Forums GAMERGEN

Mohamed Ali : la star de la boxe, héros de plusieurs jeux vidéo, nous a quittés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Mohamed Ali : la star de la boxe, héros de plusieurs jeu

Message non lupar Monkey » 04 Juin 2016, 23:01

Bérenger L. Wrote:Il faut croire dans le transhumanisme, d'ici un demi-siècle de nombreuses prouesses pourront certainement augmenter notre espérance de vie. Après, la recette de la longévité c'est un esprit sain dans un corps sain, tout en évitant l'intox avec tous ces aliments industriels... [/finduHS]

qu'est ce qui faut pas lire , c'est pas les humains qui vont rallonger la durée de vie. Mais c'est Dieu qui choisi quand tu vie et quand tu meurt tout reviens à lui !!!

FCSKZBC Wrote:
Bérenger L. Wrote:Ce qu'il ne faut pas lire... Parkinson + insuffisance respiratoire.

Et son Parkinson, tu crois que ça vient d'où? Mon prof de Neurophysiologie nous avait fait tout un aparté sur le lien plus que plausible entre certains sports violents (comme la boxe) et certaines maladies neurodégénératives comme Parkinson.
Donc il est très probable que les différentes blessures qu'il a accumulé durant sa carrière aient au moins accéléré, si pas causé, sa maladie

Mais bon, je dirai à mon prof que tu sais mieux que lui.

Excuse nous , on savais que ton prof c'était Einstein :lol: :lol: :lol: En aucun la boxe provoque directement parkinson dans la plupart des cas c'est héréditaire et méme si c'est le cas Muhammad Ali était plus courageux que n'importe quelle boxeur et affirmé ses convictions contrairement à certains.

Rien ne prouve à l'heure d'aujoud'hui qui prouve que cette maladie est du à ce genre de sport violent.
Dernière édition par Mykkoo le 04 Juin 2016, 23:18, édité 1 fois.
Raison: Veillez à respecter les autres membres.
Monkey Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Hamza
Pays: France

Message non lupar Bérenger Lieber » 04 Juin 2016, 23:23

@Monkey

Ouch, je t'ai frustré ? Vive le respect et la liberté d'opinion. Si tu crois que tout est l'oeuvre de la main de Dieu, tant mieux... Tôt ou tard l'homme aura le contrôle. À force de parler de 'fiction' au fil des années ce sera réalité. -_-
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Message non lupar CastleRock » 05 Juin 2016, 00:06

Ca serait pas mal d'arrêter le HS sinon...
Avatar de l’utilisateur CastleRock Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FCSKZBC » 05 Juin 2016, 13:13

Monkey Wrote:
Bérenger L. Wrote:Il faut croire dans le transhumanisme, d'ici un demi-siècle de nombreuses prouesses pourront certainement augmenter notre espérance de vie. Après, la recette de la longévité c'est un esprit sain dans un corps sain, tout en évitant l'intox avec tous ces aliments industriels... [/finduHS]

qu'est ce qui faut pas lire , c'est pas les humains qui vont rallonger la durée de vie. Mais c'est Dieu qui choisi quand tu vie et quand tu meurt tout reviens à lui !!!

FCSKZBC Wrote:
Bérenger L. Wrote:Ce qu'il ne faut pas lire... Parkinson + insuffisance respiratoire.

Et son Parkinson, tu crois que ça vient d'où? Mon prof de Neurophysiologie nous avait fait tout un aparté sur le lien plus que plausible entre certains sports violents (comme la boxe) et certaines maladies neurodégénératives comme Parkinson.
Donc il est très probable que les différentes blessures qu'il a accumulé durant sa carrière aient au moins accéléré, si pas causé, sa maladie

Mais bon, je dirai à mon prof que tu sais mieux que lui.

Excuse nous , on savais que ton prof c'était Einstein :lol: :lol: :lol: En aucun la boxe provoque directement parkinson dans la plupart des cas c'est héréditaire et méme si c'est le cas Muhammad Ali était plus courageux que n'importe quelle boxeur et affirmé ses convictions contrairement à certains.

Rien ne prouve à l'heure d'aujoud'hui qui prouve que cette maladie est du à ce genre de sport violent.

Pas besoin d'être Einstein, il est chercheur en neurophysiologie, diplômé en Belgique puis diplômé à Harvard et pour l'instant, il faut justement des recherches sur les chocs violents et les maladies neurodégénératives.
Donc je crois que son opinion d'expert prévaut sur tout le monde ici (y compris moi), à moins qu'on ait quelqu'un ayant fait des études plus poussées sur le forum, ce dont je doute très fortement.

Et si tu relis mon commentaire, tu verras que je ne dis pas ça comme étant une vérité absolue mais comme étant plus que probable, d'après les recherches en cours de mon prof.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 05 Juin 2016, 13:40

Monkey Wrote:qu'est ce qui faut pas lire , c'est pas les humains qui vont rallonger la durée de vie. Mais c'est Dieu qui choisi quand tu vie et quand tu meurt tout reviens à lui !!!

Si tu te suicides juste comme ça, c'est dieu qui à pris cette décision pour toi alors. Le suicide est un crime dans de nombreuses religions comme le Bouddhisme, concernant le Christianisme c'est aussi considérer comme un meurtre, etc. Bref dieu est vache.

Bref ce que je veux dire c'est que ton argument tombe à l'eau. :mrgreen:

Monkey Wrote:dans la plupart des cas c'est héréditaire et méme si c'est le cas Muhammad Ali était plus courageux que n'importe quelle boxeur et affirmé ses convictions contrairement à certains.

Justement non ce n'est pas forcément héréditaire dans la plupart des cas car la forme héréditaire de la maladie de Parkinson est rare, en France ça représente quelques centaines de familles, soit une goutte d'eau.

Alors de deux choses l'une, soit tu es un troll et félicitation beaucoup sont tombés dans tes filets soit tu es bête. :D

FIN du HS pour ma part.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 05 Juin 2016, 14:12

Mohamed Ali fut un très grand champion, me concernant je garderais de lui l'image d'un homme se battant dignement contre la maladie.

Image

Pour ceux souhaitant en apprendre plus sur la maladie de Parkinson:
France Parkinson
L'anomalie à l'origine de la maladie de Parkinson découverte par une équipe de chercheurs franco-belge
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar eikichi_onizuka » 05 Juin 2016, 16:03

Avec tout le respect que j'ai pour vos opinions mes vdd , c'est plutôt triste de ne retenir que sa maladie de Parkinson .
Je croie que ce qu'il faut surtout retenir de Mohamed Ali c'est non seulement l'incroyable boxeur qu'il était mais aussi l'homme en tant que tel ça lutte pour la reconnaissance de l'homme noir mais aussi ça prise de position sur la guerre contre le vietnam, c'était une personne très intelligente, pour moi Mohamed Ali est à la boxe ce que Bruce Lee est au Kung Fu il restera à jamais dans l'histoire pour ce qu'il a accompli et c'est ce que je retiendrai de lui .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar FCSKZBC » 05 Juin 2016, 20:14

Sa prise de position contre la guerre du Vietnam? J'ai lu qu'il avait refusé d'aller combattre parce que sa religion l'interdit de mener une guerre non commandée par son Dieu...
On va dire que c'est le résultat qui compte ^^

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 05 Juin 2016, 21:02

Il est à peine partie que certains , limite lui crache à la gueule .

C'était un ami de quelqu'un , un membre d'une famille avant tout , c'est à eux de lui dire au revoir et non à nous de le faire et encore moins faire des pseudos analyses sur sa vie .

A la limite , vaut mieux se taire et retenir juste qu'il est décédé .Certains la ramènent toujours dans ce genre d'infos pour dire pas grand chose .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Juin 2016, 21:16

Un jour, Mohamed Ali à dit :

"Dieu m'a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n'étais qu'un homme comme les autres".

C'est l'image que je garderai de lui.

Encore une fois, une news sur le décès d'une personne célèbre, et des commentaires pathétiques et hors sujet. La news avait pour but de saluer l'homme, pas de dire que c'est de sa faute s'il est mort :roll:

Fin du HS pour tous, après ça passera par la case modération.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FCSKZBC » 05 Juin 2016, 21:32

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur plusieurs sites.
Et pour les négationnistes qui ne me croient pas: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Je l'ai lu sur d'autres sites, donc si Le Monde, c'est pas assez fiable, il y a d'autres sources

C'était juste une précision par rapport à ce qui a été dit avant moi, je ne crache sur personne, je ne fais que faire la rectification suivante: c'est par conviction religieuse qu'il a refusé d'aller combattre au Vietnam, pas par désaccord avec cette guerre

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar eikichi_onizuka » 05 Juin 2016, 22:36

FCSKZBC Wrote:Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur plusieurs sites.
Et pour les négationnistes qui ne me croient pas: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Je l'ai lu sur d'autres sites, donc si Le Monde, c'est pas assez fiable, il y a d'autres sources

C'était juste une précision par rapport à ce qui a été dit avant moi, je ne crache sur personne, je ne fais que faire la rectification suivante: c'est par conviction religieuse qu'il a refusé d'aller combattre au Vietnam, pas par désaccord avec cette guerre

Tes sources sont de simple coupure de presse ??
Je suis passionnée de boxe et Mohamed Ali n'a pas fait la guerre uniquement à cause de sa religion !?
C'est très réducteur comme affirmation, selon ses propres termes " « Je n’ai pas de problème avec les vietcongs. Les vietcongs sont des Asiatiques noirs. (…) Je ne veux pas avoir à combattre des Noirs. »
Mohamed Ali avait une vraie position sur le sujet et ne se cacher derrière aucune religion, je t'invite à te renseigner un plus sur la personne et à visionner des vidéos d'archives ...
Je ne rentrerai pas plus dans le débat puisqu'il s'agit d'une page hommage et les commentaires ici sont tous HS je trouve juste dommage de voir des affirmations qui n'en sont pas et qui ont tendance à minimiser son image :? ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen