Forums GAMERGEN
Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourner la tête
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourner la tête
Un petit simulateur Moveo VR, un Oculus Rift sur la tête, et le tour est joué, bienvenue dans un tout nouveau monde.
Accéder à la news : Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourner la tête
Accéder à la news : Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourner la tête
-
Martial Duchemin Administrateur
- Messages: 24337
- Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
- Localisation: Tokyo
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Un Ace Combat avec ça et tu pleures.
C'est pas demain la veille qu'on aura ça chez nous ceci dit.

C'est pas demain la veille qu'on aura ça chez nous ceci dit.

-
Joker Ancien
- Messages: 3887
- Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
- Localisation: Error 404
- Prénom: Robin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Tu dois lâcher une de ces galettes des rois après une session de ce truc...! 

-
Donald-Duck Gamer Pro
- Messages: 139
- Inscription: 15 Nov 2014, 13:03
- Prénom: Yannick
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Là, la VR devient intéressante 

-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
- Messages: 335
- Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
- Pays: France
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
FenrilLonewolf Wrote:Là, la VR devient intéressante
Même sans vr le truc est énorme, un simple LCD dedans offrirait déjà d’excellentes sensations.
Mais c'est vrai que là on atteint des sommets (c'est le cas de le dire arf arf

En plus ces derniers temps je réfléchissait dans ma tête a comment faire un simulateur comme ça qui pourrait reproduire toutes les forces possibles, j’étais pas très loin

-
gigagold Gamer Bronze
- Messages: 1334
- Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Pour une utilisation gamer, il ne devrais pas pouvoir faire une rotation multidirectionnelle complete. Il devrait au maximum tenir en chandelle vers le haut ce qui fait que notre poids simulerais la poussée.
A l'inverse, en etant multiD, se retrouver la tete en bas ne sera pas realiste car on subira une poussée vers le bas qui est normalement annulée par la vitesse
A l'inverse, en etant multiD, se retrouver la tete en bas ne sera pas realiste car on subira une poussée vers le bas qui est normalement annulée par la vitesse
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
-
gomrund Gamer Maitre
- Messages: 274
- Inscription: 18 Déc 2009, 11:51
- Prénom: ludovic
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Sauf que la force gravitationnelle, on ne la ressent pas au sein d'un vaisseau dans l'espace, on ne ressent rien du tout, si ce n'est l'accélération. Bref, bien pour une simulation d'avion, mais ça s'arrête là.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Joker Wrote:Un Ace Combat avec ça et tu pleures.![]()
C'est pas demain la veille qu'on aura ça chez nous ceci dit.
Je ne suis pas certain que ce genre d'appareil puisse réellement donner des sensations proches de la réalité dans un jeu du style ace combat. L'acceleration d'un avion pendant un looping fait que quand tu as la tête en bas, tu as également une force qui te colle à ton siège du fait que tu avances. Avec ce genre d'engin, tu seras juste "accroché" la tête en bas et la sensation sera loin d'être la même et j'imagine qu'elle sera très destabilisante puisque contraire à ce que nous pourrons imaginer qu'elle soit. Est-ce que le cerveau pourra accepter cette rupture entre les sensations d'orientation dans l'espace qui vont différer sensiblement de ce que notre visuel analysera ? Je pense toutefois que l'expérience est intéressante mais pour la plupart des jeux, puisqu'ils impliquent un déplacement dans l'espace autre que simplement tourner sur soi même en restant sur place, le système ne sera pas adapté et un système proposant de légères inclinaisons ou vibrations doit se révéler tout aussi efficace pour donner un environnement immersif.
-
fgarbez Gamer Pro
- Messages: 174
- Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
- Prénom: Fabrice
- Pays: Japon
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
fgarbez Wrote:Joker Wrote:Un Ace Combat avec ça et tu pleures.![]()
C'est pas demain la veille qu'on aura ça chez nous ceci dit.
Je ne suis pas certain que ce genre d'appareil puisse réellement donner des sensations proches de la réalité dans un jeu du style ace combat. L'acceleration d'un avion pendant un looping fait que quand tu as la tête en bas, tu as également une force qui te colle à ton siège du fait que tu avances. Avec ce genre d'engin, tu seras juste "accroché" la tête en bas et la sensation sera loin d'être la même et j'imagine qu'elle sera très destabilisante puisque contraire à ce que nous pourrons imaginer qu'elle soit. Est-ce que le cerveau pourra accepter cette rupture entre les sensations d'orientation dans l'espace qui vont différer sensiblement de ce que notre visuel analysera ? Je pense toutefois que l'expérience est intéressante mais pour la plupart des jeux, puisqu'ils impliquent un déplacement dans l'espace autre que simplement tourner sur soi même en restant sur place, le système ne sera pas adapté et un système proposant de légères inclinaisons ou vibrations doit se révéler tout aussi efficace pour donner un environnement immersif.
Heu non, dans un avion tu n'est pas collé à ton siège, les seuls cas ou tu peux être collé à ton siège c'est pendant une accélération, mais si tu reste à vitesse constante, bah aucune raison de rester coller. C'est comme dire que dans un boeing, on est tous collé à nos sièges parce qu'un boeing va vite, mais en fait non, car il atteint une vitesse de croisière et évite les accélération/ralentissement trop rapide et brusque.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
@Dragoon1010, @fgarbez a raison : dans un avion, pendant un looping, la force G te colle au siège (d'où le fait que les pilotes doivent s'entraîner à ne pas tomber dans les pommes quand ils se prennent 8x leur poids). Et ça, la machine ne peut pas le reproduire, car il y aurait bien le retournement mais on serait attiré vers le haut de la cabine (vu qu'elle serait à l'envers) donc il n'y aurait pas la sensation des G encaissés. Dommage. 


-
Joker Ancien
- Messages: 3887
- Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
- Localisation: Error 404
- Prénom: Robin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Uniquement en looping, mais justement parce qu'il y a un différentiel de vitesse.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Messages: 8876
- Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
- Localisation: En train de penser...
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Moveo VR : un simulateur à rotation libre qui fait tourn
Bah, même dans les virages, les accélérations, etc. Dans tout en fait.
À moins de tourner très vite sur plusieurs tours pour simuler un virage (chose qu'elle ne fait pas apparemment), elle ne peut pas reproduire la force centrifuge.

À moins de tourner très vite sur plusieurs tours pour simuler un virage (chose qu'elle ne fait pas apparemment), elle ne peut pas reproduire la force centrifuge.


-
Joker Ancien
- Messages: 3887
- Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
- Localisation: Error 404
- Prénom: Robin
- Pays: France
- Sexe: Homme
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2