Forums GAMERGEN

Naughty Dog (Uncharted) : le studio de développement en apprend de jour en jour sur la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Naughty Dog (Uncharted) : le studio de développement en

Message non lupar DplanetHD » 11 Aoû 2014, 11:29

Je suis actuellement dans TLOUR et vraiment c'est magnifique ! :o

J'avais déjà fait TLOU à sa sortie, et il m'avait déjà impressionné à l'époque...
Mais là, c'est vraiment superbe, et je me rends compte que j'ai "oublié" pas mal de "solutions" du jeu, donc c'est très plaisant à refaire...
De plus l'upscaling uhd fait aussi des merveilles sur une production de cette qualité... 8-)

C'est sûr que UC4 devrait vraiment tout balayer d'après la première image qu'on a pu voir... :o

Et quand on pense que cela va encore progresser durant la vie de la console, que du bon en perspective ! ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar fresno » 11 Aoû 2014, 11:30

Il y aura combien des patches correctif après la sortie du jeu ?
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

re

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 11 Aoû 2014, 11:36

ça commence à être une habitude les patchs en série sur Next gen, bientôt les patchs seront payant xD
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Neur0Nerd » 11 Aoû 2014, 11:47

Petite faute : pu voir le un --> pu voir le

Sinon pour en revenir a l'article, Uncharted 4 est un jeu que j'attends particulièrement, Naughty Dog a toujours fait du bon boulot, et je suis sûr que leur prochain j'ai ne fera pas exception.
ID PSN: Neur0_Nerd
Avatar de l’utilisateur Neur0Nerd Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Re

Message non lupar punk909 » 11 Aoû 2014, 12:02

Julien Von Siebenthal Wrote:De mon avis sur les Unchartead des copies pitoyable d'un semi TombRaider avorté avec un héro au charisme de moule stéréotypé à mort des films américain. et si tu aimes les QTE et les jeux assisté, oui il est bien.

Uncharted est une copie de Tomb Raider qui est une copie de Indiana Jones qui est une copie de James Bond, copier ça se fait depuis la nuit des temps

Un autre exemple tu as déjà vu un film, une série, ou un jeu vidéo qui commence en présentant la fin ou une histoire découpée en utilisant ou pas des flashbacks? Exemple Lost qui a joué à Call of Juarez Bound in Blood ou tu as la fin du jeu dès le départ ce qui a pu être inspiré de NCIS ou a chaque début d'acte tu a la fin de ce dernier, peut être inspiré du film Mémento qui a piqué l'idée a Quentin Tarantino avec Pulp Fiction et Reservoir Dogs, qui a bien évidement repris l'idée de Orson Welles dans le film Citizen Kane qui a sans doute lu L’Odyssée d'Homère.

Donc avant de critiquer quelque chose et d'en venter une autre, tache de faire preuve d'objectivité.
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Frederic

Message non lupar NeoBattosai » 11 Aoû 2014, 12:41

Depuis quand Indiana Jones est une copie de James Bond ????

Sinon oui chaque œuvre s'inspire des autres œuvres, que ce soit dans les jeux ou films, aussi bien dans la musique [etc], là où je suis d'accord avec son commentaire c'est que Uncharted c'est un jeu type "mise en scène", dans le monde cinématographique il serait un énième nanar hollywoodien, dans le domaine du jeu vidéo il est un jeu qui mise avant tout sur l'ambiance (en jette plein la gueule) et c'est justement justifié dans le gameplay.

Le dernier Tomb Raider (reboot) suit le même chemin que Uncharted, il devient un jeu mise en scène, maintenant ce ne sont pas de mauvais jeux, mais ce ne sont non plus pas les meilleurs !
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar VinceSS » 11 Aoû 2014, 12:43

Ah oui je me rappelle de Indiana Jones et le Tombeau de l'empereur sur la première Xbox, c'était une grosse tuerie ! C'est sur maintenant Uncharted à tout copier. J'espère que pour de nouvelles IP ils auront plus de créativité et d'originalité
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Re

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 11 Aoû 2014, 12:49

punk909 Wrote:
Julien Von Siebenthal Wrote:De mon avis sur les Unchartead des copies pitoyable d'un semi TombRaider avorté avec un héro au charisme de moule stéréotypé à mort des films américain. et si tu aimes les QTE et les jeux assisté, oui il est bien.

Uncharted est une copie de Tomb Raider qui est une copie de Indiana Jones qui est une copie de James Bond, copier ça se fait depuis la nuit des temps

Un autre exemple tu as déjà vu un film, une série, ou un jeu vidéo qui commence en présentant la fin ou une histoire découpée en utilisant ou pas des flashbacks? Exemple Lost qui a joué à Call of Juarez Bound in Blood ou tu as la fin du jeu dès le départ ce qui a pu être inspiré de NCIS ou a chaque début d'acte tu a la fin de ce dernier, peut être inspiré du film Mémento qui a piqué l'idée a Quentin Tarantino avec Pulp Fiction et Reservoir Dogs, qui a bien évidement repris l'idée de Orson Welles dans le film Citizen Kane qui a sans doute lu L’Odyssée d'Homère.

Donc avant de critiquer quelque chose et d'en venter une autre, tache de faire preuve d'objectivité.

Si on suit ton exemple mon p'tit kévin tout les FPS 3D* sont des copies de wolfenstein ??!

Uncharted est à comparé à du jeux vidéo non à des films et il serait idiot de nié que ce jeu pompe à mort sur Tomb Raider qu'il ne fait preuve d'aucune créativité ... (wtf james bond ?!) sont gamplay moue et assisté à mort vise les joueurs casu en manque de testostérone ... et mec, au passage stop parler de l'industrie du cinéma sur un jeu au qualité médiocre je trouve que c'est plus une insulte qu'autre chose ...

Tu veux un exemple de ta bêtise regarde le descriptif du jeu :

mêle action et aventure pour un scénario palpitant au coeur de la jungle. Trouvez des indices et résolvez des énigmes à l'aide de cartes et d'artefacts ancestraux pour découvrir une île perdue. Explorez des lieux exotiques et frayez-vous un chemin dans une jungle luxuriante pour parcourir des ruines vieilles de 400 ans. Sortez vivant de cette île aux mains des mercenaires supérieurs en nombre en vous faisant aider par quelques rares alliés.

Non ce n'est pas la description de Tomb Raider mais bien d'Uncharted 1 ...
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mykkoo » 11 Aoû 2014, 13:05

Heureusement que Naughty Dog n'a jamais caché s’être inspiré d'Indiana Jones.

Pour la sortie du 3eme volet, le véritable "Indy" s'est d'ailleurs essayé au jeu.

@Julien Von Siebenthal

Si on suit ton exemple mon p'tit kévin tout les FPS 3D* sont des copies de wolfenstein ??!

On parlera ici plus souvent de Doom like pour les FPS; Doom ayant véritablement marqué ce genre, mon p'tit kévin pour reprendre ton expression

un jeu au qualité médiocre

C'est vrai que les notes des 3 Uncharted en font une licence médiocre et sans intéret.

mêle action et aventure pour un scénario palpitant au coeur de la jungle. Trouvez des indices et résolvez des énigmes à l'aide de cartes et d'artefacts ancestraux pour découvrir une île perdue. Explorez des lieux exotiques et frayez-vous un chemin dans une jungle luxuriante pour parcourir des ruines vieilles de 400 ans. Sortez vivant de cette île aux mains des mercenaires supérieurs en nombre en vous faisant aider par quelques rares alliés.

Non ce n'est pas la description de Tomb Raider mais bien d'Uncharted 1 ...

Description qui conviendrait très bien à Indiana Jones
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Aoû 2014, 13:11

C'est que t'as jamais joué à Uncharted pour dire que le premier ressemblait aux derniers Tomb Raider :roll:
Absolument rien à voir ... Après Uncharted 1 est le moins bon des trois, je me suis forcé à le finir, mais quand tu fais Uncharted 2 ou 3, c'est clairement RIEN à voir avec Tomb Raider, on a strictement aucune enigme et un scénario beaucoup plus mis en avant, avec de l'humour, et puis ça pète de partout alors que TR c'est mou ...

Le dernier TR est par contre très inspiré de Uncharted, là ça va être difficile de le nier. En plus de le copier très mal, le jeu à perdu toutes ces racines et est devenu un "simple" jeu d'action sponsorisé par la poisse elle-même, tentant de faire comme Uncharted mais en tellement cliché et raté, à tel point qu'au bout d'une heure de jeu t'as même plus de surprise et devine tout à l'avance ^^

Alors oui, on peut trouver des inspirations de TR dans Uncharted, mais c'est largement moins gros que l'inverse.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zer01neDev » 11 Aoû 2014, 13:14

@DplanetHD
TLOUR UHD ? eux non HD uniquement.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar assassindu13 » 11 Aoû 2014, 13:47