Forums GAMERGEN

MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour chaque console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour chaque console

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Nov 2016, 12:11

La PlayStation 3 passe en 4.81, la PSVita en 3.63. Du lourd en vue ?

Accéder à la news : MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour chaque console
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar Djeffh Ena » 01 Nov 2016, 13:09

D'après ce que j'ai lu, la maj PS Vita servira principalement à contrer un "hack" récemment sortie.
Avatar de l’utilisateur Djeffh Ena Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2015, 11:49

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar flashman » 01 Nov 2016, 14:52

ça sert à contrer le hack récemment sortie qui permet , enfin, de jouer au jeux ps vita sous forme d'iso.
flashman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 01 Fév 2012, 18:22
Prénom: cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar Alexandreou01 » 01 Nov 2016, 15:02

Alors, niveau PsVita :
flashman Wrote:ça sert à contrer le hack récemment sortie qui permet , enfin, de jouer au jeux ps vita sous forme d'iso.

Il n'y a pas d'iso PsVita ;) .
Djeffh Ena Wrote:D'après ce que j'ai lu, la maj PS Vita servira principalement à contrer un "hack" récemment sortie.

On ne sais pas à quoi sert la maj 3.63, la 3.61 corrigeant la plupart des failles ;) .

Donc, pour résumer, en 3.60 il est possible de lancer HENkaku qui permet d'installer des ".vpk". Les homebrews et les jeux PsVita "pirate" sont en .vpk. La 3.61 bloque HENkaku donc l'installation des .vpk et donc les homebrews et jeux PsVita "pirate". Donc la 3.63 on ne sait pas à quoi elle sert.
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar LordofKalbut » 01 Nov 2016, 18:12

Alexandreou01 : les VPK sont comme pour le format ISO un format d'archive (la preuve si tu renomme ton .vpk en .rar tu peux l'extraire normalement). Donc au final dire que c'est un ISO c'est pas totalement faux c'est jouer sur les appelations mais vu qu'au final ce sont des archives c'est pas totalement faux ^^ (contrairement à l'époque PSP ou le CSO lui n'était pas un format archive).

Fin bref ^^

Je pense clairement qu'ils ont sortie le 3.61 un peu vite du coup peux être qu'ils ont remit un truc pas stable quelquepart et que là c'est corrigé, mais dans tout les cas les différents exploits était bouché par le 3.61 :'(
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 17 Mar 2008, 23:12
Pays: France

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar Alexandreou01 » 01 Nov 2016, 21:10

LordofKalbut Wrote:Alexandreou01 : les VPK sont comme pour le format ISO un format d'archive (la preuve si tu renomme ton .vpk en .rar tu peux l'extraire normalement). Donc au final dire que c'est un ISO c'est pas totalement faux c'est jouer sur les appelations mais vu qu'au final ce sont des archives c'est pas totalement faux ^^ (contrairement à l'époque PSP ou le CSO lui n'était pas un format archive).

Fin bref ^^

Je pense clairement qu'ils ont sortie le 3.61 un peu vite du coup peux être qu'ils ont remit un truc pas stable quelquepart et que là c'est corrigé, mais dans tout les cas les différents exploits était bouché par le 3.61 :'(

Effectivement, vu comme ça oui, un vpk est un iso (j'aime jouer sur les mots :D ) d'ailleurs pour créer un vpk tu mets dans une archive zip et tu renomme en vpk ! Le 3.63 bloque le VHBL 3.61 et ta peut-etre raison (ça voudrai dire que, pour une fois, leur changelog est vrai !).
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar ryad944 » 02 Nov 2016, 10:58

Aprés avoir effectué la MAJ j'ai constaté quelques nouveautés au niveau des trophées. Désormais les trophées PS4 sont visibles sur PS3, et les jeux qui était a 0% qu on supprimer sur PS4 était habituellement visible sur PS3 et ont disparu.
ryad944 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2016, 10:55
Prénom: ryad
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar unshoot1kill » 02 Nov 2016, 11:06

J'ai complètement lâché la scène underground après la PSP ..
Va falloir que je m'achète une vita lors du black friday et ensuite la "bidouiller" :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar flashman » 02 Nov 2016, 20:05

iso, vpk, c'est du pareil aux même et tu as bien vu ou je voulais en venir ! ;)
flashman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 01 Fév 2012, 18:22
Prénom: cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour ch

Message non lupar Darkest » 04 Nov 2016, 18:23

J'ai noté problème depuis la mise à jour 4.81 sur ps3 je suis connecté urgent pense mais pas sur les jeu
Darkest Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2016, 18:16
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen