Forums GAMERGEN
New 3DS XL Zelda : jusqu'à 10 000 euros sur Internet, faut-il craquer ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C PA FO
(je sors ^^)
arrêté de parlé d'eux comme sa, elle est sympa la communauté de nintendo et de zelda majora's mask sur jeuxvidéo.com, j'y vais souvent en plus

-
fanlink93 Gamer Pro
- Prénom: Franck
- Pays: France
Re: New 3DS XL Zelda : jusqu'à 10 000 euros sur Internet, fa
Genesis Wrote:T'inquiète pas ils savent que la mienne c'est pas du bidon étant donné qu'ils m'ont débité la somme totale y'a un mois... En fait je crois que toutes les résas qui ont été faites sans aucun paiement ont tout bonnement été annulées.
Pas cool de leur part d'avoir permit ça pour un objet limité...
J'ai juste cru comprendre qu'il fallait attendre qu'ils reçoivent le colis à ton nom dans leur magasin. Car là ça tape pas dans les stocks du magasin mais chez le fournisseur...
tu as surement raison, courage au personne qui attendent, plus qu'un jours pour vous ^^ aller je retourne sur majora mask, le problème de la console et réglé.

-
darkenji Gamer Maitre
Tout ce hype pour un simple objet 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
pour les commandes internet, n'allez pas en magasin demain sur un coup de tête, c'est inutile 
J'ai reçu un mail ce matin pour prévenir que ma commande était traitée dans les entrepôts, prête à être expédiée.
Faut attendre le mail suivant, qui confirme la reception, et il faut aller en boutique avec le code qu'ils envoient dans le mail. Sans le code, ils remettent pas le colis (j'ai eu ce problème pour ma commande du monopoly Zelda...)
Par contre, dans le cas du monopoly, mail parlant du traitement en entrepôt le 17, colis arrivé le 18. Donc ca peut quand même être ok demain, mais n'y allez pas sans le mail quoi qu'il arrive :p
Pour ma part, ce sera samedi que j'irai mettre la main sur la belle

J'ai reçu un mail ce matin pour prévenir que ma commande était traitée dans les entrepôts, prête à être expédiée.
Faut attendre le mail suivant, qui confirme la reception, et il faut aller en boutique avec le code qu'ils envoient dans le mail. Sans le code, ils remettent pas le colis (j'ai eu ce problème pour ma commande du monopoly Zelda...)
Par contre, dans le cas du monopoly, mail parlant du traitement en entrepôt le 17, colis arrivé le 18. Donc ca peut quand même être ok demain, mais n'y allez pas sans le mail quoi qu'il arrive :p
Pour ma part, ce sera samedi que j'irai mettre la main sur la belle
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Lyan53 Wrote:Si ça se vend réellement ce prix là, ça donne fichtrement envie d'aller écumer tous les magasins de la région pour tenter d'en dénicher un maximum ^^
ou simplement d'en pré-commander 2 quand c'est disponible.
C'est quelque chose qui est très peu connu dans ce milieu du jeu vidéo et c'est pourtant un comble.
On est assailli de collector, d'objets de "collection" et pourtant, c'est le vide intersidéral dans la compréhension de ce mot.
A un certain moment, la collection, c'est comme un tableau, c'est comme du vin.
Des gens achètent du vin non pas pour le boire, mais pour le revendre ensuite à meilleur prix.
Il y a la notion de "rareté".
Je me rappel la série Breaking bad, en coffret ultra collector (plus si collector que ça aujourd'hui), j'en avais acheté 2 coffrets car j'avais vu qu'aux US les prix étaient grimpé à X3.
J'ai donc commandé 2 à 150€ pièce. 1 mois après, je le vendais "neuf sous blister" à 350€.
C'était ma seule et unique fois où j'ai pratiqué ce "marché de l'art".
J'aurais du faire pareil pour ce coffret Zelda, mais j'ai pas tilté que ça aurait autant d'impact vu les commentaires systématiquement désobligeant des internautes envers Nintendo.
Mais c'est comme ça !!! la 3DS spécal Zelda, j'avais hésité, et aujourd'hui, elle est à prix d'or.
Les gens qui ont conservés Zelda 3 sur Supernintendo emballé blister, comme un pote à l'epoque, aujourd'hui, du l'equivalent de 40€ de l'epoque, il pourrait le revendre 150€ minimum (si ce n'est le double)
C'est comme ça, c'est un marché.
ça ne retire à personne le droit d'acheter la New 3DS normale ou de se bouger le cul en temps et en heure pour se le procurer. Perso, j'ai eu aucun mal pour la New 3DS Zelda sur amazon
-
Anonyme4
Voilà pourquoi je regrette que le jeu vidéo soit devenu ' grand public '. Je suis certain que des couples ne s'intéressant absolument pas à notre loisir vont juste acheter pour revendre à prix d'or. Si ta aucun problème avec ça moi si... à la base ça reste quand même un objet de loisir et pas d'art, collector ne veut pas dire art sinon autant vendre du plastique sans l'intérieur si c'est pour faire beau dans une vitrine.
C'est quand même dingue qu'un objet aujourd'hui produit en quantité limité puisse atteindre le double de son prix et même plus sans aucune ancienneté. 5 ans voir 10 ans et + ça pourrait se comprendre mais la c'est de l'abus. Les gens qui profitent de ce système ne sont ni plus ni moins que des vautours.
C'est quand même dingue qu'un objet aujourd'hui produit en quantité limité puisse atteindre le double de son prix et même plus sans aucune ancienneté. 5 ans voir 10 ans et + ça pourrait se comprendre mais la c'est de l'abus. Les gens qui profitent de ce système ne sont ni plus ni moins que des vautours.
-
Zek Gamer Or
Mais la vente de boite seule vaut déjà son prix ! J'ai vendu la boite de pocky et Rocky 2 pour 100€ (ou 50€ je sais plus en fait). Si le jeu vidéo était simplement grand public, il n'y aurait aucune valeur de rien. Pour moi et ca n'engage que moi, le jeu vidéo est un art fait par des artistes. Que ca soit musical, esthétique ou scenarisique. Alors on peut partir dans les invectives: Vautour, pourquoi pas voleur, ordure ou fumier, ça limite l'intérêt de l'échange et plus encore de la compréhension. La new 3ds est disponible pour tous et au même prix. Les amateurs de collection ont un modèle aux motifs en édition limité, un "skin". Pas de drame ni de personnes lésés. Les échanges se font entre adultes consentant
-
Anonyme4
Moi je me suis douté depuis le départ que la bestiole prendrait rapidement de la valeur vu que la 3DS XL ZELDA ALBW en a fait autant (même si je ne m'attendais pas à ce que soit si rapide).
Mais bon si j'en avais pris une, je l'aurais gardée pour moi, je ne suis pas du style à refourguer quoi que ce soit (même si parfois je me dis que je devrais peut-être quand je vois les prix que certains objets recherchés peuvent atteindre, et de base avec dans l'idée ne serait-ce que pour amortir ou rembourser mon achat)
Sinon je suis assez d'accord sur le principe que ces pratiques ne sont pas toujours très honnêtes (enfin ça dépend après des personnes qui le font) mais y'a un marché du collector et des objets rares et c'est comme ça...
À la limite, j'y trouve un certain plaisir également puisque comme je ne revends jamais mes jeux, j'ai conservé toute ma collection de joueur toutes ces années et mes bécanes ou mes jeux fonctionnent toujours.
Pour prendre quelques titres au hasard que je possède et qui ont une certaine valeur marchande :
- Sur PS : les FF 7, 8 (2x une normale et une black disc) et 9 FR, Valkyrie Profile US + le guide d'époque, Xenogears US, Parasite Eve US, Legend of Dragoon FR, etc...
- Sur Game Cube : Skies of Arcadia Legend FR, Twin Snakes FR, RE 1 et Zero FR, etc...
- Sur Snes : Secret of Mana FR + le guide officiel vendu avec, de même pour Secret of Evermore FR, etc...
- En guides officiels : Okami en FR, Vagrant Story en FR, Crisis Core FFVII en FR, etc...
Et j'en ai un paquet d'autres bricoles rares ou collector du type ^^
Je suis pas vraiment un collectionneur à proprement parler, j'ai juste conservé les jeux (ou autres dérivés) qui me plaisaient et que j'ai acheté à l'époque (ou parfois plus tard), mais j'apprécie fortement les avoir sous le coude et savoir que certains sont rares ou ont pris une certaine valeur avec le temps
Mais bon si j'en avais pris une, je l'aurais gardée pour moi, je ne suis pas du style à refourguer quoi que ce soit (même si parfois je me dis que je devrais peut-être quand je vois les prix que certains objets recherchés peuvent atteindre, et de base avec dans l'idée ne serait-ce que pour amortir ou rembourser mon achat)
Sinon je suis assez d'accord sur le principe que ces pratiques ne sont pas toujours très honnêtes (enfin ça dépend après des personnes qui le font) mais y'a un marché du collector et des objets rares et c'est comme ça...
À la limite, j'y trouve un certain plaisir également puisque comme je ne revends jamais mes jeux, j'ai conservé toute ma collection de joueur toutes ces années et mes bécanes ou mes jeux fonctionnent toujours.
Pour prendre quelques titres au hasard que je possède et qui ont une certaine valeur marchande :
- Sur PS : les FF 7, 8 (2x une normale et une black disc) et 9 FR, Valkyrie Profile US + le guide d'époque, Xenogears US, Parasite Eve US, Legend of Dragoon FR, etc...
- Sur Game Cube : Skies of Arcadia Legend FR, Twin Snakes FR, RE 1 et Zero FR, etc...
- Sur Snes : Secret of Mana FR + le guide officiel vendu avec, de même pour Secret of Evermore FR, etc...
- En guides officiels : Okami en FR, Vagrant Story en FR, Crisis Core FFVII en FR, etc...
Et j'en ai un paquet d'autres bricoles rares ou collector du type ^^
Je suis pas vraiment un collectionneur à proprement parler, j'ai juste conservé les jeux (ou autres dérivés) qui me plaisaient et que j'ai acheté à l'époque (ou parfois plus tard), mais j'apprécie fortement les avoir sous le coude et savoir que certains sont rares ou ont pris une certaine valeur avec le temps

-
Lyan53 Ancien
A une epoque, je commençais à être à court d'argent et aussi et surtout des jeux qui dépasse les plafonds^^
y'a des trucs parfois surprenant que je me suis aperçu, je ne suis pas non plus un fan de la revente, ce que j'ai, j'aime le garder ^^
mais bon, y'a des trucs bonnnnnnn, Yoshi Safari, on peut pas dire que j'y tenais vraiment ni que j'y accordait une importance quelconque. bah dis donc, ça surprend !
C'est comme les cartes Magic, je me suis jamais posé vraiment la question de la valeur de mon stock, mais vu que j'avais "beaucoup" (2 bon cartons pleins) de cartes depuis la sortie FR avec l'édition à bord noirs, y'en a qui si j'avais bien vu qui valent vraiment.
Mais bon, c'est toujours un crève coeur de se séparer de ce que l'on aime ^^
Ah si je voulais revendre Zelda NES ou Zelda 3 ou en effet les FF, Secret of Mana etc...
Mais bon, pas moyen, je peux pas me résoudre à vendre Secret of Mana, c'est sentimental lol.
Xenogear, c'était la bonne époque, un pote me l'avait dit: "fonce dessus, le mec du magasin de jeu vidéo y connait rien, il le vend 150FF, ça en vaut plus de 1.000 !!" J'avais pas l'argent à l'epoque et en effet même pas 1 mois après, le mec du magasin le mettait au prix du marché ^^. Mais bon, c'était la bonne époque ça ^^
Pour la new 3DS, quand même, direct rupture dès la précommande, c'est chaud !
Prochain coup, je me ferais pas avoir en écoutant les commentateurs internet, j'en prendrais 2 ^^
Pourtant je connais la règle: "ne jamais faire confiance à ce qui se raconte sur les forums" lol
Edition: En plus je vois sur amazon les prix à 349€ aujourd'hui, ce n'est pas excessif DU TOUT pour la nouvelle 3DS.
Quand on voit les frais monstrueux que prend amazon sur chaque vente, le vendeur ne fait pour ainsi dire pas de bénéfice.
je vois, j'ai vendu project Zero 2 sur PS2 à 12€, amazon s'est gardé 3.85€.
Quand on sait en plus que les frais de port ne sont pas toujours le reflet exact de ce que l'on paye, surtout pour du volume, franchement, le mec qui vend à 349€ sa new 3DS, c'est pas rentable. à partir de 400€, oui, et encore, il y a toujours le stress d'avoir son stock sur les bras, et en attendant, elle est payée la console
y'a des trucs parfois surprenant que je me suis aperçu, je ne suis pas non plus un fan de la revente, ce que j'ai, j'aime le garder ^^
mais bon, y'a des trucs bonnnnnnn, Yoshi Safari, on peut pas dire que j'y tenais vraiment ni que j'y accordait une importance quelconque. bah dis donc, ça surprend !
C'est comme les cartes Magic, je me suis jamais posé vraiment la question de la valeur de mon stock, mais vu que j'avais "beaucoup" (2 bon cartons pleins) de cartes depuis la sortie FR avec l'édition à bord noirs, y'en a qui si j'avais bien vu qui valent vraiment.
Mais bon, c'est toujours un crève coeur de se séparer de ce que l'on aime ^^
Ah si je voulais revendre Zelda NES ou Zelda 3 ou en effet les FF, Secret of Mana etc...
Mais bon, pas moyen, je peux pas me résoudre à vendre Secret of Mana, c'est sentimental lol.
Xenogear, c'était la bonne époque, un pote me l'avait dit: "fonce dessus, le mec du magasin de jeu vidéo y connait rien, il le vend 150FF, ça en vaut plus de 1.000 !!" J'avais pas l'argent à l'epoque et en effet même pas 1 mois après, le mec du magasin le mettait au prix du marché ^^. Mais bon, c'était la bonne époque ça ^^
Pour la new 3DS, quand même, direct rupture dès la précommande, c'est chaud !
Prochain coup, je me ferais pas avoir en écoutant les commentateurs internet, j'en prendrais 2 ^^
Pourtant je connais la règle: "ne jamais faire confiance à ce qui se raconte sur les forums" lol
Edition: En plus je vois sur amazon les prix à 349€ aujourd'hui, ce n'est pas excessif DU TOUT pour la nouvelle 3DS.
Quand on voit les frais monstrueux que prend amazon sur chaque vente, le vendeur ne fait pour ainsi dire pas de bénéfice.
Quand on sait en plus que les frais de port ne sont pas toujours le reflet exact de ce que l'on paye, surtout pour du volume, franchement, le mec qui vend à 349€ sa new 3DS, c'est pas rentable. à partir de 400€, oui, et encore, il y a toujours le stress d'avoir son stock sur les bras, et en attendant, elle est payée la console
-
Anonyme4
ariakas Wrote:En plus je vois sur amazon les prix à 349€ aujourd'hui, ce n'est pas excessif DU TOUT pour la nouvelle 3DS.
Eh oui, c'est quelque chose que beaucoup d'acheteurs ne prennent pas en compte...
J'avais tenté de revendre à la hausse windwaker HD collector. Au final, pour etre remboursé des 70€ d'achats, il fallait vendre a 90€... heureusement j'ai trouvé un acheteur pour 70€ en mains propres.
Et récemment j'ai vendu une 3DS xl neuve, 180€, amazon te paye 155, et tu te démerde pour les 10€ de frais de port.
A 350, je pense qu'une fois les ports payés, le vendeur récolte 270. Ca reste une plus value de 40€, mais c'est pas autant que la perte de l'acheteur.
Les vendeurs préfèreraient un echange en mains propre a 300€. Ils gagne plus, et l'acheteur se fait moins enfler aussi.
J'ai vu 3 amiibo kirby en janvier, dans un lecler qui venait de les réétiqueter (colis retrouvé dans un entrepot???), j'en ai pris 1 pour une amie, mais les 2autres j'ai pas pris car la revente c'est à perte.
25€ sur amazon, une fois les frais de port de 7€ payés, ca fait 18€, et amazon en taxe 3 ou 4 je pense. Résultat, un gain de 2€ si jamais quelqu'un paye...
C'est pour ca que j'comprends pas tous ces gens qui achètent en masse les amiibos pour revendre. Ils font chier les acheteurs, et ils ont pas vraiment de gain... (a part les pros qui achètent en HT)
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Disons que "en théorie", amazon est un intermédiaire garant d'une bonne transaction.
C'est plus sécurisant que le main-à la-main où on peut se retrouver avec n'importe qui.
Mais bon, la marge amazon (ou d'autres) fait peur. je pense que c'est tout à fait ça pour la 3DSXL.
plus value de 40€ en sachant que l'on paye d'avance et qu'il y a la part de risque de ne pas trouver acheteur.
En l'occurence, coup de bol, c'est rupture de stock, tout le monde en veut, mais si ça n'avait pas été le cas et flop général comme une vulgaire WiiU à son lancement, la perte est dure.
Alors à juger ce que vaut la prise de risque et l'intérêt de le faire. On voit toujours les choses "après coup" et avec le recul, mais au moment de passer à la caisse, allonger l'argent sans assurance de rien, on a des doutes.
C'est plus sécurisant que le main-à la-main où on peut se retrouver avec n'importe qui.
Mais bon, la marge amazon (ou d'autres) fait peur. je pense que c'est tout à fait ça pour la 3DSXL.
plus value de 40€ en sachant que l'on paye d'avance et qu'il y a la part de risque de ne pas trouver acheteur.
En l'occurence, coup de bol, c'est rupture de stock, tout le monde en veut, mais si ça n'avait pas été le cas et flop général comme une vulgaire WiiU à son lancement, la perte est dure.
Alors à juger ce que vaut la prise de risque et l'intérêt de le faire. On voit toujours les choses "après coup" et avec le recul, mais au moment de passer à la caisse, allonger l'argent sans assurance de rien, on a des doutes.
-
Anonyme4
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3