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New 3DS : le moteur Unity débarque sur les portables de Nintendo
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Re: New 3DS : le moteur Unity débarque sur les portables de
Mes informations sur Unity ne sont pas forcément à jour, je sais qu'à un moment on payait dans les 1000 dollars et tu étais pépère, maintenant la PRO c'est 75 dollars / mois.
Pour la distribution je me base un peu sur l'expérience d'un ordinateur, tu développes et tu distribues ton jeu sans attendre un quelconque feu vert. Ce serait bien qu'un jour Nintendo autorise cela hors de son store.
Donc si ce n'est pas sur le store alors aucun problème sur le store de Nintendo, les gens pourront faire ce qu'ils ont envie sans que ça porte préjudice à Nintendo. Et je suis d'accord GameDesigner et GameProgramer ça ne s'improvise pas. Quand j'ai commencé il y a peu sur Unity j'avais commencé par des cours sur openclassrooms, et durant la présentation du moteur du jeu on te dit que des briques facilitent à faire un jeu, qu'il n'est pas nécessaire de savoir programmer... sauf que on se rend bien vite compte que ce n'est pas vrai.
Du coup on passe par le C sharp par exemple avec les variables, les conditions, les boucles, etc, en ce moment j'ai pratiquement les bases dans ce langage de programmation, il me reste encore du boulot, la manipulation d'Unity en lui-même n'est pas dur. A côté je compte aussi prendre des cours de Blender pour avoir un minimum d'autonomie pour mon projet. Mais honnêtement rien d'insurmontable.
La 3DS m'intéresse vu que la console à des limitations donc c'est plus facile, car sur un ordinateur faire un open-world donc une grande map pas possible sur Unity à moins d'utiliser stitch machin pour joindre plusieurs terrains, quand à faire un script pour faire du streaming sur une map (pas sûr si je l'explique bien) ce n'est pas encore à ma portée, et pas beaucoup d'aide à ce sujet sur le net malheureusement.
Pour la distribution je me base un peu sur l'expérience d'un ordinateur, tu développes et tu distribues ton jeu sans attendre un quelconque feu vert. Ce serait bien qu'un jour Nintendo autorise cela hors de son store.
Donc si ce n'est pas sur le store alors aucun problème sur le store de Nintendo, les gens pourront faire ce qu'ils ont envie sans que ça porte préjudice à Nintendo. Et je suis d'accord GameDesigner et GameProgramer ça ne s'improvise pas. Quand j'ai commencé il y a peu sur Unity j'avais commencé par des cours sur openclassrooms, et durant la présentation du moteur du jeu on te dit que des briques facilitent à faire un jeu, qu'il n'est pas nécessaire de savoir programmer... sauf que on se rend bien vite compte que ce n'est pas vrai.
Du coup on passe par le C sharp par exemple avec les variables, les conditions, les boucles, etc, en ce moment j'ai pratiquement les bases dans ce langage de programmation, il me reste encore du boulot, la manipulation d'Unity en lui-même n'est pas dur. A côté je compte aussi prendre des cours de Blender pour avoir un minimum d'autonomie pour mon projet. Mais honnêtement rien d'insurmontable.
La 3DS m'intéresse vu que la console à des limitations donc c'est plus facile, car sur un ordinateur faire un open-world donc une grande map pas possible sur Unity à moins d'utiliser stitch machin pour joindre plusieurs terrains, quand à faire un script pour faire du streaming sur une map (pas sûr si je l'explique bien) ce n'est pas encore à ma portée, et pas beaucoup d'aide à ce sujet sur le net malheureusement.
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Zek Gamer Or
- Messages: 7084
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Re: New 3DS : le moteur Unity débarque sur les portables de
En ce qui concerne le streaming je comprends ce que tu veux faire, je sais pas comment le faire sous Unity, j'ai jamais eu à le faire à vrai dire. Sous Unreal c'est facile comme bonjour.
Ca ne risque pas d'arriver, ca n'arrivera jamais. les consoliers vivent non pas des ventes de machines mais des royalties qu'ils touchent sur les ventes de jeux que ce soit en CD ou sur les stores, il est inenvisageable qu'ils créer un store alternatif sur lequel ils n'auraient pas le controle.
La distribution sur console et sur PC c'est 2 mondes différents.
Zek Wrote:Donc si ce n'est pas sur le store alors aucun problème sur le store de Nintendo, les gens pourront faire ce qu'ils ont envie sans que ça porte préjudice à Nintendo.
Ca ne risque pas d'arriver, ca n'arrivera jamais. les consoliers vivent non pas des ventes de machines mais des royalties qu'ils touchent sur les ventes de jeux que ce soit en CD ou sur les stores, il est inenvisageable qu'ils créer un store alternatif sur lequel ils n'auraient pas le controle.
La distribution sur console et sur PC c'est 2 mondes différents.
Dernière édition par pameton le 13 Avr 2015, 13:46, édité 2 fois.
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pameton Gamer Hardcore
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Re: New 3DS : le moteur Unity débarque sur les portables de
Tu dis que sur Unity ça ne pose aucun problème, c'est-à-dire ?
Au passage me dire les avantages d'Unreal ainsi que les inconvénients par rapport à Unity également.
Si possible en MP, merci.
Au passage me dire les avantages d'Unreal ainsi que les inconvénients par rapport à Unity également.
Si possible en MP, merci.
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Zek Gamer Or
- Messages: 7084
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Re: New 3DS : le moteur Unity débarque sur les portables de
Zek Wrote:Car si un indépendant doit se taper le processus habituel de validation des jeux alors celui qui est réellement indépendant (une personne lambda sans vocation commerciale derrière).
Tu as une vision bien faussé d'un dev indé ^^'
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PhenixWhite Gamer Bronze
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