Forums GAMERGEN
MISE A JOUR - PS4 : le firmware 2.57 est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je me prends la tête à diffuser mes vidéos via PC et TV, tout ça, tout ça... Faut que je teste là.
Merci en tout cas pour le signalement, je modifie
EDIT :
Je trouve pas le lecteur, une âme charitable pour me guider ?

Je me prends la tête à diffuser mes vidéos via PC et TV, tout ça, tout ça... Faut que je teste là.
Merci en tout cas pour le signalement, je modifie

EDIT :
Je trouve pas le lecteur, une âme charitable pour me guider ?
Dernière édition par Martial Duchemin le 22 Juil 2015, 12:20, édité 1 fois.
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 2.57 en approche
goldbergg Wrote:Creatortag21 Wrote:equedvil_1_1 Wrote:A titre d'information, PS3MediaServeur [http://www.ps3mediaserver.org/] est compatible désormais avec la PS4.
A vous enfin la lecture à distance de vidéos stockées par exemple sur le PC.
A titre d'informations, il ne permet pas de lire tout les films à cause des codecs manquant sur la ps4. Un serveur media envoie le fichier vers un périphérique et à lui de se débrouiller pour le lire
Justement non, PSM permet de transcoder a la volé via plusieurs outils de transcodage/multiplexage aux choix (ffmpeg, mencoder, vlc, etc...) se qui permet sur PS3 de lire des format non supporté par la console ainsi que de gérer certain conteneur comme le mkv (évidement il faut un PC qui tienne la route derrière pour faire la conversion à la volé).
Persso je lit quasiment tous mes fichier video sur PS3 (même l'OGM et le MKV avec gestion des srt et de plusieurs piste audio)
Sur PS4, malheureusement le transcodage a la volé ne fonctionne pas et sur le site je ne vois aucune nouvelle MAJ (1.9.1)...
On la chope ou la version qui gére la PS4?
Fuat crée un fichier config soit même et je répète que le transcodage ne fonctionne pas sur ps4 à cause des codecs manquant de la ps4. J'ai essayé et retourné la ps4 dans tout les sens pas moyens de lire certaines vidéos la où la ps3 les faits sans hésitation. Pourquoi? Parce que le lecteur média de la ps3 a récu 50 milles mise à jours et que celui de la ps4 vient à peine de sortir est n'est pas du tout complet. le problème pour certains films c'est le fichier audio en AAC. En AC3 normalement ça passe d'après ce que j'ai pu tester.
Il y a bien une façon de lire (les AAC) c'est en [no encoding] à choisir dans # trascodage #. Mais la t'aura pas l'option sous titre et audio.
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Bon, j'ai trouvé.
Faudrait que je me penche sur un petit tuto pour le coup, ça n'a pas l'air très intuitif...
Faudrait que je me penche sur un petit tuto pour le coup, ça n'a pas l'air très intuitif...
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Creatortag21 Wrote:Fuat crée un fichier config soit même et je répète que le transcodage ne fonctionne pas sur ps4 à cause des codecs manquant de la ps4. J'ai essayé et retourné la ps4 dans tout les sens pas moyens de lire certaines vidéos la où la ps3 les faits sans hésitation. Pourquoi? Parce que le lecteur média de la ps3 a récu 50 milles mise à jours et que celui de la ps4 vient à peine de sortir est n'est pas du tout complet. le problème pour certains films c'est le fichier audio en AAC. En AC3 normalement ça passe d'après ce que j'ai pu tester.
Il y a bien une façon de lire (les AAC) c'est en [no encoding] à choisir dans # trascodage #. Mais la t'aura pas l'option sous titre et audio.
Tu prend le problème à l'envers, le transcodage a la volé sert justement a pallié au faite que la PS3 ne gère pas ou très mal certain codecs. L'outils sers justement a transcodé a la volé les vidéo non compatible vers quelque chose de compatible.
Théoriquement sur la PS4 le problème est le même, le truc c'est qu'elle ne prend pas en compte le flux de sortie du transcodage a la volé de PSM (la ou la PS3 le fait très bien), donc il suffit donc (théoriquement) a PSM de faire une MAJ pour prendre en compte la PS4.
Quand equedvil_1_1 a dit que PSM géré enfin la PS4 pour moi c'était sa (nouvelle config pour le transcodage capable d'être lu par la PS4), parce que sinon il n'y a aucune modif a faire pour que PSM soi reconnu et utilisable (partiellement) par la PS4.
PS: PSM fonctionnai déjà très bien avant les "50 milles mise à jours ", c'était d’ailleurs l'une de ces principal force, permétre a la console de lire des video normalement non compatible.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
goldbergg Wrote:Creatortag21 Wrote:Fuat crée un fichier config soit même et je répète que le transcodage ne fonctionne pas sur ps4 à cause des codecs manquant de la ps4. J'ai essayé et retourné la ps4 dans tout les sens pas moyens de lire certaines vidéos la où la ps3 les faits sans hésitation. Pourquoi? Parce que le lecteur média de la ps3 a récu 50 milles mise à jours et que celui de la ps4 vient à peine de sortir est n'est pas du tout complet. le problème pour certains films c'est le fichier audio en AAC. En AC3 normalement ça passe d'après ce que j'ai pu tester.
Quand equedvil_1_1 a dit que PSM géré enfin la PS4 pour moi c'était sa (nouvelle config pour le transcodage capable d'être lu par la PS4), parce que sinon il n'y a aucune modif a faire pour que PSM soi reconnu et utilisable (partiellement) par la PS4.
Ok je veux bien te croire. PMS a été abandonné depuis 2 ans la, donc ce que dit equedevil n'as pas de sens. Moi c'est un certain Creighton sur le forum pms qui a posté la config pour la ps4 mais il fait pas parti du dev pms juste un lambda. je pense pas que pms va un jour fonctionnai avec la ps4 grace à une maj pms. Mais perso je suis contre autre outil qui fait pas aussi bien le media server que pms :p
-
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
screamX Wrote:C'est clair ! A quand de vraies mises à jour, style machine à laver ou mieux ! Tireuse à bière !
Moi j'attends les fonctionnalités "décapsuleur" et "presse-ail" avant de m'acheter une PS4 !

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Creatortag21 Wrote:Ok je veux bien te croire. PMS a été abandonné depuis 2 ans la, donc ce que dit equedevil n'as pas de sens. Moi c'est un certain Creighton sur le forum pms qui a posté la config pour la ps4 mais il fait pas parti du dev pms juste un lambda. je pense pas que pms va un jour fonctionnai avec la ps4 grace à une maj pms. Mais perso je suis contre autre outil qui fait pas aussi bien le media server que pms :p
Bin justement, avec le message de equedevil je pensais que le dev avait repris suite a la sortie du media player de la PS4, mais visiblement rien en vue...
J’espère que la team va reprendre le dev ou que quelqu'un d'autre va proposé une solution similaire (du moment que sa n'est pas du simple stream par le navigateur comme le propose certains), parce que là, le player de sony est vraiment pas terrible actuellement...
Sinon c'est tout a fait possible que PMS soit un jour compatible avec la PS4, un stream reste un stream, il faut juste qu'il soit dans le bon format pour que la PS4 le lise (a moins que sony bloque volontairement le stream si il se rende compte qu'il est transcodé a la volé, mais je vois pas comment il ferais, ni pourquoi il le ferais...)
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Yep j'ai vu pour plex aussi ça a l'aire bien chippoté ça..
Pour faire fonctionner pms sur ps4 c'est juste ça http://www.ps3mediaserver.org/forum/vie ... 344#p84344 faut créer un fichier .conf et le mettre dans le dossier renders. Le seul soucis c'est le AAC pour les mkv, pour les avi je ne sais pas j'en ai pas. Mais quasi tout mes MKV ne passe pas (sauf 1 qui est en AC3). Après en no encoding le aac va passer mais vu que chez moi tout est en vostfr le no encoding ne prend pas les sous titre
si tu prend en french direct je suppose pas de soucis en no encoding
Pour faire fonctionner pms sur ps4 c'est juste ça http://www.ps3mediaserver.org/forum/vie ... 344#p84344 faut créer un fichier .conf et le mettre dans le dossier renders. Le seul soucis c'est le AAC pour les mkv, pour les avi je ne sais pas j'en ai pas. Mais quasi tout mes MKV ne passe pas (sauf 1 qui est en AC3). Après en no encoding le aac va passer mais vu que chez moi tout est en vostfr le no encoding ne prend pas les sous titre

-
Cette MAJ bouche juste la faille de sécurité pour installer en illimité des jeux PSN & gratuitement ^^
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
Perso j ai aucun problème avec le lecteur ps4 natif qui lit même mes mkv... Je connecte ma clef usb sur la ps4 et pouf j ai tous les fichiers.
J ai Plex d'installer sur mon PC (pratique avec chromecast et l app iOS) bah la ps4 voit toute l arborescence de mon PC configuré avec Plex même pas besoin d application ni d abonnement, bonheur !
J attends plus qu on puisse créer nos dossiers dans le xmb pour faire mes classements moi même.
J ai Plex d'installer sur mon PC (pratique avec chromecast et l app iOS) bah la ps4 voit toute l arborescence de mon PC configuré avec Plex même pas besoin d application ni d abonnement, bonheur !
J attends plus qu on puisse créer nos dossiers dans le xmb pour faire mes classements moi même.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Tout en sachant que tout les télés Samsung lisent les fichiers MKV, DVD, DIVX, XVID, Mp4, Mp3, AAC, AC3, etc, etc, etc...
Le mien le fait bien, juste avec une clef USB.
Heureusement que la Ps4 sert majoritairement aux jeux vidéo (entre autres).
Le mien le fait bien, juste avec une clef USB.
Heureusement que la Ps4 sert majoritairement aux jeux vidéo (entre autres).
Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 2.57 est disponible
Heu moi j'ai un bug depuis la maj précédente...le nombre d'ami dans la bulle de l'icone "ami" ne se met plus à jour...il reste bloqué au nombre d'ami en ligne à l'allumage de la console même si des contacts se co/déconnectent par la suite.
-
Sanki972 Gamer Débutant
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3