Forums GAMERGEN
Need for Speed : une connexion internet sera obligatoire pour jouer
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Peut être bien que je ne peux pas revendre mes jeux Steam (un argument que j'avais vu je ne sais plus où), mais au moins, dans 10 ans, je pourrai toujours y jouer.
Le pire, c'est que la rétrocompatibilité serait tout à fait possible sur consoles (ma PS3 était rétrocompatible PS2 et PS1), mais ça ferait perdre de l'argent, donc on ne le fait pas (ou on se ravise vite fait en voyant la mine d'or sur laquelle on fait une croix)
Peut être bien que je ne peux pas revendre mes jeux Steam (un argument que j'avais vu je ne sais plus où), mais au moins, dans 10 ans, je pourrai toujours y jouer.
Le pire, c'est que la rétrocompatibilité serait tout à fait possible sur consoles (ma PS3 était rétrocompatible PS2 et PS1), mais ça ferait perdre de l'argent, donc on ne le fait pas (ou on se ravise vite fait en voyant la mine d'or sur laquelle on fait une croix)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Re: Need for Speed : une connexion internet sera obligatoire
FCSKZBC Wrote:Alors que sur PC, y'a toujours moyen de jouer aux jeux les plus anciens et de jouer online sur des serveurs non officiels...
oui et non, d'abord tu aura toujours besoin d'un accès a internet et puis tout peut arriver aussi, Steam fait faillite par exemple même si c'est pas demain que cela arrivera.
FCSKZBC Wrote:Le pire, c'est que la rétrocompatibilité serait tout à fait possible sur consoles (ma PS3 était rétrocompatible PS2 et PS1), mais ça ferait perdre de l'argent, donc on ne le fait pas (ou on se ravise vite fait en voyant la mine d'or sur laquelle on fait une croix)
ça c'est vrai, mais depuis qu'ils connaissent les remastered et GOD ( gaming of demand ) bein il y a encore plein d'argent à ce faire , notamment avec le playstation now .
Fabien Quetron Wrote:Mdr vous avez tous craché sur Microsoft pour sa connexion obligatoire mais maintenant bizarrement ils le font tous même sony ( les plus fourbes qui soit)
le pire c'est que tu crois tellement à ta bêtise, que finalement ta rien compris . allez va jouer a COD, cela sera plus simple pour toi .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
- Pays: France
en un seul mot : mouton
pour ceux qui voudraient s'amuser à répondre à ça, j'ai envie de vous dire y à que la vérité qui blesse
pour ceux qui voudraient s'amuser à répondre à ça, j'ai envie de vous dire y à que la vérité qui blesse

-
FTF-NAOKI-S13 Gamer Averti
yoyo4259 Wrote:Ubisoft à réussi à vendre the crew avec la même obligation, aucune raison que EA fasse machine arrière
Oui sauf que The Crew est en ligne. Un jeu solo avec connexion obligatoire commece NFS, la ça passe moins...
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
Si le jeu est "solo", je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une connexion obligatoire.
@FCSKZBC
La rétrocompatibilité est hardware sur les consoles. Autant la PS1 et la PS2 pourrait être émulée de façon software, autant pour la PS3 c'est tout bonnement impossible.
D'ailleurs le lancement de la PS3 a clairement montré que les joueurs n'étaient pas (plus ?) prêt à payer pour cela.
Néanmoins, le marché de l'occasion existe et on trouve encore sans mal nos bonnes vieilles consoles, donc si ma FAT 60Go finit par lâcher d'ici quelques années, j'en trouverais une autre à prix réduit (sans compter sur la tendance du retrogaming qui nous apporte des machines capables de lire plusieurs formats de cartouches)
@FCSKZBC
La rétrocompatibilité est hardware sur les consoles. Autant la PS1 et la PS2 pourrait être émulée de façon software, autant pour la PS3 c'est tout bonnement impossible.
D'ailleurs le lancement de la PS3 a clairement montré que les joueurs n'étaient pas (plus ?) prêt à payer pour cela.
Néanmoins, le marché de l'occasion existe et on trouve encore sans mal nos bonnes vieilles consoles, donc si ma FAT 60Go finit par lâcher d'ici quelques années, j'en trouverais une autre à prix réduit (sans compter sur la tendance du retrogaming qui nous apporte des machines capables de lire plusieurs formats de cartouches)

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
@ano0: Steam faire faillite
Et puis quand bien même ça arriverait, y'a d'autres moyens "détournés" pour retélécharger mes jeux déjà achetés.
@Mykkoo: es tu sûr que faire une PS4 capable de lire un disque PS3 serait impossible (ou trop couteux) à faire?
Je ne m'y connais peut être pas assez bien que pour trancher mais quand je vois ma PS3 qui pouvait faire tourner les CD PS1 et PS2, je ne vois pas trop pourquoi ça serait impossible de faire ça avec la PS4...

Et puis quand bien même ça arriverait, y'a d'autres moyens "détournés" pour retélécharger mes jeux déjà achetés.
@Mykkoo: es tu sûr que faire une PS4 capable de lire un disque PS3 serait impossible (ou trop couteux) à faire?
Je ne m'y connais peut être pas assez bien que pour trancher mais quand je vois ma PS3 qui pouvait faire tourner les CD PS1 et PS2, je ne vois pas trop pourquoi ça serait impossible de faire ça avec la PS4...
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
C'est ça la grande force des PC et pourquoi steam fonctionne à merveille et que les joueurs PC sont passés au numérique.
Sur console, c'est complètement différent. À chaque génération de console, tu perds tes achats sur les store, les prix sont plus chers que les formats physiques, donc dès qu'y a ce genre de restrictions, ça ne passe pas.
La Xbox One a voulu forcer la connexion permanente (et surtout la gestion de licence unique) et c'est ramassé, ils auraient dû sacrifier la 360 en montrant qu'ils étaient capables de proposer des jeux consoles aux prix Steam et non pas au double comme aujourd'hui pour inciter les joueurs à passer au numérique... Là, c'est toujours impossible de faire avaler ça à des joueurs consoles.
Donc à moins qu'EA mette le paquet pour nous démontrer à quel point il est indispensable de jouer à ce Need for Speed en ligne (et pas des fantômes à la con), ils vont se ramasser sur consoles. En attendant, laissons leur présenter leur jeu et nous décrire tout cela à leur conférence de l'E3, on râlera et ragera après :p
Sur console, c'est complètement différent. À chaque génération de console, tu perds tes achats sur les store, les prix sont plus chers que les formats physiques, donc dès qu'y a ce genre de restrictions, ça ne passe pas.
La Xbox One a voulu forcer la connexion permanente (et surtout la gestion de licence unique) et c'est ramassé, ils auraient dû sacrifier la 360 en montrant qu'ils étaient capables de proposer des jeux consoles aux prix Steam et non pas au double comme aujourd'hui pour inciter les joueurs à passer au numérique... Là, c'est toujours impossible de faire avaler ça à des joueurs consoles.
Donc à moins qu'EA mette le paquet pour nous démontrer à quel point il est indispensable de jouer à ce Need for Speed en ligne (et pas des fantômes à la con), ils vont se ramasser sur consoles. En attendant, laissons leur présenter leur jeu et nous décrire tout cela à leur conférence de l'E3, on râlera et ragera après :p
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
xXKevinxX Wrote:Il est produit par Microsoft cet opus ?
Merde kevin t trop rapide j'allais la sortir celle la

-
ristoo Gamer du Dimanche
- Prénom: chris
a PS3 c'est tout bonnement impossible.
Et je réponds tout simplement , connerie et mauvais exemple.
Passe un peu dans l'underground et la ps3 le fait sans aucun soucis.
Si des devs de l'ombre arrive a faire tourner des jeux ps2 sur la ps3 de manière software Sony aussi , non ?

-
Minarulother Ancien
Connexion permanente? ok c'est rédhibitoire........NEXT!!!
-
punkmanga Gamer Pro
- Prénom: jimmy
@Minarulother
Le hack a permis de lire les jeux PS2 (pas tous visiblement) sur PS3 effectivement. Mais si les hackers arrivent à faire tourner un jeu PS3 sur une PS4, je leur tirerais mon chapeau.
@FCSKZBC
Intégrer un processeur CELL dans chaque PS4 aurait coûté entre 50$ et 100$ (estimation personnelle).
Le CELL étant, potentiellement, plus "puissant" que les AMD Jaguar, il me semble difficile de l'émuler.
Le hack a permis de lire les jeux PS2 (pas tous visiblement) sur PS3 effectivement. Mais si les hackers arrivent à faire tourner un jeu PS3 sur une PS4, je leur tirerais mon chapeau.
@FCSKZBC
Intégrer un processeur CELL dans chaque PS4 aurait coûté entre 50$ et 100$ (estimation personnelle).
Le CELL étant, potentiellement, plus "puissant" que les AMD Jaguar, il me semble difficile de l'émuler.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
Reste à savoir si les développeurs utilisaient ce processeur CELL de manière optimale sur PS3. Car si on sait faire mieux avec un processeur moins puissant, c'est qu'on sait en tirer plus.
Donc, même si le Jaguar est moins puissant, vu qu'il est mieux exploité, peut être qu'il pourrait faire tourner les jeux PS3
Donc, même si le Jaguar est moins puissant, vu qu'il est mieux exploité, peut être qu'il pourrait faire tourner les jeux PS3
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
55 messages