Forums GAMERGEN

New 3DS : fin de production de la console, il faut laisser place aux grosses machines

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

New 3DS : fin de production de la console, il faut laisser place aux grosses machines

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Juil 2017, 11:17

Nintendo prend la décision de stopper la production des New 3DS. Adieu monde cruel !

Accéder à la news : New 3DS : fin de production de la console, il faut laisser place aux grosses machines
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: New 3DS : fin de production de la console, il faut laiss

Message non lupar DplanetHD » 13 Juil 2017, 12:10

Merci, donc cet arrêt de la production ne concernerait que la "petite" New 3DS, pas la New 3DS XL ?

Si c'est bien cela, en effet ouf, ouf !

Mais la 3D c'est pour moi une raison principale d'avoir (encore) une New 3DS XL, et il est sûr que voir les productions ne plus être en 3D me décourage de prendre ces nouveaux jeux…

Est-ce la première étape de la fin de la 3DS pour aller vers un catalogue unifié sur Switch ?

Certes la perte de la 3D m'ennuierait profondément, mais j'aimerais vraiment qu'une console virtuelle 3DS soit aussi proposée sur la Switch, afin de pouvoir faire tourner ses jeux remastérisés pour la Switch…

Comme la vidéo publiée hier par Digital Foundry demandant à Nintendo de ressortir les grands titres de la Wii-U sur la Switch (Metroid Prime, Mario Galaxy 1 et 2, etc…), je crois même qu'ils mentionnaient aussi des titres 3DS comme Super Mario World, ce serait vraiment génial, et comblerait ainsi fortement le catalogue de la Switch, tout en permettant à de nombreuses personnes de découvrir ces jeux fabuleux dans de très bonnes conditions sur la Switch…

Bref, on a tous à y gagner, surtout Nintendo bien sûr, mais pas seulement… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Nhawlfear » 13 Juil 2017, 14:14

Cool ma New 3DS passe collector ahah
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Kleyon- » 13 Juil 2017, 15:15

Super Mario Galaxy 1 et 2 sont des jeux Wii pas des jeux WiiU. Metroid Trilogy quand à lui regroupe sur Wii les deux épisodes GameCube et le troisième sur Wii.

Euh il faut 20 ans pour qu'une console devienne collection ^^

Pour réagir à l'article, ça n'a rien de surprenant pour moi, l'intérêt d'une New 3DS face à une New 3DS XL est limité. Pourquoi acheter le petit modèle alors que la différence de prix est minime ?

Pour moi ça ne sonne en rien la fin de la 3DS, Nintendo continuent d'annoncer des jeux à venir et c'est fort compréhensible si on prend en compte le parc de 3DS dans les foyers, comparé au parc de Switch. Mettre fin à la 3DS maintenant serait littéralement se tirer une balle dans le pied... Si vraiment le but final (ce dont je doute) est d'arrêter la 3DS au profit de la Switch, ils attendront forcément que le parc installé soit bien plus conséquent.
Image
Kleyon- Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Commentaires des news GamerGen