Forums GAMERGEN
MISE À JOUR - PS4 : le firmware 2.01 en approche
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le truc c'est que la charge est très faible sur PS4. Et on est donc presque systématiquement obligé de mettre la manette à recharger. N'oublions pas que la charge de la manette PS4 fait à peine 8 heure. Donc pour le gars qui fait des parties courtes ou des petits jeux qui demandent peu d'investissement, ça passe mais si on se lance sur un jeu avec un minimum d'investissement, genre, un système de level up, on va passer entre 2 et 4 heures dessus, si ce n'est plus, pour ceux qui ont du temps. Autant dire que la manette tombe vite en rade. J'ajouterai que j'avais 2 manettes sur PS3 et donc, l'une charge pendant que l'autre décharge. Là, avec la PS4, comme beaucoup, je pense, je n'ai pas encore investi dans la seçonde manette car, inutile, pour le moment. Puis, n'oublions pas que l'on s'habitue très vite au confort et que perdre des choses qui nous sembles basique, aujourd'hui, forcément, ça dérange un peu. Car en veille, on a aussi les maj auto, les téléchargement et le remote play. Parce que devoir allumer sa ps4, pour ensuite prendre sa psvita, pour faire du remote play, et bien cela enlève tout l’intérêt du système.
Comme je l'ai dis, moi je fais avec, mais j'ai quand même cette désagréable impression d'avoir une console un peu en pane. Genre, comme quand le matin tu t'y reprend à 2 fois pour démarrer ta voiture. C'est pas bien grave mais ça fait chier, surtout quand tu vois les tunes que tu met dedans. Tu te dis, merde, ma voiture fonctionne moins bien. Bref, suffit de patienter mais il est très compréhensible que ça soit dérangeant pour certain. Après, oui, pas la peine de faire la guerre pour ça, ya bien pire, dans la vie
Disons tout simplement, qu'aujourd'hui, toutes les réactions sont démesurées car trop de confort engendre moins de recul^^
Comme je l'ai dis, moi je fais avec, mais j'ai quand même cette désagréable impression d'avoir une console un peu en pane. Genre, comme quand le matin tu t'y reprend à 2 fois pour démarrer ta voiture. C'est pas bien grave mais ça fait chier, surtout quand tu vois les tunes que tu met dedans. Tu te dis, merde, ma voiture fonctionne moins bien. Bref, suffit de patienter mais il est très compréhensible que ça soit dérangeant pour certain. Après, oui, pas la peine de faire la guerre pour ça, ya bien pire, dans la vie

-
Dante Sparda Gamer Pro
- Pays: France
Re: MISE À JOUR - PS4 : le firmware 2.01 en approche
pameton Wrote:@Teddy, oui enfin la il s'agit juste de debrancher rebrancher ta console... le truc que je fait par reflexe des qu'un truc cesse de fonctionner..
C'est quand meme pas bien mechant...
sauf que ta solution ne fonctionne pas avec tout le monde et il ne faut pas croire que tu fait partie des rares a avoir essayé cette solution je suis sur que 98 % des utilisateurs l'on fait
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
et pour le shareplay?
parce que ça commence a etre casse couille de pas pouvoir l'utiliser!
j'ai reconnu sur la ps4 , 19méga en down , 3.5 en up! console relié par rj45! et ba non , on te dit que tu peux pas car t'as pas assez de débit!
foutage de gueule là!
qu'ils communique là dessus! si faut obligatoirement avoir la fibre , c'est pourri !
parce que ça commence a etre casse couille de pas pouvoir l'utiliser!
j'ai reconnu sur la ps4 , 19méga en down , 3.5 en up! console relié par rj45! et ba non , on te dit que tu peux pas car t'as pas assez de débit!
foutage de gueule là!
qu'ils communique là dessus! si faut obligatoirement avoir la fibre , c'est pourri !
-
gabitbol23 Gamer Maitre
Sinon, on l'éteint complètement comme avant...Mine de rien avec tous ces trucs en veille la nuit, ça devient compliqué de s'endormir lol
-
kamuel Gamer Pro
- Pays: Japon
Pame', tu es bien chanceux ^-^.
J'ai débranché et rebranché, ré-installé le firmware par le mode sans échec et passé par les paramètres et tout et tout, j'ai toujours ce souci
Bref, vivement le 2.01...
J'ai débranché et rebranché, ré-installé le firmware par le mode sans échec et passé par les paramètres et tout et tout, j'ai toujours ce souci

Bref, vivement le 2.01...
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
gabitbol23 Wrote:et pour le shareplay?
parce que ça commence a etre casse coui... de pas pouvoir l'utiliser!
foutage de gueule là!
La connexion des deux joueurs compte

Après, j'ai pas pu vraiment tester. J'ai essayé avec un pote qui lui n'a que 5 mega(j'en ai 20) et ça me disait la même chose que toi. Mais bon, dans le même temps, impossible de lier son compte youtube. Faudrait que je reteste et avec des personnes qui ont une meilleur connexion. Mais je te rejoint sur le fait qu'ils devraient indiquer les connexions minimum et conseillées, qu'on soit fixé.
@ kabuto_rider : je pense qu'il disait cela juste pour redémarrer la console car certains n'y arrivent pas et pensent que leur console est briqué(foutue). Mais ça ne règle pas, en effet, le problème.
-
Dante Sparda Gamer Pro
Re,
8h d'autonomie sur les manettes c'est déjà pas si mal, vous préférez une manette à piles (ah bon, je troll?) et si après vous ne voulez pas la recharger la nuit sur votre ps4 vous pouvez toujours la brancher à votre chargeur de natel... Des chargeurs usb c'est pas ce qui manque dans une maison...
Pour ce qui est du shareplay je l'ai testé et ça marche relativement bien, pour ce qui est des problèmes de connections ou débit c'est effectivement qu'il prend en compte les données de chaque utilisateur et surtout que le réseau était saturé les premiers jours. Forcément quand une nouveauté arrive tout le monde se jette dessus et forcément ya surcharge du réseau...
Soyez un peu patient, et tout reviendra dans l'ordre.
Et pour revenir sur les problèmes des maj qui sont la fin du monde pour certains (teddy?) le problème n'est pas inhérent à Sony, à l'heure actuelle tout ceux qui sont tributaires de matériels connectés ont sans exception des problèmes dûs aux maj... Donc ça fait partie des inconvénients à accepter de nos jours... Sauf que de nos jours les gens ont perdus en lucidité et en patience, tout doit être nickel et tout le temps... Comme les gosses et leurs caprices...
A partir du moment où tu as de la programmation informatique et que ton produit se distribue à plus d'un exemplaire tu peux être sûr qu'un jour ou l'autre une modification posera problème soit de manière générale soit par niches, c'est comme ça, c'est tout...
En attendant je vous souhaites une excellente journée, sans mode veille, pendant qu'ici la neige tombe. D'ailleurs c'est un scandale, elle ne tombe pas de manière uniforme partout, sur qui je vais bien pouvoir me défouler pour ce manque flagrant de qualité...
8h d'autonomie sur les manettes c'est déjà pas si mal, vous préférez une manette à piles (ah bon, je troll?) et si après vous ne voulez pas la recharger la nuit sur votre ps4 vous pouvez toujours la brancher à votre chargeur de natel... Des chargeurs usb c'est pas ce qui manque dans une maison...
Pour ce qui est du shareplay je l'ai testé et ça marche relativement bien, pour ce qui est des problèmes de connections ou débit c'est effectivement qu'il prend en compte les données de chaque utilisateur et surtout que le réseau était saturé les premiers jours. Forcément quand une nouveauté arrive tout le monde se jette dessus et forcément ya surcharge du réseau...
Soyez un peu patient, et tout reviendra dans l'ordre.
Et pour revenir sur les problèmes des maj qui sont la fin du monde pour certains (teddy?) le problème n'est pas inhérent à Sony, à l'heure actuelle tout ceux qui sont tributaires de matériels connectés ont sans exception des problèmes dûs aux maj... Donc ça fait partie des inconvénients à accepter de nos jours... Sauf que de nos jours les gens ont perdus en lucidité et en patience, tout doit être nickel et tout le temps... Comme les gosses et leurs caprices...
A partir du moment où tu as de la programmation informatique et que ton produit se distribue à plus d'un exemplaire tu peux être sûr qu'un jour ou l'autre une modification posera problème soit de manière générale soit par niches, c'est comme ça, c'est tout...
En attendant je vous souhaites une excellente journée, sans mode veille, pendant qu'ici la neige tombe. D'ailleurs c'est un scandale, elle ne tombe pas de manière uniforme partout, sur qui je vais bien pouvoir me défouler pour ce manque flagrant de qualité...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
-
foudupad76 Gamer Maitre
- Prénom: Gael
- Pays: Suisse
Mise à jour faite. 

-
tollkhyenn Gamer Bronze
@ foudupad76
8h d'autonomie c'est bien maigrichon et vu la longueur du cable usb j'ai le nez colle a mon ecran la plupart du temps.
Ayant beaucoup (trop?) de chargeur usb chez moi, j'ai voulu essayer de brancher ma manette ps4 pour voir si cela marche, mais malheureusement je ne dois pas avoir les bons adapteurs (tablettes, telephone portable, kindle...) la batterie reste a plat.
Je pense qu'a £380 la console qui deconne après une mise a jour, j'ai le droit de faire un caprice.
Papa et maman n'achete plus mes consoles depuis la Super Nintendo.
Et les francais sont bons raleurs. Comme on dit, on n'a rien sans rien.
Bah dis donc, j'ai de la chance que mon ordinateur portable marche encore après les innombrables mise a jour windows. Et pourtant je pense que mon modele est different de celui de mon voisin. Alors que ma PS4 tout le monde a la meme jusqu'a present.
8h d'autonomie c'est bien maigrichon et vu la longueur du cable usb j'ai le nez colle a mon ecran la plupart du temps.
Ayant beaucoup (trop?) de chargeur usb chez moi, j'ai voulu essayer de brancher ma manette ps4 pour voir si cela marche, mais malheureusement je ne dois pas avoir les bons adapteurs (tablettes, telephone portable, kindle...) la batterie reste a plat.
Je pense qu'a £380 la console qui deconne après une mise a jour, j'ai le droit de faire un caprice.
Papa et maman n'achete plus mes consoles depuis la Super Nintendo.
Et les francais sont bons raleurs. Comme on dit, on n'a rien sans rien.
foudupad76: A partir du moment où tu as de la programmation informatique et que ton produit se distribue à plus d'un exemplaire tu peux être sûr qu'un jour ou l'autre une modification posera problème soit de manière générale soit par niches, c'est comme ça, c'est tout...
Bah dis donc, j'ai de la chance que mon ordinateur portable marche encore après les innombrables mise a jour windows. Et pourtant je pense que mon modele est different de celui de mon voisin. Alors que ma PS4 tout le monde a la meme jusqu'a present.
-
Teddy Thieulen Gamer Maitre
Après avoir enlevé le BR, en veille la ps4 veut bien redémarrer maintenant... 

-
DplanetHD Gamer Argent
pameton Wrote:ah bah ca c'est bien,
ca calmera les gens qui passent leur temps à raler^^
comme je l'ai deja dit, j'ai eu le pb, j'ai debranché la console et j'ai plus eu le pb...
si tout le monde cherchait un peu avant de raler.. on vivrait dans un monde merveilleux.
C'est bien si ça a marché pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde et moi en particulier. Ne généralise pas s'il te plait.
-
Sebayer
Gamer Pro
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2