Forums GAMERGEN

New Nintendo 3DS : le transfert vers une ancienne console est-il possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

New Nintendo 3DS : le transfert vers une ancienne console est-il possible ?

Message non lupar Vanou » 07 Fév 2015, 17:35

Nous savons déjà comment faire pour transférer les données d'une Nintendo 3DS ou 2DS vers une New 3DS, mais est-il possible de faire la manipulation inverse ?

Accéder à la news : New Nintendo 3DS : le transfert vers une ancienne console est-il possible ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re: Nintendo New 3DS : le transfert vers une ancienne consol

Message non lupar Hakase » 07 Fév 2015, 18:10

Sincèrement je me demande s'ils n'ont pas mis en place ce blockage pour éviter de se faire chier à gérer les cas où on souhaiterait transférer un jeu N3DS.

Ou alors c'est peut être leur système qui est trop bordélique, tant qu'il n'y aura pas de vrai jeu N3DS je me vois mal l'acheter pour le moment.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar ETERNAL03 » 07 Fév 2015, 18:26

Mouais de toute façon peu importe le système de transfert est carrément merdique et ça on le savait tous déjà depuis longtemps.

N'empêche que j'ai une question à laquelle j'ai pas trouvé réponse, avec la console Majora's Mask est-ce que je pourrais transférer mes données de ma 3DS actuelle sans perdre le jeu préinstallé dedans ? Ou alors y a un code fourni avec le jeu pour pouvoir le télécharger ?

J'ai jamais eu de console avec jeu dedans directement, si quelqu'un connait la réponse ....
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Alexandre S. » 07 Fév 2015, 18:39

Je me pose la même question que toi, ça sera la surprise le moment venu (perso je prend également le jeu en physique donc au pire ce n'est pas trop grave dans mon cas). Le fait de ne pas pouvoir utiliser son compte sur plusieurs consoles est de toute manière une grosse erreur de Nintendo, tout comme le zonage.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar dodogeek » 07 Fév 2015, 18:41

Surtout on peut faire un transfert de compte que 3 fois ce qui est un scandale
Dernière édition par dodogeek le 07 Fév 2015, 19:07, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar ETERNAL03 » 07 Fév 2015, 18:49

Tiens je croyais que cette limite avait été levée. Ça aussi c'est bien débile, on te sort une flopée de consoles collector en tout genre en s'attendant forcément a ce que plein de gens (ou du moins les fans les plus hard core) les achètent et que donc ils sont à un moment donné supposé faire des transferts de données de leur ancienne console.

Y me reste donc deux transfert ça fait pas beaucoup si la limite est toujours actuelle.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ishiru » 07 Fév 2015, 19:10

ETERNAL03 Wrote:Mouais de toute façon peu importe le système de transfert est carrément merdique et ça on le savait tous déjà depuis longtemps.

N'empêche que j'ai une question à laquelle j'ai pas trouvé réponse, avec la console Majora's Mask est-ce que je pourrais transférer mes données de ma 3DS actuelle sans perdre le jeu préinstallé dedans ? Ou alors y a un code fourni avec le jeu pour pouvoir le télécharger ?

J'ai jamais eu de console avec jeu dedans directement, si quelqu'un connait la réponse ....

De ce que j' ai cru comprendre, le jeu sera installé sur la carte mémoire de la console. Avec la ALWB on avait eu un code de téléchargement que tous les gens qui voulaient la version boite avaient revendu une vingtaine d' euros sur Ebay. Du coup c' était une perte financière pour eux vu que ceux qui voulaient juste le jeu sans la boite l' achetaient 20 euros sur Ebay et pas 40.

Avec une 3DS classique, le jeu aurait été écrasé par les nouvelles données, ici je n' en ai aucune idée. Ca semblerait logique qu' ils aient prévu le coup, mais d' un autre côté comment pourraient-ils permettre une exception pour Zelda MM sans que ça n' ait d' impact indésirable pour le reste ?

De toute façon il est vrai que le système de transfert et de gestion de compte de Nintendo est bien plus pourri et mal pensé que celui des autres constructeurs. Ils sont totalement à la ramasse à ce niveau. J' ai déjà perdu des jeux avec ça ^^. Du coup pour moi, le démat chez eux c'est fini jusqu' à ce qu' ils améliorent leur système.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: New Nintendo 3DS : le transfert vers une ancienne consol

Message non lupar Ichigo-Roku » 07 Fév 2015, 21:02

C'est bien pour ça que j'ai aucun contenu du Shop. J'ai que des cartouches, et les sauvegardes sont dessus ! Comme ça aucun souci...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 07 Fév 2015, 22:06

Ichigo-Roku
Tu serait étonnée de voir tout les titre en cartouche qui sauvegarde sur la console déjà un des dernier SSB mais il n'est pas seul.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar darkenji » 07 Fév 2015, 22:38

vous êtes entrain de dire que l'on pourra pas changer la SD de la new 3ds xl majora mask car le jeu et installer sur la 4go merdique ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishiru » 07 Fév 2015, 23:36

darkenji Wrote:vous êtes entrain de dire que l'on pourra pas changer la SD de la new 3ds xl majora mask car le jeu et installer sur la 4go merdique ?

On est entrain de se poser la question de savoir comment ils vont gérer ça ><.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ichigo-Roku » 08 Fév 2015, 01:32

dodogeek Wrote:Ichigo-Roku
Tu serait étonnée de voir tout les titre en cartouche qui sauvegarde sur la console déjà un des dernier SSB mais il n'est pas seul.

Ah je ne savais pas, ça sera la surprise quand je vais changer mes 3DS pour des New 3DS... Sur un Mario Kart je m'en fou un peu, par contre sur un Monster Hunter, ça ferait vachement chier haha. Comment fait-on pour savoir si la sauvegarde se fait sur la cartouche ou sur la SD ? On doit sûrement pouvoir voir ce qui prend de la place sur la SD je suppose, je vais voir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen