Forums GAMERGEN

Mise à jour PSVita : le firmware 2.61 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Mise à jour PSVita : le firmware 2.61 est disponible

Message non lupar LeTunisien » 29 Aoû 2013, 22:28

... ce que tu dis ce tien, si tu t’adressais a un Kikoolol qui veut un CFW pour les iso... ce qui n'est pas mon cas.
Vois tu, il existe vraiment des personnes qui veulent développer sur ces machines, et j'ai donné mon avis, car j'en fais parti, ainsi que Applelo et bien d'autre, mais ils ont été en quelque sorte, expulsé du forum pour de l'argent ^^ !
(exemple: http://www.youtube.com/watch?v=HZRl0WWLi0s )(il va d'ailleurs être repris)
Le fait de vouloir programmer sur une console est quelque chose de tout a fait légitime... JE ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le faire, pourquoi les firmes nous interdises de le faire, comme sur Android ou IOS (et encore...).
Fin bon, chacun ses idées, pas besoin d'utiliser le mot "immature" pour répliquer a mon commentaire.. (c'est l'arme du faible ;) )

Fin bref, voila voila, deux points de vue différents qui, je trouve, se tiennent...
LeTunisien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Applelo » 29 Aoû 2013, 22:45

@ariakas Tu crois que tous le monde pense pareil, pourtant ce n'est pas vrai. Déjà je ne pleurs pas de ne pas pouvoir développer sur cette console, je développe sur une autre et tant pis pour le constructeur. Certaine société on compris qu'il fallait offrir au développeur certaine liberté et regarde maintenant: Android et iOS ont un magasin de jeux, application remplie. Quand j'avais une faille sur ma Vita, j'ai fait une backup de Star Wars Elite Squadron PSP et hop je jouais à un jeu que j'adore, je l'ai redécouvert en quelque sorte. C'est pour ça qu'il y a la lecture des ISO... pas pour forcément jouer illégallement. Si tu classes les gens dans le même sac tu vas pas aller bien loin, crois moi.
Regarde sur la PSP le nombre d'homebrew et tu comprendras la puissance d'une communauté qui veut faire plaisir au autre.

Mais bon, je comprends que certaine personne ne comprenne pas la formidable aventure qui est de développer un jeu amateur.
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar fan2horikita » 30 Aoû 2013, 06:03

On peut dévelloper sur Vita sans faile, Sony à mis en place un SDK
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LeTunisien » 30 Aoû 2013, 10:05

Ne parle pas quand tu connais pas s'il te plait :)
Ça économisera de .... bah du coup des pixels ...
Le SDK que Sony balance est juste une m**** en boite...
Il y a pas d'autre mot pour le dire, ils ont été oblige de le mettre gratuit tellement ça marche pas ... et leur politique de mise en ligne sur le PSS est a ch*** ...
( ($ . $) <-- la tête des hauts gradées de Sony :3)
Donc soit tu te renseignés un peu mieux, soit tu passes ton chemin l'ami.
LeTunisien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar natsudark » 30 Aoû 2013, 10:32

ShiroIchigHollow Wrote:Personnellement, depuis que j'ai fais la MàJ ce matin, j'ai eu un énorme bug que j'avais jamais vu auparavant :? :x
crash de la vita, écran noir, puis un message en écriture toute moche a défilé : An error has occured, you're system psvita will be powered off.

Comme quoi le rebouchage de faille en créer de nouvelle :?

J'ai eu la même chose crash de la vita model 3g sans savoir pourquoi.
J'ai du rester sur le bouton allumage deux plombs pour que la console se coupe enfin et la rallumé ensuite, avec différents choix.

Ma seconde vita model wifi elle rien tout ok.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 30 Aoû 2013, 12:18

LeTunisien Wrote:Fin bon, chacun ses idées, pas besoin d'utiliser le mot "immature" pour répliquer a mon commentaire.. (c'est l'arme du faible ;) )

Fin bref, voila voila, deux points de vue différents qui, je trouve, se tiennent...

au temps pour moi, sur PS3 à l'epoque je suis tombé sur des gens "vraiment" immatures qui prenaient de faux pretextes tels que "y'a plus linux, faut hacker la console", ce qui avait le don d'être fortement usant sur le long terme.
:mrgreen: là ça n'est pas le cas bah ma foi, désolé ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar fan2horikita » 30 Aoû 2013, 20:08

LeTunisien Wrote:Ne parle pas quand tu connais pas s'il te plait :)
Ça économisera de .... bah du coup des pixels ...
Le SDK que Sony balance est juste une m**** en boite...
Il y a pas d'autre mot pour le dire, ils ont été oblige de le mettre gratuit tellement ça marche pas ... et leur politique de mise en ligne sur le PSS est a ch*** ...
( ($ . $) <-- la tête des hauts gradées de Sony :3)
Donc soit tu te renseignés un peu mieux, soit tu passes ton chemin l'ami.

Sauf qu'il existe donc stop de dire que Sony ne met rien en place

Peut etre que c'est pas un bon SDK, mais avec des retour je pense que Sony peut essayer de l'améliorer
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar skullio » 31 Aoû 2013, 08:44

Je veux prendre parti pour personne mais un SDK Playstation Mobile est loin d'être un SDK PS Vita le SDK PS Mobile est destinée aux portables de la marque Sony et en addition il est possible d'y jouer sur Vita. Et forcement si tu veux développer un truc qui tire parti de l'architecture de la Vita t'es bridé.
L'idéal serais que Sony sorte un SDK Vita pour que les gens puissent faire des homebrew ou des jeux vraiment indé une sorte de sous version de celui qu'ils vendent aux grosses boites.
L'Unreal Engine par exemple propose une version gratuite et une version pro et c'est en grande partie pour ca que y'a tant de jeux dessus.
Un développeur indé peut commencer un projet sur la version gratuite et si le projet prend de l'envergure le finir sur la version pro pour une sortie dans le commerce.
Essayer d'éviter le lancement d'iso sur la console je peut comprendre mais dire qu'on est à fond dans l'indé et fermer la création saufs à ceux qui on les moyens de payer un SDK digne de ce nom, c'est pas forcement la meilleure stratégie pour donner envie aux vrais indé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur skullio Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen