Forums GAMERGEN

MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du firmware 6.0 sont ouvertes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du firmware 6.0 sont ouvertes

Message non lupar Alexandre S. » 19 Juil 2018, 10:59

Envie de découvrir avant tout le monde les futures fonctionnalités de la console et aider à leur amélioration ? Alors, suivez le guide.

Accéder à la news : MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du firmware 6.0 sont ouvertes
Avatar de l’utilisateur Alexandre S.En ligne Admin
Admin
Messages: 12564
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar Play is hard » 19 Juil 2018, 11:14

Eh bien, la prochaine maj est pas prête d'arriver à ce train- là. Et avec la 5.55 qui a foutu la merde chez pas mal de possesseurs de PS4, le message de Sony est clair, ils s'en battent les roustons. Je suis pas prêt de retoucher à une dualshock moi...
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar Crispy76 » 19 Juil 2018, 11:37

Encore un commentaire très constructif.
Personnellement, pas de soucis particulier avec les firmwares de la PS4.
Et je participe aux bêtas. Donc j'essuie les plâtres.
Avatar de l’utilisateur Crispy76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Fév 2014, 20:58
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar foudupad76 » 19 Juil 2018, 11:47

Mdr,

Ce commentaire de noobs rageur...

Aucun problème non plus avec la dernière mise à jour, et franchement, à chaque fois qu'il y a le moindre truc c'est "je change de console, c'est trop des nases chez eux" etc etc

Suis mon conseil, change de console et aussi de forum, merci...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar ano0 » 19 Juil 2018, 12:36

Après, on peut pas dire que c'est au top non plus, par moment ( voir souvent ) les menus manque de fluidité , on est en game, on revient sur le menu pour envoyer un message ou partir sur les commu, c'est long a charger ... alors après peut être que cela vient aussi de mon réseau internet trop bas ( 15méga )
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar Play is hard » 19 Juil 2018, 12:53

Le "noob rageur" ça fait depuis le 13 mai et cette putain de maj qu'il attend un correctif pour pouvoir rejouer sur PS4. Alors oui, quand je vois que la réponse de Sony c'est "hey les gars si ça vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours racheter une console", ça me gave.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar -Misa- » 19 Juil 2018, 13:49

Et si tu décrivais ton "problème" plutôt que de faire le grincheux.
Car on sait même pas de quoi tu parles en fait.

A savoir que Sony propose "deux" firmware diffèrent. Le firmware MAJ classique, et l'installation complète du système qui fait presque 1 Go.
-Misa- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Juil 2018, 14:45
Pays: France
Sexe: Femme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar Play is hard » 19 Juil 2018, 15:17

Grincheux, non, seulement blasé. Et pour préciser, je parle simplement du déploiement en mai de la maj 5.55. Je l'ai téléchargé sans problème, puis la console redémarre pour l'installer. Sauf que l’installation dure indéfiniment. Donc j'éteins, je rallume, et rebelote. Et je peux pas la redémarrer en mode sans échec.

J'ai même check sur des forums anglophones, on est très nombreux à avoir eu des problèmes avec cette maj, et souvent différents en plus, mais souvent en se retrouvant avec l'impossibilité de jouer. J’espérais depuis que au moins Sony bossait sur un correctif malgré le silence, et là j'apprends que y'aura rien avent plusieurs mois. Forcément je suis un peu dépité.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar goldbergg » 19 Juil 2018, 15:53

Si ta console ne démarre plus correctement (si tu l'a éteinte pendant la MAJ sa n'a rien d'etonant...) et que le recovery menu ne se lance pas non plus, il faut l'envoyer en SAV ta console...
C'est pas en attendent bêtement sans rien faire (a par raller) que les choses vont ce rétablir d'eu même.

Et tu doit faire partie de la minorité pour lequel la MAJ a foiré, sa serai un vrais problème qui impacterai beaucoup de joueur, la presse en aurait parlé pendant des semaines.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar Play is hard » 19 Juil 2018, 16:35

Ma console n'est plus sous garantie, donc je peux pas faire jouer le SAV (autant racheter une console, ce à quoi je me refuse puisque je ne suis pas à l'origine du problème). Après oui, j'ai bien été obligé de l'éteindre après son redémarrage (ce dont je me serais bien passé). Mais je vois pas trop ce que je pouvais faire d'autre puisqu'elle moulinait dans le vide depuis toute la soirée (c'est à dire pendant deux ou trois bonnes heures au moins).

Maintenant je ne suis pas là pour me faire passer une leçon par tout le monde. Surtout à base de "on a pas ce problème donc t'es un cas isolé". Suffit de faire quelques recherches sur google pour voir que nonl. Mais message reçu, tout va bien pour vous, OK, et je vous souhaite pas que ça change alors.

Bref, je stop là et je m'en vais comme un prince.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar goldbergg » 19 Juil 2018, 16:49

Tu pouvait appeler le SAV de sony pour savoir quoi faire, avant de débrancher la console.
Et même elle n'est plus sous garantie tu peux appeler le sav de Sony, sa ne coute rien (façon de parler) et qui sais, si c'est avéré que c'est de leurs faute, peut être qu'ils feront un geste, dans tous les cas ils peuvent prendre en charge ta console pour la réparer, mais il y aura des frais.

PS: c'est pas parce qu'il y a plusieurs personne qui se plaigne du même problème sur internet qu'il est général ou répandu.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE À JOUR - PS4 : les inscriptions pour la bêta du fir

Message non lupar erwansake » 19 Juil 2018, 18:49

Exactement, faut pas oublier qu'en général, ceux pour qui "tout va bien" ne créent pas de sujets pour justement dire que "tout va bien". Ça laisse donc environ 8 sujets sur 10 de plaintes, mais ne représente pas pour autant la majorité des joueurs.

Il est vrai aussi que quand on a un soucis, se renseigner sur Internet c'est bien, appeler les principaux intéressés c'est mieux. Tout ça pour dire que le problème soulevé n'a pas fait l'objet d'une polémique qui aurait touché la majorité des joueurs, de ce fait ton soucis reste un problème rare, que tu aurais peut-être pu résoudre en appelant le SAV de Sony.

Donc avant de lâcher ta petite colère, fais en sorte d'avoir vraiment tout tenté avant, le problème ne va pas se résoudre tout seul car, encore une fois, ça reste un cas isolé ;)
Avatar de l’utilisateur erwansake Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Juin 2010, 22:44
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen