Forums GAMERGEN

Netflix : détail des offres, tarifs et catalogue pour la France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Netflix : détail des offres, tarifs et catalogue pour la

Message non lupar fan2horikita » 21 Juin 2014, 18:44

Netflix me faisait de l'oeil mais là , je resteras sur le xbox store pour avoir des vod. C'est dommage car sans cette loi de merde (qui sert à pondre des films français de merde il faut bien le dire) ça aurais été la meilleurs offres vod à ce jour
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar rico73 » 21 Juin 2014, 19:11

36 mois lol :lol: foutage de gueule! :evil: moi qui conter dessus pouaf!! :cry: mon VPN et U torrent vont encore tourner un bon moment . 36 mois HALO! QUOI!
rico73 Gamer Débutant

Message non lupar Rtransat » 22 Juin 2014, 00:55

Bon bah moi qui attendais netflix (surtout pour les séries) je reste déçu de lire un catalogue de 80% de série US... Et en plus aucune précision, car 80% ok c'est cool mais si c'est par exemple la saison 1 et 2 de Dexter au lancement c'est vraiment tout naze :/, je dis Dexter comme on pourrait en dire tant d'autres. Et les "petites" séries qu'on entend peu parler qui sont parfois très bonne elles seront sans doute oublié :/.

Encore une fois, le gouvernement ne comprend absolument rien et les FAI nous cassent les cou*lles !

On veut les séries dispo le lendemain en STFR.

Les films : 36 mois, ahah la blague.

En conclusion, on est encore loin du piratage illégale. Je veux bien payer 10€/mois mais je veux le même service que lorsque je télécharge une série, sinon je n'en voit pas l'intérêt (dans mon cas).
Avatar de l’utilisateur Rtransat Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fearlessfox » 22 Juin 2014, 03:34

Rtransat Wrote:...

Completement d'accord avec toi, ya dja le simulcast d'anime jap pourquoi pas le simulcast de séries américaines
Dernière édition par Near le 22 Juin 2014, 09:16, édité 1 fois.
Raison: Citation d'un message juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur fearlessfox Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fricadelle » 22 Juin 2014, 09:04

36 mois !!!!!!
quelle abération !!!!!!!!
respecter la chronologie des médias ..... ou comment plier face au lobbying du groupe canal et autre ...
La France dans toute sa splendeur ....
fricadelle Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien

Message non lupar neo-65 » 22 Juin 2014, 14:36

mais dans ce cas, je comprend pas de quel droit des chaînes de VOD connu se permettent de mettre des films vieux de 6 mois a disposition et que netflix eux devraient se cantoné à 36 mois...
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar AmaCha » 22 Juin 2014, 15:21

Beaucoup ici font la confusion entre VOD (payage à l'acte, remplaçant du vidéoclub) et SVOD (payage à l'abonnement). Le 1er, légalement, est tenu à 6 mois de délais, le second à 36 mois. Les catalogues ne sont bien sûr absolument pas les même entre les 2 catégories et dépendent des accords d'exclusivité signés par certains acteurs (chaînes payantes, ...), du budget alloué, d'enjeux commerciaux, ...
Le problème de Netflix est qu'il est soumis à la chronologie des médias de par son caractère légal. Pas de respect => pas de diffusion possible légalement. Et cette chronologie existe pour plusieurs raisons (déjà évoquées plus haut) : protection de certains cinémas de quartier (qui n'ont pas les moyens des gros cinémas pour obtenir les bobines de tous les films tout de suite à leur sortie, ni le nombre de salles suffisantes), accords d'exclusivités allouées à certaines chaînes payantes (dont celles participants au financement de films/séries/... afin de s'assurer cette exclusivité, regardez les génériques !!!), les sorties DVD/BluRay, le finacement des chaînes (via les spot de pub vendus lors des diffusions), ...

Le simulcast existe également aux USA pour de plus en plus de séries, notamment via iTunes, mais n'est pas une généralité. La "diffusion" web intervient même parfois avant la diffusion TV (hertzien ou câble). Le phénomène concerne également le cinéma pour les petites diffusions, avec des films diffusés lors de festivals (mais pas sortis), puis disponible sur iTunes (ou autre), puis éventuellement en sortie ciné, puis à l'étranger (parfois 2-3 ans après). Certains FAI (notamment Orange avec "En direct des USA") proposent déjà de la diffusion très rapide des séries, en VO.

Pour avoir de la VO éventuellement sous-titré VO, quelques heures après (ou avant) la diffusion il n'y a actuellement pas 36 solutions. De plus, si l'on s'intéresse au cinéma dans son ensemble (américain, britannique, australien, japonais, coréen, chinois, indien, thaïlandais, ... et aussi russe, allemand, ... et j'en oublie) la seule manière rapide reste malheureusement le téléchargement à défaut de cadre légal adapté.
Pour les films plus anciens, il y a les ciné-club et autres médiatèques ;-)
AmaCha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar noname120 » 23 Juin 2014, 19:56

Vanou Wrote:Sinon pour les 36 mois, suffit de mettre un VPN, ça s active falicement sur un smartphone/tablette, et vous avez accès au netflix que vous voulez. Du moment que vous payez un abonnement netflix vous pouvez avoir accès à tous les autres.

À utiliser un VPN, on peut tout simplement acheter le Netflix des USA qui est moins cher...
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: noname120

Message non lupar Anonymous_20190324A » 03 Juil 2014, 17:19

Et bien, pas de dépense en France et donc pas de TVA dans les caisses de l'état français dommage. Parce que je vois pas l'intérêt de dépenser pour des films sous rétention de 36 mois.
Donc cela va être très simple, ayant déjà testé Netflix aux US, je vais prendre un abonnement hors France. Je pense que la société va ouvrir son service dans un pays francophone (ex : Belgique, Luxembourg,...) et donc je prendrai un abonnement dans l'un de ces pays (VPN). Sinon on continue à la sauce illégale. De toutes les façons, Netflix s'abaisse à la législation française (qui fait exception !!) pour le début, mais ce sera au final le même résultat que RedBull qui au départ avait modifié la composition de son liquide et qui finalement est revenu sur la recette initiale. Bref, c'est bien de vouloir protéger et de ne pas se plier au multinationale étrangère. Mais trop de protection tue la protection...
Dernière édition par MDProz le 03 Juil 2014, 17:49, édité 1 fois.
Raison: Pense à te présenter dans la section présentation des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur Anonymous_20190324A

Message non lupar ccharleb » 15 Aoû 2014, 17:12

Il est difficile de trouver les contenus disponibles en français sur Netflix.
Nous sommes à monter un répertoire des films, télé-séries et documentaires disponibles en français.
Si vous voulez nous aider:
http://www.netflixfr.com
ou sur Facebook
https://www.facebook.com/netflixfranco
ccharleb Gamer Débutant
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen