrai dire, j'avais énormément joué au jeu jusqu'à la fin de la beta (hMod, rpz 8-) ) et puis je l'avais abandonné... j'y ai rejoué hier, j'host le serveur sur mon ordi, j'ai 2 skype en même temps, une dizaine d'onglets chrome... vraiment, les dernières versions sont super agréables par rapport aux premières. :) (+ Mes invités ne souffrent d'aucun lag même sur ma mauvaise connexion.)

Bref, je suis agréablement surpris. :)
1evol Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Antoine

Message non lupar Zek » 27 Juin 2014, 11:38

@popotte13: moi je peux avoir Youtube en arrière plan sans prob c'est juste que parfois j'ai 6 onglets Youtube voir un peu plus et même si un clip est fini Firefox ne libère pas la mémoire qu'il consomme aussi le plugin flash monte à 700/800mo de consommation ram alors forcément ça se répercute sur les performances en jeu ^^.

Pour la bonne nouvelle concernant la 1.8 oui c'est sûr, c'est un très vieux bugs des anciennes versions dont ils ne savaient pas la cause (c'est pourquoi les problèmes de chuncks ont si longtemps durée) mais vu que c'est l'ensemble du code source de Minecraft qui est en train d'être réécrit ils ont pu enfin faire quelque chose à ce niveau, c'est pour cette raison que ça fait des mois sans vrai maj.

Après pour revenir rapidement sur la version portable de Minecraft qui est plus clean que celle du PC c'est normal, cette version ne possède ni de Nether ni d'End et plein d'autres choses comme tout le système de la redstone inexistant, si bien que c'est version est plus légère et donc moins consommatrices en ressources.

@1evol: moi j'ai connu hmod vers sa fin, je me souvient encore du plugin avec la gestion de l'eau ^^, ça remonte à loin par contre rpz je ne connais pas c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen