Forums GAMERGEN
Minecraft : une légère augmentation du prix sur PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
- Pays: France
Re: Minecraft : une légère augmentation du prix sur PC
FCSKZBC Wrote:Et avec les bons shaders et le bon pack de textures, c'est même assez joli si on ne tient pas compte de l'aspect cubique...
Je me suis bien amusé dessus en multi mais ça n'est pas vraiment mon style de jeu. Et trop cher pour ce que c'est en plus
La pauvreté des commentaires... le jeu a 7 ans et pour 20€ tu a un jeux qui a des maj gratuit quand tous les autre jeux on des dlc à 20€ + le jeux à 50€ pour un durée de vie de moin d'un ans...
Mais nan vue que c'est cubique et que le clicher de la communauté kikou on vas clasher le jeux...
-
med18med Gamer du Dimanche
D'ailleurs pour un jeu qui à 7 ans il est toujours dans le coup, par exemple Starmade, si on met de côté que ça se passe dans l'espace, c'est un pur Minecraft-like sauf que la maniabilité et tout le reste en faite ne suis pas et ça fait des années pourtant qu'il est en vente, donc beaucoup de copie mais peu de projet propose une expérience égale ou supérieur à Minecraft à part 7 Days to Die.
Et quand on regarde du côté de la communauté, pas d'équivalent hormi les jeux Bethesda mais c'est pas le même genre de jeu.
D'ailleurs c'est le seul jeu que j'ai joué avec au compteur plus de 2000 heures de jeu dessus, et ça aucun jeu ne le permet à part si tu es un fou de l'eSport et que tu joues sans cesse sur le même jeu voir à un MMO.
D'ailleurs pour la personne qui dit que le jeu est moins beau qu'un jeu des années 80... hum hum, la plupart des jeux des années 80's sont à chier graphiquement et ultra limité dans le gameplay, donc mauvaise foi.
Et quand on regarde du côté de la communauté, pas d'équivalent hormi les jeux Bethesda mais c'est pas le même genre de jeu.
D'ailleurs c'est le seul jeu que j'ai joué avec au compteur plus de 2000 heures de jeu dessus, et ça aucun jeu ne le permet à part si tu es un fou de l'eSport et que tu joues sans cesse sur le même jeu voir à un MMO.
D'ailleurs pour la personne qui dit que le jeu est moins beau qu'un jeu des années 80... hum hum, la plupart des jeux des années 80's sont à chier graphiquement et ultra limité dans le gameplay, donc mauvaise foi.
-
Zek Gamer Or
med18med Wrote:FCSKZBC Wrote:Et avec les bons shaders et le bon pack de textures, c'est même assez joli si on ne tient pas compte de l'aspect cubique...
Je me suis bien amusé dessus en multi mais ça n'est pas vraiment mon style de jeu. Et trop cher pour ce que c'est en plus
La pauvreté des commentaires... le jeu a 7 ans et pour 20€ tu a un jeux qui a des maj gratuit quand tous les autre jeux on des dlc à 20€ + le jeux à 50€ pour un durée de vie de moin d'un ans...
Mais nan vue que c'est cubique et que le clicher de la communauté kikou on vas clasher le jeux...
Ce n'est pas mon style de jeu alors mon argumentation est pauvre?
Je trouve que 20 euros, c'est trop cher pour Minecraft, oui.
Et pour les maj gratuites qui n'apportent pas grand chose... Ce sont les fans qui font le plus gros du boulot avec des mods qui apportent des choses que les développeurs mettent des années à développer (exemple: ce mod avec plein d'objets et de principes physiques liés à l'électricité)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je l'avais acheté 15 € à l'époque et j'ai jamais regretté, j'en ai passé des heures sur ce jeu + à regarder les Freestyle Fanta Shows, les Fanta Bob Shows... <3
-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
@FCSKZBC: une chose que tout le monde oublie, sans Mojang le modding ne serait pas ce qu'il est et aussi facile d'accès sans le boulot de ses derniers. J'ai connu ce jeu en bêta 1.2, les mods à l'époque était simple et loin d'être aussi complet et géniaux qu'aujourd'hui, quand à l'accessibilité... fallait mettre la main dans le cambouis. Depuis à force de réécrire le jeu et de faire des efforts pour rendre le modding plus abordable et complexe, on peut dire que le mérite en revient quand même à Mojang, sinon tu serais encore à avoir une version d'un mod en solo et une version du même mod en multi, plein de bugs et des possibilités amoindries (limite des ID, etc). D'ailleurs aujourd'hui ce qui fait défaut et le fait que je sois encore en 1.7.10, c'est la fainéantise des moddeurs de plus mettre à jour leurs mods, c'est un fait.
Quand au contenu des majs de Minecraft, il y en a eu des grosses et de très intéressantes, mais d'une manière assez globale je suis content du suivi du jeu et pour avoir fait une feuille des nouveautés depuis la 1.2, je peux te dire qu'on se fou pas de nous, et oui j'ai pas pris le train en route, j'ai vu la première vidéo de Fanta à l'époque de son guide, c'est par lui que j'ai aimé Minecraft, mais aujourd'hui pour un nouveau joueur, il ne peut pas comprendre cette époque et du bienfait de ce jeu vidéo dans l'industrie du JV à ce moment-là. Et puis une communauté de plusieurs milliers de personnes face à une petite équipe de développeur, logique que les premiers pondent plus de nouveautés surtout quand ils n'ont pas à réécrire le code du jeu plusieurs fois.
Rien qu'au niveau du gameplay voilà ce que j'ai connu en nouveauté depuis la 1.2:
Ce jeu mérite 20e.
Quand au contenu des majs de Minecraft, il y en a eu des grosses et de très intéressantes, mais d'une manière assez globale je suis content du suivi du jeu et pour avoir fait une feuille des nouveautés depuis la 1.2, je peux te dire qu'on se fou pas de nous, et oui j'ai pas pris le train en route, j'ai vu la première vidéo de Fanta à l'époque de son guide, c'est par lui que j'ai aimé Minecraft, mais aujourd'hui pour un nouveau joueur, il ne peut pas comprendre cette époque et du bienfait de ce jeu vidéo dans l'industrie du JV à ce moment-là. Et puis une communauté de plusieurs milliers de personnes face à une petite équipe de développeur, logique que les premiers pondent plus de nouveautés surtout quand ils n'ont pas à réécrire le code du jeu plusieurs fois.
Rien qu'au niveau du gameplay voilà ce que j'ai connu en nouveauté depuis la 1.2:
Alchimie, Courir, Coup critique, Difficulté, Effets des potions, Élevage, Siège (zombie), Enchantement, Expérience, Faim, Garde, Réparation d'objet, Trophées, Langues, Commerce, Popularité, Tableau de score, Vol, Main gauche
Ce jeu mérite 20e.
-
Zek Gamer Or
Oh toi aussi t'as commencé avec le guide de Fanta ! :') J'adorais regarder toutes ses vidéos à l'époque. <3
-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Oui et à vrai dire j'avais déjà vu Minecraft en version free, je ne connais pu le nom de cette version, c'était par navigateur grâce à une news de PCInpact en août 2009 (je crois), ma vraie première fois si on peut dire mais j'ai joué que 2 min car j'ai pas compris l’intérêt et j'étais perdu et cette version était loin d'être aussi complète que la bêta, je suis tombé par hasard sur Fanta sur Youtube, il venait de faire sa première vidéo du guide, depuis un coup de foudre avec ce jeu. 

-
Zek Gamer Or
Moi je trouve que ça fait peu de nouveautés en 4 ans.
Enfin bref, si je dis que ça ne vaut pas 20 euros, c'est pour mon cas personnel: j'y ai joué 2 heures avec des amis et puis c'est tout, j'en ai eu assez. Donc 20 euros pour 2 heures, ça fait beaucoup oui.
Mais pour ceux qui y passent plus de temps, alors là c'est intéressant
Enfin bref, si je dis que ça ne vaut pas 20 euros, c'est pour mon cas personnel: j'y ai joué 2 heures avec des amis et puis c'est tout, j'en ai eu assez. Donc 20 euros pour 2 heures, ça fait beaucoup oui.
Mais pour ceux qui y passent plus de temps, alors là c'est intéressant
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze