Forums GAMERGEN
Minecraft : que faut-il attendre de la version PSVita ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour ma part, je ne joue au jeu qu'en solo, ou fais des constructions avec mon petit bonhomme. Mais je trouvais également les graphismes moyens, donc j'ai installé un pack qui me convenait, et c'est nickel ^^.
Après, je suis très créatif aussi, ce qui explique pourquoi ce jeu me plait. Mais uniquement en solo, je n'aime pas trop les jeux en ligne.
Pour ma part, je ne joue au jeu qu'en solo, ou fais des constructions avec mon petit bonhomme. Mais je trouvais également les graphismes moyens, donc j'ai installé un pack qui me convenait, et c'est nickel ^^.
Après, je suis très créatif aussi, ce qui explique pourquoi ce jeu me plait. Mais uniquement en solo, je n'aime pas trop les jeux en ligne.
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Minecraft : que faut-il attendre de la version PSVita ?
dodogeek Wrote:Je suis d'accord avec bignoze1 c'est pas une question de créativité ou pas. On dirait même que pour vous ceux qui n'y joue pas ne sont des joueur de panpan vroum vroum. Ces qu'il faut avouer que le gamedesign et répulsif et que bientôt il y aura plus prometteur du coter MS avec project spark ou du projet PS4 de média molecule.
Non ceux qui ont la critique facile sans savoir ni avoir mis un pied dans Minecraft et qui n'ont d'argument que le game design ne doivent pas s'étonner des réactions des autres. De plus project spark est un éditeur de jeu au même titre que Rpg Maker peut l'être sauf qu'ici c'est en 3D et forcément limité, aucune possibilité de faire du script avec un vrai langage de programmation et je ne crois pas qu'on puisse non plus faire ses propres ressources (son, panorama, textures...) alors ambitieux pour console certes mais absolument pas innovateur. Et oui je compare Project Spark à Rpg Maker sauf que ce dernier bien qu'étant avec des sprites 2D permet plus de chose et c'est la que le bas blesse.
Et quand à tearaway encore une fois ce n'est pas un sandbox au sens large. Minecraft c'est surtout une génération de maps infini, plusieurs mods de jeu, des ingrédients rpgs, un système de redstone puissant voir même un peu trop ' élitiste ' bien que ce n'est pas un reproche mais c'est dire la complexité quand on veut faire des choses que ni toi ni moi ne pouvons imaginer. Il n'y a rien de comparable à la Redstone sur un jeu sandbox sur console hormis Minecraft lui-même et encore cette aspect est en retard par rapport à la version PC. Niveau communautaire entre les maps, les mods, l'apprentissage du Java, etc (bon ceci concerne la version PC) il n'y a pas d'équivalent sur console et je peux affirmer sans trop m'avancer que ce ne sera jamais le cas pas tant que les consoles auront cette état d'esprit aussi mercantile et fermer, suffit de voir Minecraft sur 360 ou les textures packs, skins sont payants.
dodogeek Wrote:pametonLe fait que jeux soit fait en java n'a plus rien d'un exploit aujourd'hui![]()
Et le jeux est moche jamais compris tout ce hype sur les indé et ce jeux.
Ces devenu aussi bof et over hypé que les maniaque du gros pixel de la retro, les beauf footix et les Cod Boys.
Si c'est un exploit, qu'un jeu puisse offrir autant alors qu'il ne gère même pas le multithreading et ce permet d'offrir une génération très avancé et cohérente (Java reste Java hein) c'est assez spectaculaire. Enfin le jeu n'est pas moche mais c'est très subjectif comme avis donc je ne dirais rien mais j'ai toujours lu ici sur ce forum qu'il ne fallait pas juger un jeu sur les graphismes (les joueurs PC critiquant la faiblesse technique des jeux PS3) et c'est ce que tu viens de faire. Je ne connais pas ton âge mais j'ai connu les vieilles consoles et ma favorite reste la snes qui est une sublime console surtout en matière de rpg nippons qui explose les FF modernes et autres suites et à vu naître les plus grandes licences du genre. Bref tout ça pour dire que le game design de Minecraft ne me gène pas car je n'ai pas commencé le jeu vidéo sur des consoles modernes. Et quand à ta critique des jeux indés c'est la plus injuste qui soit dans tout ce que tu as pu dire, l'indie représente le souffle qui manque cruellement dans l'industrie du jeu vidéo conventionnel en terme d'innovation et de game design et j'en passe, c'est juste ta méconnaissance dans ce domaine qui commente.
-
Zek Gamer Or
si j'avais eu du temps au moment ou j'ai répondu tout à l'heure je penses que j'aurai écrit la même chose^^
merci donc !
merci donc !

-
pameton Gamer Hardcore
- Prénom: Nicolas
- Pays: Japon
J'ai hâte de voir ça surtout sur vita 

-
0sasukesharingan0 Gamer Pro
- Prénom: Sasuke
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2